+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Septembre 2025 - 00:02:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste 3 lignes EN C +\- 10 de finesse !  (Lu 80183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 15 Novembre 2011 - 20:18:23 »

@suspente: l'EnZo est en 2 1/2 comme très probablement la plupart de ses concurrentes (à confirmer, mais je crois que c'est aussi le cas de l'usp2)

J'aurais dû rajouter: ... pour le moment. Et bien ça y est, on a désormais des 2 1/2. Merci pour l'info Man's.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 23



WWW
« Répondre #101 le: 16 Novembre 2011 - 19:45:33 »

Marvel en novembre, SIV en avril, cross en juin


 soleil  soleil  soleil




je n'en essayerai même pas une autre, je suis conquis

ça ne m’empêchera pas de suivre vos comparaison   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 01 Décembre 2011 - 19:03:13 »

pour ceux qui ne connaissent pas, il y  a une première réponse détaillée par zenzen sur son site : http://www.dustoftheuniverse.com/

de mon côté je travail sur l'idée de tableau, mais c'est laborieux ...

sigma73
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 01 Décembre 2011 - 21:07:07 »

pour ceux qui ne connaissent pas, il y  a une première réponse détaillée par zenzen sur son site : http://www.dustoftheuniverse.com/



sigma73
effray  l'ucross est dernière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 191


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #104 le: 02 Décembre 2011 - 08:53:24 »

D'après ce que j'ai lu, elle n'est pas dernières.
L'auteur précise à 2 reprises que les voiles sont très proches.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 23



WWW
« Répondre #105 le: 02 Décembre 2011 - 09:09:31 »

effray  l'ucross est dernière !
Je ne vois pas ou tu a vu ça ???
j'y ai surtout vu beaucoup d'humour pour décrire le caractère de cette U-Cross

The U-Cross feels more like an energetic 20 year old with big muscles, just popping out the gym, nose up, with a Red Bull drink in his hand, looking right and left in a fraction of a second and walking with his feet nearly touching the ground, just like a spring no matter if there’s no one to watch Clin d'oeil !

visiblement elle est fougueuse  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 02 Décembre 2011 - 10:48:09 »

L'Ucross est une voile super pour les pilotes sportifs, et plaira moins aux pilotes plus pépères qui devraient trouver d'autres chaussures plus appropriées à leur goût.

Ne pas oublier que les comparaisons ne sont pas toutes faites entre des tailles identiques, les + grandes tailles sont toujours + amorties et + perfo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #107 le: 02 Décembre 2011 - 10:57:14 »

FAUT FAUT FAUT !!!!!

Ouuuuu le vilain.

L'Ucross est une super voile qui conviendra aussi bien à ces deux types de pilote.
Un pilote qui cherche une aile perfo mais super béton dans le bouillon sera aussi satisfait que celui qui cherche un engin qui en donne quand on envoie fort. Le tout, pour le pilote qui vole "tranquille", c'est de savoir que c'est une voile qui peut rapidement devenir puissante quant on la laisse s'emballer ou qu'on accélère soi même le rythme. Mais le retour à la normal est tout aussi rapide et jouissif.

Faut juste essayer pour être en position d'affirmer ce que l'on avance.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
plumevole
Invité
« Répondre #108 le: 02 Décembre 2011 - 11:08:21 »

je suppose que tu voulais dire FAUX FAUX FAUX  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #109 le: 02 Décembre 2011 - 12:02:50 »

OUI OUI OUI
Mais aussi faut faut faut l'ESSAYERRRRRRR

Donc bon je corrige et m'incline maître Capelo  Clin d'oeil

donc : FAUTX FAUTX FAUTX  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 02 Décembre 2011 - 12:10:16 »

je voulais dire qu'elle était classée par ziad dans le fond du classement !
ça n'empêche pas que je l'adore hein   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #111 le: 02 Décembre 2011 - 13:11:06 »

Quand on voit les faibles écarts de comportement sur les videos, il est clair que le pilotage fera avant tout la différence en cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #112 le: 02 Décembre 2011 - 13:15:18 »

je voulais dire qu'elle était classée par ziad dans le fond du classement !
Mouais... pas très fair-play le test de Ziad : il compare une U-cross S avec que des M...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 02 Décembre 2011 - 13:25:01 »

Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!!
Il n'y a donc pas d'entourloupes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 02 Décembre 2011 - 13:27:07 »

vivement le printemps  rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Hécate
Invité
« Répondre #115 le: 02 Décembre 2011 - 13:51:37 »

Mouais... pas très fair-play le test de Ziad : il compare une U-cross S avec que des M...  Yeux qui roulent

Ouais, c'est con hein, on passe une voile à un testeur et on n'arrive pas à lui faire mettre en première place !

Faut juste essayer pour être en position d'affirmer ce que l'on avance.

Et c'est vraiment dommage quand Ziad qui essaie vraiment, avance des choses qui ne plaisent pas...

