gypaete4810
Rampant
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
|
 |
« Répondre #75 le: 27 Juin 2014 - 11:35:46 » |
|
Bon d'autres retour sur cette Rush 4??? Comparatif à la mentor 3 ou autre chili 3....même si Ziad nous a donné quelques pistes
|
|
|
|
Alex64
Rampant
pratique principale: autre (?)
|
 |
« Répondre #76 le: 28 Juin 2014 - 10:13:36 » |
|
J'ai eu l'occasion d'essayer la rush 4. En gonflage il faut bien la mettre en corole sinon les extrémités passent devant. En l'air un pure régale, ça plane, c'est sécu.... Un sacré bijoux!!! Pas assez de recule sur d'autres ailes. Mais vu le rapport perfs/sécu... Elle devrait cartonner. Une vrai fausse B 
|
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #77 le: 28 Juin 2014 - 10:47:48 » |
|
pas tres joli le comportement en decro. ! bon elle a l'air d'etre tres difficile a decrocher et elle veut revoler... c'est tres positif ça!
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #78 le: 28 Juin 2014 - 14:00:31 » |
|
pas tres joli le comportement en decro. !
tu l'as vu en vrai quand t'as fait ton dernier SIV ou tu évoques la vidéo postée un peu plus haut ? Sur la vidéo, c'est sa propension à ne pas faire de frontale en sortie de décro ratée que je trouve top ! Remarque en passant : j'ai du mal à me faire un avis en voyant la vid car le pilote n'est pas très stable dans sa sellette et induit plein de mouvements de rotations en se déséquilibrant.
|
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #79 le: 28 Juin 2014 - 23:56:27 » |
|
c la video qui me fait dire ça. c'est vrai que le pilote est pas bien stable....
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
|
 |
« Répondre #80 le: 29 Juin 2014 - 11:38:56 » |
|
Sur la vidéo du SIV, je la trouve plutôt soft...en prenant en considération, le faite aussi, que le pilote semble avoir du mal à se verrouiller dans la sellette engendrant donc des mouvements "parasites " à la voile... facile à dire assis derrière son écran de PC Bon et alors....sinon restons dans les domaines de vol où la voile reste ouverte...elle donne quoi cette voile..en cross
|
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: >3500 vols
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #82 le: 29 Juin 2014 - 17:22:13 » |
|
J'ai eu l'occasion de voler avec un gars en Rush 4. Elle était plus haut, plus vite partout et même devant une Antea 2 d'il y a 3 ans. Impressionnant !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
gypaete4810
Rampant
|
 |
« Répondre #83 le: 06 Juillet 2014 - 16:17:54 » |
|
Bon apparemment elle semble bien cette Rush4 D'autres retour????
|
|
|
|
marius
Rampant
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
vols: pas mal de vols
|
 |
« Répondre #84 le: 06 Juillet 2014 - 21:28:04 » |
|
Je vole sous delta 2 ml et un copain m'a mis plein la tête que la Rush 4 vaut largement une delta 2. J'ai fait un vole d'essai de 2 h dans du tout petit et puis dans du très turbulent avec la Rush 4 ml. Je la trouve trop amorti a mon goût mais très rassurante en turbulence. Question perf, la delta 2 est nettement au-dessus et heureusement sinon a quoi servirait les catégories au-dessus. Pour la Rush 4, au gonflage sans vent il faut bien l'accompagner jusqu'à la verticale et par vent fort c'est nickel avec les A et C . C'est une super aile quand même dans sa catégorie mais de loin pas aussi maniable et réactive que la delta 2. ( c'est pour ça que je garde ma delta 2) marius
|
|
|
|
marius
Rampant
|
 |
« Répondre #85 le: 22 Juillet 2014 - 08:52:30 » |
|
J'avais mis en vente ma delta 2 et un mois et demi après contre toute attente elle a trouvé preneur. Il fallait que je me décide vite et j'ai fait le choix de m'en séparer. Maintenant je vole avec une Rush 4 ml et je suis content de mon choix. Je vole plus sereinement dans le baston et au décollage par vent soutenu ça va bien. Philippe Lamy dans parapente mag a écrit qu'"il est prêt à parier que d'ici peu de temps vous allez vous faire pourrir par une Rush 4" et bien c'est fait chez nous dans les Vosges. Les copains m'ont dit qu'ils me haïssent et qu'ils vont me crever les pneus de la bagnole ( ils volaient sous M4, D2, Carrera )
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #86 le: 22 Juillet 2014 - 09:04:36 » |
|
Comme quoi, à en juger tes deux derniers posts, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !  Moi, je l'ai pas essayée mais un pote qui vole en Rush3 oui, et il n'a pas été emballée, il a largement préféré ma Delta2 (qu'il attend que je lui vende  ), son resenti correspondant assez bien à l'avant dernier post de marius.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gypaete4810
Rampant
|
 |
« Répondre #87 le: 22 Juillet 2014 - 14:17:38 » |
|
Ah oui Man's a raison Marius tu marquais "Question perf, la delta 2 est nettement au-dessus et heureusement sinon a quoi servirait les catégories au-dessus." Maintenant tu dis "Les copains m'ont dit qu'ils me haïssent et qu'ils vont me crever les pneus de la bagnole ( ils volaient sous M4, D2, Carrera ) " Cet modif de perf ??? Je ne vais pas te contredire car je vole sous Rush 4 SM et donc tes retours m'intéressent.
|
|
|
|
Alex0790
Rampant
Aile: Gin Explorer 2
|
 |
« Répondre #88 le: 22 Juillet 2014 - 15:28:08 » |
|
Je vole avec la Rush 4 depuis le mois de juin. J'avais avant une hook 1. Entre les deux il est clair qu'il y a un monde. Tout est différent. Je sais pas si je suis très objectif vu le gap qu'il y a entre ces deux ailes mais la première chose que j'ai ressenti une fois en l'air c'est que ça bouge. En effet la hook est plutot amorti et moi qui était mal à l'aise dès que ca bougeait, alors là j'étais servi. Cependant, je me suis senti super à l'aise en dessous de la Rush 4. Ca bougeait mais pas de manière désorganisé mais pour indiquer un tas d'information que l'on fini par comprendre et utiliser. J'ai jamais aussi bien réussi à enrouler des thermiques. Elle est précise et j'ai pu voir en effet qu'elle avait une excellente finesse. Monter ne lui semble pas être un problème. J'ai pu la tester en SIV et c'est vrai que elle envoit fort. La mise en 360 face planète est très rapide et la sortie génère une très forte ressource (voile loin derrière). Le seul point négatif que je lui trouve, mais c'est commun à plein d'autres ailes, c'est que les suspentes hautes dégainées ont tendances à s'emmêler fréquemment. Pour conclure j'adore.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
 |
« Répondre #89 le: 22 Juillet 2014 - 16:05:06 » |
|
Les copains m'ont dit qu'ils me haïssent et qu'ils vont me crever les pneus de la bagnole super argument de vente ... tes potes te haïssent et tu rentres à pied cela donne envie ... m'étonnerai qu'Ozone retienne
|
|
|
|
Captain Obvious
Rampant
Aile: Parapente seul + parapente à 2
vols: apprend à compter ses vols
|
 |
« Répondre #90 le: 22 Juillet 2014 - 16:41:20 » |
|
Le seul point négatif que je lui trouve, mais c'est commun à plein d'autres ailes, c'est que les suspentes hautes dégainées ont tendances à s'emmêler fréquemment.
Ca c'est le lot de toutes les suspentes dégainées neuves, elles s'accrochent partout y compris avec elles mêmes, avec le temps et un peu d'usure elle font beaucoup moins de noeuds.
|
fencing open doors and debunking obviousnesses
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Aile: Delta 2 ML Bleu
vols: 787 vols
St Hillaire
|
 |
« Répondre #91 le: 22 Juillet 2014 - 16:51:00 » |
|
Le seul point négatif que je lui trouve, mais c'est commun à plein d'autres ailes, c'est que les suspentes hautes dégainées ont tendances à s'emmêler fréquemment.
Ca c'est le lot de toutes les suspentes dégainées neuves, elles s'accrochent partout y compris avec elles mêmes, avec le temps et un peu d'usure elle font beaucoup moins de noeuds. Est-il possible de l'avoir avec des lignes toutes gainées ? J'ai voler avec des amis qui en avaient, j'attends de la tester pour changer d'aile mais elle vol vraiment bien et j'aime bien la rouge-jaune-orange, super fun à voir (pour moi). Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
marius
Rampant
|
 |
« Répondre #92 le: 22 Juillet 2014 - 17:15:39 » |
|
Oui la delta 2 est plus perf que la Rush 4. La delta 2 transmet plus et le virage est top et la vitesse 2ème barreau est plus élevée. En plus elle gonfle très bien avec peu de vent. Le coté qui me convient moins c'est qu'elle a tendance a arracher par vent modéré et qu'elle a du roulis en vol . La Rush 4 au gonflage sans vent monte moins bien que la delta 2 mais ça va, il faut l'accompagné avec douceur jusqu'à la verticale du pilote. Avec du vent modéré c'est excellent elle n'arrache pas et c'est ce qu'il me fallait comme aile parce que je ne peux pas courir ( je suis amputé d'une jambe ). La Rush 4 en turbulence reste agréable et je ne ressens pas de roulis parasite. Elle transmet juste ce qu'il faut en thermique, est maniable et même joueuse. J'aimais bien la delta 2 mais je suis plus serein sous la Rush 4 que je peux exploiter a fond. marius
|
|
|
|
Alex0790
Rampant
|
 |
« Répondre #93 le: 23 Juillet 2014 - 08:16:53 » |
|
Ca c'est le lot de toutes les suspentes dégainées neuves, elles s'accrochent partout y compris avec elles mêmes, avec le temps et un peu d'usure elle font beaucoup moins de noeuds. Est-il possible de l'avoir avec des lignes toutes gainées ? J'ai voler avec des amis qui en avaient, j'attends de la tester pour changer d'aile mais elle vol vraiment bien et j'aime bien la rouge-jaune-orange, super fun à voir (pour moi). Bon vol, Jean-Nono Je ne pense pas que cela soit possible de l'avoir toute gainé. Il faut être un peu plus minutieux mais ca le fait quand même.
|
|
|
|
Alex0790
Rampant
|
 |
« Répondre #94 le: 23 Juillet 2014 - 08:19:41 » |
|
Oui la delta 2 est plus perf que la Rush 4. La delta 2 transmet plus et le virage est top et la vitesse 2ème barreau est plus élevée. En plus elle gonfle très bien avec peu de vent. Le coté qui me convient moins c'est qu'elle a tendance a arracher par vent modéré et qu'elle a du roulis en vol . La Rush 4 au gonflage sans vent monte moins bien que la delta 2 mais ça va, il faut l'accompagné avec douceur jusqu'à la verticale du pilote. Avec du vent modéré c'est excellent elle n'arrache pas et c'est ce qu'il me fallait comme aile parce que je ne peux pas courir ( je suis amputé d'une jambe ). La Rush 4 en turbulence reste agréable et je ne ressens pas de roulis parasite. Elle transmet juste ce qu'il faut en thermique, est maniable et même joueuse. J'aimais bien la delta 2 mais je suis plus serein sous la Rush 4 que je peux exploiter a fond. marius tout à fait d'accord avec toi. J'ai découvert une précision pour enrouler les thermiques que je n'avais pas avant. Cette aile pousse à partir en cross. On arrive très rapidement au plaf. A chaque vol, j'ai plus de mal à descendre que de monter
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
|
 |
« Répondre #95 le: 25 Juillet 2014 - 21:56:25 » |
|
j'ai volé aujourd hui avec ......et oui on a vu un peu le soleil au pied du Mt Blanc Vraiment bien cette aile, rapide, précise, bon plané, .......vivement qu'il fasse vraiment beau que l on puisse se balader.. une vrai invitation au cross cette aile, je trouve
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
St Hillaire
|
 |
« Répondre #96 le: 26 Juillet 2014 - 02:20:17 » |
|
Bonjour tous,
Bon, j'hésitai entre la Ion 3 et la Rush 4, mais la différence de prix donne raison à la Rush 4, et ses performance un poil meilleur. Elle sera mienne dans peu de temps...
Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
St Hillaire
|
 |
« Répondre #97 le: 28 Juillet 2014 - 18:44:42 » |
|
Bonjour tous,
Bonjour tous,
Je n'arrive pas à trouver la polaire de la Rush 4, rien dans la doc constructeur, ni sur leurs site !
Quelqu'un a une idée ?
Jean-Nono
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #98 le: 28 Juillet 2014 - 19:10:17 » |
|
Tu ne la trouveras pas... les constructeurs pour la plupart ne les donne plus... trop sujet a polémique. Il te reste plus que les tests magasines pour ça, et encore pas tous
Norbert
|
|
|
|
Razemotte
débutant(e)

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
|
 |
« Répondre #99 le: 28 Juillet 2014 - 19:40:04 » |
|
Quelques indices : Je suis un vieux pilote venant du Delta. PTV 83. Ma dernière aile Artik 3 23 65/80 que j'aimais bien les jours où j'étais en forme, jamais de galère solide mais il fallait une présence certaine dans le gros, elle m'a permis de faire le Mont Blanc quand même et de bonnes ballades. J'ai essayé l'Argos S de Skyparaglider bien, bon virage, déco facile,mais la transmission moins bien (c'est très perso et j'aurai du mal à rentrer dans les détails), aile safe cool en (tirant un élévateur) par contre légère, belle,très bonne qualité et bonne perfs. L'Elan de MacPara 24 70/90 une super voile solide maniable et perf et tranquille accélérée, je n'ai pas pu essayer la 22 dommage une sacré voile jamais l'ombre d'une fermeture, elles se sentent bien venir et le pilotage est confortable sur peu de débattement. La Carrera XS m'a impressionné par la qualité de son virage et ses perf, la sensation de glisse, mais elle me laisse pressentir une grande précision à avoir en cas de vrac, je n'ai pas un volume de vol suffisant, je veux garder de la marge. La Mentor XXS en léger dépassement vive mais encore perf et solide, la XS trop grande mais assez facile à piloter, manque de précision dans les zones turbulentes. La Sigma 9 23 beau matos dans la grosse pompe super vitesse nickel accélérée aussi, mais dans le petit j'aime moins, il faut peut être la voler en mi-fourchette. Et finalement j'arrive à notre Rush4 là je suis top dans le ptv, surpris par la fermeté des commandes mais avec de la sellette ça marche très bien et on fait ce que l'on veut, bien amortie et confortable elle ne secoue pas du tout comparée à mon Artik3 qui me brusquait par moment (dépassement de fourchette aussi) la perf est bien là et s'il venait à manquer d'un peu de vitesse par rapport aux autres, l'accélérateur est doux et utilisable à volo , les perf restent très bonnes même à fond; l'aile reste stable, encore du confort et de la solidité ,je la sens bien, Dimanche à Montlambert je me retrouve en haut avec des ailes beaucoup plus allongées, voilà du coup je me mets de la marge et me prends moins la tête et j'ai de la perf .je l'ai achetée.
|
Vieux motard que jamais !
|
|
|
|