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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237215 fois)
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #325 le: 15 Septembre 2010 - 16:13:31 »

Moi, j'y connais rien, mais c'est en tout cas ce que raconte Cortella ... qui vend pourtant des cocons !!!
Le plus important, c'est ce qui se passe dans ton dos, et pas devant tes jambes, parce que de toute manière, un cocon ne modifie pas énormément la prise au vent par rapport à une position jambes tendues. Mais une sellette bien profilée à l'arrière favorise beaucoup l'échapement des filets d'air.
Il avait parlé de mesures faites par Luc Armant (je crois) mais je peux pas en dire plus.
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Obruni
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« Répondre #326 le: 15 Septembre 2010 - 18:47:38 »

C'est étonnant venant d'un fabricant qui fait de supers sellettes mais dont le pofilage arrière n'est pas vraiment le point fort (par exemple comparé à la Gin Genie race ou à la Woody valley x rated 5).
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AIR-V
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« Répondre #327 le: 15 Septembre 2010 - 20:37:49 »

quelques réponses :


http://vimeo.com/channels/paraglidingworldcup#12400559
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Si tu manges des diots tu voles plus haut !
vige05
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« Répondre #328 le: 20 Septembre 2010 - 11:12:14 »

quelqu'un peut il me dire l'origine des courbes de l'O8 publier sur ce fil car je ne les retrouve nul part et je n'imagine pas advance donner des courbes de finesse avec 9.4 pour l'O8 en sellette normal ou alors cela explique le resultat des comparatifs fait a st hill entre mentor2 et O8 si cela ce confirme mais j'ai un doute j'ai copain qui vient de commander l'O8 qui va pleurer a coté de ma Delta car parapente+ lui donne 9.52 a 39 et 8.48 a 48 en sellette normal
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Man's
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« Répondre #329 le: 20 Septembre 2010 - 11:15:19 »

Elle sont dans le manuel de vol que tu peux télécharger sur le site d'advance.
Comme je disais dans le fil sur la mentor2, Nova se base sur les mesures de Thermik pour la mentor1, mais il semble que ce ne soit pas le cas d'advance pour l'o8.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #330 le: 20 Septembre 2010 - 11:15:48 »

j'ai copain qui vient de commander l'O8 qui va pleurer a coté de ma Delta car parapente+ lui donne 9.52 a 39 et 8.48 a 48 en sellette normal

Ca dépend. Vous volez sur sur du papier millimétré, ou à l'extérieur ?
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vige05
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« Répondre #331 le: 20 Septembre 2010 - 11:25:22 »

sur papier millimetré biensur le tout couplé avec simulateur de vol sur glouglouhearth Tire la langue
pour le reste advance est vraiment trop honnette vont finir par ce faire du tort deja que Valery Chapuis ne doit plus digérer les verres de lait depuis st hill e puis zut on peux bien ce moquer des meilleurs voiles du monde   rouleau ? patisserie 
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Barbulle
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« Répondre #332 le: 20 Septembre 2010 - 14:29:57 »

Y a un étudiant qui a fait un mémoire d'étude avec passage en soufflerie sur les effets des différentes sellettes du marché. Cette étude est dispo en ligne (au moins sur le forum anglophone). Sans doute les vitesses sont indiquées. De mémoire, le plus important c'est le profilage qui se trouve derrière le pilote et non le capotage des jambes.

Pour ne pas faire trop de HS sur ce sujet, j'ai posté une réponse ici:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/experience-menee-sur-linfluence-du-cocon-a-differentes-vitesses-t15820.0.html;msg225036#msg225036

++
Pascal
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
gattou tipia
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« Répondre #333 le: 16 Octobre 2010 - 15:14:17 »

une petite idée pour piloter aux C avec l'Omega 8 ; cela permet de garder les mains sur les élévateurs avec la boule entre les doigts, et pouvoir contrer un shoot sans perdre de temps ; essayé hier c'est nickel.
la boule est une balle de golf d'entrainement ultra légère et vendue chez Décat et la cordelette est chauffée des 2 côtés afin qu'elle ne puisse plus sortir.

C'est facile, efficace et pas cher !!!


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Parapente Samoens
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« Répondre #334 le: 16 Octobre 2010 - 16:11:08 »

la boule est une balle de golf d'entrainement ultra légère et vendue chez Décat et la cordelette est chauffée des 2 côtés afin qu'elle ne puisse plus sortir.

Attention, en cas de fermeture accélérée qu'il faudrait contrer aux C, la force à appliquer sera importante. Ta solution est élégante et suffisamment solide pour le pilotage standard, je ne suis pas sur que cela tienne en cas de contre. Il serait gênant de se retrouver avec la bouboule dans la main !  Clin d'oeil

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gattou tipia
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« Répondre #335 le: 16 Octobre 2010 - 16:19:16 »

J'ai volé avec et j'ai pas mal tiré sur les bouboules et elles tiennent !
Je ne me serai pas permis d'en parler dans le cas contraire... après, cela peut être sympa de retrouver un type avec 2 balles de golf dans les mains sous secours, y'en a qui se poseraient beaucoup de questions !!! banane qui s'?crase  banane qui s'?crase
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #336 le: 16 Octobre 2010 - 17:06:19 »

Bien vu gattou. A essayer. voler
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
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« Répondre #337 le: 23 Octobre 2010 - 20:54:57 »

la dernière version de mon système de pilotage aux "C" finalisé juste avant mon départ pour la Réunion ; c'est je pense la version définitive (meilleure prise en main) ; merci à Piment qui m'a aidé cet après midi dans la gestation de mon idée initiale lors de notre vol à Hautacam.

