+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils pour le choix de ma prochaine voile  (Lu 35855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 26 Mars 2015 - 15:03:20 »

Perso, une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter des magazines de vol libre c'est qu'au bout d'un moment j'avais l'impression que chaque essai d'aile était un copié collé du précédent. J'en arrivais à presque prédire ce que Philippe Lamy allait écrire suivant que l'essai se passait à Saint André ou à Gourdon.

Pour le reste, c'est vachement plus marrant de lire le le chant du vario, meme si je me fais engueuler quand je vais aux chiottes avec la tablette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #51 le: 26 Mars 2015 - 17:15:07 »

Perso, une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter des magazines de vol libre c'est qu'au bout d'un moment j'avais l'impression que chaque essai d'aile était un copié collé du précédent. J'en arrivais à presque prédire ce que Philippe Lamy allait écrire suivant que l'essai se passait à Saint André ou à Gourdon.

Pour le reste, c'est vachement plus marrant de lire le le chant du vario, meme si je me fais engueuler quand je vais aux chiottes avec la tablette.

J'ai arrêté mon abonnement pour la même raison. C'est toujours les mêmes commentaires:
"un petit vélo"
"virage parfait"
"une voile tout terrain"
"j'aimerais bien en avoir une pour la saison"
"facile à comprendre qui cause juste ce qu'il faut"
"étonnante sécurité passive pour d'excellentes perfs"
....
Je peux continuer lgtps...  mort de rire

Au final si on faisait des magasines critiques sur les "bonnes bouses" peut être que ça serait beaucoup plus productif non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

urububerlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 26 Mars 2015 - 18:42:33 »

Mais peut-être que d'autres, toi ? vous auriez des idées à propos comment avoir des informations fiables sur ce que valent individuellement et comparativement les jouets qui nous sont proposés.

Il faudrait une revue sans pub

Je connais un journal sans pub : Charlie Hebdo... on pourrait pit être leur demander ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #53 le: 26 Mars 2015 - 19:30:55 »

Perso, une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter des magazines de vol libre c'est qu'au bout d'un moment j'avais l'impression que chaque essai d'aile était un copié collé du précédent. J'en arrivais à presque prédire ce que Philippe Lamy allait écrire suivant que l'essai se passait à Saint André ou à Gourdon.

Pour le reste, c'est vachement plus marrant de lire le le chant du vario, meme si je me fais engueuler quand je vais aux chiottes avec la tablette.

J'ai arrêté mon abonnement pour la même raison. C'est toujours les mêmes commentaires:
"un petit vélo"
"virage parfait"
"une voile tout terrain"
"j'aimerais bien en avoir une pour la saison"


 +1 au karma
"facile à comprendre qui cause juste ce qu'il faut"
"étonnante sécurité passive pour d'excellentes perfs"
....
Je peux continuer lgtps...  mort de rire

Au final si on faisait des magasines critiques sur les "bonnes bouses" peut être que ça serait beaucoup plus productif non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #54 le: 26 Mars 2015 - 19:31:17 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #55 le: 26 Mars 2015 - 19:33:08 »

Perso, une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté d'acheter des magazines de vol libre c'est qu'au bout d'un moment j'avais l'impression que chaque essai d'aile était un copié collé du précédent. J'en arrivais à presque prédire ce que Philippe Lamy allait écrire suivant que l'essai se passait à Saint André ou à Gourdon.

Pour le reste, c'est vachement plus marrant de lire le le chant du vario, meme si je me fais engueuler quand je vais aux chiottes avec la tablette.

J'ai arrêté mon abonnement pour la même raison. C'est toujours les mêmes commentaires:
"un petit vélo"
"virage parfait"
"une voile tout terrain"
"j'aimerais bien en avoir une pour la saison"
"facile à comprendre qui cause juste ce qu'il faut"
"étonnante sécurité passive pour d'excellentes perfs"
....
Je peux continuer lgtps...  mort de rire

Au final si on faisait des magasines critiques sur les "bonnes bouses" peut être que ça serait beaucoup plus productif non  hein ?

tu oublie "c'est la voile que James Bond choisirait" si, si, véridique dans au moins deux ou trois essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #56 le: 26 Mars 2015 - 20:56:22 »

Salut

Ca fait plaisir à lire. Mr. Green

Bon ben c'est pas ce soir que je vais poursuivre l'essais de la Iota... Trop déprimé  Pas content

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #57 le: 26 Mars 2015 - 21:15:26 »

Salut

Ca fait plaisir à lire. Mr. Green

Bon ben c'est pas ce soir que je vais poursuivre l'essais de la Iota... Trop déprimé  Pas content

