+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 22:40:19
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Ozone Rush 4
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ozone Rush 4 (Lu 213070 fois)
M@tthieu
Rampant
Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: >3500 vols
So beautiful ! ;)
Re : Ozone Rush 4
«
Répondre #50 le:
12 Avril 2014 - 06:42:28 »
Merci Ziad, je viens de lire ton essai. J'essaie de deviner à travers tes mots lol. Une bonne voile la Rush 4 mais pas le coup de coeur que tu attendais. Je me trompe ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
«
Répondre #51 le:
12 Avril 2014 - 13:53:32 »
Bien pilotée, elle fait plaisir à voir tout de meme
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t34444.0.html
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
«
Répondre #52 le:
16 Avril 2014 - 17:46:36 »
Salut,
La Rush 4 est une bonne B . Un peu lente bras haut et surtout accélérée a fond. Peut être ± 52 km/h .
La maniabilité reste très bonne avec un plaisir de pilotage et une commande qui laisse sont pilote sentir la masse d'air et la placer la ou il veut .
Un peut plus exigeante qu'une Mentor 3 et un peut moins qu'une Chili 3 ou une Blacklight.
Ce n'est peut être pas la B qui déclasse les performances de sa catégorie, dans le taux de montée ou la meilleure finesse, mais ces performances globales sont dans le haut du panier avec un très bonne solidité de la voûte !
Un bon pilote peut sûrement faire de superbe record avec cette merveille !
https://www.youtube.com/watch?v=PHqLPpdF_hw
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #53 le:
16 Avril 2014 - 21:40:31 »
Hello Ziad,
Tu n'as plus l'Atis 4 pour mettre en face ?
Merci
PIerre
Signaler au modérateur
Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Aile: Ozone Zeno+LM6
vols: + 2000 HRS vols
«
Répondre #54 le:
20 Avril 2014 - 09:50:35 »
La semaine passer, j ai eu l'occasion de voler en compagnie de la Rush 4 pour un court temps seulement, car chacun est parti d'un cheminement different. Mais la partie ensemble j'ai laisse entière sans coupures.
Il y avait du N/NE a 20km/hr, avec bcp de turbulences dues au vent d' Est. Parfois on avait l'impression de monter face a un mur avec souvent du vent fort et moins d'ascendance autour des thermiques. Ma Alpina 2 a 103 kg ptv n'avait aucun handicap ds ces conditions. La Rush 4 était aussi a l'aise ds ces conditions tout en étant egale a la A2, surtout ds les phases face au vent fort en montre et penetration.
J attends d'essayer la Rush 4 ML bientôt, mais d'après ce que j'ai vu, la Rush 4 avait une très bonne penetration et vitesse, bras hauts au moins, surtout face au vent et turbulence. Apres la Rush 4 et Mentor 3 sont parties faire la comparaison de finesse. Je n'ai pas pu donc voler a cote de la Rush 4 acceleree et comparer sa finesse par rapport a la Alpina2/Delta2, mais pour sur bientôt quand le temps s'améliorera.
http://youtu.be/Um1fy98h5Z4
Alan.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mauisrfr
Rampant
Aile: Zeno/Boom11
Revendeur Ozone
«
Répondre #55 le:
20 Avril 2014 - 18:38:48 »
http://flyozone.com/paragliders/fr/contact/distributors/120/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
«
Répondre #56 le:
20 Avril 2014 - 19:50:12 »
j'appelle pas ça du flood, c'est de l'info
merci mauisrfr
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bad Titi
Rampant
Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Bad Titi
Re : Re : Ozone Rush 4
«
Répondre #57 le:
22 Avril 2014 - 08:50:55 »
Citation de: ALAN DEBS le 20 Avril 2014 - 09:50:35
La semaine passer, j ai eu l'occasion de voler en compagnie de la Rush 4 pour un court temps seulement, car chacun est parti d'un cheminement different. Mais la partie ensemble j'ai laisse entière sans coupures.
Il y avait du N/NE a 20km/hr, avec bcp de turbulences dues au vent d' Est. Parfois on avait l'impression de monter face a un mur avec souvent du vent fort et moins d'ascendance autour des thermiques. Ma Alpina 2 a 103 kg ptv n'avait aucun handicap ds ces conditions. La Rush 4 était aussi a l'aise ds ces conditions tout en étant egale a la A2, surtout ds les phases face au vent fort en montre et penetration.
J attends d'essayer la Rush 4 ML bientôt, mais d'après ce que j'ai vu, la Rush 4 avait une très bonne penetration et vitesse, bras hauts au moins, surtout face au vent et turbulence. Apres la Rush 4 et Mentor 3 sont parties faire la comparaison de finesse. Je n'ai pas pu donc voler a cote de la Rush 4 acceleree et comparer sa finesse par rapport a la Alpina2/Delta2, mais pour sur bientôt quand le temps s'améliorera.
http://youtu.be/Um1fy98h5Z4
Alan.
Salut Alan tes impressions ont l'air d'être assez différentes des conclusions que Ziad a fait sur les performances de la Rush 4. l'a tu essayée ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
frtr
Rampant
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
«
Répondre #58 le:
23 Avril 2014 - 22:39:12 »
Bonjour,
Qqs infos sur la Rush 4 ici :
http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=2796&start=0
Les commentaires sur cette voile révèle assez fortement les paradoxes et les contradictions des avis en tt genre... Elle est très attendu, il y a de fortes projections et du coup de forts à priori ; en plus Ozone déclenche assez souvent des avis tranchés parfois assez "idéologiques", "grosse entreprise" très présente sur le marché oblige ...
La Rush 4 est décrite parfois comme une "copie" de la delta 2, version compact, mais aussi comme une aile très différente de la delta 2, ENB contre ENC ...
Et les comparaisons avec d'autres voiles en terme de hiérarchie de performance vont bon train (Rush4 vs Mentor3 ...)
En essayant depuis qqs temps des voiles de même catégorie d'usage XC raisonnable, (ENB, ou ENC récente et plutôt "soft" et en lisant soigneusement en détail les rapports de test EN), je peux juste dire que pour moi, avec ma façon de voler/piloter plutôt paisible, pas accros à la vitesse, mes ressentis et mes attentes (confort, virage, tenue en "turbulence") pour des cross 20 à 50 km standard, j'ai autant apprécié des ENC remarquables de comportement (Queen & Tala vraiment très sûres -testé en live grosses conditions-, Delta2), des ENB surprenante de performance (Atlas), que pas vraiment apprécié des ENB (Carrera, Chili, et même mentor 3 très perf mais un peu "pas si maniable" et qd même à surveiller)...
J'attends de pouvoir essayer la Rush 4
, mais aussi l'Elan par exemple ...
Bons vols à tous, cordialement, frtr.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
M@tthieu
Rampant
Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
«
Répondre #59 le:
24 Avril 2014 - 09:31:56 »
C'est vrai qu'il n'y a pas unanimité sur cette voile. Trop d'attente ? trop de forte concurrence ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
Marvan
Rampant
Aile: Sigma 10 23
vols: Depuis 1993, xxxx vols
«
Répondre #60 le:
25 Avril 2014 - 00:05:58 »
Mise à jour du comparatif des enB sur le blog de Ziad, incluant la Rush 4 :
http://ziadbassil.blogspot.fr
Je la trouve assez bien placée: un bon package comme j'ai lu quelque part.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
frtr
Rampant
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
«
Répondre #61 le:
17 Mai 2014 - 11:19:10 »
Bonjour, j'ai testé la Rush4 MS à 84 Kg dans des conditions moisies (vent perturbé haché par relief
)... Mon impression est plutôt nettement favorable après une courte, mais édifiante session.
Gonflage facile, virage top, et une résistance à la fermeture encore inconnue pour moi, c'était assez étonnant et instructif !
Comparaisons avec une Rush3, pour les critères les plus nets : plus joueuse et meilleur virage, plus solide ! (l'aile garde vraiment sa forme même en grosse dévente), meilleur plané, vitesse max bras haut et acc. sûrement (un peu) moindre (mais bonne pour moi).
Je vais remettre ça en (vraies) bonnes conditions pour un bon cross in live ...
frtr.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
«
Répondre #62 le:
18 Mai 2014 - 09:29:56 »
Merci pour ton retour ! ma future voile ?
