+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 17:37:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Phantom  (Lu 221144 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #225 le: 14 Octobre 2016 - 15:30:35 »

Je serais curieux de voir les marges effectuées sur ces produits mais ils doivent franchement pas gagner des masses
C'est à partir de combien "des masses" 
finalement comparé à l'Enzo le prix semble assez logique, ça reste un travail de main d'oeuvre , plus de cellules, plus de travail .
je serais aussi assez curieux de connaitre le nombre d'heure qu'il faut pour réaliser un parapente en comptant "tout"
et de voir la répartition du CA entre les différents poste de la conception à la revente. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #226 le: 14 Octobre 2016 - 15:34:11 »

Lors d'une compétition (ou plusieurs ?) en France l'an dernier ou peut-être celle d'avant, une Carrera a enfumé aussi des Enzo et autres guns, alors...

Ceci étant, comme Guy et sans doute une majorité d'entre nous, je me ferais aussi un plaisir d'essayer cette aile dès que l'occasion m'en sera donnée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #227 le: 14 Octobre 2016 - 15:36:56 »

"fin juillet, un pilote du team Nova a pu tenir tête à des Enzo & Co lors d'une manche de 70 bornes sur une Phantom L"
oui mais, c'est pas du aux qualités de la voile,mais plutôt à son patronime Ferdinand VOGEL = Ferdinand l'OISEAU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #228 le: 14 Octobre 2016 - 15:38:03 »

D'ailleurs, paraît que tous les meilleurs pilotes du monde sont en ce moment en train de se fendre pour faire leur prochaine coupe du monde avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #229 le: 14 Octobre 2016 - 16:56:27 »

D'ailleurs, paraît que tous les meilleurs pilotes du monde sont en ce moment en train de se fendre pour faire leur prochaine coupe du monde avec.

Parfait! Va y avoir de l'enzo à pas chère je vais tous pouvoir les fumer!!!!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #230 le: 14 Octobre 2016 - 16:59:39 »

"fin juillet, un pilote du team Nova a pu tenir tête à des Enzo & Co lors d'une manche de 70 bornes sur une Phantom L"
oui mais, c'est pas du aux qualités de la voile,mais plutôt à son patronime Ferdinand VOGEL = Ferdinand l'OISEAU

= VOGEL  les mouettes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #231 le: 14 Octobre 2016 - 17:09:37 »

Citation
je serais aussi assez curieux de connaitre le nombre d'heure qu'il faut pour réaliser un parapente en comptant "tout"

60 heures pour une Diamir 1. 70 heures pour une Diamir 2. Quasi le même nombre de cellules (61), mais une construction moderne beaucoup plus complexe pour la 2. M'a t-on dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #232 le: 15 Octobre 2016 - 19:14:23 »

60h pour faire quoi? fabrication pure? conception plus fabrication?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #233 le: 18 Octobre 2016 - 13:25:27 »

Pas de taille S dispo pour le moment, Nova se concentre sur la production des tailles M & L. Les tailles S sont encore au stade initial de production, et ils ont déjà atteint leur limte de capacité de prod pour l'année...  Pleure

Dommage, j'aurais bien voulu tester la bête avant l'hiver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 19 Octobre 2016 - 16:21:48 »

La S vient tout juste d’être homologuée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #235 le: 19 Octobre 2016 - 21:46:50 »

 canap
Pour les.marges, faut demander a Nova les sous détails de prix !!
 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
sansou
Invité
« Répondre #236 le: 20 Octobre 2016 - 00:02:58 »

Petit calcul de coin de table :

300€/mois de salaire pour la (mal rémunérée) couturière (qui se tape le gros du taf).
200h/mois de taf
soit 1,5€/h.
soit pour + 30h de taf par voile => + 45€ et non + 3000€, c'est pas une paille la diff....

En conception, c'est la fête du slip, avec les softs à dispo, tu passes de 50 à 100 cellules "en 3 cliques" (j'exagère certes, mais il faut bien étayer ma mauvaise foi).

Niveau matières, maxi de chez maxi en comptant large, + 300€ au regard des surfaces brutes et des toiles utilisées.

Bien sur il y a des coûts annexes importants, protos, homologation, tests labos, centaines d'heures perdues en paperasseries oiseuses pour reach, iso ou autres engluages, mais ça c'est la même chose sur les autres ailes.

