eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #275 le: 14 Août 2010 - 18:10:16 » |
|
et sinon hier vous avez pu bien voler? marc et sylvai se tire bien la bourre?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols
|
 |
« Répondre #276 le: 15 Août 2010 - 22:53:24 » |
|
plaf maxi 2600, thermiques très variables, de +1 tranquille à dériver à des trucs secs mais pas de gros varios. J'ai pas trouvé ça agréable parce que ça bougeait dans les transitions. vent faible, NE au début tournant O. Mais bon c'est moi qui psychote pas la masse d'air  Pour le dernier jour, en effet, plafs vers 2600m, je fais 34 bornes, bien teigneux malgré le vent faible (type thermiques d'hiver, mais sans que cela monte haut) ; mais la masse d'air était en fait assez turbulente car il y a eut au moins 3 vrac dans la journée et un hélico pour un type cassé vers le déco en milieu d'après midi. Et mon O8 là dedans, et bien toujours aussi béton ; là j'en suis à pas loin de 25h de vols et vraiment je n'ose toujours pas à y croire tellement que je suis bien dessous. J'appréhendais pas mal ma semaine à Piedrahita car pour moi c’est ma 1ere expérience avec une aile de cet allongement et dans cette catégorie. Et pour moi c’était une « semaine de test ». J’en sors renforcé pour plusieurs raisons : - Facile à décoller, même dans le vent fort au déco (et turbulent) de Piedrahita (ceux qui connaissent comprendrons) ; elle se stabilise et s’arrête net au-dessus de la tête ; aucune tendance à dépasser ; - Facile à centrer dans le thermique, très facile à cadencer (à accélérer ou ralentir en thermique) ; très maniable dans les pétards secs ; - Hyper stable (sur 13h de vols à Piedrahita, j’ai fermé 1 bout d’aile sur 50cm…) ; même pas la taille d’une oreille ! - Accélérée : j’ai maintenu l’accéléro dans toutes les transitions (1er barreau) ; j’ai fait une seule amorce de frontale sur le centre de l’aile (3 ou 4 caissons du centre), contré de suite, et sans tendance à faire ralentir l’aile, on sent bien qu’elle claque fort pour réouvrir très vite ; très sain ; j’ai remis le barreau de suite après et pourtant je ne suis pas une tête brulée ! Il me tarde les compets de septembre pour m’amuser un peu avec l’aile. Elle me procure pour le moment beaucoup de plaisir ; que cela dure encore longtemps comme cela !
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #277 le: 19 Août 2010 - 22:39:14 » |
|
j'adore quand tu dis elle me procure beaucoup de plaisir! ta femme va etre jalouse! vous avez pas eu la semaine de reve, fin juillet c'etait de la balle a voir le vol de thomas puthod
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #278 le: 19 Août 2010 - 22:48:02 » |
|
Oui on n'a pas eu de gros plafs ni de très gros varios... mais j'ai cru comprendre que la journée de Thomas c'était une très bonne journée pour extraterrestre, méga trop fort pour les autres... On est toujours à espérer les conditions de la coupe de plaine, l'année prochaine peut-être? Marco a quand même fait un super vol vu les conditions,147 bornes avec 2600, imagine ce qu'aurait fait l'animal avec 1500m de rab!
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #279 le: 19 Août 2010 - 22:54:07 » |
|
oui c'est clair,mais marco est un extra terrestre! et a voir le vol de thomas puthod, il passe sur le plateau perdu derriere! l'an prochain je viendrais il y aura du plaf comme ca! xd
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #280 le: 19 Août 2010 - 23:13:56 » |
|
Ouais, depuis la coupe de plaine je radote qu'avec un peu de Nord faut passer par les Gredos, tout droit derrière. Mais entre le radoter et le faire y a comme de la marge! 
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #281 le: 19 Août 2010 - 23:23:24 » |
|
tu metonnes! chaud les marrons!
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Aile: Ca change tout le temps
vols: +3000 vols
|
 |
« Répondre #282 le: 26 Août 2010 - 19:37:40 » |
|
Bonjour, Je commence un petit test sur l'OMEGA 8 25 sur mon blog. Petite conclusion: Une merveille de maniabilité pour cette catégorie.  Tres performante,peut être un peu plus que la GTO (Finesse) (A confirmer) .Impressionnante de facilite,confortable dans le baston,avec la possibilité de faire les oreilles (stable) enfin !! Le seul point faible que j'ai trouve ,le taux de montée dans le très petit.Un peu paresseuse. Elle a plus le cote finesse que le cote flotteur. A part ca ,vraiment une merveille !!! Bon vols, Ziad. www.dustoftheuniverse.com
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #283 le: 26 Août 2010 - 20:14:30 » |
|
Salut Ziad, merci pour ton enthousiasme et tes essais, qui sont toujours un grand plaisir à lire !  Elle a l'air vraiment bien, cette aile... une de plus !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #284 le: 27 Août 2010 - 14:54:38 » |
|
Content de voir que les (rares) avis que je peux lire sur ce post rejoignent complètement ce que je pense de l'O8. J’ai un peu plus de 30h de vol sous l’O8 depuis que j’ai commencé à voler avec début juillet pour essai et depuis que j’ai reçu mon aile début août, et plus je vole avec, plus je suis surpris par la docilité de l’aile et son côté ludique. J’avoue prendre énormément de plaisir de pilotage, et dernièrement j’ai encore progressé dans la conduite du virage en thermique, en étant encore moins actif et en la laissant faire une fois qu’elle est ancrée dans le virage dans le thermique ; c’est une super sensation de la sentir « voler » et « gérer » le thermique (presque) toute seule…
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #285 le: 27 Août 2010 - 18:30:27 » |
|
Té le retour du Gattou! Internet arrive jusqu'à Cham? on n'arrête pas le progrès... 
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #286 le: 27 Août 2010 - 18:49:36 » |
|
j'suis à Pau... Cerdagne annulée car trop beau temps sans vent... demain rien dimanche un petit tour ; Val louron : pense pas car vent prévu fort de NW A voir...
Sinon, à Cham, plafs d'été, c'est à dire bas... Aie peu volé (5h max sur les 10 jours ; famille oblige).
Me tarde la suite des compets, y'aura le Kévin !!!
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #287 le: 27 Août 2010 - 19:18:44 » |
|
Nous on va faire un tour à Barèges voir passer l'ultra trail et peut-être voler un peu si y a moins de 80 de vent
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #288 le: 27 Août 2010 - 22:44:56 » |
|
Au fait je sais pas si t'as suivi les actus mais on aurait dû acheter des Mentor2, ça déchire la race de la mère de toutes les ENC D... Assied toi et pleure! 
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #289 le: 27 Août 2010 - 23:00:17 » |
|
C'est du grand n'importe quoi. je trouve qu'il y a une course à l'échalote qui est ridicule depuis quelques temps... j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, quand le fabriquant x disait avoir trouvé la solution miracle, et hop, 3 mois après c'était un autre.
Que les gens aillent voler au lieu de trop se mesurer la longeur de la b... ; et éventuellement parler des sensations en vol (c'est plus intéressant et plus enrichissant) plutôt que broder autours de performences théoriques ; la perfo, c'est en compet qu'on peut la mesurer, pas ailleurs. Et d'ailleurs, la compet, cela sert en partie à cela.
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #290 le: 27 Août 2010 - 23:17:33 » |
|
Ah ouais mais je vais lancer une pétition pour faire interdire les Mentor 2 en compet, vu les perfs que ça a c'est plus des parapentes!  D'un autre côté 20 ans en arrière ça nous fait pas de mal de rajeunir un peu...
|
|
|
|
didier09
Rampant
Aile: IP6
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #291 le: 28 Août 2010 - 10:07:50 » |
|
T'es sur pour les 80 a l'heure de vent dimanche?
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
|
 |
« Répondre #292 le: 28 Août 2010 - 15:31:01 » |
|
enfin une compet gagnée par autre chose qu'une R10 ; c'est l'open international féminin à Ager en Espagne :
1st - Kirsty Cameron (GBR) Advance Omega 8 2nd - Esther Garaizar (ESP) Sol Torck 3rd - Beatriz Garcia (ESP) Niviuk Peak
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #293 le: 28 Août 2010 - 18:32:40 » |
|
Tu veux démontrer quoi là? D'abord y avait pas de Mentor2, que des voiles de gonzesses!  Sinon petit vol rando du col de Barèges aujourd'hui, sympa bien qu'un peu venté.
|
|
|
|
guy
Rampant
Aile: S'TREAM S
|
 |
« Répondre #294 le: 28 Août 2010 - 22:00:32 » |
|
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols
|
 |
« Répondre #295 le: 28 Août 2010 - 22:29:23 » |
|
enfin une compet gagnée par autre chose qu'une R10 ; c'est l'open international féminin à Ager en Espagne :
1st - Kirsty Cameron (GBR) Advance Omega 8 2nd - Esther Garaizar (ESP) Sol Torck 3rd - Beatriz Garcia (ESP) Niviuk Peak
Ouais bon, Kirsty n'est jamais que membre du Brit' Team, était aux Européens et fait partie du team Advance etc.....Juste pour signaler que sa place n'est pas vraiment une surprise et tient en grande partie à son talent propre.
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #296 le: 28 Août 2010 - 22:38:44 » |
|
Pas de fausse joie, c'est effectivement une compétition gagnée par la voile que tu utilise, mais pas la peine de pavoiser. Il n'y avait simplement pas de R10 en face ! Kristy est une bonne pilote, mais face à Seiko et sa R10 je pense qu'elle ne fait simplement pas le poids (au sens figuré bien sur  ). De plus laurie Génovèse (Eris 3) n'a pas pu défendre ses chances sur la dernière manche.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
 |
« Répondre #297 le: 28 Août 2010 - 23:18:30 » |
|
ce qui me sidère, c'est que chez les mecs, 50% des competiteurs sont en R10 et chez les filles, il n'y en avait visiblement aucune... pas d'ultima non plus. pourquoi?
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #298 le: 29 Août 2010 - 08:10:44 » |
|
ce qui me sidère, c'est que chez les mecs, 50% des competiteurs sont en R10 et chez les filles, il n'y en avait visiblement aucune... pas d'ultima non plus. pourquoi?
simplement parce-que pas tout le monde souhaite se mettre sous un gun non homologué et qu'apparemment les filles sont un poil plus prudentes que leurs homologues mâles... Si tu regardes il n'y a quasi que des voiles homologuées
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
 |
« Répondre #299 le: 29 Août 2010 - 14:03:06 » |
|
Nous on va faire un tour à Barèges voir passer l'ultra trail et peut-être voler un peu si y a moins de 80 de vent
Ah ben, j'espère que t'as vu passer notre Michel !!!  Il a fait 8 !! Tu m'étonnes que quand il fait le pal de fer avec nous il est au frein à main
|
|
|
|
|