Il me faut une voile solide qui soit comme certains disent idot-proof et plus rapide que ma Mojo ! Si en plus elle a un meilleur virage et plané...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
air
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
«
Répondre #63 le:
18 Mai 2014 - 13:10:30 »
Rien que chez Ozone tu as déjà la Buzz 4 qui est assez perf je pense.. Ta première année de pratique et tu veux une rush 4 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
«
Répondre #64 le:
18 Mai 2014 - 18:11:11 »
sans vouloir les dénoncer ici, les inspecteurs feront leur travail pour trouver de qui je parle, je connais 2 perdreaux de l'année qui sont passés respectivement sous rush et sous diamir et qui n'ont pas l'air déçus de leurs choix après leur première A ....
SI (et seulement si) on a conscience de ce que l'on fait pourquoi pas ?
je connais également des tas de parapentistes ayant eu des vracs après un changement (prématuré ou inconscient ?) de voile....
où est la vérité ? les stats et les lectures que je peux faire à droite et à gauche ne me permettent pas de dire s'il y a une corrélation entre vrac et montée en gamme de voile prématurée. ca me parait moins dangereux de se mettre sous une voile un peu pointu en matière de pilotage SI on le sait que de se mettre dans des situations dangereuses sans en avoir conscience.
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
«
Répondre #65 le:
19 Mai 2014 - 11:39:37 »
La Buzz me semble trop proche de la Mojo, alors si c'est pour dépenser 3000 euros...je préférerais avoir une Rush quitte à ne la prendre que dans des conditions calmes au début et faire la transition petit à petit. Après je me connais, je suis un peu casse-cou donc faudrait que je sois RAISONNABLE !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
swaxis38
plouffeur(se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #66 le:
19 Mai 2014 - 12:21:50 »
Citation de: M@tthieu le 19 Mai 2014 - 11:39:37
La Buzz me semble trop proche de la Mojo,
regardes un peu les données techniques, à mon avis la Buzz est bien plus proche de la Rush que la Mojo ne l'est de la Buzz !
quitte à ne la prendre que dans des conditions calmes au début et faire la transition petit à petit.
et c'est à nous que tu veux faire croire ça?
à mon humble avis, pour que tu ne perdes pas encore trop d'argent l'année prochaine en revendant ta Rush 4 qui ne semble pas très perf pour une pseudo high-end B, je te suggères de passer direct à une Carrera
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
«
Répondre #67 le:
19 Mai 2014 - 12:33:30 »
Citation de: swaxis38 le 19 Mai 2014 - 12:21:50
La Buzz me semble trop proche de la Mojo,
regardes un peu les données techniques, à mon avis la Buzz est bien plus proche de la Rush que la Mojo ne l'est de la Buzz !
quitte à ne la prendre que dans des conditions calmes au début et faire la transition petit à petit.
et c'est à nous que tu veux faire croire ça?
à mon humble avis, pour que tu ne perdes pas encore trop d'argent l'année prochaine en revendant ta Rush 4 qui ne semble pas très perf pour une pseudo high-end B, je te suggères de passer direct à une Carrera
MDR AH non ! Ozone ! je pensais une Delta 2 ou Alpina 2
C'est vrai qu'elle manque de vitesse la Rush 4 !
de toute façon pas encore sortie en S
et puis j'ai le temps non ? tiens je vais aller voler avec ma brave Mojo !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
fala
Rampant
Aile: Skywalk Arak S
vols: Une 15aine d'années de vols
Re : Re : Re : Ozone Rush 4
«
Répondre #68 le:
19 Mai 2014 - 14:21:58 »
Citation de: swaxis38 le 19 Mai 2014 - 12:21:50
Mieux encore ! N'investis rien du tout : Tu anticiperas ainsi le dégoût que tu auras du parapente après ton premier gros vrac sous ta LM5 (venant de la Mojo), à revendre tout ton matériel ! Sacrées économies !
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
Re : Re : Re : Re : Ozone Rush 4
«
Répondre #69 le:
19 Mai 2014 - 18:04:49 »
Citation de: falamargot le 19 Mai 2014 - 14:21:58
Mieux encore ! N'investis rien du tout : Tu anticiperas ainsi le dégoût que tu auras du parapente après ton premier gros vrac sous ta LM5 (venant de la Mojo), à revendre tout ton matériel ! Sacrées économies !
