Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 23 Septembre 2011 - 10:07:50 » |
|
Pour ceux qui sont à la coupe Icare, les gens d'Advance communique t-ils sur l' Epsilon 7, travaillent t-ils dessus, peux t-on espérer la voir l'année prochaine?
|
|
|
|
edouard0
Rampant
Hors ligne
Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2011 - 19:28:54 » |
|
J'ai posé la question directement à advance: sortie prévue pour 2012
|
|
|
|
G-Man
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2011 - 10:32:28 » |
|
Mince je viens de recevoir l'Epsilon 6... Mais j'ai un Iphone 3 tout pourri, je suis sur les rangs pour l'Iphone 5 ! À part ça elle est vraiment top cette Epsilon 6, ça me change de mon Apco Karma, un vrai plaisir en vol pour mon niveau.
|
Get an higher education, learn paragliding !
|
|
|
Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2011 - 16:11:29 » |
|
Pas d'inquiétude pour ton achat de l'Epsilon 6 c'est un très bon choix(bon ok je suis un pro Advance), moi je l'ai sauté car j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grande différence avec ma l'Epsilon 5. Je pense que tu vas pouvoir te faire plaisir au moins cinq ou six ans avec, à moins que tu sois rattraper plus tôt par le marketing et la société de consommation, qui marche pas mal dans notre activité. Je me demande combien de temps on garde une voile en moyenne. Pour moi l'Epsilon 5 est ma 5eme en 22ans de pratique.
|
|
|
|
G-Man
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2011 - 16:59:38 » |
|
5 en 22 ans ! Tu es plus que raisonnable. Bon j en suis a 2, sellettes inclues en a peine 2 ans mais j ai une bonne excuse car j ai bien bousillee ma premiere voile a essayer tout ce qu il me passait par la tete. Je l ai gardee pour le gonflage. Sinon je vais craquer pour une mini le temps de me decider sur le modele. Ce WE, c est parti pour 5 jours off, fete nationnale en Chine, je meurs de voler, je ne tiens plus !!! Un typhon vient de passer a moins de 400 kms avec tout de meme des gust a 140, ca devrait laisser un top ciel bien degage pour ce WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Get an higher education, learn paragliding !
|
|
|
kitedomic
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2011 - 10:10:29 » |
|
Bonjour, est ce que vous avez eu plus de détails par advance, une vrai 3 lignes ou de C pyramidale homologation paramoteur comme la 6 allégement par rapport à la 6 Merci
dominique
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #6 le: 26 Janvier 2012 - 17:48:26 » |
|
Réponse d'Advance :
"L'EPSILON 7 est en cours de développement et il ne nous est pas encore possible d'annoncer une date de commercialisation, nous espérons qu'une ou deux tailles arriveront vers l'été. Nous n'avons pas de fiche technique à plublier, mais nous savons déjà que L'EPSILON 7 sera construite selon la technologie de nos derniers modèles (voir les vidéo SIGMA 8 et ALPHA 5 dans notre homepage)."
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2012 - 20:07:01 » |
|
Les 2 gros défauts, maniabilité et poids (de l'aile et aux commandes), seront-ils gommés ? J'ai eu bien quelques Advance depuis l'Epsilon 2 et la seule "joueuse" était la Sigma 4 (un vrai petit vélo fabuleux).
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 - 19:22:57 » |
|
Alors pour te repondre, oui ! Je tiens ca du gars ( c'est le pote à joël, j' ai oublié son prénom )avec qui j' ai discute cet aprem quand j' ai amene ma voile pour le controle chez ailipse. Il m' a dit que l' epsilon 7 serait une tuerie en maniabilié , car elle est beaucoup plus legere entre autres et avec une finesse de 10.
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012 - 19:25:05 » |
|
Alors pour te repondre, oui ! Je tiens ca du gars ( c'est le pote à joël, j' ai oublié son prénom )avec qui j' ai discute cet aprem quand j' ai amene ma voile pour le controle chez ailipse. Il m' a dit que l' epsilon 7 serait une tuerie en maniabilié , car elle est beaucoup plus legere entre autres et avec une finesse de 10. Là ... j'ai des doutes ... mais essaierai (juste pour voir)
|
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012 - 19:27:49 » |
|
On verra s'il s'est plante ou pas quand elle sortira de toute maniere.
