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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Swing Mistral 6 arrive  (Lu 35709 fois)
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kk
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« le: 18 Février 2010 - 19:18:15 »

Salut,

Elle est prévu pour Mars
Elle fait 5.9 d'allogement
Elle aura plus de 9 de finesse
Elle a 52 caissons
Elle sera homologué 1-2 - B

C'est la Swing Mistral 6 ! Déjà que l'Astral nous a surprit ! Cette dernière se placera en haut de la classe des aile intermédiare !

A votre avis, combien a-t-elle de lignes ? 3 ou 4 ?
VOus avez des infos ??

Photos:
http://www.flickr.com/search/show/?q=mistral6&w=25252362@N04&z=e


(@)+
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ThomasVZ
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« Répondre #1 le: 18 Février 2010 - 20:19:22 »

Citation
Elle fait 5.9 d'allongement
Waow , ils se sentent plus swing, la voile va passer l'homologation au chausse pied  Shocked ...
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kk
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« Répondre #2 le: 18 Février 2010 - 20:24:38 »

Citation
Elle fait 5.9 d'allongement
Waow , ils se sentent plus swing, la voile va passer l'homologation au chausse pied  Shocked ...

J'ai hate de voir les premiers tests !
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flyingspirit05
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« Répondre #3 le: 19 Février 2010 - 01:17:20 »

apparement 3 ligne selon les photos, nn ?

pis ca serait gacher de metre du 4 lignes c'est hasbeen !  Mr. Green
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« Répondre #4 le: 19 Février 2010 - 01:34:39 »

A quand les deux lignes EN B ? Mr. Green
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kk
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« Répondre #5 le: 19 Février 2010 - 02:09:32 »

apparement 3 ligne selon les photos, nn ?

pis ca serait gacher de metre du 4 lignes c'est hasbeen !  Mr. Green

J'ai l'impréssion qu'il y en a 4 ....
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Gannach
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« Répondre #6 le: 19 Février 2010 - 05:56:20 »

C'était pas déjà une 3 lignes la Mistral5 ?  hein ?
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Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
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« Répondre #7 le: 19 Février 2010 - 10:04:38 »

regarde sur la premiere photo elevateur gauche enfin surtout ou vont s accrocher les suspentes ca semble etre sur une 3 lignes
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« Répondre #8 le: 19 Février 2010 - 13:21:09 »

C'était pas déjà une 3 lignes la Mistral5 ?  hein ?

Erf, je sais pas mais il y'avait 4 élévateurs mais sur le D une seule suspentes...
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« Répondre #9 le: 07 Mars 2010 - 21:42:36 »

Pour vous dire que la Mistral est officielement annoncé sur le site swing.
http://www.swing.de/index.php?main=produkte&sub=mistral6&sub2=&lang=en&switchLang=on

Belle machine que l'on peux voire sur la cette video. Dommage que l'on voie tellement de loin en l air..
http://www.youtube.com/watch?v=fbdLf5CNZxk


perso elle me fait bien de l effet cette voile Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: 09 Mars 2010 - 08:22:57 »

Le décollage a l'air fastidieux quand même voler
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« Répondre #11 le: 09 Mars 2010 - 10:30:19 »

jpense au contraire qu"il est pas mal, pour avoir deja decoller, sur du faux plat, avec pas un souffle de vent et en altitude. Même ma rush2 qui decolle bien, c'est pas du jolie jolie !
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« Répondre #12 le: 09 Mars 2010 - 12:59:57 »

un collegue là et est ravis! je trouves que ca vole tres bien
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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« Répondre #13 le: 09 Mars 2010 - 13:05:24 »

jpense au contraire qu"il est pas mal, pour avoir deja decoller, sur du faux plat, avec pas un souffle de vent et en altitude. Même ma rush2 qui decolle bien, c'est pas du jolie jolie !

C'est possible, après je ne connais pas le pilote, le terrain, la force du vent pendant la vidéo, et encore moins l'aile.
Je voulais juste dire que j'ai l'impression de voir une lourdeur à monter dans l'élévation de l'aile qui me fait un peu penser à mon ancienne Apco.
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« Répondre #14 le: 09 Mars 2010 - 13:10:50 »

un collegue là et est ravis! je trouves que ca vole tres bien
oups j'ai confondu mistral et astral la prise de t?te
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« Répondre #15 le: 09 Mars 2010 - 13:26:46 »

