+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:19:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 5 - le 5 étoiles pour débuter !!!  (Lu 30520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 03 Novembre 2012 - 21:01:21 »

En tout cas, du moins avec ma voile, le pilotage aux arrières est sympa mais moins évident qu'avec les freins. Par contre j'ai un mauvais souvenir du pilotage aux C : c'est inefficace, et avec seulement les C3 mais sans tenir les freins cela m'a valu un décrochage brutal et mahousse, suivi d'un gros sketch et d'un bain non désiré dans le lac, avec tassement de la 9ème dorsale et un vieux coup dans les cervicales.
C'est ça le problème, avec les intellectuelles qui ont la grosse tête.
Cela se sentira de plus en plus avec l'âge mais l'heure n'est pas encore au tricot / confitures / télé / chats.
Mme POB, vieille squaw bien fracassée depuis qu'il lui est venu l'idée de voler en 2007, a décidé de s'en tenir aux valeurs sûres et de ne plus bricoler avec des manoeuvres exotiques, pas même en SIV.

Donc on ne prend pas les commandes en poignées de chiottes, on ne se cramponne pas aux élévateurs comme les Dupond-Dupont se tiennent dans la fusée lunaire, on pilote bras hauts et quand on a un rhumatisme à l'épaule on reste au repos.

Citation
La scène se déroule au marché d'Argenteuil (95) entre deux ménagères de plus de 50 ans.

- Dites-moi Mme Bouzigue, vous entendez ce vocabulaire ?
- Plus ou moins, Mme Michu. Je parcours de temps en temps le site web de notre auteurE et je devine vaguement ce qu'elle nous dit.
- C'est quoi un élévateur ? Pour moi, c'est une machine qui monte des palettes sur des rayonnages en hauteur.
- Je pense que c'est une partie d'un parapente, entre les suspentes et le harnais.
- Là je vais vous mettre un point, on dit "une sellette". Je l'ai lu quelque part.
- Sans doute Mme Michu, un point pour vous. Ce sont les Anglais qui disent "harness".
- Et pour la poignée des chiottes, là je me perds en conjectures.
- Je crois que c'est une façon de tenir les commandes chez les débutants.
- Quel rapport avec les chiottes ?
- Aucune idée. C'est sans doute une expression de jargon, comme il y en a dans tous les sports.
- Ces gens qui volent me semblent bien mystérieux et sur ce forum il doit y avoir surtout des passionnés et des techniciens de bistrot.
- C'est possible. D'ailleurs, Mme POB n'est pas une technicienne et elle est rentrée à la maison, ce qui ne l'empêche pas de pérorer. Quand elle est à sa base, au bar de maître Bruno, elle ne la ramène pas parce que là-bas il y a des vrais techniciens.
- Pour une fois vous ne la défendez pas bec et ongles, Mme Bouzigue, je trouve ça d'excellent aloi.
- Vous me savez au moins aussi objective que Mme POB.
- C'est de l'ironie ?
- Mme POB aime bien qu'on se moque d'elle avec esprit, alors j'ai essayé d'en faire autant, avec mes petites limites dans l'expression là où elle montre une aisance certaine.
- Vous voulez dire "une certaine aisance" ?
- En tout cas c'est une personne plus à l'aise dans les turbulences d'un débat que sous sa voile dans une aérologie compliquée.
- Bah, il n'est pas important de beaucoup voler mais il est indispensable de parler beaucoup des vols qu'on fait. C'est le credo fondamental des bretelleurs, tartarins et autres Achille Talon de la suspente fine.
- Vous visez quelqu'un ?
- Non. D'ailleurs c'est moi qui m'exprime mais c'est Mme POB qui écrit. Il y a là un truc bizarre et j'ai mal à la tête. Je vais aller en parler à monsieur le curé, c'est l'heure.
- Au revoir Mme Michu
.

Elles se font la bise et se séparent.


d'après "les mémés de Brumaire".

Bon, j'ai eu envie d'offrir un inédit impromptu à mes admirateurs (clin d'oeil à René de Vichy) et j'espère ne pas vous avoir trop bassinés avec ma prose. Si c'est le cas, écrivez-moi pour que je mette ça en vers la prochaine fois.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 03 Novembre 2012 - 22:19:22 »

 bravo ben alors.........enfin , oui l'Alpha5 dans sa catégorie est une très bonne voile , son poids : par rapport aux autres marques en A , Advance a réalisé des progrès 5 kg pour la 26 "il me semble" , plus ou moins 8,5 de finesse et environs 1,20 m de t/c , 38 kmh bras haut....(sans toucher les élévateurs  rouleau ? patisserie  Vivi surveille)....perso : pour du vol "pépère" et aussi pour les jeunes pilotes après leur formation c'est une voile qui va bien........pour la suite  , les parapentes de nos jours , c'est comme les costards , suivant son niveau et sa façon de voler , et  "l'objectif" que l'on c'est donné .....il y a du choix , c'est une affaire de gout    banane qui s'?crase   (volé deux semaines avec l'Alpha5  fin Septembre , air calme le matin , pas toujours calme l'après midi "vent soutenu" ) que du bonheur  , c'est ma conclusion . Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #27 le: 04 Novembre 2012 - 01:06:20 »

J'ai débuté en stage init avec une Alpha 4, c'était le 31 août 2007.



