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zéroteur (se)
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« Répondre #100 le: 28 Juillet 2014 - 23:28:37 » |
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Salut Razemotte,
Y a une vrai différence entre une rush 4 et une sigma 9 dont les allongements sont assez similaires (niveau, stabilité, communication, glisse) Ou une Elan, dont tous les commentateurs indiquent que c'est une bonne première En-C (mais plus allongée) ? Merci
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X-men raptor
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« Répondre #101 le: 29 Juillet 2014 - 08:41:31 » |
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J ai recu ma zozone hier reste plus que le beau temps pour essayer !
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Jean-Nono
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« Répondre #102 le: 29 Juillet 2014 - 17:30:21 » |
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Tu ne la trouveras pas... les constructeurs pour la plupart ne les donne plus... trop sujet a polémique. Il te reste plus que les tests magasines pour ça, et encore pas tous
Norbert
Merci Norbert, Bon, comment on calcule une polaire alors ? Quelles sont les vitesses mains hautes, aux oreilles, limite décrochage ? Quelle est le taux de chute mini, la finesse... C'est dommage de ne pas donner des éléments qui sont importants et font références dans les manuels ! Vraiment dommage ! Jean-Nono
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gypaete4810
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« Répondre #104 le: 29 Juillet 2014 - 17:56:30 » |
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La comparaison Sigma 9/Rush 4 m'intéresse aussi .. merci
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #105 le: 29 Juillet 2014 - 18:59:43 » |
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Merci Norbert, tu es un Je vais visiter les sites listés. Jean-Nono
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Razemotte
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« Répondre #106 le: 29 Juillet 2014 - 19:49:03 » |
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LA comparaison Sigma ,Elan,Rush .La plus perf et plus rapide bras haut c'est l'Elan la Sigma pas loin (mais j'étais haut de fourchette dans mon cas 82kg sur la 23qui fait 22,5) mais moins bonne en petites conditions à mon gout, là ou la Rush et l'Elan vont bien avec un virage perf et une communication très lisible . j'aurais essayé l'Elan 22 j'aurais peut être craqué même en léger dépassement de fourchette, elle est bien amortie sur tous les axes tout en étant maniable et confortable. j'ai choisi la Rush qui a un peu moins de vitesse bras haut mais qui peut être accélérée facilement sans se mettre des crampes et j' y gagne en seccu (allongement moindre) car je n'ai pas un gros volume de vol 70h/an si tout va bien pour pas loin les mêmes perfs. Cela dit il faudrait éssayer la Sigma à 7kg en dessous du PTV max ,ça change peut être la donne? La Rush est claire dans sa communication sans secouer voir un amortissement élastique et amusant quant on vient de l'Artik qui est + sèche. C'est peut être l'âge qui me pousse à + de confort! et je suis prêt à de petites concessions sur la perf, faut pas déconner quand même….
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Vieux motard que jamais !
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gypaete4810
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« Répondre #107 le: 29 Juillet 2014 - 22:04:08 » |
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merci bien pour ton retour Tout comme toi j'ai pris la Rush malgré un essaie plus que élogieux de la carerra..j'ai adoré la glisse,le plané de la carerra mais je ne vole pas assez pour voler sereinement sous cette voile.. J'ai pas pu essayer la sigma 9 Pour les 3 vols réalisées avec la rush 4, je la trouve fabuleuse malgré le - de glisse et de plané par rapport à la carerra mais elle enroule fabuleusement bien et je me suis senti tout de suite bien dessous...et franchement elle plane J'avais l'epsilon 7 avant je vois bien le changement a+
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Pierre002
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« Répondre #108 le: 13 Août 2014 - 19:17:19 » |
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J ai aime la sigma 8 ,J ai lu les essais de la sigma 9 ( très bien trop bien pour moi ( il faut être très expérimenté ) et celui de la rush 4 ( dont je n aime pas le nom)
J ai essayé la rush 4 et je vais faire confiance :
Pour être champion du monde il faut une enzo 2, en rando vol une lm 5, être dans le coup à st hil en 2013 une delta 2. Ils ne peuvent quand même pas avoir loupé la rush 4 après 3 essais. !!!