A+
L

pourquoi ? tu écris un compte rendu d'essais pour un canard ?
ne sois pas déprimé.
c'est pas facile d’être critique sur du matos très bon.

je fais partie des gens qui trouvent que les articles sont globalement trop mielleux.
Je n'en résilierais pas pour autant mes abonnements à PM et PP.

ce que moi (je ne peux pas me prononcer pour les autres) je pense, c'est qu'il faut mettre en perspective les caractéristiques et les sensations par rapport à d'autres ailes, y compris d'autre catégories pour que les gens se fassent leur propre idée. C'est aussi ce que fait Lamy, mais globalement noyé dans un le flot de ce qui a été écrit plus haut.
Il faudrait aussi se mettre à la place des différentes catégories de pilotes, quitte à faire essayer le matos à ses stagiaires, amis etc et les interviewer.
C'est aussi ce qu'on trouve dans les articles de Lamy.

Parfois des avis tranchés, engagés, voir partisans donneraient un peu plus de valeur à ces avis, même au risque de se voir regarder de travers, comme c'est arrivé à Ziad.

Philippe, si tu me lis, sache que j'aime ta prose, et même si elle ne pèse pas majoritairement dans le choix de mon matos, elle compte et j'aime la lire.

L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #58 le: 26 Mars 2015 - 21:25:55 »

ce que moi (je ne peux pas me prononcer pour les autres) je pense, c'est qu'il faut mettre en perspective les caractéristiques et les sensations par rapport à d'autres ailes, y compris d'autre catégories pour que les gens se fassent leur propre idée. C'est aussi ce que fait Lamy, mais globalement noyé dans un le flot de ce qui a été écrit plus haut.
Il faudrait aussi se mettre à la place des différentes catégories de pilotes, quitte à faire essayer le matos à ses stagiaires, amis etc et les interviewer.
C'est aussi ce qu'on trouve dans les articles de Lamy.

Je fais essayer les ailes aux stagiaires quand le niveau de l'aile le permet. Aux amis chaque fois.
pour le côté mielleux tu as certainement raison... J'essaye de ne jamais "casser" une marque. Mais pour autant de sortir les ressentis de l'aile plutôt que les perfs.
Mais là où tu as raison c'est que des comparatifs seraient pertinents. je vais essayer de le faire ! Malheureusement, on en peut comparer qu'avec ce qu'on a essayer et une vie ne suffirait pas à essayer simplement les modèles les plus connus. Mais je retiens l'idée.

Merci
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #59 le: 26 Mars 2015 - 23:01:27 »

Salut

Ca fait plaisir à lire. Mr. Green

Bon ben c'est pas ce soir que je vais poursuivre l'essais de la Iota... Trop déprimé  Pas content

A+
L

Surtout pas Laurent, mon but n'était pas de te casser ! S'il y a bien une personne impartiale respectueuse des autres et dotée de conseils avisés que je lis attentivement sur le forum c'est bien toi pouce
Je pense que le fait de lire toujours la même chose sur les essais ne vient pas de vous mais justement du fait que vous commentez des ailes qui sont toutes de bonnes ailes de marques reconnues qui ne sortent principalement des Best sellers.

Les essais et les commentaires sont sûrement à faire progresser, ma critique bien que sur le ton de l'ironie vise plus à être constructive et en aucun cas à casser le travail de test compliqué que vous réalisez ! Bref je critique mais je ne fais pas mieux  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 27 Mars 2015 - 12:04:23 »

Salut

Ca fait plaisir à lire. Mr. Green

Bon ben c'est pas ce soir que je vais poursuivre l'essais de la Iota... Trop déprimé  Pas content

A+
L
Etant à l’origine de ce fil , je tiens à repréciser que mes hésitations  et interrogations  dans le choix  d’une voile n’ont pas comme objectifs de critiquer  ou de remettre en question les essais des magazines , des testeurs et leur manque d’objectivité supposé, mais révèlent plutôt mon incapacité à évaluer le niveau de pilotage  requis et le niveau de sécurité passive réel  des voiles dernière génération au cas où je serais dépassé ou surpris par l’aérologie ce qui  m’arrivera certainement encore dans ma vie de pilote.

 Et comme l’achat d’une nouvelle monture coûte bonbon je ne veux vraiment pas faire d’erreur.

De plus vous êtes quand même(les pros) ceux qui  voyez passer entre vos mains un max de matos et de pilotes des plus mauvais aux meilleurs en passant par les psychoteurs comme moi  et de parfaits  inconscients comme certaines stars  du forum.