Donc si on résume, ça donne, par voile : +45€ de confection + 100€ de dev + 300€ de matière = +445€ par rapport à une voile classique, soit un prix public de ~4000€ à 4500€.

C'est du marketing, autour d'une éventuelle perf.
Si la perf est avérée, ce qui semble être le cas, c'est moche de prendre les clients pour des vaches à lait, et si elle est usurpée c'est la méga honte pour la marque, bref, mauvais placement tarifaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #237 le: 20 Octobre 2016 - 00:34:37 »

Bref, ce serait comme une voile de compet ! help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #238 le: 20 Octobre 2016 - 09:03:06 »

Tout à fait, comme les guns.

Dans le calcul on a oublier de rémunérer les intermédiaires et distributeurs qui vont devoir investir puis trouver les acheteurs à convaincre. Du coté constructeur en ciblant innovation par encore reconnu et hors du gros du marché, c'est aussi un pari : Déjà que les acheteur potentiels sont moins nombreux que ceux intéressés par télé ou des vélo.... Mais en plus s'il faut faire le pari de dire "Aller zou, je lance en fabrication une série de 1500 ailes par taille et par couleur, et je me donne 2 ans pour les écouler".

En fait ce serait plutôt les ailes entrée et milieu de gamme de "grande distribution" qui sont proportionnellement vendues cher sur un plan économique - industriel.   hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #239 le: 20 Octobre 2016 - 10:06:43 »

Petit calcul de coin de table :

300€/mois de salaire pour la (mal rémunérée) couturière (qui se tape le gros du taf).
200h/mois de taf
soit 1,5€/h.
soit pour + 30h de taf par voile => + 45€ et non + 3000€, c'est pas une paille la diff....

En conception, c'est la fête du slip, avec les softs à dispo, tu passes de 50 à 100 cellules "en 3 cliques" (j'exagère certes, mais il faut bien étayer ma mauvaise foi).

Niveau matières, maxi de chez maxi en comptant large, + 300€ au regard des surfaces brutes et des toiles utilisées.

Bien sur il y a des coûts annexes importants, protos, homologation, tests labos, centaines d'heures perdues en paperasseries oiseuses pour reach, iso ou autres engluages, mais ça c'est la même chose sur les autres ailes.

Donc si on résume, ça donne, par voile : +45€ de confection + 100€ de dev + 300€ de matière = +445€ par rapport à une voile classique, soit un prix public de ~4000€ à 4500€.

C'est du marketing, autour d'une éventuelle perf.
Si la perf est avérée, ce qui semble être le cas, c'est moche de prendre les clients pour des vaches à lait, et si elle est usurpée c'est la méga honte pour la marque, bref, mauvais placement tarifaire.


Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis, et l'usine, fait pas la rémunérer ? tu payes que la couturière ?
Les charges dans le pays de production, dans le pays de conception ? Le transport ?, les droits de douane, le stockage ?

Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ? et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #240 le: 20 Octobre 2016 - 10:10:09 »

Surtout que j ai lu que vu la complexité de construction, il n'y a que quelques couturières a qui ils faisaient confiance pour coudre les Phantom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #241 le: 20 Octobre 2016 - 10:40:31 »

Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis,
Hihihi,
Citation
Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ?
Yeux qui roulent

Citation
et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)
Tu les connais personnellement?  Nan, parce que si ta référence c'est ce que tu vois à st hil, il me semble plus facile de transporter un stand d'expo dans une camionnette que dans le dernier coupé sport allemend à la mode chez les blingblings.


Archaleon! Doit on comprendre que les autres voiles de chez nova sont assemblées par des mauvaises couturières pas dignes de confiance?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
« Répondre #242 le: 20 Octobre 2016 - 10:42:44 »


Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis, et l'usine, fait pas la rémunérer ? tu payes que la couturière ?
Les charges dans le pays de production, dans le pays de conception ? Le transport ?, les droits de douane, le stockage ?

Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ? et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)

Sauf que si tu calcules un delta par rapport à une voile normale, c'est pas idiot... Une voile c'est une voile donc le transport, les droits de douane, le stockage ça ne change rien. L'usine, ça change pas grand chose, si, qu'il y ait 50 ou 100 caissons?  Clin d'oeil Alors on peut toujours aller dans le détail et comptabiliser le surplus d'électricité pour coudre 100 caissons au lieu de 50, mais comme sansou, je pense que le surcoût c'est plus de la main d'oeuvre, de la matière première et de la R&D que du reste... Et de là à faire du x2 sur une voile, cette marge est à mon avis purement liée à l'aspect marketing. Comme cela a été dit, ce genre de produit, pour que ça se vende il faut que cela soit cher. Autrement, pas d’intérêt.
« Dernière édition: 20 Octobre 2016 - 10:47:52 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #243 le: 20 Octobre 2016 - 10:45:49 »

Citation
60 heures pour une Diamir 1. 70 heures pour une Diamir 2.

