Kriko
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« Répondre #50 le: 06 Novembre 2011 - 17:34:14 » |
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Hello Suspente, ce que tu demandes est quand même paradoxal. tu demandes de la perf, du plané et de la vitesse et tu "supprimes" 2 des 3 leviers les plus importants qui permettent d'y arriver (à savoir l'allongement et la réduction de la longueur totale du suspentage... le troisième étant la rigidification du bord d'attaque)
Il s'agit là des leviers visibles; la conception d'une aile étant beaucoup plus complexe que ces simples paramètres. Sinon, comment expliquer que l'insinia, qui n'emploie aucun de ces leviers, ne soit pas larguée en perf? Après, il y a une autre limitation: il faut rentrer dans une classe d'homologation donnée. Je suppose qu'aller à l'extrême sur un paramètre impose de se limiter sur un ou plusieurs autres, plus ou moins visibles. On remarque d'ailleurs que les ailes les plus perfs dans une classe d'homologation donnée ne sont pas forcément, par exemple, les plus allongées (je ne parle pas forcément des nouvelles EN C qui sont récentes et pour lesquels je ne connais pas de comparatif de performance).
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piment
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« Répondre #51 le: 06 Novembre 2011 - 18:57:17 » |
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Chouette idée le lissage intercaisson mais quel boulot de couture en plus! Sinon effectivement vu que les valeurs actuelles de traînée sont bien plus faibles qu'il y a 15 ans il faudrait peut-être réessayer des astuces qui à l'époque n'apportaient pas grand chose, gagner 10N sur 200 c'est pas la même que gagner 10N sur 100!
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Van Hurlu
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« Répondre #52 le: 06 Novembre 2011 - 19:32:28 » |
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si on revenait à l'idée de comparer ces nouveaux bolides Swing Astral, U-turn Passion, SKP Stream, Nova Factor, MacPara Marvel, Niviuk Artik 3
qui en a essayé plusieurs ?
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fabrice
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« Répondre #53 le: 07 Novembre 2011 - 10:31:26 » |
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La perf d'une voile est liée à : - son profil (et maintien en forme) - son allongement - la trainée de son suspentage - la mise en oeuvre de tout cela pour avoir un bon compromis
Si aux vitesses faibles, les renforts peuvent être non nécessaires, en accélérant cela n'est plus le cas. Il en est de même de la trainée du suspentage.
Les "D" ne supportent que 5 ou 10% du poids donc il y a peu de différences en résistance sur un suspentage 3 et 4 lignes ! Les 3 premières lignes doivent être concues pour tout supporter.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #54 le: 07 Novembre 2011 - 11:12:45 » |
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si on revenait à l'idée de comparer ces nouveaux bolides Swing Astral, U-turn Passion, SKP Stream, Nova Factor, MacPara Marvel, Niviuk Artik 3
qui en a essayé plusieurs ?
salut ! Tu peux aussi rajouter la Sigma 8 dans le comparatif....
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Man's
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« Répondre #56 le: 07 Novembre 2011 - 12:05:42 » |
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L'astral 6, c'est un peu "vieux" non ? (même génération que la Factor 1) A la coupe Icare, ils présentaient l'Astral 7 (pas encore beaucoup d'infos sur leur site web...)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Van Hurlu
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« Répondre #57 le: 07 Novembre 2011 - 12:25:27 » |
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c'est plus histoire de mettre un lien bien sur c'est la 7 qu'il faudra comparer
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Guillaume V
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« Répondre #58 le: 07 Novembre 2011 - 13:49:37 » |
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Kriko
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« Répondre #59 le: 07 Novembre 2011 - 13:51:21 » |
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Il y a aussi la cayenne 3 et la jalpa 2 qui sont en 3 lignes.
L'astral 6, je ne crois pas.
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Kriko
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« Répondre #60 le: 07 Novembre 2011 - 13:59:03 » |
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Gaston
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« Répondre #61 le: 07 Novembre 2011 - 18:29:28 » |
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Il y a aussi la cayenne 3 et la jalpa 2 qui sont en 3 lignes. non.
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dannau
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« Répondre #62 le: 08 Novembre 2011 - 21:26:14 » |
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du coup la Aircross UCross ne fait plus partie de la liste ou c'est moi qui ai raté quelque chose?
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Van Hurlu
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« Répondre #63 le: 08 Novembre 2011 - 22:06:06 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #64 le: 08 Novembre 2011 - 22:12:20 » |
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Maverick
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« Répondre #65 le: 08 Novembre 2011 - 23:30:55 » |
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Mon petit doigt me dit que tu peux ajouter l'Aspen4 a ta liste http://www.gradient.cx/en/Aspen4
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Van Hurlu
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« Répondre #66 le: 09 Novembre 2011 - 08:27:51 » |
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Suspente
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« Répondre #67 le: 09 Novembre 2011 - 09:24:42 » |
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Euh, z'êtes sûrs de votre coup pour la S'tream ? Moi je lis ça sur le site de Skp: Nous avons fait le choix pour une question de confort en vol de laisser 4 lignes de suspentes au centre de l'aile et 3 dans le bout d'aile. M'enfin, je dis ça... je dis rien hein. Si vous voulez vraiment que des 3 lignes faudrait l'enlever nan ?
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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ktmanue74
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j y vais mais j ai peur
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« Répondre #68 le: 09 Novembre 2011 - 09:46:10 » |
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Et c'est possible de mettre à côté le nombre de C qu'elles ont eu en homologation??
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
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Gaston
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« Répondre #69 le: 09 Novembre 2011 - 11:24:13 » |
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Euh, z'êtes sûrs de votre coup pour la S'tream ? M'enfin, je dis ça... je dis rien hein. Si vous voulez vraiment que des 3 lignes faudrait l'enlever nan ? Voui... idem pour la Factor 2. Les seules vraies 3 lignes EN-C déjà sur le marché sont : - Advance Sigma 8- AirCross U-cross- Nivuik Artik 3Plus 4 qui arrivent très bientôt : - Gradient Aspen 4- Mac Para Marvel- Swing Astral 7- U-turn PassionLes autres sont toutes des 3,5 lignes avec 4 lignes au centre de la voile.
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Alexander
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« Répondre #70 le: 09 Novembre 2011 - 13:05:03 » |
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Je me lance sur les homologations en reprenant le message de Gaston (PTV max à chaque fois) :
Les seules vraies 3 lignes EN-C déjà sur le marché sont : - Advance Sigma 8 (4xC : débattement, asym75% accélérées ou non, sortie de spirale) (taille 25) - AirCross U-cross (5xC : débattement, frontales accélérés ou non, asym75% accélérées ou non) (taille 23,8) - Niviuk Artik 3 (3xC : asym75% accélrées ou non et ... décro aux B !) (taille 25) - Mac Para Marvel (7xC : débattement, frontales accélérés et non, asym50% accélérées ou non, asym75% accélérées ou non)(taille 25)
Plus 3 qui arrivent très bientôt : - Gradient Aspen 4 - Swing Astral 7 - U-turn Passion
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Van Hurlu
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« Répondre #71 le: 09 Novembre 2011 - 13:49:17 » |
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Je me lance sur les homologations en reprenant le message de Gaston (PTV max à chaque fois) :
Les seules vraies 3 lignes EN-C déjà sur le marché sont : - Advance Sigma 8 (4xC : débattement, asym75% accélérées ou non, sortie de spirale) (taille 25) - AirCross U-cross (5xC : débattement, frontales accélérés ou non, asym75% accélérées ou non) (taille 23,8) - Niviuk Artik 3 (3xC : asym75% accélrées ou non et ... décro aux B !) (taille 25) - Mac Para Marvel (7xC : débattement, frontales accélérés et non, asym50% accélérées ou non, asym75% accélérées ou non)(taille 25)
Plus 3 qui arrivent très bientôt : - Gradient Aspen 4 - Swing Astral 7 - U-turn Passion
et si on rajoutais les prix et le poids histoire de pouvoir faire un prix au kg en fonction du nombre de C
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Petitfayard
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Aile: M6 orange DDE
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« Répondre #72 le: 09 Novembre 2011 - 14:55:33 » |
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La Marvel a l'air d'avoir un comportement quelque peu ... Agité !
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sigma73
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« Répondre #73 le: 09 Novembre 2011 - 17:47:04 » |
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Merci Alexander pour ton travail sur le calcul du nombre de C d'homologation ! fastidieux à réaliser !! j'ai hâte de voir comment vont se classer les 3 futurs voiles (Aspen4, Astral7 et u-turn Passion) Comme il semblerait que personnes n'ai essayé, encore, tous les modèles, nous n'aurons pas de tests comparatifs complets (surtout pour les 3 pas encore sortis  ) ! mais si il y en a qui ont pu quand même tester 2 ou 3 modèles, qu'ils nous en fassent part !
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Léon Le Nettoyeur
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« Répondre #74 le: 09 Novembre 2011 - 21:17:00 » |
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WINDTECH FENIX
De passage dans les Asturies, j'ai pu essayer la FENIX (modèle de pré-série), une vraie trois lignes avec joncs plastiques. L'homologation est programmée EN C (dans le haut de l'homologation) , au premier abord les performances semblent au rendez-vous, mais ce qui ressort le plus est l'homogénéité de la voile et la qualité du virage. A voir en début d'année. Le staff WINDTECH m'a indiqué qu'ils voulaient se focaliser sur le développement de voiles en B et C (a venir une ZEPHYR 2 en vrai trois lignes homologuée en B).
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