J’attends donc avec impatience les résultats de ton essai de la Iota et surtout  à qui elle s’adresse car c’est surtout là que la plupart des pilotes se trompent dans le choix de leur voile en se surévaluant ,même des pilotes confirmés .

On à malheureusement tous autour de nous quelques potes qui  l’ont payé cher pour gagner  ½  point  de finesse  en transition et 2 km/h  sous  des voiles qui les ont dépassés en conditions fortes.J’aimerais ne pas faire parti de ceux là si c’est possible.
Dominique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 27 Mars 2015 - 12:52:53 »

Le problème de la Iota, comme de la Blacklight (super voile à ce qu'il parait) c'est qu'elles ont des suspentes dégainées partout. Et ça c'est très ennuyant je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
choucas
Invité
« Répondre #62 le: 27 Mars 2015 - 13:42:05 »

Oui, c'est un choix d'Advance. Et honnêtement, à part les traditionnels problèmes de brindilles, le démêlage est super simple.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #63 le: 27 Mars 2015 - 14:07:33 »

(@) Dominique,

Mais ne pense tu pas que les potes autour de nous qui ont payé chers sous des voiles qui les ont dépassé en conditions fortes, que leurs erreurs etaient autant dans le choix des conditions que dans celui de leurs ailes ?

Même l'aile la moins exigente protegera pas contre des conditions trop exigentes.

Ici comme là, pour pouvoir decider dans quelles conditions aerologiques et sous quelles voiles on fait bien de se mettre en l'air. Il faut déjà savoir se situer en termes de compétences. Passer les brevets federaux ou se soumettre sinon sans les passer à l'expertise d'un moniteur (pro ou fédéral) sont des possibilités parmi d'autres (SIV, stage thermique et/ou Xc, etc)

Bonne après midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 27 Mars 2015 - 17:06:03 »

On à malheureusement tous autour de nous quelques potes qui  l’ont payé cher pour gagner  ½  point  de finesse  en transition et 2 km/h  sous  des voiles qui les ont dépassés en conditions fortes.
Passer à la classe au dessus de voile ne se fait pas uniquement pour ces raisons là... Cela permet aussi d'avoir une aile qui communique plus, qui est plus efficace en thermique, qui ne tombe pas du ciel dès qu'on pousse un peu l'accélérateur ou qui ne se désunit pas complètement quand on remonte le vent... Mais il est certain que ce doit être un choix mûr, validé par quelques réalisations en vol, fait au bon moment dans sa progression et dans la saison. Et qu'il faut être lucide sur sa capacité à gérer l'aile en vol, non pas pour éviter les sketchs, par ce que parfois il arrive d'aller se mettre dans un coin où on aurait pas dû et le sketch nous y attend tapis sous le vent, mais pour gérer les conséquences du sketch aussi bien que possible pour ne pas se mettre dans le décor.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 27 Mars 2015 - 17:50:28 »

Sûrement pour beaucoup Wowo tu as certainement raison.

En ce qui concerne les 3 exemples auxquels je pensais , 2 etaient des jeunes fauchés mais passionnés et avaient acheté des voiles pas chères d'occase au dessus de leur niveau mais TRES bon marché.

Le troisième 67 ans et pété de tunes avait acheté un gun neuf malgré la mise en garde d'un pro qui le connaissait qui lui avait dit qu'il n'avait pas le niveau pour voler dessous, persuadé que grâce à ça il allait exploser ses perfs en cross.

Pour les 3, les conditions aérologiques étaient telles, qu'excepté les débutants puisque c'était thermique, tout le panel des parapentistes volaient le jour de leur sketch.
Et puis tu le sais en qui concerne les conditions aérologiques et leur évolution surtout dans les longs vols de cross, qui ne s'est pas retrouvé un peu dépassé par les évènements même si au départ tout était ok dans les prévisions et au déco.

D'avoir de la marge en ce qui concerne le niveau de pilotage requis et la sécurité passive hors domaine de vol dans ce cas là est un bien précieux pour le mental et pour ses os, enfin en ce qui me concerne en tous cas.

Citation Chamalot
"Cela permet aussi d'avoir une aile qui communique plus, qui est plus efficace en thermique, qui ne tombe pas du ciel dès qu'on pousse un peu l'accélérateur ou qui ne se désunit pas complètement quand on remonte le vent"
Oui c'est vrai et j'en suis conscient et c'est un peu mon problème je veux le beurre et l'argent du beurre, car je veux redescendre d'une catégorie sans les inconvénients inhérents à cette démarche.
 Mais je suis pas loin de penser que grâce à l'évolution du matos depuis la sortie de l'Aspen 2, et l'aide et les conseils des "experts"je vais finir par trouver chaussure à mon pied!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #66 le: 27 Mars 2015 - 18:47:45 »

Je vais y aller de mon couplet: mon Insinia, qui est une C, mais une "toute petite" C (un seul C sur la fermeture à 75% accélérée), se compare plutôt aux "high B" avec son allongement de 5,5.
C'est une voile très saine (en 3 ans d'utilisation régulière, y compris dans des conditions "pour homme", je n'ai pris qu'une vraie fermeture), mais qui communique.
Elle date de 2011, donc ce n'est plus une voile à acheter neuve actuellement, mais il y a la Sky Argos qui d'après ce que j'en sais est très proche au niveau comportement, tout en bénéficiant de 3 and de développement supplémentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
urububerlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 27 Mars 2015 - 20:18:12 »

Oui c'est vrai et j'en suis conscient et c'est un peu mon problème, je veux le beurre et l'argent du beurre,

... et le cul de la crémière ?   quoi


En passant : Comme d'autres, j'ai tendance à penser que les articles de tests sont un peu trop "mielleux" et se ressemblent beaucoup les uns les autres. Néanmoins, étant actuellement à la recherche d'une voile je m'y intéresse quand même ... donc malgré ces critiques, ils ont tout de même un intérêt !
En ce qui concerne ces articles on se rend compte que, vu la manière dont ça fonctionne, il est facile de critiquer, mais déjà plus difficile de proposer une/des solution(s).
Pas facile vu le ton parfois utilisé, mais les critiques peuvent être vues comme une manière de faire avancer les pratiques, peut être faire émerger de nouvelles idées  sur la manière de tester ou de rédiger ?

En repassant : un petit message pour Laurent (j'espère que tu n'es pas trop déprimé tout de même) ... ben le message c'est juste : MERCI  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #68 le: 27 Mars 2015 - 21:47:22 »

...


En passant : Comme d'autres, j'ai tendance à penser que les articles de tests sont un peu trop "mielleux" et se ressemblent beaucoup les uns les autres. Néanmoins, étant actuellement à la recherche d'une voile je m'y intéresse quand même ... donc malgré ces critiques, ils ont tout de même un intérêt !
En ce qui concerne ces articles on se rend compte que, vu la manière dont ça fonctionne, il est facile de critiquer, mais déjà plus difficile de proposer une/des solution(s).
Pas facile vu le ton parfois utilisé, mais les critiques peuvent être vues comme une manière de faire avancer les pratiques, peut être faire émerger de nouvelles idées  sur la manière de tester ou de rédiger ?

...
e

Si personne n'exprime son ras le bol de ces essais trop "mielleux" On ne risque pas de lire autre chose...

...
Pour les 3, les conditions aérologiques étaient telles, qu'excepté les débutants puisque c'était thermique, tout le panel des parapentistes volaient le jour de leur sketch.
...

OUI MAIS... s'ils avaient eu la connaissance d'eux même à laquelle je fais précédemment référence, en sachant sous quelles ailes ils avaient choisi de voler avec leurs capacités de pilotage réelles. Eh ben... Ils se seraient abstenus de décoller ce jour là au vu des conditions aérologiques du moment.

...

D'avoir de la marge en ce qui concerne le niveau de pilotage requis et la sécurité passive hors domaine de vol dans ce cas là est un bien précieux pour le mental et pour ses os, enfin en ce qui me concerne en tous cas.

...
 Mais je suis pas loin de penser que grâce à l'évolution du matos depuis la sortie de l'Aspen 2, et l'aide et les conseils des "experts"je vais finir par trouver chaussure à mon pied!

La marge est effectivement un bien précieux... et pas que pour toi. Je ne réfléchis pas autrement mais que pas en basant ma marge que sur le niveau de ma voile. Attention je ne dis pas que tu réfléchis ainsi mais d'aucuns pensent trouver ainsi toute la marge nécessaire. Je crois qu'il n'y a pas mieux pour finir par voler sans marge.

Après et même si je n'ai jamais volé avec une Aspen, j'ai eu un copain qui avait une Aspen 2. Je n'ai pas non plus encore eu l'occasion de voler sous une Iota (on doit être un paire là) Et pourtant je suis convaincu de ne pas trop me tromper en affirmant que si, et seulement si, tu étais à l'aise sous ton Aspen 2 dans de vraies conditions aérologiques propices au cross. Alors il serait surprenant que tu puisse être mal à l'aise sous une Iota ou assimilée.