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Obruni
Invité
« Répondre #338 le: 23 Octobre 2010 - 21:09:50 »

Ouais c'est quand même mieux que la boule... tu as trouvé où la poignée? C'est quoi comme corde? (on dirait de la supente mais je veux juste vérifier).
Ca m'intéresse bien ton truc, je crois que je vais m'en faire aussi.
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tequila
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« Répondre #339 le: 23 Octobre 2010 - 21:17:03 »

ça a pas l'air d’être de la suspente mais un bout plus rigide pour éviter qu'il ne s'entortille dans les élévateurs j'imagine
tu peu prendre du plus fin et le rigidifier avec de la tubulure plastique rétractable
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #340 le: 23 Octobre 2010 - 21:46:20 »

C'est de la poignée de lanceur de tronço. Bon le Gattou a l'air d'avoir trouvé de la poignée noname, rien à voir avec des poignées Husquvarna XP mais pour une Advance c'est bien assez bon...
Bonne veillée d'armes Sylvain!
Clin d'oeil
P.S. tu les a acheté chez Toujas tes poignées parce que des poignées de la vallée c'est un plus non négligeable!
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #341 le: 23 Octobre 2010 - 22:18:18 »

PS2: tu devrais faire remarquer à Flo que les joints de ta terrasse auraient bien besoin d'un petit brossage...
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Aile: Zeolite 2 GT
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« Répondre #342 le: 23 Octobre 2010 - 23:03:23 »

putain j'attendais de savoir lequel aller me dire que les joints étaient à nettoyer ; c'est le piment qui décroche le pompom !!! je précise tout de même qu'il s'agit de la térasse extérieure ! pas du salon !!!
sinon la poignée est achétée chez Leroy... poignée pour des tondeuses (modèle le plus petit) et la corde est en 4 mm (corde qui sert pour les fameuses tondeuses, donc corde statique) ; un noeud de chaque côté et le noeud est brulé pour ne pas qu'il se défasse !

Honnetement, à moins de 2€ la poignée et à peine plus la corde, faut pas s'en priver !
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Revis'Aile
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« Répondre #343 le: 25 Octobre 2010 - 13:12:06 »

HS : vous étiez à Hautacam samedi? bizarre il me semble pas avoir vu de M3 ni de O8 en l'air, moi j'essayais une AVAX XC2 sangria et on a decollé des crêtes en haut. Conditions musclées pour la saison quand même, ça m'a permis de m'en faire une bonne idée.
A+
Anthony
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« Répondre #344 le: 25 Octobre 2010 - 13:16:25 »

Ben des M3 devait y en avoir 3...Mais on a décollé de la bergerie et écourté le vol à cause de l'entrée de vent.
Y en a même qui auraient fait un cross belge mais je donnerai pas les noms!
Pardon pour les Belges, tout ça....
Clin d'oeil
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Revis'Aile
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Atelier révisions et réparations parapente


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« Répondre #345 le: 25 Octobre 2010 - 13:26:38 »

OK dslé j'ai du les confondre avec des R10 vu de là haut! trop de zozone dans le ciel!
kézako un cross belge?  hein ?
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maxcnosos
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elle est pas belle ma photo?


« Répondre #346 le: 25 Octobre 2010 - 13:58:02 »

Je confirme les conditions un peu costaud de samedi.
J'ai décollé pour mon premier vol avec une Faial et une sellette fusion de démo toutes les deux, je me suis retrouvé piégé par la brise et ça secouait  méchant vrac
Je faisait du surplace dans la vallée et j'ai été obligé de me vacher entre deux baraques.
Pour mon premier vol avec ce nouveau matos auquel je n'étais pas habitué, j'ai pas eu une fermeture, donc je dis vive nervures!
C'est ça un cross belge?
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piment
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« Répondre #347 le: 25 Octobre 2010 - 15:04:25 »

Exactement, un cross belge c'est quand t' arrives  pas à rentrer à l'atterro...
J'avais senti le moisi arriver, la combe du pylone était franchement chimique donc tout droit sur l'atterro, c'était rigolo parce que la brise rentrait bien en bas mais à 200 300 m/sol j'étais bien poussé, le cisaillement entre les 2 pas pire, par contre gaffe en approche bien rafaleux.
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tequila
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« Répondre #348 le: 25 Octobre 2010 - 15:26:55 »

et alors Anthony la xc2 ??
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« Répondre #349 le: 25 Octobre 2010 - 20:17:06 »

je confirme, vol écourté, juste le temps de tester mon bidule !
j'aime toujours pas les entrée de vent à tacam, de mauvais souvenir...
a+
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