pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 18
|
|
« le: 01 Février 2024 - 09:52:14 » |
|
Salut. Une discussion rassembler les info, essaie de la Soar 2. La Rise 5 sera présentée officiellement début Mars à la Stubai Cup. La Soar 2 sera sa version light. Peut on espérer la présentation en même temps? On va falloir attendre? J’avoue elle est dans ma short liste pour cette saison. D’où mon impatience d’avoir des info
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #1 le: 01 Février 2024 - 10:21:07 » |
|
Je l'attends la soar 2
|
|
|
|
moino
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: x
pratique principale: cross
vols: y vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #2 le: 01 Février 2024 - 11:07:36 » |
|
Quelques infos.
modo : pièce jointe supprimée en accord entre moino et nico air design : l'info sera diffusée mi février
|
|
|
|
brunoniccip
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 35
|
|
« Répondre #3 le: 01 Février 2024 - 11:19:21 » |
|
Il y a donc une Volt 5 à sortir prochainement d'après ce document. Peut être que Nicolas peut nous en dire plus? please on trépigne d'impatience
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 51
|
|
« Répondre #4 le: 01 Février 2024 - 11:45:27 » |
|
Quelques infos.
y'a des winglets sur les rise5 et soar2 ???!!!????
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #5 le: 01 Février 2024 - 12:34:09 » |
|
Ce qui est étonnant c’est de les voir sur les voiles de progression et pas sur les voiles perf.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #6 le: 01 Février 2024 - 13:35:39 » |
|
Après 200h sur mon arak air ; j'attends avec impatience la soar 2 face à l'ikuma 3P vite
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #7 le: 01 Février 2024 - 13:44:22 » |
|
Quelques infos.
modo : pièce jointe supprimée en accord entre moino et nico air design : l'info sera diffusée mi février
En précommande sur soaring
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 453
|
|
« Répondre #8 le: 01 Février 2024 - 15:31:16 » |
|
Quelques infos.
modo : pièce jointe supprimée en accord entre moino et nico air design : l'info sera diffusée mi février
En précommande sur soaring Acheter une Soar 2 chez Soaring... j'aurais peur de me retrouver avec du matos qui refuse d'enrouler le thermique !
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #9 le: 01 Février 2024 - 15:35:24 » |
|
la Volt 5 est aussi en précommande
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 192
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 01 Février 2024 - 17:16:51 » |
|
Ce qui est étonnant c’est de les voir sur les voiles de progression et pas sur les voiles perf.
Pourquoi ? C'est plus lié à la stabilité en roulis qu'à la perf (où c'est surtout un artifice pour éviter la neutralité spirale et rentrer dans l'homologation EN-C comme sur la Photon). Au passage, il y en a aussi sur les ailes de début et pas que chez Advance (ex : Moxie, EN-A de chez Ozone)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 695
|
|
« Répondre #11 le: 01 Février 2024 - 21:37:47 » |
|
Ce qui est étonnant c’est de les voir sur les voiles de progression et pas sur les voiles perf.
Pourquoi ? C'est plus lié à la stabilité en roulis qu'à la perf (où c'est surtout un artifice pour éviter la neutralité spirale et rentrer dans l'homologation EN-C comme sur la Photon). Au passage, il y en a aussi sur les ailes de début et pas que chez Advance (ex : Moxie, EN-A de chez Ozone) Bref, Advance est définitivement le vrai précurseur en parapente avec ses winglets, bien avant tous les autres tels Ozone et son shark-nose ou Swing et son raps ou encore BGD et sa stabilité conditionelle.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 453
|
|
« Répondre #12 le: 01 Février 2024 - 23:53:33 » |
|
Alors ça c'est envoyé mon wowo ! Pan dans les dents de ceux qui ont inventé des trucs pour des choses alors que d'autres ont inventé d'autres trucs pour d'autres choses ! Maintenant que je me souviens que Jacquard avait inventé le métier à tisser avant le parapente je ne décollerai plus qu'avec ça :
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #13 le: 26 Février 2024 - 08:26:52 » |
|
Salut Nico.
Un peu plus d’info à nous donner sur la Soar 2?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #14 le: 26 Février 2024 - 09:10:37 » |
|
Salut Prosper,
Alors, les specs, à part le poids, sont celles qu'on peut lire sur le tableau technique de la Rise 5. Ce qui change visiblement (je ne dévoile pas grand-chose, c'est à peu près intuitif): le tissu (10DSF), les joncs (Nitinol)... Pas de taille XL (trop peu demandes sur ce segment). Mais surtout, quand arrive-t-elle ? Ca ne saurait tarder... je pense qu'on pourra la faire essayer d'ici à mi- avril (j'essaie de ne pas prendre de risques... j'espère que ce sera même un peu plus tôt, par exemple à Samoens, au moins en taille S). Ceux qui sont déjà convaincus, parlez-en à vos revendeurs, on leur donnera des délais précis dès qu'on en aura, ils peuvent déjà précommander le cas échéant...
|
Nico
|
|
|
Kata56
passager biplace
Hors ligne
Aile: SkyWalk Arak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 17 Mars 2024 - 12:38:23 » |
|
Pour ceux qui sont intéresser, le rapport de certification et de vol sont dispo sur Air Turquoise https://para-test.com/reportsCheers Olivier
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #16 le: 17 Mars 2024 - 12:42:47 » |
|
Salut. J’ai vu avec ton lien les rapports de la Rise 5 mais pas de la Soar 2. Pourrais-tu mettre le lien s’il te plait de la Soar 2?
|
|
|
|
Kata56
passager biplace
Hors ligne
Aile: SkyWalk Arak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #17 le: 17 Mars 2024 - 12:48:26 » |
|
Pour la Soar 2, je l'attend avec impatience, j'ai eu l'importateur au tel Vendredi, il devrait être mis en ligne la semaine prochaine.
Je suis aussi extrêmement par la Soar 2. Elle devrait être dispo d'ici la fin du mois. Je vais l'essayer fin mai à Saint'Hil, je ne peux pas avant.
Mais tous les retours sont intéressant.
Olivier
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #18 le: 05 Avril 2024 - 09:12:06 » |
|
Salut Prosper,
Alors, les specs, à part le poids, sont celles qu'on peut lire sur le tableau technique de la Rise 5. Ce qui change visiblement (je ne dévoile pas grand-chose, c'est à peu près intuitif): le tissu (10DSF), les joncs (Nitinol)... Pas de taille XL (trop peu demandes sur ce segment). Mais surtout, quand arrive-t-elle ? Ca ne saurait tarder... je pense qu'on pourra la faire essayer d'ici à mi- avril (j'essaie de ne pas prendre de risques... j'espère que ce sera même un peu plus tôt, par exemple à Samoens, au moins en taille S). Ceux qui sont déjà convaincus, parlez-en à vos revendeurs, on leur donnera des délais précis dès qu'on en aura, ils peuvent déjà précommander le cas échéant...
Bonjour Nicolas, Des soar 2 en présentation au Testival ce weekend ?
|
|
|
|
pr0sper12
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #19 le: 15 Avril 2024 - 12:19:06 » |
|
|
|
|
|
stephen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #20 le: 15 Avril 2024 - 16:09:04 » |
|
Une taille S est disponible en test chez Rue de l'air! Info pour les Grenoblois ! Réservez votre essai !
|
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 695
|
|
« Répondre #22 le: 15 Avril 2024 - 21:00:07 » |
|
Hé bè... bravo pour la taille de ses winglets, d'aucun qui a jamais ironisé sur ceux des Advance devrait oser se montrer sous ces nouvelles générations de voile de toutes marques et maintenant aussi Air-Design. Moi ça va j'ai toujours aimé les winglets d'Advance et je trouve ceux de cette Soar-2 plutôt mieux réussis que ceux de la Photon d'Ozone par exemple. x
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 799
|
|
« Répondre #23 le: 15 Avril 2024 - 22:00:35 » |
|
Reste à espérer qu'elle sera en essai "libre" sur un petit site comme Annecy.
Je suis assez étonné que les marques n'organisent pas de journées de test sur ce spot relativement inconnu et peu fréquenté.
(Je ne dirais rien non plus sur une boutique locale qui facture les essais à des prix rédhibitoires.)
|
|
|
|
Syl20di
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #24 le: 17 Avril 2024 - 09:27:26 » |
|
Dommage pour moi et mes 108 kg de ptv ….
|
|
|
|
|