+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 04:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237203 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #350 le: 25 Octobre 2010 - 22:34:12 »

kézako un cross belge?  hein ?

J'aimerais que nous restions exact avec les termes technique !  prof

La définition du "cross belge" est : Un décollage partant en sucette amenant à un retour au sol précipité et souvent spectaculaire engendrant une distance de vol entre 5 et 50 mètres. En deltaplane on appelait aussi cela un retour à la pente.  Rigole

Un vol avec un hors terrain n'entre pas dans la définition stricte du cross belge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #351 le: 26 Octobre 2010 - 08:51:01 »

Chez nous dans le cas que tu évoques on parle de vol de parachutiste!
C'est bien sympa ces différences culturelles régionales...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #352 le: 26 Octobre 2010 - 09:52:52 »

et alors Anthony la xc2 ??

bien bien, faut pas dormir dessous mais ça vole bien! Super virage surtout et bonne solidité, pas une seule fermeture durant cette 1h30 de vol. Je pensais que ce serait plus méchant que ça en fait. Le gonflage est vraiment facile, testé avec 3kmh de brise en vol du soir et environ 15 samedi, c'est nickel, plus facile que ma tecno même. Parait que ça arrache par vent fort mais pas pu tester encore. J'ai surtout apprécié le virage à plat et la précision. C'est vraiment plaisant à piloter. Bon après vu la vivacité de certaines réactions on sent que ça peut partir fort en vrac hein!
Allé je vais pas pourrir le topic de l'O8, y'en a qui vont m'en vouloir  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #353 le: 26 Octobre 2010 - 21:28:04 »

pour sur que cela doit te changer des réactions d'une techno ; je confirme ce que tu as pu voir en 1h30 de vol après mes 50h de vol depuis août.
je te confirme que c'est solide ; j'attends toujours le gros vrac qui arrivera forcement un jour ; il suffit d'être patient ! mais rien de significatif pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #354 le: 26 Octobre 2010 - 21:34:12 »

ce que tu as pu voir en 1h30 de vol après mes 50h de vol depuis août.

Je crois qu'il parlait de l'XC2 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #355 le: 26 Octobre 2010 - 21:54:29 »

oui je parlais de la xc2 d’Anthony
mais j'ai bien compris la suite


ce qui est un peu énervant en ce moment c'est cette histoire avec la mentor2
Advance a pas eu de bol mais toutes les autres D se seraient aussi fait avoir aussi a priori
et maintenant les autres marques qui devaient sortir des D vont se remettre a bosser et retarder leurs sorties j'imagine
j'ai plus de voile et je sais plus quoi faire avec leurs idioties  boudin  fum




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #356 le: 26 Octobre 2010 - 23:40:41 »

j'ai une factor 21 a te vendre si tu veux ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #357 le: 26 Octobre 2010 - 23:45:00 »

non merci et bon courage pour vendre la tienne
a ce rythme la prochaine rookie  volera mieux que ta factor  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #358 le: 27 Octobre 2010 - 10:21:35 »

ce qui est un peu énervant en ce moment c'est cette histoire avec la mentor2
Advance a pas eu de bol mais toutes les autres D se seraient aussi fait avoir aussi a priori

C 'est quoi l'histoire avec la Mentor 2 ? Et c'est quoi Advance a pas eu de bol ?
Expliquez moi, moi homme de la montagne hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tequila
Invité
« Répondre #359 le: 27 Octobre 2010 - 10:55:36 »

la mentor 2 ferait mieux ou aussi bien que l'oméga 8 jusqu’à 75% d’accélérateur je crois (test fait le matin a la coupe Icare)

Hi All,

Here are the results of the glide test between the Mentor 2 and a recent EN D from Saturday morning at the Coupe Icare. We did two flights, one on each wing.


Weather conditions:
8am on Saturday morning
Overcast, light rain, light N'ly wind

Pilot/harness setup #1 (me):
Flying weight 88kg
Gin Genie Race harness without inflatable fairing

Pilot harness setup #2 (Alex)
Flying weight 88kg
UP Fast Pro harness without leg cover


Glider #1 (very new EN D)
Advance Omega 8 25 (technical details, certification results)
Certified weight range 75-100kg, manufacturer's recommended weight range 75-95kg.
Demo glider in new condition

Glider #2
Nova Mentor 2 S (technical details)
Manufacturer's recommended weight range 80-100kg


Flight #1
Pilot #1 on glider #1, pilot #2 on glider #2
Short trim speed test: Result: slight advantage in both speed and glide to glider #1
Accelerated test (approx 75% for glider #1, 100% for glider #2): no clear advantage for either glider, result: inconclusive

Flight #2
Pilot #1 on glider #2, pilot #2 on glider #1
Short trim speed: very slight advantage for glider #1, result: inconclusive
Accelerate test (approx 75% for glider #1, 100% for glider #2): glider #2 approx 1 glider height higher than glider #1 after 1 minute of glide, glider #2 then descended for second 1 minute test, same result. Result: clear advantage for glider #2


Harness differences:
In the configuration tested, pilot #1's harness clearly has less drag than pilot #2's harness. This difference is consistent with the two flight results: reducing the difference between the two gliders in flight #1 and accentuating the difference in flight #2.