J'ai gardé une sorte d'affection reconnaissante pour la sympathique voile de mes 8 premiers vols.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 04 Novembre 2012 - 14:58:13 »

Bonjour à toutes et tous , ce jour en région est de Paris c'est alterné pluie et vent soutenu....alors pas de vol sur site , donc "micro"..... très heureux  je me souviens de tes débuts Vivi....mais plus tard  pas longtemps après ta formation , je faisait un stage perf avec les Grands Espaces....histoire de retrouver les fondamentaux du vol libre , d'ailleurs avec un copain nous avons refais la même chose cette année , nous le faisons environs tous les deux trois ans.......pour ce qui est de l'Alpha 4. je m'en suis acheté une en Septembre 2007 pour le vol libre et le moteur , elle tourne toujours avec mon chariot Aifer
C1....révisée cette année chez Rip'Air elle est encore OK....je me "tate" pour l'Alpha5 qui est vraiment bien (paramoteur et libre) , mais j'ai eu le "malheur" cette année de gouter à des machines en B/C........pas la même chose , si j'habitais (dire que ma famille est de Montgirod  "monjou")en montagne , c'est sur que c'est avec une machine de cette catégorie avec laquelle  je volerai régulièrement .......tiens Vivi une photo de ma pomme cette année à Mont Lambert , si cela te dit quelque chose....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2012 - 10:46:53 »

Salut Pierrot,

On ne le sait pas assez en RP, mais il y a un club de parapente à la RATP, Les Ailes du Ticket. Je côtoie régulièrement tous les étés ces joyeux drilles, avec qui on ne s'ennuie jamais, et l'un d'eux m'a fait une fois l'honneur de m'inviter dans la cabine de conduite du métro... non pour des choses impures, évidemment, mais pour parler de parapente.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 05 Novembre 2012 - 14:41:34 »

Bonjour Vivi , oui c'est un club ou le délire est permanent , il m'est arrivé de les "treuiller"  mes petits camarades , chez Potes en Ciel , autre club école bien équipé  , qui est à Champaubert (après Montmirail 02) 90 km est de Paris....superbe ambiance , avec Bi et solo (ce n'est pas le nom d'un groupe  mort de rire  ) ....  , pour l'instant pour certains , nous avons repris le paramoteur en plaine , et re vol libre vers Avril 2013 , en Juin avec Michel sommes au Pyla.....pour donner un coup de main pour le Festival du Pyla "un grand rendez vous ,acro,waga's.. Mr. Green  + divers.....) ensuite un petit stage sur la dune avec les Grands Espaces.....à bientôt à Annecy . Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
SJ73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha5
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 28 Décembre 2012 - 20:30:11 »

Alpha 5, voila la voile que je viens de commander. D apres mon moniteur, j ai fait un super choix. Vous confirmez?

Bon vol a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 31 Décembre 2012 - 14:22:37 »

Pas de souci SJ73....c'est une bonne machine , quand tu auras assez d'heures en dessous et si tu souhaite passez à une autre façon de voler , tu pourras prendre la classe au dessus , la revente de ton aile ne posera pas de problème , marque très connue surtout dans cette catégorie...amuses toi bien et la prudence .....Bonnes fêtes  . Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 31 Décembre 2012 - 14:25:41 »

SJ73 , fais pas gaffff aux fautes d'orthographes , je suis seulement au petit dèj...   ivrogne  .....Cdl . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 01 Mars 2013 - 11:53:46 »

est ce qu'il y aurait quelqu'un qui possederait le numero 139 et qui pourrait scanné l'essai de l'alpha 5 svp.je n'arrive pas a l'avoir en numerique sur le site parapente mag.et en papier il n'y a que l'essai de l'alpha 5 qui m'interresse.
merci a celui qui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #35 le: 01 Mars 2013 - 20:01:31 »

est ce qu'il y aurait quelqu'un qui possederait le numero 139 et qui pourrait scanné l'essai de l'alpha 5 svp.je n'arrive pas a l'avoir en numerique sur le site parapente mag.et en papier il n'y a que l'essai de l'alpha 5 qui m'interresse.
merci a celui qui...