Ah comme ils montent vite au créneau les pom-pom boys (et girls) lorsque leur marque fétiche est attaquée !
Vous comptez reprendre vos gesticulations infantiles comme sur le fil de l'aile en question ?
Pour le caractère bien énervé l'a tu essayée?
D'ailleurs, t'as pas répondu à la question... "l'as-tu essayée" ?
L'Ucross est peut être pas assez perfo, amortie ou trop technique à exploiter selon tes critères, mais l'as tu déjà testé, si oui où et dans quelles conditions ?
Vous tentiez de détourner le sujet en faisant semblant de dire que ce qui importe c'est mon cas personnel alors que ce qui fait le débat c'est l'essai comparatif de Ziad...testeur qui avait bonne presse sur le forum jusqu'à présent...
Heureusement qu'il y a des réactions moins partisanes chez certains qui disent "Elle n'est peut-être pas classée en première place mais c'est celle que j'aime ".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #116 le: 02 Décembre 2011 - 15:52:43 »

Heureusement qu'il y a des réactions moins partisanes chez certains qui disent "Elle n'est peut-être pas classée en première place mais c'est celle que j'aime ".
1

Aucune de ces ailes n'est une brouette, aucune n'est une voile de compet.
Ce qui compte c'est qu'elles conviennent à des pilotes et que chacun les exploite à fond : les heures de cross et de pilotage feront la différence, pas l'infime différence de perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #117 le: 02 Décembre 2011 - 16:51:36 »

Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!!

Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ?

UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m²
OZONE Delta M - 80/100 - 26 m²
OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m²
GIN Tribe M - 80/100 - 26 m²
ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m²
NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m²
NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m²
AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m²

L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée.

Citation de: Hécate
Vous tentiez de détourner le sujet en faisant semblant de dire que ce qui importe c'est mon cas personnel...

Non, c'est faux : comme tu t'es permise de donner ton avis perso une voile, on t'a juste demandé si tu l'avais essayée... Et tu n'as toujours pas répondu.

C'est un peu facile de faire des procès d’intention et de répandre des rumeurs infondées... D'ailleurs, en te lisant, on sent bien les préjugés que tu as.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #118 le: 02 Décembre 2011 - 16:58:11 »

moi je dit que certains ferai mieux de voler un peu plus (yen a qui vole plus a travers ce forum qu'il ne ce mette les fesse en l'air ... )

faut arrêté avec vos chiffres l'important c'est de ce faire plaisir & pas de savoir qui a la "plus grosse"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #119 le: 02 Décembre 2011 - 17:00:15 »

Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!!

Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ?

UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m²
OZONE Delta M - 80/100 - 26 m²
OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m²
GIN Tribe M - 80/100 - 26 m²
ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m²
NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m²
NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m²
AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m²

L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée.



Bonjour Gaston,
Je ne suis pas d'accord avec toi : mis à part pour la UP, Ziad est donc entre 3/4 et 100% du haut de fourchette pour toutes les voiles.
S'il avait était sous la M, il aurait était à 1/3 avec la UCross.

pour moi,  pour ce qui est de la surface des voiles, la fourchette pour chaque voile, ca parait logique de comparer à préconisation constructeur équivalent. ( càd, se placer au meme endroit environ dans la fourchette! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 23



WWW
« Répondre #120 le: 02 Décembre 2011 - 17:02:04 »

Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d'autres!!!

Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ?

UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m²
OZONE Delta M - 80/100 - 26 m²
OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m²
GIN Tribe M - 80/100 - 26 m²
ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m²
NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m²
NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m²
AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m²

L'U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée.

je ne comprends pas trop ton raisonnement
si Ziad c'est mis à 95 kg il lui faut bien une S ? n'est il pas ?
si il c'était mis a 105 il lui aurait fallu une M, on est bien d'accord
il se met toujours au max du PTV de la voile qu'il teste
????????
Tu veux peut être dire que la M est nettement mieux que la S ???? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 162


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #121 le: 02 Décembre 2011 - 17:04:56 »

Pas mieux que Clément ou VHDLB ; quand j'essaye une aile, je raisonne en terme de PTV (donc préconisé par le constructeur), pas en terme de surface.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #122 le: 02 Décembre 2011 - 18:02:35 »

Hécate, je ne parlais pas de Ziad, mais bien de toi et de ce que tu dis.
Ensuite, je ne suis pas pro AirCross, mais c'est vrai que cette voile a été un véritable coup de coeur pour moi. Et pourtant, je n'ai pas essayer que ça.
Je ne dis pas non plus que les autres voiles sont de la daube et que l'Ucross EST LA MEILLEUR, je dis juste que pour pouvoir en parler, il faut l'avoir eu au dessus de la tête.
Ziad a toujours bonne presse ici et ailleurs.
M'enfin bref, chacun voit ce qu'il a envie de voir où il a envie.
Le "match" des ENC next gen promet d'être serré cette année et c'est le feeling qui fera la différence. (c'est mon très humble avis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Denis 77
Invité
« Répondre #123 le: 02 Décembre 2011 - 18:32:16 »

moi je dit que certains ferai mieux de voler un peu plus (yen a qui vole plus a travers ce forum qu'il ne ce mette les fesse en l'air ... )

faut arrêté avec vos chiffres l'important c'est de ce faire plaisir & pas de savoir qui a la "plus grosse"

 pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #124 le: 02 Décembre 2011 - 18:45:05 »

moi je dit que certains ferai mieux de voler un peu plus (yen a qui vole plus a travers ce forum qu'il ne ce mette les fesse en l'air ... )

faut arrêté avec vos chiffres l'important c'est de ce faire plaisir & pas de savoir qui a la "plus grosse"

 pouce  pouce  pouce

 trinquer  +1 au karma
« Dernière édition: 02 Décembre 2011 - 19:02:57 par Sly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything