Suspente
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« Répondre #100 le: 15 Novembre 2011 - 20:18:23 » |
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@suspente: l'EnZo est en 2 1/2 comme très probablement la plupart de ses concurrentes (à confirmer, mais je crois que c'est aussi le cas de l'usp2)
J'aurais dû rajouter: ... pour le moment. Et bien ça y est, on a désormais des 2 1/2. Merci pour l'info Man's.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Van Hurlu
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« Répondre #101 le: 16 Novembre 2011 - 19:45:33 » |
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Marvel en novembre, SIV en avril, cross en juin je n'en essayerai même pas une autre, je suis conquis ça ne m’empêchera pas de suivre vos comparaison
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sigma73
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« Répondre #102 le: 01 Décembre 2011 - 19:03:13 » |
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pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une première réponse détaillée par zenzen sur son site : http://www.dustoftheuniverse.com/ de mon côté je travail sur l'idée de tableau, mais c'est laborieux ... sigma73
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diotman
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« Répondre #103 le: 01 Décembre 2011 - 21:07:07 » |
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 l'ucross est dernière !
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Manger du reblochon fait pousser les nichons !
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #104 le: 02 Décembre 2011 - 08:53:24 » |
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D'après ce que j'ai lu, elle n'est pas dernières. L'auteur précise à 2 reprises que les voiles sont très proches.
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Van Hurlu
plouffeur(se)
 
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« Répondre #105 le: 02 Décembre 2011 - 09:09:31 » |
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 l'ucross est dernière ! Je ne vois pas ou tu a vu ça ??? j'y ai surtout vu beaucoup d'humour pour décrire le caractère de cette U-Cross The U-Cross feels more like an energetic 20 year old with big muscles, just popping out the gym, nose up, with a Red Bull drink in his hand, looking right and left in a fraction of a second and walking with his feet nearly touching the ground, just like a spring no matter if there’s no one to watch !visiblement elle est fougueuse
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fabrice
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« Répondre #106 le: 02 Décembre 2011 - 10:48:09 » |
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L'Ucross est une voile super pour les pilotes sportifs, et plaira moins aux pilotes plus pépères qui devraient trouver d'autres chaussures plus appropriées à leur goût.
Ne pas oublier que les comparaisons ne sont pas toutes faites entre des tailles identiques, les + grandes tailles sont toujours + amorties et + perfo.
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #107 le: 02 Décembre 2011 - 10:57:14 » |
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FAUT FAUT FAUT !!!!! Ouuuuu le vilain. L'Ucross est une super voile qui conviendra aussi bien à ces deux types de pilote. Un pilote qui cherche une aile perfo mais super béton dans le bouillon sera aussi satisfait que celui qui cherche un engin qui en donne quand on envoie fort. Le tout, pour le pilote qui vole "tranquille", c'est de savoir que c'est une voile qui peut rapidement devenir puissante quant on la laisse s'emballer ou qu'on accélère soi même le rythme. Mais le retour à la normal est tout aussi rapide et jouissif. Faut juste essayer pour être en position d'affirmer ce que l'on avance.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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plumevole
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« Répondre #108 le: 02 Décembre 2011 - 11:08:21 » |
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je suppose que tu voulais dire FAUX FAUX FAUX
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #109 le: 02 Décembre 2011 - 12:02:50 » |
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OUI OUI OUI Mais aussi faut faut faut l'ESSAYERRRRRRR Donc bon je corrige et m'incline maître Capelo donc : FAUTX FAUTX FAUTX
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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diotman
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« Répondre #110 le: 02 Décembre 2011 - 12:10:16 » |
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je voulais dire qu'elle était classée par ziad dans le fond du classement ! ça n'empêche pas que je l'adore hein
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Manger du reblochon fait pousser les nichons !
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firstlandingcrash
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« Répondre #111 le: 02 Décembre 2011 - 13:11:06 » |
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Quand on voit les faibles écarts de comportement sur les videos, il est clair que le pilotage fera avant tout la différence en cross.
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Gaston
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« Répondre #112 le: 02 Décembre 2011 - 13:15:18 » |
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je voulais dire qu'elle était classée par ziad dans le fond du classement ! Mouais... pas très fair-play le test de Ziad : il compare une U-cross S avec que des M... 
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Mosss
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« Répondre #113 le: 02 Décembre 2011 - 13:25:01 » |
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Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!! Il n'y a donc pas d'entourloupes!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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diotman
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« Répondre #114 le: 02 Décembre 2011 - 13:27:07 » |
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vivement le printemps
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Manger du reblochon fait pousser les nichons !
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Hécate
Invité
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« Répondre #115 le: 02 Décembre 2011 - 13:51:37 » |
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Mouais... pas très fair-play le test de Ziad : il compare une U-cross S avec que des M...  Ouais, c'est con hein, on passe une voile à un testeur et on n'arrive pas à lui faire mettre en première place ! Faut juste essayer pour être en position d'affirmer ce que l'on avance.
Et c'est vraiment dommage quand Ziad qui essaie vraiment, avance des choses qui ne plaisent pas... Ah comme ils montent vite au créneau les pom-pom boys (et girls) lorsque leur marque fétiche est attaquée ! Vous comptez reprendre vos gesticulations infantiles comme sur le fil de l'aile en question ? Pour le caractère bien énervé l'a tu essayée?
D'ailleurs, t'as pas répondu à la question... "l'as-tu essayée" ?
L'Ucross est peut être pas assez perfo, amortie ou trop technique à exploiter selon tes critères, mais l'as tu déjà testé, si oui où et dans quelles conditions ?
Vous tentiez de détourner le sujet en faisant semblant de dire que ce qui importe c'est mon cas personnel alors que ce qui fait le débat c'est l'essai comparatif de Ziad...testeur qui avait bonne presse sur le forum jusqu'à présent... Heureusement qu'il y a des réactions moins partisanes chez certains qui disent "Elle n'est peut-être pas classée en première place mais c'est celle que j'aime ".
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Alexander
Invité
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« Répondre #116 le: 02 Décembre 2011 - 15:52:43 » |
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Heureusement qu'il y a des réactions moins partisanes chez certains qui disent "Elle n'est peut-être pas classée en première place mais c'est celle que j'aime ".
Aucune de ces ailes n'est une brouette, aucune n'est une voile de compet. Ce qui compte c'est qu'elles conviennent à des pilotes et que chacun les exploite à fond : les heures de cross et de pilotage feront la différence, pas l'infime différence de perf.
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Gaston
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« Répondre #117 le: 02 Décembre 2011 - 16:51:36 » |
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Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!! Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ? UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m² OZONE Delta M - 80/100 - 26 m² OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m² GIN Tribe M - 80/100 - 26 m² ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m² NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m² NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m² AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m² L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée. Vous tentiez de détourner le sujet en faisant semblant de dire que ce qui importe c'est mon cas personnel... Non, c'est faux : comme tu t'es permise de donner ton avis perso une voile, on t'a juste demandé si tu l'avais essayée... Et tu n'as toujours pas répondu. C'est un peu facile de faire des procès d’intention et de répandre des rumeurs infondées... D'ailleurs, en te lisant, on sent bien les préjugés que tu as. 
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Sly
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« Répondre #118 le: 02 Décembre 2011 - 16:58:11 » |
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moi je dit que certains ferai mieux de voler un peu plus (yen a qui vole plus a travers ce forum qu'il ne ce mette les fesse en l'air ... )
faut arrêté avec vos chiffres l'important c'est de ce faire plaisir & pas de savoir qui a la "plus grosse"
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clement_lyon
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Piou !
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« Répondre #119 le: 02 Décembre 2011 - 17:00:15 » |
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Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!! Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ? UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m² OZONE Delta M - 80/100 - 26 m² OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m² GIN Tribe M - 80/100 - 26 m² ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m² NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m² NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m² AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m² L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée. Bonjour Gaston, Je ne suis pas d'accord avec toi : mis à part pour la UP, Ziad est donc entre 3/4 et 100% du haut de fourchette pour toutes les voiles. S'il avait était sous la M, il aurait était à 1/3 avec la UCross. pour moi, pour ce qui est de la surface des voiles, la fourchette pour chaque voile, ca parait logique de comparer à préconisation constructeur équivalent. ( càd, se placer au meme endroit environ dans la fourchette! )
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Van Hurlu
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« Répondre #120 le: 02 Décembre 2011 - 17:02:04 » |
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Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!! Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ? UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m² OZONE Delta M - 80/100 - 26 m² OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m² GIN Tribe M - 80/100 - 26 m² ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m² NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m² NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m² AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m² L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée. je ne comprends pas trop ton raisonnement si Ziad c'est mis à 95 kg il lui faut bien une S ? n'est il pas ? si il c'était mis a 105 il lui aurait fallu une M, on est bien d'accord il se met toujours au max du PTV de la voile qu'il teste ???????? Tu veux peut être dire que la M est nettement mieux que la S ????
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #121 le: 02 Décembre 2011 - 17:04:56 » |
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Pas mieux que Clément ou VHDLB ; quand j'essaye une aile, je raisonne en terme de PTV (donc préconisé par le constructeur), pas en terme de surface.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #122 le: 02 Décembre 2011 - 18:02:35 » |
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Hécate, je ne parlais pas de Ziad, mais bien de toi et de ce que tu dis. Ensuite, je ne suis pas pro AirCross, mais c'est vrai que cette voile a été un véritable coup de coeur pour moi. Et pourtant, je n'ai pas essayer que ça. Je ne dis pas non plus que les autres voiles sont de la daube et que l'Ucross EST LA MEILLEUR, je dis juste que pour pouvoir en parler, il faut l'avoir eu au dessus de la tête. Ziad a toujours bonne presse ici et ailleurs. M'enfin bref, chacun voit ce qu'il a envie de voir où il a envie. Le "match" des ENC next gen promet d'être serré cette année et c'est le feeling qui fera la différence. (c'est mon très humble avis).
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Denis 77
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« Répondre #123 le: 02 Décembre 2011 - 18:32:16 » |
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Sly
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« Répondre #124 le: 02 Décembre 2011 - 18:45:05 » |
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