+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:52:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237165 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #300 le: 29 Août 2010 - 18:17:43 »

Désolé pour la compet de Cerdagne.
Moi aussi j'ai craqué et j'ai commandé un O8.
Le seul D qu'elle a en test c'est qu'elle est instable spirale.
Je l'aurai semaine 38. P c est long ... Pas content
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 29 Août 2010 - 19:22:21 »

bonne nouvelle Cargol !!! bienvenu au club parapente  parapente  parapente
et sinon, cela a donné quoi tes vols d'essais avec ; tes sensations ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #302 le: 29 Août 2010 - 19:28:16 »

T'as les couilles que rapetissent Joseph?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #303 le: 29 Août 2010 - 19:40:36 »

J'ai essayé la XC3 et la O8.
L'O8 est douce , bien amortie (donc gain dee performances sans les abatées parasites) tourne comme un petit vélo, on est de suite bien dessous. je n'ai pas volé longtemps avec 2 heures en 3 vols. Et pour la performance je n'ai pas eu l'occasion de voler avec d'autres voiles. Moi je la la charge au max et lors d'une repose au déco (Mourous) j'ai eu du mal à la décrocher (à 50cm du sol) tellement la commande deviens dure, comme un biplace. Si on force le virage elle ne part pas en vrille à plat (je déteste) comme Avax XC2.
L'XC3 est bien plus tendue , mais tourne aussi très bien et elle attaque un peu plus en lacet, et décroche sèchement.
Voila voilou.
Je pense que vous allez me voir sur les podiums l'année prochaine. très heureux He He  (enfin je voudrai)

Aussi je veux essayer la sellette LIGHTNESS , ça ma l'air top ce hamac de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #304 le: 29 Août 2010 - 21:09:43 »

Et voici sa polaire avec et sans cocoon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #305 le: 29 Août 2010 - 21:15:38 »

Diference entre O7 et O9
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #306 le: 29 Août 2010 - 22:24:06 »

Ouais enfin, bras hauts et en cocon Gattou plane comme ma M3 en sellette classique... alors 10,2 de finesse à 38 à l'heure, Ozone n'en n'a jamais rêvé!
Après en poussant l'O8 est mieux que la M3 c'est vrai mais j'ai l'impression qu'une fois de plus Advance se la raconte un peu question finesse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 29 Août 2010 - 22:27:16 »

salut piment,
arrête de radoter !!!
après, 10, 10,5 ou 11 de finesse, tout à l'heure face au vent je volais à 5 de finesse...

le WE prochain en compet on reglèra tout cela  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #308 le: 29 Août 2010 - 22:34:38 »

Ok je viens avec la Sigma 4 alors comme ça j'aurai une chance...
5 de finesse? hier face au vent j'avais presque 6 sous Kaïkaï Clin d'oeil
Ceci dit la vallée d'Aygues cluses vent de face tu la trouves longue et mal pavée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #309 le: 30 Août 2010 - 06:46:50 »

Ouais enfin, bras hauts et en cocon Gattou plane comme ma M3 en sellette classique...
Quoi ? bras hauts sur des vitesses de 38 km/h, un cocon à 1000 € ne ferait aucune différence en performances ! Je suis choqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vtreve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: USp2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #310 le: 07 Septembre 2010 - 20:41:00 »

suis pac certain de bien comprendre tes graphs... Qu'elle est la difference entre les courbes de même couleure?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #311 le: 07 Septembre 2010 - 21:54:17 »

C'est avec ou sans sellette profilée et cocon (c'est marqué au dessus du 1er graphe Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #312 le: 08 Septembre 2010 - 13:57:28 »

Oui il y a avec ou sans speedbag et ensuite une courbe est la finesse et l'autre le taux de chute en fonction de la vitesse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
vtreve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: USp2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #313 le: 14 Septembre 2010 - 10:56:29 »

Ok Merci, j'avais pas vu le y_label de droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 14 Septembre 2010 - 18:16:47 »

bonsoir
excusez moi j'ai un peu de mal avec le graph de la polaire de l'O8
avec mon petit cerveau je vois un taux de chute mini vers -0.5m/s cela vous semble juste ou c'est moi qui délire

merci de vos lumières a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #315 le: 15 Septembre 2010 - 05:56:59 »

Salut,

Je pense que tu lis sur la mauvaise courbe. Le TC est donné par la courbe la plus "plate" du graphe et l'échelle de droite. La polair et les courbe la plus marquée et se lit avec l'échelle de gauche

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #316 le: 15 Septembre 2010 - 08:41:42 »

autant pour moi

ce qui a du me tromper c'est que je voyais pas un cocon faire passer la finesse de 9.2 a 10.5 vas falloir que j'en achète vite un pour faire passer ma Delta de 9.6 a 10.9  rouleau ? patisserie

merci de m'avoir eclairé  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #317 le: 15 Septembre 2010 - 09:17:23 »

ce qui a du me tromper c'est que je voyais pas un cocon faire passer la finesse de 9.2 a 10.5 vas falloir que j'en achète vite un pour faire passer ma Delta de 9.6 a 10.9  rouleau ? patisserie
Il y a de grandes chances que 9.6, ce soit déjà avec un cocon ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 15 Septembre 2010 - 10:11:54 »

en fait tu as surement raison je sais juste que Termik a mesuré la Delta à 9.6 et je ne sais pas avec quoi
par contre qu'un cocon fasse gagner 1.3 j'en doute mais là on part sur un autre fl de discussion

dire que j'avais l'impression depuis 3/4 ans que le parapente pietinait et bien depuis un an  bhp, r10, U5, O8, BoomGTO,XC3, Delta ,Mentor2 etc..  çà dechire sur tout les créneaux si çà continue a cette vitesse je vais peutetre finir ma vie de parapentiste en EN A à 12 de finesse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #319 le: 15 Septembre 2010 - 10:23:41 »

Oui le cocon fait gagner un bon point de finesse, d'ailleurs je vais m'en acheter un, la Lightness .

Sinon je vends mon Aspen 3 comme neuve 75H de vol .

voila le fil : http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/a-vendre-aspen-3-75-heures-t15586.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
surfair
Invité
« Répondre #320 le: 15 Septembre 2010 - 10:39:08 »

Oui le cocon fait gagner un bon point de finesse,
Assertion totalement gratuite (elle), souvent nécessaire à auto-justifier l'achat d'une sellette à 1200 €...
Et à quelle vitesse gagne-t-on ce point de finesse sur une aile de série ?
Et où sont les preuves, autres que théoriques ou publicitaires, de ce gain ?
Puisque tu vas t'équiper, je te propose de faire des mesures ou des traces GPS sur le même trajet, avec et sans cocon. Attention, faut pas tricher sur les conditions...
De mon côté je le ferai aussi à l'automne, j'ai déjà la Lightness, j'attends l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #321 le: 15 Septembre 2010 - 11:14:28 »

Y a un étudiant qui a fait un mémoire d'étude avec passage en soufflerie sur les effets des différentes sellettes du marché. Cette étude est dispo en ligne (au moins sur le forum anglophone). Sans doute les vitesses sont indiquées. De mémoire, le plus important c'est le profilage qui se trouve derrière le pilote et non le capotage des jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #322 le: 15 Septembre 2010 - 11:56:45 »

ca doit surtout se connaitre pour les vitesses accélérées au dela de 55 km/h je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
tequila
Invité
« Répondre #323 le: 15 Septembre 2010 - 12:02:36 »

j suis pas du tout anglophone pour chercher la page mais google fera la traduction en gros une fois trouvée
quelqu'un a le lien de cette étude ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #324 le: 15 Septembre 2010 - 12:07:11 »

Je l'ai recherchée récemment et je ne l'ai plus retrouvée.
Avant, elle était disponible sur le site Airwave, mais ce n'est plus le cas.
C'était un étudiant portugais.

Et encore une fois, tout ça ce sont des études au mieux en soufflerie.
Il n'y a pas grand monde qui a fait des mesures rigoureuses dans la réalité et quand ça c'est fait ça a été décevant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 22 requêtes.
anything