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 02 Février 2012 - 15:31:31 » |
|
Il m' a dit que l' epsilon 7 serait une tuerie en maniabilité , car elle est beaucoup plus legere entre autres et avec une finesse de 10. Si je comprends bien, l'Epsilon 7 enterre la Sigma 8 tout en allant chasser sur les terres de la Mentor 2 ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Salut et fraternité*
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 02 Février 2012 - 16:08:05 » |
|
Il m' a dit que l' epsilon 7 serait une tuerie en maniabilité , car elle est beaucoup plus legere entre autres et avec une finesse de 10. Si je comprends bien, l'Epsilon 7 enterre la Sigma 8 tout en allant chasser sur les terres de la Mentor 2 ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Salut et fraternité* C'est pour ça que je n'en crois pas un mot
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #13 le: 02 Février 2012 - 17:40:00 » |
|
Effectivement c'est bizarre ! surtout que l'Epsilon n'a pas l'habitude d'être une high EN B
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 02 Février 2012 - 18:46:46 » |
|
Effectivement c'est bizarre ! surtout que l'Epsilon n'a pas l'habitude d'être une high EN B
J'en rajoute une couche "Il m' a dit que l' epsilon 7 serait une tuerie en maniabilité ... ", ça non plus, c'est pas vraiment l'habitude d'Advance. Par contre c'est bien clair, la qualité des finitions Advance est au top (pour moi, la meilleure qui soit).
|
|
|
|
faby
passager biplace
Hors ligne
Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 02 Février 2012 - 22:05:10 » |
|
Comme vous j attends de voir... Sinon, j ai eu les deux (epsilon 5 et 6) et il y a quand meme une bonne difference entre les deux. la 6 est plus legere aux commandes, plus precise aussi même si cette game chez advance n en fait pas un modele sur le marché, surtotu avec çe qui sort depuis 2 an.
je vole encore avec la 6. bon j ai essayé la sigma 8, purée, quelle voile!!! grandiose. je pense faire le pas apres l achat de mon prochain biplace... sil y a quelques vendeurs... ne pas hésiter.
Bons vols à tous !
faby
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 02 Février 2012 - 23:09:33 » |
|
Me suis arrêté à la Sigma 7, mais je volais Advance fidèlement depuis l'Epsilon 2. J'ai décidé de redescendre d'un cran question confiance et j'ai découvert Sky, qui fait des voiles autrement maniables qu'Advance (mais de finitions un peu moins bonnes). Pour moi c'était Epsilon 6, ou Atis 3 ou Faïal. Mais il y en a pour tous les goûts et l'Epsilon 7 est certainement une superbe voile. Mais pas à 10 de finesse et certainement pas aussi maniable que l'Atis ... ce qui reste à prouver, je le concède volontiers
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #17 le: 12 Février 2012 - 18:59:06 » |
|
Advance vient de donner confirmation que ce sera une 3 ligne, 30% de trainée en moins et des performances beaucoup améliorées. De nouveaux matériaux et une aile beaucoup plus légère.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 13 Février 2012 - 00:24:56 » |
|
30% de trainée en moins sur le suspentage, le reste n'est que supputation ...
|
|
|
|
Cyberap
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 07 Mars 2012 - 11:06:27 » |
|
Salut à Tous,
Mon moniteur de parapente (qui s'occupe aussi d'homologation en Suisse) a volé un proto Epsilon 7 il y a quelques semaines déjà. Comme vous le savez, ce sera bien un 3 lignes avec tous les avantages et inconvénients que celà implique, i.e. plus perf et un peu moins de stabilité. La finesse sera légèrement au dessus de 9 (comparable au Nova Ion 2 et Mentor 2). Pour ce qui est du reste, ca reste une Advance. Assez dure sur les commandes, plus lourd que la concurrence (tout en étant plus léger que la Epsilon 6) et finitions au top. La lourdeur des commandes et le poids plus élevé ne sont, à mon avis, pas un mauvais point, c'est simplement une autre philosophie, la philosophie Advance.
A plus les amis
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 02 Avril 2012 - 21:33:25 » |
|
alors cette epsilon 7 ; elle arrive quand ? je suis parapentiste et vole de temps en temps au moteur...cette voile pourrait être un bon compromis pour ces deux disciplines ?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 02 Avril 2012 - 22:09:27 » |
|
Si les performances utopiques annoncées sont là, c'est sûr que ça va intéressant énormément de monde. Personnellement je n'y crois pas...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Shadal
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 03 Avril 2012 - 12:37:04 » |
|
Mon moniteur de parapente a volé un proto Epsilon 7 il y a quelques semaines déjà.
Et il court toujours !
|
|
|
|
goofy
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #23 le: 19 Avril 2012 - 18:40:48 » |
|
Heu...Il y aura t-il une petite taille ptv 50-75 kg ? ce serrait cool
|
Never say die
|
|
|
faby
passager biplace
Hors ligne
Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 12 Mai 2012 - 22:24:57 » |
|
Pas. encore vu sur le , alors dans le doute ! http://www.youtube.com/watch?v=yJBk8mB6uQs&feature=youtube_gdata_player(et meme si cette video n'a pas beaucoup d interet) j ai hate de la voir quand meme avec une météo digne de voler....
|
|
|
|
|