+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:43:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 7  (Lu 134346 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Mai 2012 - 07:39:24 »

Avis aux pyrénéens.
Avez-vous vu dans Telex à la page 10 du Hors-série Voile 2012 de Parapente Mag?
Marc Boyer organise les 2-3 juin son week-end Testivol avec essai de l'Epsilon 7 (détail sur le site www.soaring.fr).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ozone841
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 13 Juin 2012 - 23:06:50 »

Bonsoir savez vous si cette aile sera plutôt vive ou plutôt amorti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 27 Juin 2012 - 14:02:49 »

J'ai posé la question directement à advance: sortie prévue pour 2012  très heureux


L'Epsilon 7 pourrait être présentée à la Coupe Icare... avec premières dispo en fin de l'année....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 27 Juin 2012 - 19:09:41 »

Bonjour, j étais ce we à une journée d essais Advance avec Greg Blondeau. Il confirme qu elle ne sortira pas avant la fin d'année, voire meme début 2013.

En tout cas, we très sympa, ou on a pu essayer toutes les voiles, de l epsilon à l omega.... tres instructuf ensuite de parler avec Greg.

fabien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 27 Juin 2012 - 20:08:36 »

Longtemps adepte d'Advance qui reste au top au niveau des finitions, il m'intéresse de savoir si enfin Advance va enfin prendre le bon virage, ou plutôt les bons virages (ceux-ci étant spécifiques des catégories de voile).  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 25 Juillet 2012 - 17:21:14 »

Des nouvelles fraîches en page de garde du site d'Advance (http://www.advance.ch/News.4.0.html?&no_cache=1&L=2):

   Dernière ligne droite pour l’EPSILON 7

20.07.12 | Le développement de l’EPSILON 7 est sur le point d’être achevé. Les caractéristiques de notre nouvelle aile intermédiaire de loisir sont la simplicité, les performances et l’esthétique.

Lors du développement de l’EPSILON 7, nous avons pu franchir un cap décisif et très attendu ces dernières semaines. Toute l’équipe de développement d’ADVANCE a beaucoup travaillé et effectué de nombreux tests avant de trouver le mix parfait entre l’exigence envers le pilote et les performances. Intermédiaire de loisir – elle n’est clairement pas positionnée à la limite supérieure de la classe EN B – la nouvelle EPSILON est accessible à une large palette de pilotes. Avec son allongement de 5.25, elle est très compacte et simple mais n’a rien à envier aux meilleures de sa classe en termes de performances..

Au cours de la phase finale de développement, l’équipe de développement a surtout perfectionné le maniement et les ultimes détails techniques. Elle est parvenue à obtenir l’équilibre voulu entre une pression agréablement souple aux commandes et un maniement direct. Avec un poids nettement sous les 4 kg, le comportement naturellement simple de l’aile au décollage est encore accentué. En outre, une attention particulière a été accordée à une voilure esthétique qui reste bien en place. Sur la nouvelle EPSILON, toutes les suspentes sont par ailleurs gainées ; les suspentes principales sont en Aramid, ce qui optimise leur longévité et leur qualité. Comme pour tous les produits ADVANCE, une haute qualité de finition parachève cette aile.

L’EPSILON 7 est disponible en quatre tailles et aux couleurs du nouveau design ADVANCE. Ce dernier se caractérise par un langage des formes épuré et clairement défini. L’homologation devrait aboutir début août, les premières ailes devraient donc être disponibles en septembre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 25 Juillet 2012 - 17:34:03 »

A noter qu'il y a probablement une coquille sur le "poids nettement sous les 4kg"... la version allemande parlant d'un "poids nettement sous les 5kg"...
Quant aux 5.25 d'allongement (à plat ?), vis-à-vis des U-Turn BlackLight et autres.... à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Juillet 2012 - 17:57:07 »

C'est quoi cette déco de M....
En tout cas dans l'état pas pour moi.  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 25 Juillet 2012 - 18:37:43 »

Intermédiaire de loisir – elle n’est clairement pas positionnée à la limite supérieure de la classe EN B – la nouvelle EPSILON est accessible à une large palette de pilotes.
Donc pour les fidèles qui veulent une "EN-B sup" (ex: ceux qui volent 30-50h/an sous une Epsilon 6 et qui veulent changer), vers quoi devront-ils se tourner en restant chez Advance ?

Bref : Wait & see.

PS : j'aime bien la déco, légère comme l'air et les arcs en ciel. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 25 Juillet 2012 - 22:38:02 »

effectivement niveau design et coloris ils ont fait très fort, encore plus laid qu'une Orbea.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dispersus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 74 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 26 Juillet 2012 - 21:58:30 »

Selon la photo il est 44 caissons. Donc n'est ce pas un haut EN-B.

Salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #36 le: 02 Août 2012 - 11:54:17 »

Jeff: elle est en tout cas plus jolie que ma mescal 2 !
Si j' avais le niveau requis, je la prendrais de suite sans hesiter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Août 2012 - 12:43:02 »

J'te trouve dur Crashman, elle est pas si vilaine la Mescal.

Si Advance reste conforme à sa philosophie (l'Epsilon est une voile loisir, donc accessible avec d'honnêtes performances et une bonne sécurité passive), tu pourras la prendre sans problème.

Mis à part la 4, ça a toujours été le cas. Il n'est pas rare que certains débutants doués soient orientés directement vers l'Epsilon au lieu de l'Alpha.

Il était temps qu'Advance sorte cette Epsilon, la 6 n'étant qu'une légère amélioration de la 5, elle commençait à être un peu larguée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 02 Août 2012 - 20:00:21 »


Il était temps qu'Advance sorte cette Epsilon, la 6 n'étant qu'une légère amélioration de la 5, elle commençait à être un peu larguée.

heu ..; merci  Jeff. Tu m'apprends donc que je suis bien largué avec l'Epsilon 5 que je viens juste  d'acquerir!  En tous cas, j'aime bien etre largué moi, j'aime bien très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 02 Août 2012 - 20:19:56 »

à être UN PEU larguée... par les concurrents  Mr. Green

Depuis 2 ans, les nouvelles 1-2 affichent dans les 9 de finesse, l'E6 étant donnée à 8,7 au mieux.

L'E5 date de 2005 quand même, une Alpha 5 de 2012 affiche la même finesse. Après ça doit pas être le même agrément.

T'inquiete jloux j'ai volé 4 ans sous Epsilon 5, j'ai fait des beaux vols avec, j'en garde de très bons souvenirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #40 le: 03 Août 2012 - 10:07:39 »

J' espere qu' on parle de la, meme mescal ?
Parce que la 3 est jolie, mais pas la 2, je la trouve trop " austere " si tu vois ce que je veux dire ...
En effet cette epsilon 7 me plait bien !
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
ENVY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 - Sigma 8 - Omega 7
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 07 Août 2012 - 20:24:21 »

Salut, quelqu'un sait t'il quelles seront les plages de poids par rapport aux tailles?

Par ce que exemple la E6 en taille 28 > 110 kg   Cela devient une généralité pour beaucoup de marques c'est pénalisant et bien dommage...  !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ENVY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 - Sigma 8 - Omega 7
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 12 Août 2012 - 08:33:12 »

*Dernière ligne droite pour l’EPSILON 7

20.07.12 | Le développement de l’EPSILON 7 est sur le point d’être achevé. Les caractéristiques de notre nouvelle aile intermédiaire de loisir sont la simplicité, les performances et l’esthétique.

Lors du développement de l’EPSILON 7, nous avons pu franchir un cap décisif et très attendu ces dernières semaines. Toute l’équipe de développement d’ADVANCE a beaucoup travaillé et effectué de nombreux tests avant de trouver le mix parfait entre l’exigence envers le pilote et les performances. Intermédiaire de loisir – elle n’est clairement pas positionnée à la limite supérieure de la classe EN B – la nouvelle EPSILON est accessible à une large palette de pilotes. Avec son allongement de 5.25, elle est très compacte et simple mais n’a rien à envier aux meilleures de sa classe en terme de performances.

Au cours de la phase finale de la mise au point, l’équipe de développement a surtout perfectionné le maniement et les ultimes détails techniques. Elle est parvenue à obtenir l’équilibre voulu entre une pression agréablement souple aux commandes et un maniement direct. Avec un poids nettement sous les 5 kg, le comportement naturellement simple de l’aile au décollage est encore accentué. En outre, une attention particulière a été accordée à une voilure esthétique qui reste bien en place. Sur la nouvelle EPSILON, toutes les suspentes sont par ailleurs gainées ; les suspentes principales sont en Aramid, ce qui optimise leur longévité et leur qualité. Comme pour tous les produits ADVANCE, une haute qualité de finition parachève cette aile.

L’EPSILON 7 est disponible en quatre tailles et aux couleurs du nouveau design ADVANCE. Ce dernier se caractérise par un langage des formes épuré et clairement défini. L’homologation devrait aboutir début août, les premières ailes devraient donc être disponibles en septembre.

*Source Advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 16 Septembre 2012 - 10:38:13 »

... certains semblent plus (mieux ???) informé que d'autres....

