Bruno62
Invité
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« le: 07 Mai 2012 - 23:39:59 » |
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Voici une petite vidéo de mon après midi d'hier, sans prétention aucune mais juste parler de mon Alpha 5, pour montrer son magnifique bord d'attaque (pour une aile école) qui reste en forme sans difficulté grâce à ces merveilleux joncs carbones (que par contre, je déteste à chaque fois que je plis) pour montrer cette aile qui monte au dessus du pilote puis y reste tranquillement. C'est un bonheur et malgré ma faible expérience je peu vraiment me rendre compte des progrès réalisés par rapport à mon Ozone Élément. J'ai l'impression d'être passé une catégorie au dessus mais tout en ayant encore plus de sécurité, c'est surréaliste puis une fois en vol rien ne change, toujours cette facilité Qui fait qu'on lui accorde sans mal toute notre confiance. en plus elle communique tout ce qu'il se passe, le moindre mouvement de la masse d'air mais sans surprises ni brusqueries ce qui permet d'avoir ses premier ressentis tranquillou et sans panique ... très formateur !!! http://www.youtube.com/watch?v=-jp8Z8iFNGY&feature=youtu.beVoilà, un avis lui aussi sans prétention aucune mais juste pour faire l'éloge d'une aile de début et surement plus ... j'ai même réussi à voler hier après midi sans penser une seul fois au fait qu'un parapente ça ferme et pour moi c'est une vrai preuve de confiance en mon aile !!!
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yeager
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
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just flying
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« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 - 10:09:28 » |
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oui même que c'est la premiére aile qui monte les dunes en marche arriére, n'est ce pas bruno , blague à part, je confirme, c'est un bonheur cette aile, ressenti, amortie dans la masse d'air
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Bruno62
Invité
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« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 - 10:17:00 » |
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Ah Ouaip terrible, t'enclenche "Return" et hop elle recule toute seul, le premier parapente avec fonction avant/arrière !!! On manque peut-être d'un peu d'objectivité et de beaucoup d'expérience mais une chose est sur c'est que je ne me suis pas trompé dans mon choix - c'est une aile qui répond à mes attentes et c'est bien ça le principal
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jloux
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Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
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« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 - 13:32:07 » |
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Bonjour a tous Decidemment, je crois que les nouveaux heureux possesseurs de cette Alpha 5 en parlent avec bonheur et delectation. Alors, dans le genre , je voulais rajouter mon appreciation pour enjoliver encore les choses. A la fin de cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1LOS1gI3ZEs la voile se replie en corolle, couleur aubergine a l'exterieur et orangé a l'interieur. C'est beau comme une figue fraiche, de celles que j'ai pillé dans un champ du coté de Nice l'automne dernier. La vie est belle en parapente.
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«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
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pateuchtre
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Aile: Advance Alpha 5
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vols: 19 vols
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« Répondre #4 le: 17 Septembre 2012 - 20:19:08 » |
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Je confirme aussi la "topissitude" de cette voile ! J'ai entamé ma formation il y a un mois et j'en suis à 16 vols ! Après avoir essayé plusieures voiles (dont entre autre Sky Fides3 et l'Alpha 5) C sous l'advance que je me suis senti le mieux!! Même si en tant que débutant il est difficile (impossible?) de me rendre compte de ce que les voiles ont dans le ventre, g choisir celle qui me procurait le plus de sécurité (plaisir)!! Me reste plus qu'a recevoir la sellete Advance acces 2 Air (avec son secours) que j'ai également choisie suite à un super feeling (et un méga confort ) que j'ai eu comparé aux autres selletes testées Voili voilà !!! ...
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Gillesf
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
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« Répondre #5 le: 19 Septembre 2012 - 09:57:18 » |
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Vous avez le plus important : une voile sous la quelle vous vous faites plaisir en toute confiance... et en sécurité objective.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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pierrot capt
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pratique principale: vol / site
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« Répondre #6 le: 19 Septembre 2012 - 15:22:01 » |
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Une image de mon copain avec une Alpha5 des G.E , ici à l'atterro de Planfait le matin du Lundi 10.09.2012...., après une semaine passé avec cette aile , il pense la commander pour début 2013 en voile loisir....et paramoteur , nous avons plus de deux ans de vol "en pm avec une Alpha4" que du bonheur.....(en libre nous avons plus de... 600...vols...et plus ?.. )....nous sommes de vieux pilotes pépères , c'est sur la 5 remplace bien l'Alpha4 "une sorte de continuité" Advance dans la catégorie............ Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire , mais le faire bien.....
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flyflo
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Aile: alpha 5
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vols: 7 vols
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« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012 - 21:28:40 » |
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Même ressentis pour moi! C'est la voile avec laquelle j'apprend à voler! Elle est vraiment sécurisante pour les débutants et le top tu top elle est stylé!
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pateuchtre
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Aile: Advance Alpha 5
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« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012 - 22:38:15 » |
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G la mm couleur ... On pourrait la croquer !!! ^^ ... et le top tu top elle est stylé! Je trouve aussi
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manet42
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vols: Plus de 1600 vols
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« Répondre #9 le: 02 Novembre 2012 - 11:23:58 » |
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Très bien ce vol à Interlaken....ça me rappelle de bons souvenirs ! Si je puis me permettre, je te sens un peu crispé aux commandes; avec 80 vols, c'est inutile de cramponner les élévateurs De même il vaut mieux tenir la suspente de frein que la poignée, le pilotage est plus fin. Bons progrès et bons vols sur ce site super.
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Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
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Jérémie
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vols: 450 vols
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« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 - 12:06:50 » |
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En même temps je ne vois pas trop ce qu'il peut resentir de la voile... Il a les mains tout le temps accroché aux élévateurs...
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #11 le: 02 Novembre 2012 - 18:02:49 » |
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Je me demande où ce type a appris à voler, et avec qui. Cramponner les élévateurs est totalement DEBILE, et avec une voile-école qui ne tourne déjà pas très vite quand on lui met de la commande, c'est la meilleure façon de se jeter dans des plans foireux. Bons vols à tous*
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pierrot capt
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« Répondre #12 le: 02 Novembre 2012 - 21:00:01 » |
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Cool Vivi , débile semble fort ..... il fait sans doute ce qu'il peut.... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire , mais le faire bien.....
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philou blanc
Invité
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« Répondre #13 le: 02 Novembre 2012 - 21:31:39 » |
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Cool Vivi , débile semble fort ..... il fait sans doute ce qu'il peut.... Cordialement . Pierrot capt . Assez d'accord que le choix des mots à l'ecrit est important... Meme si je pense que "vivi" voulait pas blesser, c'est un peu rustre pour un recent venu sur le fofo. Que parfois ça s'evenimme c'est normal. Mais pas sur un post ou un volant poste sa video plein d'entrain. On peut juste lui demander pourquoi il s'aggripe à ses élévateurs, et lui recommander de plus le faire. et
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #14 le: 03 Novembre 2012 - 14:10:16 » |
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Ouaip, je ne mâche pas les mots et je ne les envoie pas dire par un messager avec une brouette de fleurs. Que le gars soit nouveau venu sur le forum ne le mettra pas en sécurité s'il manie sa voile comme un cochon, il faut voir les choses en face. On a vu récemment un certain nombre de vidéos de lascars qui se sont mis des belles tôles avec les commandes en poignées de chiottes, autre manière d'être complètement inefficace et de jouer au con. J'en sais quelque chose, vu que j'ai "piloté" comme ça à mes débuts. En y repensant maintenant, j'ai froid dans le dos... mais une bonne prise de commandes n'empêche pas de s'en mettre une quand on déconne, tout le monde ici a vu la vidéo de mon sketch du 31 mai, qui a été causé parce que je n'avais carrément pas les freins en mains. Pour ce qui est de tenir les élévateurs, ce n'est pas forcément absurde dans certaines figures de pilotage, par exemple les wings over à la sellette ou l'autorot quand on veut la maintenir en sécurité sur plusieurs tours (pour ce je sais faire). L'autorot me terrifie toujours autant et cela fait rigoler David quand il me dit de me tenir aux branches pour ne pas trop me chier dessus. Notre "nouveau" n'en est visiblement pas encore là mais qu'on me comprenne bien : c'est sa manière de faire que j'ai qualifiée de débile, pas lui.