Après bis, je l'ai déjà dit et cela ne me gène pas de le répéter parce que j'y crois. Il n'y a pas d'aile qui mise dans les conditions qu'il faut (ou fallait pas) qui ne va pas fermer. Pour savoir si on est capable de la remettre dans son domaine de vol ou à minima la laisser y revenir, il n'y a qu'une solution ; Aller la et se tester en SIV. En n'oubliant pas que provoquer un incident de vol et le subir de façon totalement inattendue, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Bonne soirée,

P.S. ; Putain ce que ça fait du bien de lire cela :
Sûrement pour beaucoup Wowo tu as certainement raison.
...
...


Je vais le faire lire à ma femme... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 30 Mars 2015 - 11:10:42 »

tu oublie "c'est la voile que James Bond choisirait" si, si, véridique dans au moins deux ou trois essais.

Non mais ça c'est le clin d'oeil à une histoire d'il y a plus de 10 ans sur la liste de diffusion à Cricri (ffvl@ffvl.org le plus vieux se souviendront), un truc qui parlait même de Sophie Marceau, enfin bref, non non, moi, en plus des expressions récurentes, ce qui me tuait c'était le scenario répétitif :
- Réception de l'aile, déballage-inventaire et tout le monde fait wouaaaaouuuuuh qué bô sac, didon !
- Décollage tôt le matin quand les conditions sont pas fastoches, mais super-essayeur parvient à faire le dessus de la grappe parce qu'il est bon et que le matos est genial
- Voilà midi et les petards, ça ferme de temps en temps, mais super-essayeur est balaize et le matos est genial : ça rouvre ! Ce qui laisse le temps de déballer son sandwich et de continuer à voler quand les autres doivent poser.
- Fin de journée, mis une caisse à tout le monde, super-essayeur s'est bien balladé (même qu'un moment comme on le voyait plus on a bien faillit déclencher les secours), c'est le moment de la repose au déco en jouant avec les basses vitesses et/ou les oreilles : bonne journée, bon matos ... mais oooooh qu'est-ce donc ?
- Deux mecs qui pleurent en se mouchant dans leurs R11, mais super-essayeur leur propose d'essayer super-aile et le lendemain, les ouins-ouins en R11 ont retrouvé le sourire et super essayeur à tout le mal du monde à récupérer son aile surtout qu'il l'a promise à ...
- Un élève très très très prometteur qui boude parce qu'on lui a refilé la vieille merde de l'an dernier que plus personne ne veut. Attends mon petit, voici super-aile, fais gaffe quand même hein c'est chaud la braise ce truc, mais normalement si tu fais tout bien comme que je t'ai appris là ça devrait le faire, et le troisème jour, l'élève très prometteur met une caisse à tout le monde avec super-aile, son commentaire : on sent bien les deux points de finesse et demi, j'ai arrivé plus haut que Bébert à la chapelle du roc qui bique !

Enfin j'me suis peut-être mélange les pinceaux avec les commentaires du 5 et du 6 mais bon, c'est pareil quoi : avant de vous lancer dans le texte, pensez à un bon scénar', un truc qui va nous faire pleurer, ou bien rire, mais un truc different, on en a marre de tout le temps avoir droit à la même histoire, on a déjà les series américaines pour ça.


Ch'sais pas moi, demandez à Mathieu, il a souvent des bonnes idées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #70 le: 30 Mars 2015 - 13:16:57 »

Fly ben tu écris ce que d'autres pensent  pouce

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #71 le: 30 Mars 2015 - 13:18:52 »

 +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 30 Mars 2015 - 13:30:13 »

'tain j'viens de regagner du Karma, dis !

Euuuuuh, dites moi pas que je dois écrire des conneries pour ça quand meme. En plus j'me souviens avant j'en avais plein du karma, mais bon, j'suis plus viendu ici tout un temps et pouf, il est tout parti mon karma, mon beau karma.

On va organizer un Karmathon, donnez du karma à tonton Ben.
« Dernière édition: 30 Mars 2015 - 13:39:15 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #73 le: 30 Mars 2015 - 14:07:03 »

 +1 au karma  tonton  Ben  Tire la langue
 J aime bien ta prose , surtout que ces temps ci on vole pas donc j ai le temps de lire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #74 le: 30 Mars 2015 - 14:22:55 »

'tain j'viens de regagner du Karma, dis !

Euuuuuh, dites moi pas que je dois écrire des conneries pour ça quand meme. En plus j'me souviens avant j'en avais plein du karma, mais bon, j'suis plus viendu ici tout un temps et pouf, il est tout parti mon karma, mon beau karma.

On va organizer un Karmathon, donnez du karma à tonton Ben.

Ça prouve qu'écrire, ou dire, ou faire des conneries c'est payant (cf ; nos politiciens de tous bords)

Pour la peine, un  +1 au karma  tout neuf et mérité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.