Ils n ont quand même pas soudoyé le testeur de parapente mag Il dit que tant qu on ne dépasse pas les 200km on peut rester dessous et s éclater et être en haut des thermiques .
Et sur le forum j ai cru lire que certains ont aime
Mon essai : ça décolle , ça tourne , ça avance , ça plane... (Difficile de faire. La différence avec ma sigma 8. Ça tourne mieux me semble t il) les thermiques étaient pas forts et petits . Ah oui : je monte aussi bien que certains guns avec Ça tourne bien mais effort à la commande comme dit dans le test. Je trouve tout bien Si elle s énerve ,on la calme facilement .
Je sais, normalement un vrai parapentiste se fie avant tout à ses sensations pour choisir!! E Elle sera orange et violette ( si vous voyez mon extrados ) et une skyper comme sellette
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bruno3166
Invité
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« Répondre #109 le: 13 Août 2014 - 19:27:14 » |
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Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence. Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin. Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité.
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Marvan
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« Répondre #110 le: 13 Août 2014 - 19:48:39 » |
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Salut, Ca fait maintenant plus de 2 mois que je vole avec ma Rush 4, 17 vols pour 32 heures. Malgré les conditions d'été je me suis senti tout de suite très bien dessous et ça c'est confirmé. Une voile solide (pas une seule vraie fermeture mais quelques bouts d'ailes seulement) et une maniabilité qui donne beaucoup de plaisir et de tranquillité dans le baston. Les performances sont largement suffisantes pour un pilote non compétiteur. A+
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
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aileF
Invité
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« Répondre #111 le: 13 Août 2014 - 20:51:15 » |
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j'ai pu voler une bonne grosse heure à Annecy dans du chimique vent de sud vendredi dernier. je viens de la hook2 (j'y sous encore) et je voulais faire le comparo Rush4 vs Blacklight. Bon, je n'ai pas eu le temps de vraiment tester la BL. cela dit, venant de la hook2, j'ai trouvé le "toucher de voile" très similaire, le comportement en turbulence super évident et le virage super simple, comme celui de la hook. bon, ok, c'est comme la hook, mais ... ben elle vole plus vite, c'est clair. accélérée, elle ne plombe pas, c'est un monde de différence. et elle enroule à plat bien plus facilement. Du coup t'es en haut sans même te fatiguer (et c'est bien parce que ton énergie il te la faut ailleurs) le gonflage, peanuts, easy, j'adore. La finition, la qualité du matos, les détails, c'est magni-fi-que ! En vol elle est BELLE. par contre, moi j'ai appris les 360 et les wings sur la hook2. t’envoie n'importe quoi n'importe comment et ça marche. Bon ben là faut piloter. Sinon, tes wings ils ferment et ton 360, tu prends la voile sur la gueule en sortie chandelle. Oui, oui, c'est normal, je sais. Mais je ne réalisais pas à quel point la hook2 est auto-pilotante. conclusion, : merde, va falloir que j’apprenne à piloter cela dit, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait le comparo BL vs R4 et si oui, quelle sont ses conclusions. Laurent
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Pierre002
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Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
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« Répondre #112 le: 13 Août 2014 - 23:30:55 » |
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Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence. Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin. Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité. Je suis tout à fait d accord Mon souci c est le vrac et son contrôle . Et ça ,c est difficile à tester en vol d essai sauf à être très bon. Bien sur qu il y a le siv. Mais là c est pas comme dans un sketch inattendu . Bien qu indispensable entraînement .
