cyril anakis
Invité
|
 |
« Répondre #125 le: 18 Août 2014 - 11:44:33 » |
|
en tout cas avec une sellette qui me semblait pourri sous mon Anakis (et sous pas mal de voile),ben sous la Buzz de JB en haut de fourchette : un vélo !! que dis je un VTT : ca passe partout !
Je suis d'accord avec JB : la sellette joue grandement sur le ressenti de la voile et certaines sellette ne vont pas avec certaines voiles. mais je tempère un peu , 5 kg de + ou de -, moi je le sens passé!(a sellette équivalente of course) et voler en haut de fourchette et je pense plus facile pour moins subir la masse d'air, et donc etre plus fin dans son pilotage (ce qui me fait penser qu'a partir de mon prochain vol je coupe le son du vario - je vais ouvrir un fil sur le theme...)
|
|
|
|
Alex0790
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #126 le: 18 Août 2014 - 16:28:56 » |
|
J ai la rush 4 et rien qu en voyant que les oreilles quand on les relaches sa donne une mini cravate sa donne deja une petite idee dla chose. Les bouts d ailes pareil pas encore eu de  avec A voir .... Dans mon cas, les oreilles ne se réouvrent qu'en pompant et pas qu'une fois.
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #127 le: 18 Août 2014 - 16:34:26 » |
|
[/quote] Dans mon cas, les oreilles ne se réouvrent qu'en pompant et pas qu'une fois. [/quote]
toute a fait pareil pour moi ...... pas tres grave nn plus !!!!
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
|
 |
« Répondre #128 le: 18 Août 2014 - 16:37:39 » |
|
C'est vachement pratique des oreilles qui restent plaquées quand on relâche les suspentes, c'est LE truc que je regrette de la Sigma4. Quand t'en as marre de la restit à Castejon ou Campo tu fermes et tu pousses un peu, perdre 1000m comme ça sans devoit tenir les suspentes c'est cool tu peux faire des photos!
|
|
|
|
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #129 le: 18 Août 2014 - 17:10:47 » |
|
Des oreilles qui s'ouvrent difficilement peuvent être très dangereuses.
Un pilote descend aux oreilles pour abréger un vol, car la météo se dégrade vite. En approche d'une plage, il se rend compte que ses potes sont posé sur la plage d'à côté qui est séparée par un éperon rocheux qui avance dans la mer. Il décide de rejoindre ses potes en contournant sur la mer l'éperon et pour ce faire, il doit ouvrir les oreilles. Les oreilles traînent à s'ouvrir et le pilote arrive juste sur la plage de ses copains, mais la voile tombe dans les vagues qui avec le ressac emmènent le pilote dans l'eau suspentes tendues. Impossible de se décrocher, car il n'a pas de largueurs. Seul il se serait noyé. Épisode vécu il y a un paquet d'années dans un pays ensoleillé ou la météo change vite. Je ne sais plus où.
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #130 le: 18 Août 2014 - 17:27:05 » |
|
On a un copain pierro ostermann qui était en vacance au portugal pareil il pose sur la plage la voile tombe dans l eau et il est partit a tout jamais dans la mer avec sa voile rejoindre les anges ...... Bref chui d accord avec toi Cedric mais on ne fait pas les oreilles a moins de 50 voir 80 m sol si tu as un gradient tu t'explose contre le sol!!!
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #131 le: 27 Août 2014 - 08:37:14 » |
|
Yep , J'y vais de mon petit essai ! Moi je rétrograde de classe , l'arrivée de mon petit bouchon m'a sévèrement descendu le compteur de vol Essai dimanche à montlambert avec des conditions très printanières et une brise assez marquée ! Les topguns me l'ont confirmé une fois posés ! Donc au déballage très chouette , les maillons bien fermés et les coutures bien faites Bref du bon matos ! Chargé à 97 pour un max de 95 . Le décollage est fastoche. Je m'extrais facilement pour sortir au charvet, je retrouve une aile bien tendue , rigide un peu comme l'ucross. Dans le thermique c'est un régal , avec sa maniabilité c'est un jeu d'enfant ! Elle transmet bien les infos sans chahuter. Arrivé au nuage je teste les oreilles que je trouve efficace , sans flaper. Par contre pour la réouverture c'est plus compliqué ! Ça nécessite de grand coup de commande et ça reste coincé en bout d'aile ! Je suis une mantra 6 histoire de Je refais le plein aux tours et direction l'Arclusaz avec une gin rebel que je rattrape facilement pour finir bien en avance et plus haut ! Le retour se fait facilement et je reste super serein malgré les conditions toniques J'arrive avec du gaz pour tester quelques wings et 360 qui donne l'envie de recommencer ! 3 ou 4 fermetures asymétriques et ça ne bronche pas sauf la réouverture qui a toujours tendance à rester coincer ... L’accélérateur est facile a utiliser . Une super machine pour moi qui cherche à voler plus tranquille Reste plus qu'à choisir entre rush et l' atis 4 que j'ai beaucoup aimé aussi !
