+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:27:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 5 - le 5 étoiles pour débuter !!!  (Lu 30516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bruno62
Invité
« le: 07 Mai 2012 - 23:39:59 »

Voici une petite vidéo de mon après midi d'hier, sans prétention aucune mais juste parler de mon Alpha 5, pour montrer son magnifique bord d'attaque (pour une aile école) qui reste en forme sans difficulté grâce à ces merveilleux joncs carbones (que par contre, je déteste à chaque fois que je plis) pour montrer cette aile qui monte au dessus du pilote puis y reste tranquillement.
C'est un bonheur et malgré ma faible expérience je peu vraiment me rendre compte des progrès réalisés par rapport à mon Ozone Élément.
J'ai l'impression d'être passé une catégorie au dessus mais tout en ayant encore plus de sécurité, c'est surréaliste puis une fois en vol rien ne change, toujours cette facilité  parapente
Qui fait qu'on lui accorde sans mal toute notre confiance.
en plus elle communique tout ce qu'il se passe, le moindre mouvement de la masse d'air mais sans surprises ni brusqueries ce qui permet d'avoir ses premier ressentis tranquillou et sans panique ... très formateur !!!

http://www.youtube.com/watch?v=-jp8Z8iFNGY&feature=youtu.be

Voilà, un avis lui aussi sans prétention aucune mais juste pour faire l'éloge d'une aile de début et surement plus ... j'ai même réussi à voler hier après midi sans penser une seul fois au fait qu'un parapente
ça ferme  Shocked
et pour moi c'est une vrai preuve de confiance en mon aile !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 - 10:09:28 »

oui même que c'est la premiére aile qui monte les dunes en marche arriére, n'est ce pas bruno  mort de rire , blague à part, je confirme, c'est un bonheur cette aile, ressenti, amortie dans la masse d'air  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bruno62
Invité
« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 - 10:17:00 »

Ah Ouaip terrible, t'enclenche "Return" et hop elle recule toute seul, le premier parapente avec fonction avant/arrière !!!
On manque peut-être d'un peu d'objectivité et de beaucoup d'expérience mais une chose est sur c'est que je ne me suis pas trompé dans mon choix - c'est une aile qui répond à mes attentes et c'est bien ça le principal  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 - 13:32:07 »

Bonjour a tous

Decidemment, je crois que les nouveaux heureux possesseurs de cette Alpha 5 en parlent avec bonheur et delectation.
Alors, dans le genre , je voulais rajouter mon appreciation pour enjoliver encore les choses.
A la fin de cette vidéo, http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1LOS1gI3ZEs la voile se replie en corolle, couleur aubergine a l'exterieur et orangé a l'interieur. C'est beau comme une figue fraiche, de celles que j'ai pillé dans un champ du coté de Nice l'automne dernier.
La vie est belle en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
pateuchtre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Septembre 2012 - 20:19:08 »

Je confirme aussi la "topissitude" de cette voile ! voler

J'ai entamé ma formation il y a un mois et j'en suis à 16 vols ! Après avoir essayé plusieures voiles (dont entre autre Sky Fides3 et l'Alpha 5) C sous l'advance que je me suis senti le mieux!! Même si en tant que débutant il est difficile (impossible?) de me rendre compte de ce que les voiles ont dans le ventre, g choisir celle qui me procurait le plus de sécurité (plaisir)!!

Me reste plus qu'a recevoir la sellete Advance acces 2 Air (avec son secours) que j'ai également choisie suite à un super feeling (et un méga confort  dent ) que j'ai eu comparé aux autres selletes testées  trinquer

Voili voilà !!! ...  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2012 - 09:57:18 »

Vous avez le plus important : une voile sous la quelle vous vous faites plaisir en toute confiance... et en sécurité objective.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Septembre 2012 - 15:22:01 »

 banane qui s'?crase  Une image de mon copain avec une Alpha5 des G.E , ici à l'atterro de Planfait le matin du Lundi 10.09.2012...., après une semaine passé avec cette aile , il pense la commander pour début 2013 en voile  loisir....et paramoteur , nous avons plus de deux ans de vol "en pm avec une Alpha4" que du bonheur.....(en libre nous avons plus de... 600...vols...et plus ?.. )....nous sommes de vieux pilotes pépères , c'est sur la 5 remplace bien l'Alpha4 "une sorte de continuité" Advance dans la catégorie............ trinquer  Cordialement . Pierrot capt . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
flyflo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012 - 21:28:40 »

Même ressentis pour moi!
C'est la voile avec laquelle j'apprend à voler! Elle est vraiment sécurisante pour les débutants et le top tu top elle est stylé! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pateuchtre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012 - 22:38:15 »


  Shocked  G la mm couleur  pouce ...  On pourrait la croquer !!! ^^  voler

... et le top tu top elle est stylé! voler

Je trouve aussi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 02 Novembre 2012 - 11:23:58 »

Très bien ce vol à Interlaken....ça me rappelle de bons souvenirs !
Si je puis me permettre, je te sens un peu crispé aux commandes; avec 80 vols, c'est inutile de cramponner les élévateurs très heureux
De même il vaut mieux tenir la suspente de frein que la poignée, le pilotage est plus fin.
Bons progrès et bons vols sur ce site super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 - 12:06:50 »


En même temps je ne vois pas trop ce qu'il peut resentir de la voile... Il a les mains tout le temps accroché aux élévateurs... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2012 - 18:02:49 »

 effray  Je me demande où ce type a appris à voler, et avec qui. Cramponner les élévateurs est totalement DEBILE, et avec une voile-école qui ne tourne déjà pas très vite quand on lui met de la commande, c'est la meilleure façon de se jeter dans des plans foireux.

Bons vols à tous*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 02 Novembre 2012 - 21:00:01 »

Cool Vivi  parapente , débile semble fort ..... il fait sans doute ce qu'il peut.... vrac  Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
philou blanc
Invité
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2012 - 21:31:39 »

Cool Vivi  parapente , débile semble fort ..... il fait sans doute ce qu'il peut.... vrac  Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Assez d'accord que le choix des mots à l'ecrit est important... Meme si je pense que "vivi" voulait pas blesser,  c'est un peu rustre pour un recent venu sur le fofo. Que parfois ça s'evenimme c'est  normal. Mais pas sur un post ou un volant poste sa video plein d'entrain. On peut juste lui demander pourquoi il s'aggripe à ses élévateurs, et lui recommander de plus le faire. forum de parapente  trinquer  et bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #14 le: 03 Novembre 2012 - 14:10:16 »

Ouaip, je ne mâche pas les mots et je ne les envoie pas dire par un messager avec une brouette de fleurs.
Que le gars soit nouveau venu sur le forum ne le mettra pas en sécurité s'il manie sa voile comme un cochon, il faut voir les choses en face.
On a vu récemment un certain nombre de vidéos de lascars qui se sont mis des belles tôles avec les commandes en poignées de chiottes, autre manière d'être complètement inefficace et de jouer au con.
J'en sais quelque chose, vu que j'ai "piloté" comme ça à mes débuts. En y repensant maintenant, j'ai froid dans le dos... mais une bonne prise de commandes n'empêche pas de s'en mettre une quand on déconne, tout le monde ici a vu la vidéo de mon sketch du 31 mai, qui a été causé parce que je n'avais carrément pas les freins en mains.
Pour ce qui est de tenir les élévateurs, ce n'est pas forcément absurde dans certaines figures de pilotage, par exemple les wings over à la sellette ou l'autorot quand on veut la maintenir en sécurité sur plusieurs tours (pour ce je sais faire). L'autorot me terrifie toujours autant et cela fait rigoler David quand il me dit de me tenir aux branches pour ne pas trop me chier dessus.
Notre "nouveau" n'en est visiblement pas encore là mais qu'on me comprenne bien : c'est sa manière de faire que j'ai qualifiée de débile, pas lui.

Bref il y a déjà pas mal de façons de se faire des grosses chaleurs en parapente, même avec des voiles aussi sympathiques et faciles que son Alpha 5 en classe A ou  mon Artik 1 en classe C, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Ugh ! Vieille squaw volante a parlé.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nyhär
Invité
« Répondre #15 le: 03 Novembre 2012 - 14:36:04 »

merci ô grande donneuse de conseils !!!
es-tu d'ailleurs bien sûre d'avoir le niveau de tes voiles ? (pas l'UL hein, t'as du mal à la poser mais ça devrait faire quand même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2012 - 15:08:07 »

Euh je me permets d'intervenir là, parce que pour moi, tenir les élévateurs n'est en aucun cas débile!

(@Viviane, pour que tu me remettes c'est le jeune Normand qui volait sous Peak 2 avec les planfaitards toute la saison dernière!)

Pour ma part, j'ai (très) souvent les mains aux élévateurs, quand j'enroule notamment, la main extérieure est toujours scotchée à l'élévateur, je n'ai pourtant jamais été en retard sur la masse d'air dans mes réactions.
Et plus on monte en gamme, plus on s'en sert des élévateurs, je passe en ce moment sous l'IP6, et les poignées de pilotage sur les élévateurs, c'est pas pour rien!
Franchement, le ressenti de l'aile, il est pas que dans les freins, loin de là.... Perso y'a pas une transition où il me viendrait à l'idée de mettre du frein pour avoir le ressenti de la masse d'air, et bras haut, tu vas pas ressentir grand chose avant que ça ne vraque, (dans la sellette bien sûr, mais là on parle de frein hein!!) alors que aux élévateurs tu sentiras bien le truc qui arrive!

bref, my two cents... tout ça pour dire, que les mains aux élévateurs, c'est vraiment loin d'être débile pour moi!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #17 le: 03 Novembre 2012 - 15:24:03 »

J'aime qu'on se foute de ma gueule avec humour, même quand c'est de l'ironie.  pouce
La suite en MP.
 trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2012 - 15:32:43 »

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #19 le: 03 Novembre 2012 - 16:21:39 »

Allez pour détendre l'atmosphère une petite photo de ma copine qui s'essaie au gonflage face voile!  pouce


* IMG_1665.JPG (340.16 Ko, 1052x789 - vu 444 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2012 - 16:58:26 »

 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 03 Novembre 2012 - 17:07:54 »

Slt thibolepilote,

La différence c'est que toi tu pilotes au C (ou B) et que le pilote en question s'accroche au élévateurs... (pas juste 1 mais le groupe)
Du coup il a zéro retour sur la masse d'air et sur ce que fait sa voile.

C'est une erreur plutôt courant chez de nombreux débutants et qu'il faut corriger rapidement pour éviter les problèmes.
(J'imagine que c'était de la provoc mais je pense que pour certain débutant qui n'ont jamais entendu parler du politage aux C c'est mieux de le préciser Clin d'oeil)

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #22 le: 03 Novembre 2012 - 19:11:46 »

Salut Jérémie,
effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau.
Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse!

mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
atis
Invité
« Répondre #23 le: 03 Novembre 2012 - 19:24:31 »

Salut Jérémie,
effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau.
Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse!

mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo Clin d'oeil

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 03 Novembre 2012 - 20:31:52 »

Salut Jérémie,
effectivement, je ne suis pas autant "accroché" aux élévateurs que ce pilote, mais quand j'enroule, je ne tiens pas que les (B sur l'IP6)C, je tiens tout le faisceau.
Et je pense que c'est pas forcément une mauvaise habitude que de tenir le faisceau d'élévateurs quand tu es bras hauts, parce que de toutes façons, bras haut le sketch tu le sens pas arriver si je ne m'abuse!

mais je cherche personne hein, je fais juste un retour sur mon pilotage, loin de moi l'idée du combat de judo Clin d'oeil

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie



^^ En tout cas, bizarre tes combattants, ils changent de sexe une fois le salut effectué! :p

Bon allez, moi j'arrête de flooder ce fil qui n'avait pour but que de dire que l'alpha 5 est une super voile, ce que je ne remettrai pas en cause car je ne l'ai jamais essayée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.