_Dom_
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 13 Août 2013 - 15:32:29 » |
|
Très vieux post mais j'apporte mon grain de sel pour ceux que ça intéresserait et qui comme moi on trouvé peu d'infos.
Je rejoins les quelques avis plus cités plus hauts avec les 2-3 heures de vol que j'ai avec :
- Gonflage un poil paresseux mais sans plus, ça aide effectivement dans le fort. - Virage précis, commande progressive, ni légère, ni lourde. Attention à ne pas trop appuyer, en 360 ça à l'air d'envoyer du bois. - En thermique elle demande vraiment à être tenue (normal, je viens d'une Bright 3) mais elle n'est pas méchante pour autant, tout est compréhensible. - Très amortie en tangage, j'ai essayé de la brusquer, mais sans succès, ça reste au dessus de la tête. - Ca joue bien en roulis, les appuis sellettes sont assez efficaces. - La ressource à l'atterro n'est pas évidente, il faut y aller molo sur les commandes. J'ai du m'adapter pour stopper les cratères. - En terme de finesse, je ne saurai donner un chiffre mais ça plane bien ! J'ai aussi du revoir mes approches.
Je m'attendais à des problèmes de lenteur, et bien non. Chargé à 105 kgs pour la 26 (soit au PTV Max), ça va très bien. Au premier essai, j'ai même trouvé qu'elle allait très très vite ! Et pour cause, on m'avait filé une 24 et j'ai mal vérifié ... Là c'était over chargé.
Par contre, je ne m'imaginerais pas voler moins chargé.
Sachant qu'on en trouve à des prix très raisonnables à l'étranger, j'espère que ce déterrage de post servira aux pilotes désireux de changer de matos, car elle reste à mon sens dans la performance des High EN B actuelles, pour parfois 3 fois moins cher qu'une aile neuve.
|