Je pense à la lecture de tout cela que la LM5 est totalement hors sujet pour matthieu quand on pense au grand nombre de R11 qui dorment ou qui sont à vendre à bon prix. Pas d'hésitation Matthieu, passe à la R11, la R12 ou l'E2, là tu l'aura ta marge de progression et surtout pas l'impression d'acheter une voile qui ne serait pas assez perf (.. pour toi).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Marvan
Rampant
«
Répondre #70 le:
07 Juin 2014 - 19:22:00 »
Salut à tous,
Je m'en vais aussi faire le compte rendu de mon premier vol avec la Rush 4 MS toute neuve. Mon PTV est de 89kg.
Conditions de vent aujourd'hui: sud-ouest assez fort en altitude, difficiles et turbulentes, avec un plafond assez bas (1650m) à Algodonales en Espagne
Décollage, rien à dire: très facile. Premier quart d'heure de vol assez compliqué car je n'ai trouvé que des bulles très étroites. J'ai l'impression que j'aurais pu me faire enterrer avec mon ancienne voile (En C Apco Libra) sans une maniabilité extraordinaire, nouvelle pour moi. Au premier vrai thermique, je vais au plafond et en route pour son premier cross.
En vol, cette maniabilité m'a permis de tourner presque sur place et ça m'a évité de poser lors d'au moins un point bas.
Les commandes sont présentes, juste comme il faut. Très bonne transmission de la masse d'air, il est souvent facile de savoir ou tourner pour centrer le thermique. J'ai trouvé l'amplitude des commandes très agréables.
Comme les conditions étaient vraiment turbulentes, je n'ai utilisé mon accélérateur qu'à moitié. Je l'ai trouvé très léger et facile à utiliser.
Malgré que j'étais loin d'être endormi durant le vol, j'ai eu plusieurs fermetures, d'amplitude diverses, mais aucune très grandes. On les sentait venir mais les conditions étaient tellement pourries que je ne pouvais toutes les empêcher. En tout cas la voile à toujours continué sur sa trajectoire et l'ouverture était automatique. C'est exactement ce qu'il faut pour ce sentir à l'aise.
Conclusions: c'est une voile non destinée à un débutant, avec laquelle je me suis senti à l'aise en 5 minutes malgré des conditions compliquées. J'ai eu l'impression d'être au mieux de mes capacités , ce qui est très agréable.
Au niveau des performances pures, impossible à dire, mais en tout cas je n'ai pas eu honte de mon vol. Dans le premier quart d'heure pas mal de pilotes se sont fait enterrés, et pas des débutants ...
Donc je suis très content de mon choix
Signaler au modérateur
Enregistrée
Marvan
Rampant
«
Répondre #71 le:
07 Juin 2014 - 22:34:29 »
Citation de: marc928 le 07 Juin 2014 - 19:22:00
Malgré que j'étais loin d'être endormi durant le vol, j'ai eu plusieurs fermetures, d'amplitude diverses, mais aucune très grandes. On les sentait venir mais les conditions étaient tellement pourries que je ne pouvais toutes les empêcher. En tout cas la voile à toujours continué sur sa trajectoire et l'ouverture était automatique. C'est exactement ce qu'il faut pour ce sentir à l'aise.
En relisant mon post, je me rends compte que ce que j'ai écrit est exagéré concernant les fermetures: elles étaient vraiment peu importantes, toujours moins de 25%.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
vols: 1452 vols
«
Répondre #72 le:
09 Juin 2014 - 10:03:55 »
c'est vrai que beaucoup d'internautes attendent les retours des heureux propiétaires de Rush 4.Ma prochaine voile sera probablement une B avec 5.5 d'allongement car j'ai plus envie de plaisir en vol que de performance pure...Et puis à la lecture du dernier parapente mag très objectif(...) , une B avec 10.4 de finesse sans sellette cocon ça laisse rêveur...Ma belle et ancienne artik 2 avec 9.1 de finesse pourrait bien être en vente ou mise au grenier si tout cela se confirme.
vive le parapente et vive la recherche pour la performance; sans oublier la longévité du matériel...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
YenYen
débutant(e)
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
«
Répondre #73 le:
10 Juin 2014 - 12:56:23 »
http://vimeo.com/96518063
Vidéo d'un SIV en Rush4, elle à l'air super saine!
Signaler au modérateur
Enregistrée
zeroneuf
Rampant
Aile: Rush 4
vols: 3600 vols
«
Répondre #74 le:
13 Juin 2014 - 17:18:14 »
La Rush4 S est enfin homologuée !!!
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1619&Itemid=37
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
11