je l'ai gardé, je te l'envoi début de semaine si tu veux, donne moi ton adresse mail en mp, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 01 Mars 2013 - 22:01:00 »

merci je l'ai reçu.
apres plus de 2h de vol avec ,ce mercredi,j'ai pu comparer avec l'essai.rien a dire.elle est tip top pour les debut et meme plus.ma femme sera ravi de sa nouvelle acquisition.j'ai essayé des fermetures 1A+A' avec petit contre selette.rien a dire ,elle ne bronche pas,vitesse de reouverture,cap gardé..tanguage,wagas...parfait.,virage et 360 au choix du pilote.repose au sommet en basses vitesse nickel.essai de parachutale,impossible avec les reglages,il faire des tours de freins.bref.plus t'en veux ,plus t'en a.virage selette meme avec oreille...presque je la prends a la place de ma sprint evo. Rigole a une seul chose , il faut de bon avant bras car les efforts sont consequents lorsqu'on joue avec les basses vitesses et les angles..
vraiment pour conclure une superbe aile pour vols plaisirs sans se soucier de quoi que ce soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #37 le: 01 Mars 2013 - 22:06:40 »

merci je l'ai reçu.
apres plus de 2h de vol avec ,ce mercredi,j'ai pu comparer avec l'essai.rien a dire.elle est tip top pour les debut et meme plus.ma femme sera ravi de sa nouvelle acquisition.j'ai essayé des fermetures 1A+A' avec petit contre selette.rien a dire ,elle ne bronche pas,vitesse de reouverture,cap gardé..tanguage,wagas...parfait.,virage et 360 au choix du pilote.repose au sommet en basses vitesse nickel.essai de parachutale,impossible avec les reglages,il faire des tours de freins.bref.plus t'en veux ,plus t'en a.virage selette meme avec oreille...presque je la prends a la place de ma sprint evo. Rigole a une seul chose , il faut de bon avant bras car les efforts sont consequents lorsqu'on joue avec les basses vitesses et les angles..
vraiment pour conclure une superbe aile pour vols plaisirs sans se soucier de quoi que ce soit.


tu n'as donc plus besoin de l'article ?

P.S, tu as raison, c'est une super voile et en plus on se sent vraiment en sécurité avec  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 01 Mars 2013 - 22:36:49 »

j'ai reçu l'article et j'ai testé une voile  alpha5 pour ma femme qui ne pouvait l'essayer elle meme  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #39 le: 02 Mars 2013 - 08:37:08 »

j'ai reçu l'article et j'ai testé une voile  alpha5 pour ma femme qui ne pouvait l'essayer elle meme  .

pas de soucis, cela a permis à quelqu'un d'autre de me demander l'article

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 20 Mars 2013 - 15:06:46 »

Salut à tous,  un ami cherche l'essai parapente mag de l'alpha 5 si une bonne âme charitable pouvait me l'envoyer ...

Je vous donne mon mail en MP quoique qu'il doit être visible normalement

Merci par a(d)vance >>>>>>< humour quand tu nous tiens...  canap

S9
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SIGMA 9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Mars 2013 - 15:11:07 »

Bah milles excuses ... mon pote viens de me dire qu'il l'a reçu

Donc je sors>>>>>>>>>>>>>>>

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #42 le: 12 Avril 2013 - 21:04:17 »

j'ai reçu l'article et j'ai testé une voile  alpha5 pour ma femme qui ne pouvait l'essayer elle meme  .

pas de soucis, cela a permis à quelqu'un d'autre de me demander l'article



Salut Yeager , j'ai fais de même par mail..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #43 le: 13 Avril 2013 - 07:52:53 »

j'ai reçu l'article et j'ai testé une voile  alpha5 pour ma femme qui ne pouvait l'essayer elle meme  .

pas de soucis, cela a permis à quelqu'un d'autre de me demander l'article



Salut Yeager , j'ai fais de même par mail..........

bonjour pascal, je ne comprends pas très bien,

veux tu que je te mail les 2 essais scannés ou c'est ok ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #44 le: 13 Avril 2013 - 08:10:33 »

Salut Yeager, oui j'aimerais que tu me les mail . Je t'ai fait la demande par mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #45 le: 13 Avril 2013 - 08:14:42 »

Salut Yeager, oui j'aimerais que tu me les mail . Je t'ai fait la demande par mail.

ok, je ne suis pas chez moi ce week end,

parti voler sur d'autres terrains de jeux, je te mail ça en rentrant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pascal 07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boléro 4
pratique principale: apprends à voler
vols: peu vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #46 le: 13 Avril 2013 - 08:22:34 »

super sympa ,je te remercie et bons vols !!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 13 Avril 2013 - 17:03:00 »


On a vu récemment un certain nombre de vidéos de lascars qui se sont mis des belles tôles avec les commandes en poignées de chiottes, autre manière d'être complètement inefficace et de jouer au con.

...
Pour ce qui est de tenir les élévateurs, ce n'est pas forcément absurde dans certaines figures de pilotage, ...



C'est un peu carré tout ça:

1) poignées de chiotte : moins de ressenti, mais mains plus basses sans risque de décrocher. Après ça dépend beaucoup des habitudes et du ressenti
2) tenir les élévateurs: un peu why not, mais s'agripper : non !

Simple avis  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.
anything