Conclusion:
At trim speed the Omega 8 25 is slightly faster and glides slightly better than the Mentor 2 S.
At high speed (full speed on the Mentor 2 S, 75% on the Omega 8 25) the Mentor 2 S glides noticeably better than the Omega 8 25.
The Omega 8 25 has a higher top speed than the Mentor 2 S.


So, I now believe that Hannes's claim
Hannes Papesh wrote:
Finally we were surprised that the Mentor 2 is able to outperform some very new EN D wings in accelerated glide (even having less wing load).

is true. As per the deal, I bought Hannes a glass of milk at the landing field in St Hilare and I also owe him an apology.
Sorry Hannes!

Regards,
Tom

mais en même temps ce que l'on cherche en achetant une voile c'est sa capacité a voler vite de façon solide et sans dégrader, donc est si grave comme résultat pour les D
et est ce que Ziad a eu le temps de la tester et a comparer a la venus 2 pas exemple ???


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #360 le: 27 Octobre 2010 - 11:16:40 »

Merci pour les infos.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Obruni
Invité
« Répondre #361 le: 27 Octobre 2010 - 11:21:11 »

Tiens j'avais pas vu ça, merci.

(mode impartial on)
Ca ne veut pas dire que la Mentor 2 est aussi bien qu'une Omega 8, ça veut dire que l'omega 8 est aussi pourrie qu'une mentor 2 Tire la langue
Prenez une Peak 2 que je vous dis! je sors
(mode impartial off)

En toute honnêteté je n'y crois pas. Est-ce que ça veut dire que la triton 2 à 6 et des brouettes d'allongement posera une future R12?

Me font de plus en plus penser à Trekking chez Nova: la voile la plus performante mais aussi la plus facile... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #362 le: 27 Octobre 2010 - 11:39:03 »

Tiens j'avais pas vu ça, merci.

(mode impartial on)
Ca ne veut pas dire que la Mentor 2 est aussi bien qu'une Omega 8, ça veut dire que l'omega 8 est aussi pourrie qu'une mentor 2 Tire la langue
Prenez une Peak 2 que je vous dis! je sors
(mode impartial off)

En toute honnêteté je n'y crois pas. Est-ce que ça veut dire que la triton 2 à 6 et des brouettes d'allongement posera une future R12?

Me font de plus en plus penser à Trekking chez Nova: la voile la plus performante mais aussi la plus facile... Yeux qui roulent

Mouais, d'un autre côté c'est Tom Payne qui était aux commandes d'une des deux voiles, donc à moins de l'accuser d'avoir trempé dans une supercherie, les résultats sont tout de même là. Contrairement à Trekking, Nova a quand même du concret pour soutenir ses affirmations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #363 le: 27 Octobre 2010 - 11:41:14 »

Pourtant, j'étais le premier à dire qu'à mon avis c'était pur marketing et mensonge mais il me faut reconnaitre que c'est la réalité et je vous copie/colle des extraits de réflexion que j'ai écrit sur le fil dédié :

J'ai discuté avec Tom Payne le soir même du test et il était vraiment surpris, presque abasourdi... !
Au point qu'il envisageait que l'Oméga prêtée pouvait avoir un défaut... tout en sachant et en étant bien persuadé que ce n'était pas le cas... mais une telle éventualité l'aurait rassuré !


Si on arrive maintenant à faire des B qui équivalent en perfs des D, jusqu'à 50% d'accélérateur, il y a plein de pilotes de D qui vont reconsidérer leur achat ! Et les D vont devoir sacrément démontrer d'autres qualités...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #364 le: 27 Octobre 2010 - 13:16:58 »

sans compter que l'O8 est loin d'être une poubelle, elle est mieux que ma M3 dès qu'on accélère, laquelle M3 est mieux qu'une venus2 même bras hauts et largement mieux qu'une Peak1...
elle est à essayer cette mentor2, en tout cas doit y avoir un gouffre en perfs entre mentor 1 et 2 parce que la 1 volait pas mal du tout mais en dessous d'une bonne C!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #365 le: 27 Octobre 2010 - 23:49:44 »

j'aimerais bien voir cette mentor 2 contre une bonne vieille usport FR à mi barreau tiens...

niveau solidité, pénétration de masse d'air, je serais bien curieux de voir le résultat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #366 le: 28 Octobre 2010 - 00:08:20 »

Tout pareil, j'aimerais bien voir le même test, avec 15 de face et du thermique.
Je vols jamais a 8h du mat !       Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #367 le: 13 Novembre 2010 - 13:38:20 »

Je rentre à l'instant de la Réunion et je me permets d'intervenir par rapport aux posts précédents qui démontrent, témoins à l'appui, que l'o8 vole moins bien qu'une aile intermédiaire.

