+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 02:31:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat : Koyot 4 ou 5 ?  (Lu 5043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #25 le: 09 Août 2023 - 10:47:27 »

@Michou, merci, oui j'ai répondu en MP à Michel sur la SuSi, à peu près comme tu l'avais fait. En tout cas nos réponses sont complémentaires.
Pour moi si on est doux sur les commandes, tout va bien. Et on l'est parce qu'on se rend vite compte que ça tourne fort si on ne l'est pas (sans que ça ne soit "chaud"). J'ai souvent dit: la SuSi (3) est très joueuse, si tu le lui demandes. Sinon elle est très calme. Dans les toutes petites conditions thermiques ou dynamiques elle sera un peu plus pointue que l'Eazy par exemple, un peu plus technique à faire tourner bien à plat. Mais plus maniable en contrepartie.
Ne pas trop la charger au début (Perrine devrait voler en 18 par exemple, pas en 16, et pas en 21, beaucoup trop grand).
Mon fils a commencé en SuSi 3 21 avec un poids nu de 60kg, et il était ravi, et surtout, moi aussi, en plus d'être serein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #26 le: 10 Août 2023 - 09:23:17 »

Quelqu'une qui a un de loooongs débuts étalés sur plusieurs années m'évoquerait plutôt quelqu'une dont les acquis sont un peu plus sûrs que quelqu'un qui a les mêmes débuts en trop peu de temps !

Et si elle va aborder ses premiers thermiques elle m'évoque d'autant plus une personne qui peut s'accommoder de bien d'autres ailes qu'une Koyot 4 ou 5 !

Toutes les A dont celles de progression comme la Sky Aya, la Nova Aonic, l'AirDesign Easy 2 ou 3, la Phi Symphonia, la BGD Magic, la Skywalk Masala 3, la MacPara Muse 4 ou 5, la UP Dena... et beaucoup de B comme l'AirDesign Vivo 2, la Ion 4, 5, ou 6 (ou 7), l'Epsilon DSL, la BGD Epic, la Skywalk Arak Air, la UP Kibo 2 ou Lhotse 2, la MacPara Illusion...

Et il est à notre que certains fabricants font mieux que d'autres les petites ailes pour petits poids, ce qui n'est pas facile. Et sans grand parti pris on peut dire qu'AirDesign y met beaucoup d'attention et de réussite. Sans le revendiquer autant, MacPara et Phi aussi je crois, mais pour autant ils ne proposent pas toujours d'aussi petites tailles, hormis sur l'Aravis de MacPara, qui est aussi leur nouvelle voile légère pour la montagne.

Autre-chose pour les petits poids à ailes de petites tailles : autant choisir les versions en tissus plus légers, donc plutôt une Easy 3 "Superlight" si c'est chez AirDesign, la Livi pour version allégée de la Vivo 2, ou une Aravis si c'est chez MacPara, une Lhotse 2 si c'est chez UP, (chez Skywalk j'ai déjà directement donné les noms des modèles allégés)...

Tu oublies la supair Birdy que je croise souvent en l'air et haut !

La dudek Nemo est également citée souvent pour les petits PTV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 10 Août 2023 - 11:03:17 »

Hello, Hello,

Merci pour toutes les petites remarques et conseils pertinents  Cool
Après quelques bons petits vols plaisirs et un peu thermiques hier (j'adore) au Terril. Le choix est fait je pars sur l'Easy 2. J'ai hâte !
Je vous en donnerai des nouvelles  rapido

 
Belle journée,
A bientôt !

Perrine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 11 Août 2023 - 12:40:32 »

Yes, merci à tous pour vos interactions.

Michou, Nico, en tout cas ça me donne envie, à moi, d'essayer des Susi 21 et 23.  Mais je vais ouvrir un autre fil.

Merci encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.