Bref il y a déjà pas mal de façons de se faire des grosses chaleurs en parapente, même avec des voiles aussi sympathiques et faciles que son Alpha 5 en classe A ou mon Artik 1 en classe C, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Ugh ! Vieille squaw volante a parlé.
Bons vols à tous*
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nyhär
Invité
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« Répondre #15 le: 03 Novembre 2012 - 14:36:04 » |
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merci ô grande donneuse de conseils !!! es-tu d'ailleurs bien sûre d'avoir le niveau de tes voiles ? (pas l'UL hein, t'as du mal à la poser mais ça devrait faire quand même)
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thibolepilote
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« Répondre #16 le: 03 Novembre 2012 - 15:08:07 » |
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Euh je me permets d'intervenir là, parce que pour moi, tenir les élévateurs n'est en aucun cas débile!
(@Viviane, pour que tu me remettes c'est le jeune Normand qui volait sous Peak 2 avec les planfaitards toute la saison dernière!)
Pour ma part, j'ai (très) souvent les mains aux élévateurs, quand j'enroule notamment, la main extérieure est toujours scotchée à l'élévateur, je n'ai pourtant jamais été en retard sur la masse d'air dans mes réactions. Et plus on monte en gamme, plus on s'en sert des élévateurs, je passe en ce moment sous l'IP6, et les poignées de pilotage sur les élévateurs, c'est pas pour rien! Franchement, le ressenti de l'aile, il est pas que dans les freins, loin de là.... Perso y'a pas une transition où il me viendrait à l'idée de mettre du frein pour avoir le ressenti de la masse d'air, et bras haut, tu vas pas ressentir grand chose avant que ça ne vraque, (dans la sellette bien sûr, mais là on parle de frein hein!!) alors que aux élévateurs tu sentiras bien le truc qui arrive!
bref, my two cents... tout ça pour dire, que les mains aux élévateurs, c'est vraiment loin d'être débile pour moi!!!
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #17 le: 03 Novembre 2012 - 15:24:03 » |
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J'aime qu'on se foute de ma gueule avec humour, même quand c'est de l'ironie. La suite en MP.
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atis
Invité
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« Répondre #18 le: 03 Novembre 2012 - 15:32:43 » |
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magnum
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« Répondre #19 le: 03 Novembre 2012 - 16:21:39 » |
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Allez pour détendre l'atmosphère une petite photo de ma copine qui s'essaie au gonflage face voile!
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atis
Invité
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« Répondre #20 le: 03 Novembre 2012 - 16:58:26 » |
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Jérémie
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« Répondre #21 le: 03 Novembre 2012 - 17:07:54 » |
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Slt thibolepilote, La différence c'est que toi tu pilotes au C (ou B) et que le pilote en question s'accroche au élévateurs... (pas juste 1 mais le groupe) Du coup il a zéro retour sur la masse d'air et sur ce que fait sa voile. C'est une erreur plutôt courant chez de nombreux débutants et qu'il faut corriger rapidement pour éviter les problèmes. (J'imagine que c'était de la provoc mais je pense que pour certain débutant qui n'ont jamais entendu parler du politage aux C c'est mieux de le préciser ) A plus Jé
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thibolepilote
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« Répondre #22 le: 03 Novembre 2012 - 19:11:46 » |
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Salut Jérémie, effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau. Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse! mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo
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atis
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« Répondre #23 le: 03 Novembre 2012 - 19:24:31 » |
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Salut Jérémie, effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau. Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse! mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo
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thibolepilote
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« Répondre #24 le: 03 Novembre 2012 - 20:31:52 » |
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Salut Jérémie, effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau. Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse! mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo ^^ En tout cas, bizarre tes combattants, ils changent de sexe une fois le salut effectué! :p Bon allez, moi j'arrête de flooder ce fil qui n'avait pour but que de dire que l'alpha 5 est une super voile, ce que je ne remettrai pas en cause car je ne l'ai jamais essayée
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