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py
Invité
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« Répondre #113 le: 14 Août 2014 - 00:31:55 » |
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juste 2 remarques en passant ... sketch inattendu
quand meme, en gereral, pour ne pas dire dans tous les cas, ca previent avant. si tu entres dans du fort moisi qui te ferme ta voile au pt d'en faire un sketch, ca vient pas d'un coup de nulle part sans qu'on s'y attende? siv ... indispensable entraînement .
certains s'en dispensent sans particulierement s'en plaindre. perso je trouve que c'est un passage tres instructif. mais de là à l'intégrer dans un "entrainement" ... y a une marche importante. ps. le pb des vracs c est le gaz qui reste en dessous pour pouvoir se recuperer. comme helas l'actu nous le rappelle encore et tj http://www.francebleu.fr/infos/parapente/accident-de-parapente-cerbere-1702015
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X-men raptor
Rampant
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« Répondre #114 le: 14 Août 2014 - 05:48:35 » |
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Mmmmhhhhhhh décrocher a 10m sol en voulant poser ??? Sa sent le sur pilotage cthistoire !
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summer
Invité
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« Répondre #115 le: 14 Août 2014 - 08:14:11 » |
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hello! Donc si j'ai bien lu vos avis , cette fameuse rush 4 est quand même dans la catégorie des B + ? Elle transmet beaucoup la masse d'air ou elle est amortie ? merci d'avance
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fraclo
Invité
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« Répondre #116 le: 14 Août 2014 - 08:26:47 » |
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Dans tous les cas, c'est le pilote qui fait la différence. Tu files une Astérion 927 de 1987 à Chrigel Maurer ou à Luc Armand, et t'as plus que les yeux pour pleurer en les voyant s'en aller LOIN loin loin. Je ne comprends pas trop ces recherches de petits chouillas dans les perfs. La meilleure aile est celle où on est bien dessous, et en sécurité. Je suis tout à fait d accord Mon souci c est le vrac et son contrôle . Et ça ,c est difficile à tester en vol d essai sauf à être très bon.Bien sur qu il y a le siv. Mais là c est pas comme dans un sketch inattendu . Bien qu indispensable entraînement . Je n'ai pas testé la rush 4, mais je commence petit à petit à avoir un apriori sur ces ailes (rush 4 et delta2 qui sont semble-t-il du meme moule). Je ne veux pas le formuler comme une critique mais comme une intérogation, justement pour la gestion à la récupération d'un sketch. Il me semble entendre de plus en plus (et encore dans le test de ppmag sur la R4) que ces ailes (bord d'attage tres travaillé et suspentage épuré) ont la cravate "un peu plus facile". ppmag annonce une tendance à la cravate marquée meme si le cap ne pose pas de probleme à maintenir. Nous avons maintenant quelques exemples autour de nous de bons sketch avec cravates sur des D2 ou alpina 2. Ce sont probablements de tres bonnes ailes (tous les possesseurs en sont tres content), et les cravates sont possibles avec toutes les ailes du monde, mais perso je me méfie comme la peste du risque de cravate quand on connait un peu les conséquences. Qu'en pensez vous, les possesseurs de R4 ?
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aileF
Invité
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« Répondre #117 le: 14 Août 2014 - 10:06:32 » |
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mes deux cents : @summer: j'ai trouvé qu'elle causait pas mal, mais pas trop. juste un peu plus que la hook. pas de quoi m’affoler, mais elle te dis clairement que la sieste en vol, c'est fini. @fraclo : je n'ai pas trop d'avis sur la cravate elle-même, par contre, j'ai trouvé les saumons long à regonfler après les oreilles, toujours en comparaison avec ma hook.