Lu sur Paratroc :
http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?id=764&rayon=AILES&srayon=ADVANCE

Advance n'a pas voulu aller à la course à la perf dans le segment loisirs. L'Epsilon 7 sera une aile sage mais beaucoup plus ludique que la 6 (cfr aussi Alpha 4> 5) grâce à un nouveau profil, maintenu par des joncs (plus souple et léger) un allongement de 5.25 pour 44 caissons mais une perf à en faire rougir plus d'une. Le poids: MOINS DE 5kg !!!!
Elle correspondra à la majorité des pilotes loisirs qui veulent une aile calme en turbulence mais avec une perf excellente (pour rappel l'epsilon 6 affiche 8.9 de finesse depuis 4 ans)
la PI (aile montagne a lancé un nouveau design "ouvert" ) et compte tenu des réactions positives des revendeurs, l'Epsilon 7 adoptera également ce look épuré.

LANCEMENT REPORTE A 2013
Advance n'étant pas 100% satisfait des derniers protos (et aussi je pense pour ne pas en faire un modèle 2012 en la lançant en novembre), ils ont décidé de reporter son lancement à début 2013.
Couleurs disponibles : Blanc | Bleu | Orange | Vert |


...


Pour le look, tous les goûts sont dans les airs.... donc à voir... mais selon les quelques images dispos autant pour la Pi que pour l'E7, je dirais pour l'instant que ce nouveau design "ouvert" apparemment plébiscité par les revendeurs n'est pas génial... mais encore une fois, il faudra voir ce que ça donne au dessus de nos têtes !



Si vous avez la chance d'aller voler, alors bons vols et surtout volez prudemment

PAP

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 17 Septembre 2012 - 19:10:48 »

l'annonce officiel est sur le site d'Advance !
sortie l'année prochaine ... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 17 Septembre 2012 - 19:48:27 »

l'annonce officiel est sur le site d'Advance !
sortie l'année prochaine ... Pas content

Bizarre car Advance a toujours préféré sortir les voiles intermédiaires en automne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 17 Septembre 2012 - 21:33:43 »

l'annonce officiel est sur le site d'Advance !
sortie l'année prochaine ... Pas content

Bizarre car Advance a toujours préféré sortir les voiles intermédiaires en automne.

certainement que les protos ne correspondaient pas complétement aux cahiers des charges ! c'est vrai d'Advance n'a jamais sortie une voile dont ils n'étaient pas totalement satisfait ! et on ne pourra pas les blâmer ! Mais d'un autre côté ils seront encore plus attendus aux tournants si la E7 n'était pas un super compromis sécurité / performance / maniabilité / finition !
Bon il ne reste plus qu'a attendre ...avec un peu de chance la E7 sortira en tout début d'année 2013 ! histoire de ce faire la main en hiver pour être prêt dans les premiers thermiques du printemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 18 Septembre 2012 - 07:57:38 »

Il semble aussi que ça brasse un peu chez les revendeurs Advance sur le thème "si l'Epsilon 7 ne sera pas meilleure qu'une Mentor 2, laissez tomber", c'est peut-être pour ça qu'ils revoient un peu la copie, l'idée étant de pousser l'Epsilon vers le haut de la catégorie EN B pour faire de la place à une nouvelle voile qui serait une première EN B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #48 le: 23 Septembre 2012 - 09:15:21 »

Moi j'aime bien le positionnement d'Advance : une voile dans chaque catégorie, chaque catégorie correspondant à un profil de pilote...
C'est simple, clair et facile à comprendre pour l'acheteur et ça évite au constructeur de gérer une gamme "pléthorique" (par contre ça doit limiter un peu le marketing).

Céder aux sirènes de la performance pour une catégorie B, c'est à mon sens, se tromper de cible.
Surtout si cela se fait aux dépends de la sécurité passive et/ou de l'accessibilité (ce que j'ai lu sur  forum de parapente  me fait penser que certaines "B" ne me conviendraient pas, alors que je suis censé avoir le niveau pour n'importe quelle B).

Depuis 6 ans que je vole en E5, j'en suis très content, et je n'exploite pas encore tout son potentiel.
Je ne me suis jamais senti limité par ma voile, bien au contraire, c'est encore moi le facteur limitant.
A tel point que j'envisage, quand elle sera usée (pas avant 3-4 ans j'espère), de racheter une Epsilon.

Ma pratique et ma progression ne passent pas par une aile plus performante, plus exigeante.
Je juge ma progression par ce que j'arrive à faire avec ma voile (et, accessoirement, ce que d'autres sont arrivés à faire avec ma voile).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Anar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9 / Bi BETA 6 / FREEWAY
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 23 Septembre 2012 - 16:53:09 »

Je trouve qu'il y a beaucoup (trop?) de marketing autour de la sortie de cette voile.
Pour l'instant la seule nouveautés c'est le design !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything