kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 18 Février 2010 - 19:18:15 » |
|
Salut, Elle est prévu pour Mars Elle fait 5.9 d'allogement Elle aura plus de 9 de finesse Elle a 52 caissons Elle sera homologué 1-2 - B C'est la Swing Mistral 6 ! Déjà que l'Astral nous a surprit ! Cette dernière se placera en haut de la classe des aile intermédiare ! A votre avis, combien a-t-elle de lignes ? 3 ou 4 ? VOus avez des infos ?? Photos: http://www.flickr.com/search/show/?q=mistral6&w=25252362@N04&z=e(@)+
|
|
|
|
ThomasVZ
Rampant
Hors ligne
Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 18 Février 2010 - 20:19:22 » |
|
Elle fait 5.9 d'allongement Waow , ils se sentent plus swing, la voile va passer l'homologation au chausse pied ...
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 18 Février 2010 - 20:24:38 » |
|
Elle fait 5.9 d'allongement Waow , ils se sentent plus swing, la voile va passer l'homologation au chausse pied ... J'ai hate de voir les premiers tests !
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 19 Février 2010 - 01:17:20 » |
|
apparement 3 ligne selon les photos, nn ? pis ca serait gacher de metre du 4 lignes c'est hasbeen !
|
addicted to fly
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 19 Février 2010 - 01:34:39 » |
|
A quand les deux lignes EN B ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 19 Février 2010 - 02:09:32 » |
|
apparement 3 ligne selon les photos, nn ? pis ca serait gacher de metre du 4 lignes c'est hasbeen ! J'ai l'impréssion qu'il y en a 4 ....
|
|
|
|
Gannach
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 19 Février 2010 - 05:56:20 » |
|
C'était pas déjà une 3 lignes la Mistral5 ?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 19 Février 2010 - 10:04:38 » |
|
regarde sur la premiere photo elevateur gauche enfin surtout ou vont s accrocher les suspentes ca semble etre sur une 3 lignes
|
addicted to fly
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 19 Février 2010 - 13:21:09 » |
|
C'était pas déjà une 3 lignes la Mistral5 ? Erf, je sais pas mais il y'avait 4 élévateurs mais sur le D une seule suspentes...
|
|
|
|
|
Rakanishu
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Mars 2010 - 08:22:57 » |
|
Le décollage a l'air fastidieux quand même
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 09 Mars 2010 - 10:30:19 » |
|
jpense au contraire qu"il est pas mal, pour avoir deja decoller, sur du faux plat, avec pas un souffle de vent et en altitude. Même ma rush2 qui decolle bien, c'est pas du jolie jolie !
|
addicted to fly
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 09 Mars 2010 - 12:59:57 » |
|
un collegue là et est ravis! je trouves que ca vole tres bien
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Rakanishu
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis - Pluto 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100aine vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 09 Mars 2010 - 13:05:24 » |
|
jpense au contraire qu"il est pas mal, pour avoir deja decoller, sur du faux plat, avec pas un souffle de vent et en altitude. Même ma rush2 qui decolle bien, c'est pas du jolie jolie !
C'est possible, après je ne connais pas le pilote, le terrain, la force du vent pendant la vidéo, et encore moins l'aile. Je voulais juste dire que j'ai l'impression de voir une lourdeur à monter dans l'élévation de l'aile qui me fait un peu penser à mon ancienne Apco.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Mars 2010 - 13:10:50 » |
|
un collegue là et est ravis! je trouves que ca vole tres bien
oups j'ai confondu mistral et astral
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #15 le: 09 Mars 2010 - 13:26:46 » |
|
J'ai pas lu le mag vol libre mais ils en parlent sur le site swing, ils mentionnent une finesse de 9,45 à 39kmh... à part ça quoi d'autre? Et sur la photo on dirait bien du 3 lignes, on le voit au niveau de la canopé.
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 09 Mars 2010 - 20:06:05 » |
|
tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé
|
addicted to fly
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #17 le: 10 Mars 2010 - 11:33:30 » |
|
Cela dit, le EN B est pour l'instant "en projet". Ca sera intéressant de voir si une aile avec un tel allongement arrive à avoir cette homologation.
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 10 Mars 2010 - 11:47:00 » |
|
elle a passé les tests regarde sur le site swing, elle est certifié B. tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé
quand je met pas encore testé, c'etait par un magasine ..
|
addicted to fly
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #19 le: 10 Mars 2010 - 12:04:28 » |
|
elle a passé les tests regarde sur le site swing, elle est certifié B. tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé
quand je met pas encore testé, c'etait par un magasine .. Par un organisme de test non plus, il me semble. J'attends de voir le rapport. Cela dit, il y a plusieurs ailes à 6 d'allongement avec un seul C dans le rapport d'homologation, donc pourquoi pas.
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 10 Mars 2010 - 13:31:11 » |
|
J'pense pas que swing oserait mettre dans les données technique qu'elle est classé B si ce n'etait pas fais? Et elle doit etre homologué puisqu'elle est deja comercialisé, j'en essaye une aux saint hillaile, je ferais un compte rendu
|
addicted to fly
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #21 le: 10 Mars 2010 - 13:37:53 » |
|
Sur le site ils confirment bien qu'elle est classée B, je vous fais une copie. Par contre effectivement la Mistral 6 n'a pas été testée pas un mag (pas encore), je confondais bien avec l'astral. Mais Swing annonce plus de 9 de finesse quand meme...
"Disponibilité - actualisation - 03.03.2010 LTF-vol d'essai Homologation LTF livraison Mistral 6.22 en cours en cours à la mi- avril Mistral 6.24 ok ok à partir de maintenant Mistral 6.26 ok ok à partir de maintenant Mistral 6.28 ok ok à partir de maintenant Mistral 6.30 en cours en cours à la mi- avril
Homologation EN B B B B B Homologation LTF B B B B B
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 25 Mars 2010 - 18:00:53 » |
|
plusieurs nouvelles photos ! normalement je l essaye le weekend prochain au saint hillailes ! j'espere que l'on aura le beau temps. Sandrine. (il y a peut etre une chance que j essaye l atis3 également )
|
addicted to fly
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 31 Mars 2010 - 10:53:17 » |
|
plusieurs nouvelles photos ! normalement je l essaye le weekend prochain au saint hillailes ! j'espere que l'on aura le beau temps. Sandrine. (il y a peut etre une chance que j essaye l atis3 également ) Alors tu as pu l'essayer cette Mistral 6 ? J'espère pouvoir l'essayer aussi bientôt...
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 31 Mars 2010 - 14:36:37 » |
|
une très belle machine ! Une EN B, surprenante par ses caractéristiques sur le papier !
Vinc
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 02 Avril 2010 - 14:04:20 » |
|
Elle est bien en 4 lignes
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 16 Avril 2010 - 10:10:59 » |
|
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une question. En fait je me suis achete une Mistral6 et j'ai peur de m'etre planter de taille, on va dire que c'est un gros flop. Je pese 80 kg habille, je prevois d'acheter une alti rando ou une evoXC comme sellette. J'ai pris la voile en taille 24, ptv 65-90... ce qui me place en tres haut de fourchette! J'ai plusieurs avis differents, des BE me disent que c'est la bonne taille pour moi, meme si je depasse de 2 ou 3 kg le ptv max, et d'autres me disent que je devrais demander a changer de taille et passer a une 26, ptv 80-105...
Que faire ?
Merci pour vos precieux conseils.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #27 le: 16 Avril 2010 - 10:50:43 » |
|
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une question. En fait je me suis achete une Mistral6 et j'ai peur de m'etre planter de taille, on va dire que c'est un gros flop. Je pese 80 kg habille, je prevois d'acheter une alti rando ou une evoXC comme sellette. J'ai pris la voile en taille 24, ptv 65-90... ce qui me place en tres haut de fourchette! J'ai plusieurs avis differents, des BE me disent que c'est la bonne taille pour moi, meme si je depasse de 2 ou 3 kg le ptv max, et d'autres me disent que je devrais demander a changer de taille et passer a une 26, ptv 80-105...
Que faire ?
Merci pour vos precieux conseils.
Tu auras des avis dans un sens et dans l'autre ici... mais bon, voler hors fourchette (même de peu), c'est de toutes façons être "hors des clous" par rapport aux préconisations constructeur, alors c'est faisable, mais les comportements seront plus vifs, et le rendement de la voile pas forcément optimal. Faisable, mais il faut savoir pour quelle raison on le fait. A ta place, avec 15 vols, je me positionnerais confortablement en milieu de fourchette... sachant que c'est un conseil "général", je ne connais ni ton style de vol ni cette voile.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 16 Avril 2010 - 11:32:09 » |
|
Prendre une Mistral6 à 15vols me paraît un peu . M'enfin bon, si tu l'a gardes, choisi bien tes conditions. Pour répondre à ta question, si tu prévoit de faire quelques rando-vol ACCOMPAGNES, vas direct sur du matos light mais assez comfortable. Par exemple: - Nervures fusion, kortel Kuik, les reversibles... - Secour ou pas, (conseillé quand meme) Xtralite - Les instruments attendrons... ( à 90 vols, je m'en passe ...) Fin voilà,...
|
|
|
|
Guig74
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 16 Avril 2010 - 13:57:43 » |
|
Prendre une Mistral6 à 15vols me paraît un peu . M'enfin bon, si tu l'a gardes, choisi bien tes conditions. Approuvable. Mais faire des tas avec une voile comme ça c'est bien dommage...
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 18 Avril 2010 - 06:08:11 » |
|
Merci pour vos conseils...
Suite a plusieurs avis recuperes a droite a gauche j'ai pris la decision de vendre la voile avant meme de l'avoir essayer histoire de ne pas perdre trop d'argent. je me suis plante, dommage!
taille 24, ptv 65-90. neuve, zero vols prix neuf 3300 euros vendu 2900.
elle est dans les petites annonces. Bye
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #31 le: 18 Avril 2010 - 11:00:16 » |
|
Certains vendeurs ne sont pas honnêtes... il y a quand même un devoir de conseil par un revendeur professionnel. Enfin, je trouve.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 18 Avril 2010 - 11:13:04 » |
|
Je suis désolé pour toi vraiment Tu as deux option d'après moi: - Acheter le reste de ton matos ultra-light: tu aura pas forcément tu confort (comme débutant, tu feras pas de longs vols pour l'instant de toute manière) , mais tu gagneras en agilité au déco, la préparation sera plus évidente. Et sa t'ouvriras les portes du rando-vol. Toi + grosse chaussure+ flotte = 82gk La voile 6 kg. + sellette Kairn + Sak = 1.7k + Sup'air Xtralite L = 1.35 + radio, maillon, casque= 1kg = 92.05 Tu fait un petit régime en montant à patte au déco et tu rentres dans le PTV - Ou sinon tu peux essayer de voir avec ton revendeur pour un échange ? Avec swing? Avec le distributeur en france pour te changer de taille? Il faut vraiment insister. Tourne toi vers le mec qui t'as vendu la mauvaise taille c'est une belle erreur de sa part quand même Dans tout les cas, c'est vrai que la voile n'est pas forcément dans ton niveau, mais elle reste une EN B ... Autrement dit, elle pardonnera tes erreurs, cependant, choisi bien des conditions calme tu matin (avant 11h environ). Entraînes-toi au gonflage, tu doit savoir décoller parfaitement pour être à l'aise pendant le vol (@)+ et tiens-nous au courant. Ps: Sa doit être la première Mistral6 d'occaz
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 18 Avril 2010 - 11:23:29 » |
|
Dans tout les cas, c'est vrai que la voile n'est pas forcément dans ton niveau, mais elle reste une EN B ... Autrement dit, elle pardonnera tes erreurs Je plussois J'ai fait tout mon apprentissage sous une Mistral 3 et je n'ai eu qu'à m'en réjouir (mais dans la fourchette du PTV) ...
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #34 le: 18 Avril 2010 - 11:28:48 » |
|
EN B certes, mais à 5,9 d'allongement quand même. L'allongement d'une aspen 3.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 18 Avril 2010 - 11:32:11 » |
|
.... Peut-être il faudrait attendre les premiers essais par les pros, pour voir ce qu'il en pense.
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 18 Avril 2010 - 17:16:25 » |
|
Bravo Tchocx ! C'est dur de revenir en arrière après un tel achat, même quand tous les voyants sont au rouge !
|
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 20 Avril 2010 - 09:35:18 » |
|
C'est vraiment sympa pour tous ces conseils. Je dois avouer que je suis un peu degoute, je me suis bien pris la tete pour savoir quelle taille prendre en prenant 400 avis differents ( BE, mec experimentes, debutants...). J'ai eu une opportunite de dingue pour acheter cette voile et je me suis precipite.
Mais elle est toujours a vendre.
Je pense que vu l'experience que j'ai, il vaut la vendre pour acheter un coup complet voile-sellette-secours d'occasion a moins cher.
Sportivement Gilles
PS : je traine beaucoup dans le milieu du VTT aussi et ca fait vraiment plaisir de voir que quelque soit la passion, les gens sont toujours aussi sympa. Merci pour tous vos conseils.
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 01 Mai 2010 - 10:08:54 » |
|
Je l'ai aussi explique dans la petite annonce mais j'ai reussi a changer de PTV aupres du revendeur. Donc je recupere une taille 26, PTV 80-105 fin Mai. Ceci dit, je la vends toujours 2650 € neuve. Allez j'arrete de pourrir le post et on attend les premiers essais dans les magazines. A+ Gilles climber13@hotmail.fr
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 10 Mai 2010 - 08:24:52 » |
|
Vendu 2500 a debattre. Elle est toujours aussi neuve
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #41 le: 10 Mai 2010 - 08:36:55 » |
|
Vendu 2500 a debattre. Elle est toujours aussi neuve
A ta place, étant donné que tu es maintenant bien placé dans la fourchette de poids, je l'essaierais avant de prendre une décision. En air calme bien sûr. Ce n'est pas un vol ou 2 qui changeront grand chose à la valeur de ta voile, si tu décides finalement de quand même la vendre.
|
|
|
|
Tchocx
Rampant
Hors ligne
Aile: mistral6
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 10 Mai 2010 - 15:40:46 » |
|
Pas faux du tout!!!
La couleur Sumatra est superbe!
|
|
|
|
Guig74
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 19 Juillet 2010 - 10:35:46 » |
|
Salut.
Des gens l'auraient-ils testé cette voile qui semble superbement prometteuse... Je voudrais si vous l'auriez trouvé vive en tangage/roulis par exemple, si elle est assez exigeante en terme de pilotage ?
En tous cas, le rapport d'homologation est assez bluffant pour une voile de cette perfo.
Je pense qu'elle ferais partie de mes essais lors d'un prochain changement de voile, avec l'Atis 2 ou 3 (la saison prochaine, je pense)
|
|
|
|
|
Gannach
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 03 Octobre 2010 - 23:40:59 » |
|
Pas faux du tout!!!
La couleur Sumatra est superbe!
Elle est toujours à vendre cette superbe Mistral 6 ?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
|
|
|
Fanatic
Rampant
Hors ligne
Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 15 Octobre 2011 - 21:58:16 » |
|
Bonjour! Intéressé par la Mistral 6, j'hésite entre la 26 et la 28. Mon PTV tourne autour de 100 (fonction de la saison...). Pouvez vous m'aider à faire mon choix. Merci
|
|
|
|
pacoman
Rampant
Hors ligne
Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 16 Octobre 2011 - 09:32:33 » |
|
Salut,
Je n'ai que 3h30 de vol avec,mais je peux te faire un petit compte rendu sur mon nouveau jouet.Je volais avant précédemment avec une Sky Atis 2. Je précise que je suis à 97kg sous une 26,ce qui est déjà pas mal pour une fourchette 80/105. Sinon pour ses qualités: -un bon virage (mais elle moins agile que l'Atis) -amortie mais pas anesthésié (mais après une Atis on doit trouver beaucoup d'ailes amortie...) -un peu paresseuse au gonflage mais ça aide quand c'est fort... -l'accélérateur dégrade très peu sur le premier tiers Les défauts: -vitesse bras haut (là j'ai rien gagné) -pénétration face au vent (là non plus) -la paresse au gonflage qui n'aide pas quand il n'y a rien...
Donc voilà si ça peut t'aider.
|
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
|
|
|
rico
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2011 - 20:00:52 » |
|
Bonjour, Je vole avec une Mistral 6 depuis mai 2010 et une ciquantaine de vol avec cette voile (que je vends d'ailleurs ) . PTV 106 Kg, j'ai une 28. Je suis à peu près d'accord avec Pacoman : le gonflage est super facile même sans vent je me débrouille pour gonfler face voile, le virage est très précis, et je vole souvent accéléré 1 barreau car dégrade très peu par rapport à bras haut. Son PB c'est la pénétration face au vent et l'entrée dans les thermique manque de vitesse. Par contre dès qu'on est dans le thermique, impeccable pour enrouler. Suberbe voile je ne regrette pas mon choix. NB J'ai débuté avec cette voile.
|
|
|
|
Fanatic
Rampant
Hors ligne
Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 16 Octobre 2011 - 23:02:12 » |
|
Si son pb c'est sa pénétration, j'ai peut être intérêt à prendre une 26...
nb: je l'ai essayé en 26, sur le comportement ça me plait, c'est juste que pour tenir ds le petit j'ai un peu peur d'être chargé...
|
|
|
|
_Dom_
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 13 Août 2013 - 15:32:29 » |
|
Très vieux post mais j'apporte mon grain de sel pour ceux que ça intéresserait et qui comme moi on trouvé peu d'infos.
Je rejoins les quelques avis plus cités plus hauts avec les 2-3 heures de vol que j'ai avec :
- Gonflage un poil paresseux mais sans plus, ça aide effectivement dans le fort. - Virage précis, commande progressive, ni légère, ni lourde. Attention à ne pas trop appuyer, en 360 ça à l'air d'envoyer du bois. - En thermique elle demande vraiment à être tenue (normal, je viens d'une Bright 3) mais elle n'est pas méchante pour autant, tout est compréhensible. - Très amortie en tangage, j'ai essayé de la brusquer, mais sans succès, ça reste au dessus de la tête. - Ca joue bien en roulis, les appuis sellettes sont assez efficaces. - La ressource à l'atterro n'est pas évidente, il faut y aller molo sur les commandes. J'ai du m'adapter pour stopper les cratères. - En terme de finesse, je ne saurai donner un chiffre mais ça plane bien ! J'ai aussi du revoir mes approches.
Je m'attendais à des problèmes de lenteur, et bien non. Chargé à 105 kgs pour la 26 (soit au PTV Max), ça va très bien. Au premier essai, j'ai même trouvé qu'elle allait très très vite ! Et pour cause, on m'avait filé une 24 et j'ai mal vérifié ... Là c'était over chargé.
Par contre, je ne m'imaginerais pas voler moins chargé.
Sachant qu'on en trouve à des prix très raisonnables à l'étranger, j'espère que ce déterrage de post servira aux pilotes désireux de changer de matos, car elle reste à mon sens dans la performance des High EN B actuelles, pour parfois 3 fois moins cher qu'une aile neuve.
|
|
|
|
|