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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 7 "2.5 lignes"  (Lu 51077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
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« le: 15 Mars 2022 - 11:29:10 »

A l'heure de la sortie de la première C 2 lignes (AD Volt 4) voilà que se profile la première B+ "2.5 lignes" hein ? https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-7-light/
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Airtoysdealer
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« Répondre #1 le: 15 Mars 2022 - 11:52:57 »

euh...4,15kg en S pour du "light", ils sont pas vraiment dans le coup de ce coté nos amis de Nova.

Reste à voir ce que ça donne en l'air

par contre leurs PTV sont assez étendus
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Frednice
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« Répondre #2 le: 15 Mars 2022 - 12:15:18 »

pas la première : la Rush 6 est la première ! La Freedom 2 de Flow et la Mentor 7 : 2ème
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mike57
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« Répondre #3 le: 15 Mars 2022 - 12:20:03 »

 salut !
2 lignes,je comprend,mais 0.5 ligne ça correspond à quoi?
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Frednice
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« Répondre #4 le: 15 Mars 2022 - 12:22:39 »

et pour la construction (semi-light) on est sûrement sur le même concept que l'Advance Iota DLS
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Nighthiker
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« Répondre #5 le: 15 Mars 2022 - 12:37:57 »

Il faut pas oublier que chez nova une taille S c'est 80-105.. très heureux J'imagine que la plus petite taille va commencer autour de 3.5 kg..
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PierreP
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2022 - 12:45:07 »

Il faut pas oublier que chez nova une taille S c'est 80-105.. très heureux J'imagine que la plus petite taille va commencer autour de 3.5 kg..
ça fait 400 g de plus qu'une Ikuma 2P ou qu'une Soar et 150 g de moins qu'une Iota DLS. Sans être la plus légère et de loin ça reste quand même acceptable.
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PierreP
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2022 - 12:47:09 »

salut !
2 lignes,je comprend,mais 0.5 ligne ça correspond à quoi?
1
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Airtoysdealer
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2022 - 13:11:12 »

effectivement, si S = 80/105, on se rapproche des Rlight / soar...bien que ça rende encore 300 à 400g.

On a juste pas la même notion de S  Yeux qui roulent
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Airtoysdealer
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2022 - 13:13:53 »

salut !
2 lignes,je comprend,mais 0.5 ligne ça correspond à quoi?
1

3 lignes sur le profil, hormis en bouts d'aile où ça passe en 2 lignes
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Charognard
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2022 - 17:18:44 »

salut !
2 lignes,je comprend,mais 0.5 ligne ça correspond à quoi?
1

3 lignes sur le profil, hormis en bouts d'aile où ça passe en 2 lignes

C’est la technologie de la Flow Fusion qui descend dans la gamme En B avec un suspentage hybride.
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Man's
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« Répondre #11 le: 15 Mars 2022 - 18:38:22 »

C’est la technologie de la Flow Fusion qui descend dans la gamme En B avec un suspentage hybride.
Comme dit plus haut, c'était déjà le cas avec la Rush 6, EN B qui hérite du suspentage hybride de la Delta 4 EN C.

D'ailleurs, on devrait effectivement parler "d'hybrides 2.5 lignes" (ou 2/3 lignes) plutôt que de "2,5 lignes" seulement qui a une signification différente à l'origine, et concerne les lignes rajoutées en haut de suspentage arrière des 2 lignes style Enzo/Zeno afin qu'elle réouvrent mieux en cas de fermeture massive lors d'un incident de vol.
« Dernière édition: 15 Mars 2022 - 18:46:25 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #12 le: 15 Mars 2022 - 21:34:16 »

Citation
D'ailleurs, on devrait effectivement parler "d'hybrides 2.5 lignes" (ou 2/3 lignes) plutôt que de "2,5 lignes" seulement qui a une signification différente à l'origine, et concerne les lignes rajoutées en haut de suspentage arrière des 2 lignes style Enzo/Zeno afin qu'elle réouvrent mieux en cas de fermeture massive lors d'un incident de vol.
Je demande, ce que tu entends donc par 2,5 lignes, ça correspond au "ligne de pliage" maintenant acceptée sur la catégorie EN-C et donc mis en pratique sur la Volt ou rien à voir?
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Man's
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« Répondre #13 le: 15 Mars 2022 - 21:47:41 »

Non rien à voir, les lignes de pliage sont sur le bord d'attaque alors que les lignes dont je parle sont coté bord de fuite.
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« Répondre #14 le: 16 Mars 2022 - 03:10:13 »

Citation
D'ailleurs, on devrait effectivement parler "d'hybrides 2.5 lignes" (ou 2/3 lignes) plutôt que de "2,5 lignes" seulement qui a une signification différente à l'origine, et concerne les lignes rajoutées en haut de suspentage arrière des 2 lignes style Enzo/Zeno afin qu'elle réouvrent mieux en cas de fermeture massive lors d'un incident de vol.
Je demande, ce que tu entends donc par 2,5 lignes, ça correspond au "ligne de pliage" maintenant acceptée sur la catégorie EN-C et donc mis en pratique sur la Volt ou rien à voir?


La Peak 4 est une 2 1/2 lignes.