J'apporterais juste une réflexion : j'ai volé à la WORLD CUP SERIES de la Réunion, et avec ma pauv' petite O8 je me classe 22ième au général (et 1er en SERIAL CLASS) parmi un plateau de pilotes plutôt relevé et parmi 44 des 64 voiles inscrites qui sont non homologuées (R10, U5, ICEPEAK 3, BOOM 6 et 7, ...) : donc que l'on voit une aile intermédiaire faire les mêmes résultats et on donnera alors une légitimité à tout ce que j'ai pu lire plus haut.

Et pour être complet, après 5 manches, je suis 1er en SERIAL CLASS et 22ième au général, le 2ième (VENUS 2) est 23ième et le 3ième (BOOM GTO) est 25ième. Donc une réelle proximité de performances de ces ailes là.

La compet, rien de tél pour voir ce qui vole mieux ou pas. Le reste c'est du bla bla sans grand intérêt !

Et pour finir, sur l'ensemble des manches, je boucle environ 20 à 30' après les 1ers sous R10 sur des manches d'environ 2h. Là, la différence de perfo est marquée et incontestable. Mais je n'invente rien à ce sujet !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #368 le: 13 Novembre 2010 - 17:55:05 »

C'est pask' y avait personne en Mentor 2 à la Réunion...
Très fort pilote Gattou ! Félicitations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #369 le: 13 Novembre 2010 - 18:10:50 »

Oui bravo pour ces résultats ! bravo

Un point qu'il faut clarifier : le but du challenge consistait uniquement à vérifier l'assertion de Hannes que la mentor2 planait aussi bien qu'une D récente en air calme,  et Tom qui n'est ni chez Nova ni chez Advance a confirmé que celà c'est avéré exact, ce qui ne veut pas dire qu'elle vole mieux en toute conditions ; Hannes n'a d'ailleurs  jamais dit cela, après ce sont des extrapolations.
Mais je suis tout à fait d'accord avec Gattou que la compète permet de voir ce qu'une aile a dans le ventre :
En ce qui concerna la Mentor 2 en compétition, je sais qu'un pilote Nova qui n'avait pas fait de compète depuis longtemps à fini 4e aux Championnats d'Argentine, mais je ne sais ni le niveau des pilotes, ni le type d'ailes qui étaient devant, si ce n'est qu'il était le seul en EN B. (cf http://www.nova-wings.com , news "Mentor2 in Argentina)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #370 le: 13 Novembre 2010 - 18:32:19 »

Je joins les résultats en question...
On lira aussi les avis de Ziad Basil sur son blog à propos de l'Oméga 8, la Delta, la Mentor 2...
On pourra aussi visionner les vidéos qu'il a même postées dans ce forum.

Sinon, le pilote Nova, Urs Haari, un grand...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #371 le: 13 Novembre 2010 - 18:38:12 »

Merci pour les résultats ! pouce
Intéressant de noter qu'il y a 2 Omega8, en 12e et 15e position, mais probablement pas avec l'équivalent d'un Urs Haari aux commandes. Clin d'oeil

EDIT : quoique ca pas être trop des manches quand même, vu que juste derrière eux, y a le gars qui tape 350 patates en Naspen 3 !
« Dernière édition: 13 Novembre 2010 - 18:43:16 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #372 le: 13 Novembre 2010 - 18:50:28 »

Toujours intéressant ce genre de confrontations. Perso, j'y vois que :
- ce sont toujours les meilleurs pilotes qui sont devant (les 4 premiers ne sont pas des inconnus)
- un grand pilote (Urs Haari) avec la plus perf des EN B actuelles peut faire un quasi podium
- un grand pilote est toujours devant de simples bons pilotes, même équipés de machines supposées supérieures (Mercury 3, Peak 2, Omega proto, Gin GTO...)
- un pilote inconnu (au moins de moi), Shauin Kao, peut faire une excellente performance (19) sous une bonne aile dépassée (Sky Antéa)
- on peut avoir une arme de la mort qui tue (Oméga proto) et faire 18
- les R10.2 ne sont pas arrivées en Argentine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #373 le: 13 Novembre 2010 - 19:35:55 »

Correction :
- unE pilote inconnuE (au moins de moi), Shauin Kao, peut faire une excellente performance (19) sous une bonne aile dépassée (Sky Antéa)
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #374 le: 13 Novembre 2010 - 20:25:55 »

Mouaip, un très très bon pilote sous une intermédiaire c'est redoutable, pas nouveau. Et puis il faudrait connaître les circonstances de course.
S'il y avait-il du vent ou pas et combien, si c'était vent de cul dans la plaine ou face au vent avec des venturi à passer, de l'appui pour cheminer ou pas, du thermique rikiki ou généreux, tout ça peut faire d'énormes différences.
Imagine une manche avec du bon thermique facile pour tout le monde et entre des putains de transitions avec 25 de face, le super pilote ne fait pas la différence par rapport à un peu moins bon mais sous un gun.
A l'opposé conditions anémiques, petits plafs, beaucoup de choix tactiques de placement, un très bon sous une trapanelle va tout déchirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything