+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 13:53:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Mistral 6 arrive  (Lu 35712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 13 Août 2013 - 15:32:29 »

Très vieux post mais j'apporte mon grain de sel pour ceux que ça intéresserait et qui comme moi on trouvé peu d'infos.

Je rejoins les quelques avis plus cités plus hauts avec les 2-3 heures de vol que j'ai avec :

- Gonflage un poil paresseux mais sans plus, ça aide effectivement dans le fort.
- Virage précis, commande progressive, ni légère, ni lourde. Attention à ne pas trop appuyer, en 360 ça à l'air d'envoyer du bois.
- En thermique elle demande vraiment à être tenue (normal, je viens d'une Bright 3) mais elle n'est pas méchante pour autant, tout est compréhensible.
- Très amortie en tangage, j'ai essayé de la brusquer, mais sans succès, ça reste au dessus de la tête.
- Ca joue bien en roulis, les appuis sellettes sont assez efficaces.
- La ressource à l'atterro n'est pas évidente, il faut y aller molo sur les commandes. J'ai du m'adapter pour stopper les cratères.
- En terme de finesse, je ne saurai donner un chiffre mais ça plane bien ! J'ai aussi du revoir mes approches.

Je m'attendais à des problèmes de lenteur, et bien non. Chargé à 105 kgs pour la 26 (soit au PTV Max), ça va très bien.
Au premier essai, j'ai même trouvé qu'elle allait très très vite ! Et pour cause, on m'avait filé une 24 et j'ai mal vérifié ... Là c'était over chargé.

Par contre, je ne m'imaginerais pas voler moins chargé.

Sachant qu'on en trouve à des prix très raisonnables à l'étranger, j'espère que ce déterrage de post servira aux pilotes désireux de changer de matos, car elle reste à mon sens dans la performance des High EN B actuelles, pour parfois 3 fois moins cher qu'une aile neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.