J'ai pas lu le mag vol libre mais ils en parlent sur le site swing, ils mentionnent une finesse de 9,45 à 39kmh... à part ça quoi d'autre?
Et sur la photo on dirait bien du 3 lignes, on le voit au niveau de la canopé.
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« Répondre #16 le: 09 Mars 2010 - 20:06:05 »

tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé
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« Répondre #17 le: 10 Mars 2010 - 11:33:30 »

Cela dit, le EN B est pour l'instant "en projet". Ca sera intéressant de voir si une aile avec un tel allongement arrive à avoir cette homologation.
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« Répondre #18 le: 10 Mars 2010 - 11:47:00 »

elle a passé les tests regarde sur le site swing, elle est certifié B.

tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé

quand je met pas encore testé, c'etait par un magasine ..  Embarassé
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« Répondre #19 le: 10 Mars 2010 - 12:04:28 »

elle a passé les tests regarde sur le site swing, elle est certifié B.

tu confond avec l astral6 toto, la mistral n'a pas encore ete testé

quand je met pas encore testé, c'etait par un magasine ..  Embarassé

Par un organisme de test non plus, il me semble.
J'attends de voir le rapport.

Cela dit, il y a plusieurs ailes à 6 d'allongement avec un seul C dans le rapport d'homologation, donc pourquoi pas.
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« Répondre #20 le: 10 Mars 2010 - 13:31:11 »

J'pense pas que swing oserait mettre dans les données technique qu'elle est classé B si ce n'etait pas fais?  hein ? 

Et elle doit etre homologué puisqu'elle est deja comercialisé, j'en essaye une aux saint hillaile, je ferais un compte rendu
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« Répondre #21 le: 10 Mars 2010 - 13:37:53 »

Sur le site ils confirment bien qu'elle est classée B, je vous fais une copie.
Par contre effectivement la Mistral 6 n'a pas été testée pas un mag (pas encore), je confondais bien avec l'astral. Mais Swing annonce plus de 9 de finesse quand meme...

"Disponibilité - actualisation - 03.03.2010
  LTF-vol d'essai  Homologation LTF   livraison
Mistral 6.22  en cours en cours   à la mi- avril
Mistral 6.24  ok ok   à partir de maintenant
Mistral 6.26  ok ok   à partir de maintenant
Mistral 6.28  ok ok   à partir de maintenant
Mistral 6.30  en cours en cours   à la mi- avril

Homologation EN   B  B  B  B  B 
Homologation LTF   B  B  B  B  B 

 
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« Répondre #22 le: 25 Mars 2010 - 18:00:53 »

plusieurs nouvelles photos !  pouce

normalement je l essaye le weekend prochain au saint hillailes ! j'espere que l'on aura le beau temps.

 bisous  Sandrine.


(il y a peut etre une chance que j essaye l atis3 également  très heureux )
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JLuc
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« Répondre #23 le: 31 Mars 2010 - 10:53:17 »

plusieurs nouvelles photos !  pouce

normalement je l essaye le weekend prochain au saint hillailes ! j'espere que l'on aura le beau temps.

 bisous  Sandrine.


(il y a peut etre une chance que j essaye l atis3 également  très heureux )

Alors tu as pu l'essayer cette Mistral 6 ?
J'espère pouvoir l'essayer aussi bientôt...
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Vinc'
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« Répondre #24 le: 31 Mars 2010 - 14:36:37 »

une très belle machine !
Une EN B, surprenante par ses caractéristiques sur le papier !

Vinc
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Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

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« Répondre #25 le: 02 Avril 2010 - 14:04:20 »

Elle est bien en 4 lignes
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Tchocx
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« Répondre #26 le: 16 Avril 2010 - 10:10:59 »

Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une question.
En fait je me suis achete une Mistral6 et j'ai peur de m'etre planter de taille, on va dire que c'est un gros flop.
Je pese 80 kg habille, je prevois d'acheter une alti rando ou une evoXC comme sellette. J'ai pris la voile en taille 24, ptv 65-90... ce qui me place en tres haut de fourchette!
J'ai plusieurs avis differents, des BE me disent que c'est la bonne taille pour moi, meme si je depasse de 2 ou 3 kg le ptv max, et d'autres me disent que je devrais demander a changer de taille et passer a une 26, ptv 80-105...

Que faire ?


Merci pour vos precieux conseils.
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Kriko
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« Répondre #27 le: 16 Avril 2010 - 10:50:43 »

Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une question.
En fait je me suis achete une Mistral6 et j'ai peur de m'etre planter de taille, on va dire que c'est un gros flop.
Je pese 80 kg habille, je prevois d'acheter une alti rando ou une evoXC comme sellette. J'ai pris la voile en taille 24, ptv 65-90... ce qui me place en tres haut de fourchette!
J'ai plusieurs avis differents, des BE me disent que c'est la bonne taille pour moi, meme si je depasse de 2 ou 3 kg le ptv max, et d'autres me disent que je devrais demander a changer de taille et passer a une 26, ptv 80-105...

Que faire ?


Merci pour vos precieux conseils.

Tu auras des avis dans un sens et dans l'autre ici... mais bon, voler hors fourchette (même de peu), c'est de toutes façons être "hors des clous" par rapport aux préconisations constructeur, alors c'est faisable, mais les comportements seront plus vifs, et le rendement de la voile pas forcément optimal. Faisable, mais il faut savoir pour quelle raison on le fait.

A ta place, avec 15 vols, je me positionnerais confortablement en milieu de fourchette... sachant que c'est un conseil "général", je ne connais ni ton style de vol ni cette voile.
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kk
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« Répondre #28 le: 16 Avril 2010 - 11:32:09 »

Prendre une Mistral6 à 15vols me paraît un peu  effray .
M'enfin bon, si tu l'a gardes, choisi bien tes conditions.

Pour répondre à ta question, si tu prévoit de faire quelques rando-vol ACCOMPAGNES, vas direct sur du matos light mais assez comfortable.
Par exemple:

- Nervures fusion, kortel Kuik, les reversibles...
- Secour ou pas, (conseillé quand meme) Xtralite
- Les instruments attendrons... ( à 90 vols, je m'en passe ...)



Fin voilà,... salut !
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Guig74
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« Répondre #29 le: 16 Avril 2010 - 13:57:43 »

Prendre une Mistral6 à 15vols me paraît un peu  effray .
M'enfin bon, si tu l'a gardes, choisi bien tes conditions.

Approuvable.
Mais faire des tas avec une voile comme ça c'est bien dommage...  Twisted
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Tchocx
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« Répondre #30 le: 18 Avril 2010 - 06:08:11 »

Merci pour vos conseils...

Suite a plusieurs avis recuperes a droite a gauche j'ai pris la decision de vendre la voile avant meme de l'avoir essayer histoire de ne pas perdre trop d'argent. je me suis plante, dommage!

taille 24, ptv 65-90.
neuve, zero vols
prix neuf 3300 euros
vendu 2900.

elle est dans les petites annonces.
Bye
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« Répondre #31 le: 18 Avril 2010 - 11:00:16 »

Certains vendeurs ne sont pas honnêtes... il y a quand même un devoir de conseil par un revendeur professionnel. Enfin, je trouve.
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« Répondre #32 le: 18 Avril 2010 - 11:13:04 »

Je suis désolé pour toi vraiment  Neutre  

Tu as deux option d'après moi:

- Acheter le reste de ton matos ultra-light: tu aura pas forcément tu confort (comme débutant, tu feras pas de longs vols pour l'instant de toute manière) , mais tu gagneras en agilité au déco, la préparation sera plus évidente. Et sa t'ouvriras les portes du rando-vol.
  Toi + grosse chaussure+ flotte = 82gk
   La voile 6 kg.
   + sellette Kairn + Sak = 1.7k
   + Sup'air Xtralite L     = 1.35
   + radio, maillon, casque= 1kg
= 92.05
Tu fait un petit régime en montant à patte au déco et tu rentres dans le PTV Clin d'oeil


- Ou sinon tu peux essayer de voir avec ton revendeur pour un échange ? Avec swing? Avec le distributeur en france pour te changer de taille? Il faut vraiment insister.
Tourne toi vers le mec qui t'as vendu la mauvaise taille  diable c'est une belle erreur de sa part quand même  Shocked  



Dans tout les cas, c'est vrai que la voile n'est pas forcément dans ton niveau, mais elle reste une EN B ... Autrement dit, elle pardonnera tes erreurs, cependant, choisi bien des conditions calme tu matin (avant 11h environ). Entraînes-toi au gonflage, tu doit savoir décoller parfaitement pour être à l'aise pendant le vol Clin d'oeil

(@)+ et tiens-nous au courant.

Ps: Sa doit être la première Mistral6 d'occaz  Clin d'oeil


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Le Bombier
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« Répondre #33 le: 18 Avril 2010 - 11:23:29 »

Citation
Dans tout les cas, c'est vrai que la voile n'est pas forcément dans ton niveau, mais elle reste une EN B ... Autrement dit, elle pardonnera tes erreurs
Je plussois
J'ai fait tout mon apprentissage sous une Mistral 3 et je n'ai eu qu'à m'en réjouir (mais dans la fourchette du PTV) ...
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« Répondre #34 le: 18 Avril 2010 - 11:28:48 »

EN B certes, mais à 5,9 d'allongement quand même. L'allongement d'une aspen 3.
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« Répondre #35 le: 18 Avril 2010 - 11:32:11 »

.... Peut-être il faudrait attendre les premiers essais par les pros, pour voir ce qu'il en pense.  hein ?
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Alexander
Invité
« Répondre #36 le: 18 Avril 2010 - 17:16:25 »

Bravo Tchocx ! C'est dur de revenir en arrière après un tel achat, même quand tous les voyants sont au rouge !  +1 au karma
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Obruni
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« Répondre #37 le: 18 Avril 2010 - 18:50:48 »

Tchocx: Pour éviter de perdre de l'argent saches (du moins en droit suisse, mais en France ça doit être similaire) que tu devrais pouvoir annuler le contrat pour dol si le vendeur était au courant de ton expérience (dans ce cas le vendeur a volontairement omis de te donner une information essentielle à la vente, ce qui a causé la conclusion du contrat).
Si il n'était pas au courant ça devrait aussi être possible pour erreur essentielle.

Désolé si vous vous en foutez, mais à ta place ça me dégouterait franchement de perdre autant d'argent pour ça...

EDIT il y a des explications du dol en droit français sur wikipedia là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_fran%C3%A7ais#Les_.C3.A9l.C3.A9ments_constitutifs_du_dol
et de l'erreur là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_en_droit_civil_fran%C3%A7ais#Les_.C3.A9l.C3.A9ments_constitutifs_du_dol
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« Répondre #38 le: 20 Avril 2010 - 09:35:18 »

C'est vraiment sympa pour tous ces conseils.
Je dois avouer que je suis un peu degoute, je me suis bien pris la tete pour savoir quelle taille prendre en prenant 400 avis differents ( BE, mec experimentes, debutants...).
J'ai eu une opportunite de dingue pour acheter cette voile et je me suis precipite.

Mais elle est toujours a vendre.

Je pense que vu l'experience que j'ai, il vaut la vendre pour acheter un coup complet voile-sellette-secours d'occasion a moins cher.

Sportivement
Gilles


PS : je traine beaucoup dans le milieu du VTT aussi et ca fait vraiment plaisir de voir que quelque soit la passion, les gens sont toujours aussi sympa. Merci pour tous vos conseils.
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« Répondre #39 le: 01 Mai 2010 - 10:08:54 »

Je l'ai aussi explique dans la petite annonce mais j'ai reussi a changer de PTV aupres du revendeur.
Donc je recupere une taille 26, PTV 80-105 fin Mai.

Ceci dit, je la vends toujours
2650 € neuve.

Allez j'arrete de pourrir le post et on attend les premiers essais dans les magazines.

A+
Gilles

climber13@hotmail.fr
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« Répondre #40 le: 10 Mai 2010 - 08:24:52 »

Vendu 2500 a debattre.
Elle est toujours aussi neuve
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« Répondre #41 le: 10 Mai 2010 - 08:36:55 »

Vendu 2500 a debattre.
Elle est toujours aussi neuve

A ta place, étant donné que tu es maintenant bien placé dans la fourchette de poids, je l'essaierais avant de prendre une décision. En air calme bien sûr. Ce n'est pas un vol ou 2 qui changeront grand chose à la valeur de ta voile, si tu décides finalement de quand même la vendre.
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« Répondre #42 le: 10 Mai 2010 - 15:40:46 »

Pas faux du tout!!!

La couleur Sumatra est superbe!
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Guig74
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« Répondre #43 le: 19 Juillet 2010 - 10:35:46 »

Salut.

Des gens l'auraient-ils testé cette voile qui semble superbement prometteuse...
Je voudrais si vous l'auriez trouvé vive en tangage/roulis par exemple, si elle est assez exigeante en terme de pilotage ?

En tous cas, le rapport d'homologation est assez bluffant pour une voile de cette perfo.

Je pense qu'elle ferais partie de mes essais lors d'un prochain changement de voile, avec l'Atis 2 ou 3 (la saison prochaine, je pense)
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blairaut
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« Répondre #44 le: 23 Juillet 2010 - 22:21:44 »

Bonjour,

Tu trouveras un test ici (en espagnol)
http://www.ojovolador.com/es/lee/tests/mistral6/

tu peux facilement traduire  avec reverso :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Un fil de discussion ici également : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=29658

Je n'ai que deux heures de vols dessous mais la première impression est excellente vis à vis de la facilité et de l'agrément en conditions termiques - je n'ai fait aucune mesure de perf
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Gannach
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« Répondre #45 le: 03 Octobre 2010 - 23:40:59 »

Pas faux du tout!!!

La couleur Sumatra est superbe!

Elle est toujours à vendre cette superbe Mistral 6 ?
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Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
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« Répondre #46 le: 15 Octobre 2011 - 21:58:16 »

Bonjour!
Intéressé par la Mistral 6, j'hésite entre la 26 et la 28. Mon PTV tourne autour de 100 (fonction de la saison...). Pouvez vous m'aider à faire mon choix. Merci
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pacoman
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« Répondre #47 le: 16 Octobre 2011 - 09:32:33 »

Salut,

Je n'ai que 3h30 de vol avec,mais je peux te faire un petit compte rendu sur mon nouveau jouet.Je volais avant précédemment avec une Sky Atis 2.
Je précise que je suis à 97kg sous une 26,ce qui est déjà pas mal pour une fourchette 80/105.
Sinon pour ses qualités:
-un bon virage (mais elle moins agile que l'Atis)
-amortie mais pas anesthésié (mais après une Atis on doit trouver beaucoup d'ailes amortie...)
-un peu paresseuse au gonflage mais ça aide quand c'est fort...
-l'accélérateur dégrade très peu sur le premier tiers
 
Les défauts:
-vitesse bras haut (là j'ai rien gagné)
-pénétration face au vent (là non plus)
-la paresse au gonflage qui n'aide pas quand il n'y a rien...

Donc voilà si ça peut t'aider.
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il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
rico
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« Répondre #48 le: 16 Octobre 2011 - 20:00:52 »

Bonjour,
Je vole avec une Mistral 6 depuis mai 2010 et une ciquantaine de vol avec cette voile (que je vends d'ailleurs   Clin d'oeil   ) . PTV 106 Kg, j'ai une 28.
Je suis à peu près d'accord avec Pacoman :
le gonflage est super facile même sans vent je me débrouille pour gonfler face voile, le virage est très précis, et je vole souvent accéléré 1 barreau car dégrade très peu par rapport à bras haut. Son PB c'est la pénétration face au vent et l'entrée dans les thermique manque de vitesse. Par contre dès qu'on est dans le thermique,  vol rando ou cross impeccable pour enrouler. Suberbe voile je ne regrette pas mon choix.
NB J'ai débuté avec cette voile.
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« Répondre #49 le: 16 Octobre 2011 - 23:02:12 »

Si son pb c'est sa pénétration, j'ai peut être intérêt à prendre une 26...

nb: je l'ai essayé en 26, sur le comportement ça me plait, c'est juste que pour tenir ds le petit j'ai un peu peur d'être chargé...
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« Répondre #50 le: 13 Août 2013 - 15:32:29 »

Très vieux post mais j'apporte mon grain de sel pour ceux que ça intéresserait et qui comme moi on trouvé peu d'infos.

Je rejoins les quelques avis plus cités plus hauts avec les 2-3 heures de vol que j'ai avec :

- Gonflage un poil paresseux mais sans plus, ça aide effectivement dans le fort.
- Virage précis, commande progressive, ni légère, ni lourde. Attention à ne pas trop appuyer, en 360 ça à l'air d'envoyer du bois.
- En thermique elle demande vraiment à être tenue (normal, je viens d'une Bright 3) mais elle n'est pas méchante pour autant, tout est compréhensible.
- Très amortie en tangage, j'ai essayé de la brusquer, mais sans succès, ça reste au dessus de la tête.
- Ca joue bien en roulis, les appuis sellettes sont assez efficaces.
- La ressource à l'atterro n'est pas évidente, il faut y aller molo sur les commandes. J'ai du m'adapter pour stopper les cratères.
- En terme de finesse, je ne saurai donner un chiffre mais ça plane bien ! J'ai aussi du revoir mes approches.

Je m'attendais à des problèmes de lenteur, et bien non. Chargé à 105 kgs pour la 26 (soit au PTV Max), ça va très bien.
Au premier essai, j'ai même trouvé qu'elle allait très très vite ! Et pour cause, on m'avait filé une 24 et j'ai mal vérifié ... Là c'était over chargé.

Par contre, je ne m'imaginerais pas voler moins chargé.

Sachant qu'on en trouve à des prix très raisonnables à l'étranger, j'espère que ce déterrage de post servira aux pilotes désireux de changer de matos, car elle reste à mon sens dans la performance des High EN B actuelles, pour parfois 3 fois moins cher qu'une aile neuve.
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