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
 |
« Répondre #132 le: 27 Août 2014 - 09:28:22 » |
|
 ... et la Mantra 6 qu'est-ce qu'elle a fait ??? As-tu essayé la Delta 2 ?
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #133 le: 27 Août 2014 - 10:55:03 » |
|
ben c'est comme quand tu compare ta M4 avec une enzo non pas essayé la delta , trop pointue pour moi
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #134 le: 28 Septembre 2014 - 20:57:35 » |
|
d'autres retours?
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
 |
« Répondre #135 le: 28 Septembre 2014 - 21:27:21 » |
|
Bonjour,
Déjà 3 semaines de vol avec la Rush 4, condition faible à forte hier. 12 vols et 12 h dessous.
J'ai la ML chargé à 96 pour 100 kg maxi.
Les +, super sensation en vol, thermique très facile, je suis au-dessus de mon instructeur (Ion3) presque tout le temps, il attend sa Mentor 4 pour repasser au-dessus (peut-être). Une petit fermeture qui s'ouvre très vite, pas le temps de la voir. Très 'solide' en vol et enfin un vrai 'speed bar' que j'utilise souvent maintenant. Très rapide (plus que la Ion3). Long vol facile et pas très fatigant, pilotage tranquille et très bonne communication avec les 400 grammes. Elle ne demande qu'à monter !
Les moins : Oreilles qui clapent, obligé de tourner pour éviter la fatigue de la voile, oreille accélérer ce n'est pas terrible, pas assez chargé ? Les commandes de freins sont moins confortables que la Ion2. Le grand regret, pas de saucisse bag dans le colit, un sac trop petit pour ma grosse sellette (Woody Valley Velvet 2) et qui fait double emploie, vraiment dommage !
Pensé personnelle : c'est le vendeur de Sellette qui devrait fournir le sac et le vendeur de voile ce qu'il faut pour bien plier son aille. Bon, c'est surtout pour la pub qu'il le font, mais je ne suis pas satisfait et j'ai toujours mon sac Gin, donc la pub elle ne fonctionne pas pour moi, na !
Sinon, super content de la Rush4, j'attends de partir pour la vallée d'Owens le week end prochain en espérant faire un grand vol la-bas.
Jean-Nono
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 23
|
 |
« Répondre #136 le: 29 Septembre 2014 - 07:12:45 » |
|
c'est le vendeur de Sellette qui devrait fournir le sac et le vendeur de voile ce qu'il faut pour bien plier son aille.  même souci ma sellette Gin ne rentre pas dans le sac de la Cayenne, j'utilise mon ancien sac Mac Para, plus grand. j'utilise aussi ma saucisse bag Mac Para pour plier mon aile.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 512
|
 |
« Répondre #137 le: 29 Septembre 2014 - 11:35:39 » |
|
Ha! Ben si ça intéresse quelqu'un, des sacs mac, il m'en reste quelques uns dans mon grenier. 1 ou 2 pour bi et 2 ou 3 pour solo (j'irais jetter un oeil pour confirmer). Mais peut être que ce ne sont pas les mêmes (ils datent de l'époque ou j'ai un peu bossé avec eux, au moment de l'eden, feeling, trans et bi pasha). Il y en a des neufs et des déjà servi, m'enfin, à moi, ils me servent à remplir mon grenier.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
 
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 21
|
 |
« Répondre #138 le: 29 Septembre 2014 - 11:41:15 » |
|
Ha! Ben si ça intéresse quelqu'un, des sacs mac, il m'en reste quelques uns dans mon grenier. 1 ou 2 pour bi et 2 ou 3 pour solo (j'irais jetter un oeil pour confirmer). Mais peut être que ce ne sont pas les mêmes (ils datent de l'époque ou j'ai un peu bossé avec eux, au moment de l'eden, feeling, trans et bi pasha). Il y en a des neufs et des déjà servi, m'enfin, à moi, ils me servent à remplir mon grenier.
tiens, un sac solo pourrait m'interesser, tu connais le volume? j'en cherche un pas lourd et qui fait entre 110 et 140L. Si tu as des photos aussi...