C’est 2 élévateurs en bas A-B et 3 lignes de suspentage sur l’aile.
Tirer sur les B tire les B et les C sur l’aile. La ligne des C existe juste sur la dernière cascade haute du suspentage.

Évidemment en accélérant à fond, les C doivent se tendre plus et les B doivent se faire alléger.
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« Répondre #15 le: 16 Mars 2022 - 08:40:01 »

« The MENTOR 7 Light is characterised by its completely new design as a "hybrid 2.5-liner" and carries the genes of the XENON. Thanks to the drastically increased performance, its cross-country potential sets new standards in the EN B class. With its intelligent lightweight design, we are meeting the great demand for light, durable XC gliders. »

https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-7-light/#_close

On ne parle que de Mentor 7 light sur le site de Nova? Ils vont faire comme AD et ne proposer que du light dorénavant?
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« Répondre #16 le: 16 Mars 2022 - 10:28:11 »

« The MENTOR 7 Light is characterised by its completely new design as a "hybrid 2.5-liner" and carries the genes of the XENON. Thanks to the drastically increased performance, its cross-country potential sets new standards in the EN B class. With its intelligent lightweight design, we are meeting the great demand for light, durable XC gliders. »

https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-7-light/#_close

On ne parle que de Mentor 7 light sur le site de Nova? Ils vont faire comme AD et ne proposer que du light dorénavant?

Je me retiens d'intervenir sur la construction hybride ou la "légèreté" de cette Mentor, mais pour info, AD ne propose pas que du light. J'essaie de clarifier un peu ci-dessous.
Eazy en version "duralast" et "Superlight".
Vivo en version "Duralight", l'équivalent du "light" de la Mentor (il nous manque une Superlight à mon avis ici d'ailleurs).
Rise en version "Duralight"; Soar en version Superlight
https://ad-gliders.com/technologies/?lang=fr
Finalement, hors ailes montagne (UFO, SuSi), seule la Volt est en construction Superlight uniquement.
Parce que ce sont des ailes qui passent beaucoup beaucoup plus d'heures en l'air qu'au sol, parce qu'en l'air, notre construction Superlight est la plus durable. Parce que c'est très intéressant pour le comportement en vol, le pilotage et la performance.
Par exemple, les D 2-lignes et CCC sont très souvent en tissu light (excepté le bord d'attaque, quand ils n'utilisent pas de double enduction)...

Mais c'est clair que si tous les décos étaient comme en Autriche ou dans les Alpes du Nord, que si les pilotes étaient prêts à assumer la différence de prix dans toutes les catégories, on ne ferait peut-être que du Superlight Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 16 Mars 2022 - 13:31:19 »

« The MENTOR 7 Light is characterised by its completely new design as a "hybrid 2.5-liner" and carries the genes of the XENON. Thanks to the drastically increased performance, its cross-country potential sets new standards in the EN B class. With its intelligent lightweight design, we are meeting the great demand for light, durable XC gliders. »

https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-7-light/#_close

On ne parle que de Mentor 7 light sur le site de Nova? Ils vont faire comme AD et ne proposer que du light dorénavant?

Je me retiens d'intervenir sur la construction hybride ou la "légèreté" de cette Mentor, mais pour info, AD ne propose pas que du light. J'essaie de clarifier un peu ci-dessous.

D’accord, je croyais avoir lu ou entendu quelque part qu’AD ne choisirait que du matériel light à l’avenir.
Pourquoi te retenir? Tu en penses quoi de la construction hybride de la Mentor? Ou de la Rush?
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« Répondre #18 le: 16 Mars 2022 - 18:02:30 »

https://www.youtube.com/watch?v=zx_8Lr0Zbxk
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Charognard
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« Répondre #19 le: 17 Mars 2022 - 00:44:13 »


Cette aile semble très technique à maîtriser si le champion du monde n’arrive pas à la garder en l’air !  taupes
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« Répondre #20 le: 17 Mars 2022 - 10:09:40 »

Avec le mec en plein milieu du jeu de boule qui ne fait surtout rien pour simplifier les choses  mort de rire  mort de rire
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« Répondre #21 le: 31 Mars 2022 - 18:06:04 »

les spécifications sont sorties https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-7-light manque encore les rapports d'homologation
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« Répondre #22 le: 02 Avril 2022 - 13:20:18 »

salut !
2 lignes,je comprend,mais 0.5 ligne ça correspond à quoi?




Design Hybride 2.5 Lignes. La MENTOR 7 Light est une 2 lignes en bout d’aile, et 3 lignes au centre de la voilure. Il n’y a pas de C3. La répartition précise des points d’ancrage et l’optimisation du profil pour le vol accéléré offre à cette MENTOR 7 Light un énorme potentiel de cross en permettant d’atteindre des moyennes de vitesse de progression élevées. Tout cela, en conservant les qualités d’amortissement naturelle d’une MENTOR et de la catégorie EN-B.




Faut regarder la répartition des suspente sur l'intrado.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
PierreP
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« Répondre #23 le: 02 Avril 2022 - 19:07:33 »

Faut regarder la répartition des suspente sur l'intrado.
On voit très bien le suspentage avec juste 2 C centraux sur le site nova
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Willitou
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« Répondre #24 le: 09 Avril 2022 - 15:18:55 »

https://www.youtube.com/watch?v=7tx9_M5OpKQ
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