Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #250 le: 20 Octobre 2016 - 12:13:52 » |
|
Après, je ne connais pas les marges exactes sur les voiles de parapente, mais à 6000, il me parait évident que la marge est quand même importante.
Quel est selon toi une marge importante sur ce produit ? 1000€ ? 10%? 20%? 30%? 40%? Selon toi c'est combien ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #251 le: 20 Octobre 2016 - 13:00:21 » |
|
Surtout que j ai lu que vu la complexité de construction, il n'y a que quelques couturières a qui ils faisaient confiance pour coudre les Phantom.
2 fois plus de caisson donc il faut être 2fois plus précis car les erreurs s aditionnent caisson après caisson. La construction interne avec les eye ribs c est probablement pas de la tarte aussi. Et j imagine que les conturieres doivent être formés à ca. Il faut que je retrouve d ou je sors ca, probablement une interview de nova en anglais, mais il me semble que c était made in Europe du coup, peut être dans leur centre de fabrication prototype. Après probablement que la production sera bougée en asie pour faire le volume
|
BGD Team Pilot
|
|
|
elpontasMP
Invité
|
|
« Répondre #252 le: 20 Octobre 2016 - 13:25:04 » |
|
Une erreur (gaussienne), ca s'aditionne quadratiquement ...
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #253 le: 20 Octobre 2016 - 13:40:40 » |
|
Quel est selon toi une marge importante sur ce produit ? 1000€ ? 10%? 20%? 30%? 40%? Selon toi c'est combien ? Si le distributeur prends 30 à 40% (allez, 30), l'importateur probablement pas mal (autant?), et si le constructeur ne prend pas non plus ses 40%, je ne suis pas sûr qu'ils aient intérêt à faire du business. Dans le coût produit, y'a pas que la prod. Dans ce cas quoi qu'on en dise, Nova lance "une nouveauté", investit lourd en R&D, en homologations, en étude de marché (surement), en marketing, propose un produit "unique". Pourquoi ils l'offriraient? Surtout quand il y a les clients pour, au prix qu'ils ont fixé. Les entrepreneurs ne sont généralement ni cons ni philanthropes. Et comme dit plus haut, personne n'est obligé d'acheter. Là il semble qu'ils fassent un carton, tant mieux pour eux. Tant mieux pour tout le monde. Que ceux qui prennent des risques soient bien récompensés, ça incitera d'autres à prendre des risques, et à faire avancer le schmilblik. Cela dit, je ne l'achèterai pas. Mais je dis: bien joué les gars!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #254 le: 20 Octobre 2016 - 17:54:42 » |
|
Là il semble qu'ils fassent un carton, tant mieux pour eux.
Il existe des infos tangibles pour étayer ça ou c'est simplement une impression?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #255 le: 20 Octobre 2016 - 18:20:51 » |
|
Là il semble qu'ils fassent un carton, tant mieux pour eux.
Il existe des infos tangibles pour étayer ça ou c'est simplement une impression? La rumeur... c'est tangible ou pas? Ils n'arriver aient pas à faire de stock, ils ne livrer aient que les commandes, les délais ser aient très longs, ils n'aur aient même pas la capacité de fabriquer des S... Et pourtant on n'en voit pas une dans le ciel Soit les Autrichiens et les Allemands les raflent toutes (surement la cible, de toute façon la cible de Nova quand tu vois leurs surfaces... ah? polémique?), soit l'intox est bien foutue!
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #256 le: 20 Octobre 2016 - 18:29:19 » |
|
60h pour faire quoi? fabrication pure? conception plus fabrication?
J'avais loupé ça... Fabrication bien sûr (la conception ne se compte pas par voile sortie d'usine!) Chez Mac Para, ils "vendent" 90 heures pour une Eden 5... Regarder à 4'00'' pour les chiffres. http://www.youtube.com/watch?v=z7Y_N98dJmQ
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #257 le: 20 Octobre 2016 - 18:32:53 » |
|
Le mois dernier j'ai lu que toute la production prévue jusqu'en mai 2017 était déjà vendue. Info ou inox ??? Ce qui est sûr c'est qu'à chaque nouveauté de la part de Nova c'est pas la France livrée en priorité...
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #258 le: 20 Octobre 2016 - 19:06:23 » |
|
Incroyable la vidéo Mac Para. Va falloir arrêter avec les ouvriers Chinois payé 90$ le mois. Ce ne sont que des ouvriers hautement qualifiés. Bonjour la maitrise et l'organisation.
|
|
|
|
sansou
Invité
|
|
« Répondre #259 le: 20 Octobre 2016 - 22:43:23 » |
|
Ha OK ! Sinon doit aussi y avoir le nb qui rentre en jeu pour, ils vont certainement pas en vendre autant que d'Alpha5 pas ex Mais bon... Peut être plus... c'est ça k'é bo !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #260 le: 20 Octobre 2016 - 22:56:08 » |
|
Ok... J'imaginais qu'un succès serait visible dans le ciel, mais un succès peut être invisible par ce que difficile à obtenir... Donc c'est certain qu'entre la vérité ou de la pure intox c'est difficile de savoir avec la rumeur. Ce qui est certain par contre c'est que le buzz lui est tangible et réussi.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sansou
Invité
|
|
« Répondre #261 le: 20 Octobre 2016 - 23:55:55 » |
|
D’après les frères Bogdanoff, d'ici 6 mois, on devra allumer le lumière en plein jour tellement il y aura de Phantom en l'air, c'est pas rien !
|
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81
|
|
« Répondre #262 le: 21 Octobre 2016 - 13:52:33 » |
|
Ce qui est certain par contre c'est que le buzz lui est tangible et réussi.
Bonjour, C'est clair : on sait pas encore ce que sont les performances réelles de cette voile, mais effectivement on en parle ! Ce message est en effet le 262 e sur ce fil de discussion (11 pages !). Peu de modèles de voiles suscitent autant de commentaires, n'est-ce-pas ? Marc
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #263 le: 21 Octobre 2016 - 20:23:52 » |
|
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #264 le: 21 Octobre 2016 - 20:30:39 » |
|
Salut Wowo Que dire ?? ... Ben que la Sigma 8 et que la M4 ont toutes 2 fait un carton plein et ce pas uniquement l'année de leur sortie. Un rapport performance-accessibilité sans pareil. Et surtout des performances qui sont restées au top pendant 2 à 3 ans et pas ridicules jusqu'à 4 à 5 ans. Nombre de M4 et S8 volent encore. Et ellesse vendent encore carrément bien en occase. Donc que dire... Ben que ce sont deux références ! A+ L
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #265 le: 21 Octobre 2016 - 21:07:54 » |
|
Exactement Laurent,
Deux ailes remarquables d'homogénéité sans (à priori) "effort" de conception, juste une exploitation optimisée de ce que la technologie parapente du moment offrait (du coup aussi un prix de vente totalement dans les standards de leurs catégories à leurs époques) et qui ont permis et permettent encore de très beaux vols, dont certains d’exceptions. deux ailes aussi qui bien qu'en ayant permis des fils de discussions déjà étoffés ne peuvent quand même pas être qualifiées de faiseuses de buzz.
A pareille époque fin 2017, on aura déjà une idée bien plus précise de ce que va offrir (façon de parler, vu le prix) cette Nova Phantom.
L'essai succinct (plus une présentation qu'un essai) dans Thermik est "gentil" mais certainement pas dithyrambique. Est-ce seulement du au fait d'avoir était fait dans des conditions aérologiques compliquées aux dires des journalistes ou peut-être quand même aussi de s'être vu fait sous surveillance de l'équipe Nova ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #266 le: 23 Octobre 2016 - 08:33:04 » |
|
certe cette voile parait trop chere, mais a ce prix nova n'arrive pas a suivre la demande, pourquoi la vendre moins chere.? Si elle est en 'avance' c'est un peu comme les premieres tv grand ecran au debut ça coutait chaud et c'est donc la prime a une belle avancée. Et vous avec votre CV de feu vous allez dans une boite qui vous propose 6000 ou 3000? la technologie évolue encore grace a des boites comme ozone , nova, etc.... bravo les gars = continuez
|
Olivier
|
|
|
joch666
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #267 le: 25 Octobre 2016 - 08:47:28 » |
|
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #268 le: 25 Octobre 2016 - 09:34:42 » |
|
300 km la bas, c'est un peu le plouf local non ?
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #269 le: 18 Décembre 2016 - 10:27:50 » |
|
Devinez c'que j'ai pas vu aujourd'hui
|
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #270 le: 18 Décembre 2016 - 11:06:14 » |
|
Un deco loupé avec une phantom?
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #271 le: 27 Décembre 2016 - 20:50:58 » |
|
salut. alors plus de nouvelles de cette voile ?
Mg
|
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #272 le: 28 Décembre 2016 - 00:16:13 » |
|
|
|
|
|
Dodifly
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky fides 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #273 le: 28 Décembre 2016 - 17:23:39 » |
|
Déco d'Aiguebelette, par contre elle a pas du tout le shape d'un gun, me paraît vachement grande la corde.
|
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #274 le: 28 Décembre 2016 - 19:31:29 » |
|
Déco d'Aiguebelette, par contre elle a pas du tout le shape d'un gun, me paraît vachement grande la corde.
Bravo ! Ça fait juste 11 pages qu'on rabâche qu'elle a le même allongement qu'une Ion 4 ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|