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gypaete4810
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« Répondre #118 le: 14 Août 2014 - 11:41:57 » |
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Fraclo...Son faible allongement est quand même "un gage" de "sagesse" en cas de vrac mais aussi une proba + faible de cravate que la D2 ou A2.......je pense l'avenir nous le dira en tout cas, elle est vraiment superbe cette aile et , à mon avis, comme je l'ai déjà dis, elle invite vraiment au cross
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summer
Invité
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« Répondre #119 le: 14 Août 2014 - 12:52:45 » |
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Merci AileF pour ta réponse je pense pour l'instant... que ça ne sera pas une voile pour moi ? je veux dire qui correspond à mes attentes ça sera donc pour moi : plus une B de type buzz z4 à+
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Jean-Nono
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« Répondre #120 le: 14 Août 2014 - 13:01:32 » |
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juste 2 remarques en passant ... sketch inattendu
quand meme, en gereral, pour ne pas dire dans tous les cas, ca previent avant. si tu entres dans du fort moisi qui te ferme ta voile au pt d'en faire un sketch, ca vient pas d'un coup de nulle part sans qu'on s'y attende? Bonjour Over, J'ai vécu un sketch inattendu, juste au deuxième tour dans un thermique tranquille et je me suis pris une grosse dégueulante que je n'attendais pas ici, j'était à 100m au-dessus des arbres, perdu 20m dans l'affaire. Donc, cela peut arriver à tout moment dans un thermique sans forcément prévenir que cela va être dur. J'ai une autre expérience que j'aurais pu prévoir si j'avais vu le vent tourner. Mais oh surprise quand je me suis fait jeté de la confluence de deux thermiques. Rien de plus, bon contrôle et sortie après deux tours en virage non engagé, mais 10 m/s de chute... au top du thermique donc très haut. J'ai encore d'autres exemples de copain... Jean-Nono
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X-men raptor
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« Répondre #121 le: 15 Août 2014 - 22:50:41 » |
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J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de avec A voir ....
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Marvan
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« Répondre #122 le: 17 Août 2014 - 10:09:50 » |
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J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de avec A voir .... Je me demande bien si tu n'est pas super bas dans la fourchette ? Avec mes 89kg de PTV (taille MS) les oreilles se rouvrent toujours en un clin d'oeil. Et de toutes façon c'est vraiment une voile super solide. J'ai encore volé 4 heures (triangle dont la moitié face au vent) hier dans des conditions très musclées et parfois assez turbulentes (chez moi dans le sud de l'Espagne) et pas une seule fermeture. C'est une voile qui prévient tellement bien (et agréablement) que c'est un jeu d'enfant que d'agir en conséquence pour ne pas qu'elle ferme. Et comme elle est solide, son accélérateur est facile à utiliser. Donc je ne la trouve pas lente non plus (même si elle va moins vite qu'une Delta 2 par exemple). Cette voile est une super réussite. Je ne lui voit pas de défaut. J'ajoute que je ne suis pas revendeur
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X-men raptor
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« Répondre #123 le: 17 Août 2014 - 12:49:14 » |
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Nn je ne suis pas super bas dans la fourchette je suis même au dessus avec la taille L 95-115 ptv 117,118 donc depend des tailles ? Possible
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JB-Prat
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« Répondre #124 le: 18 Août 2014 - 10:35:05 » |
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J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de avec A voir .... Je me demande bien si tu n'est pas super bas dans la fourchette ? Avec mes 89kg de PTV (taille MS) les oreilles se rouvrent toujours en un clin d'oeil. Et de toutes façon c'est vraiment une voile super solide. J'ai encore volé 4 heures (triangle dont la moitié face au vent) hier dans des conditions très musclées et parfois assez turbulentes (chez moi dans le sud de l'Espagne) et pas une seule fermeture. C'est une voile qui prévient tellement bien (et agréablement) que c'est un jeu d'enfant que d'agir en conséquence pour ne pas qu'elle ferme. Et comme elle est solide, son accélérateur est facile à utiliser. Donc je ne la trouve pas lente non plus (même si elle va moins vite qu'une Delta 2 par exemple). Cette voile est une super réussite. Je ne lui voit pas de défaut. J'ajoute que je ne suis pas revendeur Mais quand est-ce qu'on arrêtera de comparer le comportement d'une voile sans jamais se soucier du couple Aile+ SELLETTE... Sérieux le fait qu'elle prévienne ou qu'elle prévienne pas qu'elle soit solide ou pas, dépend tellement de facteurs comme : écartement ventral, position des maillons, position vol... et même sellette elle même. Sur les kortel on peut amortir le roulis avec la sellette, si je joue la dessus ma buzz peut passer de communicante à un coton au dessus de la tête (je fais bien sûr semblant d'être agacé)
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