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
 |
« Répondre #139 le: 29 Septembre 2014 - 17:35:39 » |
|
Bonjour,
Pour les oreilles, elle s'ouvre sans problème en relâchant les A externe, il faut,juste attendre quelques seconds que cela regonfle bien l'intrados.
Beau vol de 2h30 hier avec une Alpina 2, légèrement plus rapide main haute (Alpina 2 = Delta 2 lite), mais même plané sur une longue distance.
Par contre à l'atterro, frontale pour l'Alpina et fermeture de 15% ensuite à 15m du sol ouf ! Moi rien, on a atterris ensemble à 30 m d'écart. Pas de soucis pour l'Alpina, elle a ré-ouvert très vite et atterrissage ok, mais grosse frayeur pour moi et le pilote qui a bien assurer.
J'ai un beau sac tout neuf Ozone à vendre ou échanger contre un saucisse bag... affaire à suivre.
Jean-Nono
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #140 le: 12 Octobre 2014 - 09:52:23 » |
|
Salut , j'ai un dilemme sur la taille  j'ai essayé la MS ( 75/95) cette été mais je me pose la question : Sachant que mon ptv varie de 95 à 100, Pensez vous qu'il vaut mieux voler la MS ou ML (85 /105) ?
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
fb73
|
 |
« Répondre #141 le: 12 Octobre 2014 - 10:11:21 » |
|
Salut , j'ai un dilemme sur la taille  j'ai essayé la MS ( 75/95) cette été mais je me pose la question : Sachant que mon ptv varie de 95 à 100, Pensez vous qu'il vaut mieux voler la MS ou ML (85 /105) ? J'hésiterai pas une seconde. Avec un ptv de 95 à 100 je prendrais la ML (85 /105) pour un usage plus polyvalent.
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #142 le: 12 Octobre 2014 - 11:36:51 » |
|
Merci FB c'est bien ce que je pensais  dommage j'ai trouvé une MS neuve a 2400€.
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
 |
« Répondre #143 le: 15 Octobre 2014 - 16:37:24 » |
|
Bonjour,
Pour les oreilles, j'ai compris le système, il faut tirer plus fort pour éviter le flappament, mais problème : elle reste collée après !
Bon vol, Jean-Nono
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #144 le: 15 Octobre 2014 - 17:17:31 » |
|
Bonjour,
Pour les oreilles, j'ai compris le système, il faut tirer plus fort pour éviter le flappament, mais problème : elle reste collée après !
Bon vol, Jean-Nono
Ca c'est le cerumen ! un coup d'audispray devrait regler le pb Jean-Nono ! Norbert
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #145 le: 16 Octobre 2014 - 06:23:07 » |
|
Après 50 heures de vol avec la rush 4 ..... ( bein oui a15 ans on a beaucoup de vacances !!!!!!!,  ) Bon bein le démellage peu de problèmes Le déco décolle très bien juste faire attention au petites cravates ‚ se lève presque sans vent et porte vite En vol bonne communication chahute un peu en conditions fortes Les oreilles sont normales juste a la réouverture ou il y a ces putains de cravates qui viennent encore alors a la place de mettre des grands coup de frein il existe la suspente de decravatage qui marche bien Mais tres safe , le premier cross avec l aile je fait 52 km dans les Vosges (chez moi) Atterrissage : C EST UN RÉGALE ! ! ! ! ! elle arrondie presque sans vitesse et pose quand même dans un mouchoirs de poche au crant de volet ! Sinon bien content de cette aile ! Bon vols!!!!!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #146 le: 16 Octobre 2014 - 10:26:35 » |
|
Quand meme un peu chiant d'avoir des cravates en faisant les oreilles sur une B, meme B+... Puet etre elle marcherait bien en C3 ?
Norbert
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 67
|
 |
« Répondre #147 le: 16 Octobre 2014 - 11:21:33 » |
|
On s'en fiche... ça sert à rien les oreilles  Suffit de pas les faire.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 3
|
 |
« Répondre #148 le: 16 Octobre 2014 - 12:29:23 » |
|
J'ai maintenant plus de 70h de cross avec ma MS chargé à 90kg et s'il est vrai que les oreilles collent un peu, ce qui est agréable, il me semble fort exagéré de parler de cravates. Une vrai cravate c'est autre chose ...
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #149 le: 16 Octobre 2014 - 13:45:19 » |
|
On s'en fiche... ça sert à rien les oreilles  Suffit de pas les faire. +1
|
|
|
|
|