Les couturières de chez Nervure ne sont pas des tanches non plus...
Et s'il leur faut entre 60 et 70 h pour une Diamir, il faut normalement plus que 30 pour une Phantom (ou autre voile du même type) du coup..

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #244 le: 20 Octobre 2016 - 10:56:45 »

il faut normalement plus que 30 pour une Phantom (ou autre voile du même type) du coup..

Le 30h de la "démonstration" est à comprendre comme 30h supplémentaire, je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #245 le: 20 Octobre 2016 - 11:29:23 »

Ha OK !

Sinon doit aussi y avoir le nb qui rentre en jeu pour, ils vont certainement pas en vendre autant que d'Alpha5 pas ex  Mr. Green

Mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #246 le: 20 Octobre 2016 - 11:34:10 »



... Et de là à faire du x2 sur une voile, cette marge est à mon avis purement liée à l'aspect marketing. Comme cela a été dit, ce genre de produit, pour que ça se vende il faut que cela soit cher. Autrement, pas d’intérêt.
Comme je l'ai dit précédemment, ça choque personne qu'une voile de compet coût plus de 6000 boules ..., mais il semble que se dire qu'une "B" soit dans la même gamme de prix ce soit un problème. Personne ne force à acquérir ce matériel ? C'est comme les bagnoles, tout le monde voudrait la dernière version plus mieux bien que celle du pingouin d'à côté, sans que cela lui coûte un radis de plus. ça ressemble à des moment à des crises de jalousie.
Autrement une entreprise qui ne fait pas de bénéfices n'a pas lieu d'être. Si elle ne couvre pas ses charges (investissement, équipements, personnel), ses matière premières (il en faut pour fabriquer), ses stocks de produit fini (risque), sa R&D (pas n'importe quels gugusses sont capables de çà), sa pub (faut bien faire connaître son produit), ses financements (banques), son circuit de distribution, et j'en passe, n'existera pas très longtemps. Aussi les créateurs, les collaborateurs de l'entreprise ne se lèvent pas le matin pour gagner de clopinettes pour faire plaisir aux utilisateurs ... qui travaille pour les beaux yeux de la princesse ?
De là dire que le matériel de vol est cher, certes il est pour le commun des mortels. Comme la bouffe, le restau est-il bon parce que les assiettes de nouilles sont gargantuesque ou parce que les plats sont raffinées ? Le matos de vol c'est de même: on se nourrit de rêves et d'illusions ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #247 le: 20 Octobre 2016 - 12:00:17 »

salut.      pour passer une voile en homologation ça coûte + - 10000€
              entre la voile que tu casse la voile pour les teste et celle qui et conservé neuve par le centre d'homologation + le prix du teste .


Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #248 le: 20 Octobre 2016 - 12:05:07 »

On en revient effectivement à la question centrale déjà abordée dans des posts précédents : y-a-t-il un marché pour des "low B" performantes pour un prix + élevé ? Tout porte à croire que oui.

Des gens sont prêts à claquer des sommes délirantes pour s'acheter le dernier SUV allemand à la mode, dont on a pas besoin car on roule sur des autoroutes/routes normales pratiquement tout le temps. Donc les constructeurs qui ont fait le pari des "SUV pour tous" avaient raison... Il y avait bien un marché pour ce type de véhicule. D'ailleurs, les 4x4/SUV sont souvent les véhicules les plus rentables de la gamme. Après, je ne connais pas les marges exactes sur les voiles de parapente, mais à 6000, il me parait évident que la marge est quand même importante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #249 le: 20 Octobre 2016 - 12:05:47 »

oui mais toute nouvelle voile passe l’homologation.
L'analyse de Sansou est très certainement un peu raccourcie, mais pas fausse... Son analyse est comparative et pas absolue... y'en a la moitié qui n'arrivent pas à comprendre...
L'industrie du luxe marge énormément, Nova cherche à s'en inspirer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.