zenvidevoler
Rampant
Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
|
 |
« Répondre #150 le: 04 Avril 2012 - 14:02:12 » |
|
Salut, Depuis peu dans l'impress 3, je trouve la sellette très confort et pas du tout instable. Après j'ai passé pas mal de temps à la régler au mieux sous une poutre, et je dois dire que c'est du top. J'ai volé jeudi dernier et les conditions étaient plutôt sympa... de printemps avec un peu de vent et j'ai pris une fermeture, bon pas le gros truc mais par rapport à mon ancienne sellette (ALTIRANDO XP) je ne me suis pas du tout senti tomber, bien au contraire. Mais bon avant d'acheter il faut l'essayer c''est certain à Mille boule le truc faut être sur!
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #151 le: 04 Avril 2012 - 16:55:58 » |
|
tient et 1280 donnant 1000 c'est pas -20% en gros desolé je flood en venant d'une autre discussion
|
|
|
|
zenvidevoler
Rampant
|
 |
« Répondre #152 le: 05 Avril 2012 - 00:21:01 » |
|
Quand je dis Mille Boules, j'arrondi... Oui c'est 1280 sans le sac...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
 |
« Répondre #153 le: 05 Avril 2012 - 07:05:25 » |
|
Rassuré moi tu l as pas paye 1280 , en général j ai plutôt entendu 1080 comme chèque .......
|
|
|
|
zenvidevoler
Rampant
|
 |
« Répondre #154 le: 05 Avril 2012 - 14:07:27 » |
|
Et non et moi c'était espèces
|
|
|
|
dji
Rampant
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
|
 |
« Répondre #155 le: 05 Avril 2012 - 18:49:16 » |
|
salut le sac confort pack est vraiment bien au portage comme au volume ,tout y rentre 75 euro pour ceux qui on acheté la sellette avant c'est correct
|
|
|
|
zenvidevoler
Rampant
|
 |
« Répondre #156 le: 05 Avril 2012 - 21:35:16 » |
|
Et tu l'as déjà le sac???
|
|
|
|
dji
Rampant
|
 |
« Répondre #157 le: 05 Avril 2012 - 22:12:13 » |
|
Voui! depuis deux jours, j'ai déja mis la M4 et l'I3 dedans ,il faut un peu chasser l'air du mousse-bag et tout rentre avec le casque dans 125l bien compact au portage et volume réduit...! Génial
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #158 le: 06 Avril 2012 - 10:19:20 » |
|
Ok Dji merci pour ce retour d'info !
Ta M4 est plié dans une chaussette comme préconisé ?
J'ai aussi une M4 avec une Impress 2+ sellette pour moi parfaite en rapport amorti/transmission masse d'air, d'un bon confort, facile à piloter (mais un peu lourde et encombrante).
As-tu un avis entre l' I2 et l' I3 ?
|
|
|
|
dji
Rampant
|
 |
« Répondre #159 le: 06 Avril 2012 - 11:45:59 » |
|
Salut BipBip06 IMpress 2, que j'ai eu,est un compromis de stabilité et de roulis presque parfait, si bien réglée,mais le poids et le volume font que le portage sur une longue distance devient galère. Impress 3 confort meilleur que I2, bonne stabilité, mais roulis plus prononcé qui ne gène pas trop sauf en condition très hachée par contre le portage avec le confort pack devient presque un plaisir du fait du volume réduit et bien répartit. Quant au roulis qui peut géner certain il existe une solution préconnisée par Zenzen voir dust of univers qui marche tres bien.
|
|
|
|
zenvidevoler
Rampant
|
 |
« Répondre #160 le: 06 Avril 2012 - 13:22:36 » |
|
Voui! depuis deux jours, j'ai déja mis la M4 et l'I3 dedans ,il faut un peu chasser l'air du mousse-bag et tout rentre avec le casque dans 125l bien compact au portage et volume réduit...! Génial
Tu l'as pris où? Moi j'en veux un aussi!!
|
|
|
|
dji
Rampant
|
 |
« Répondre #161 le: 06 Avril 2012 - 16:16:28 » |
|
Salut Zenvidevoler Je l'ai commandé chez pierre naville
|
|
|
|
dji
Rampant
|
 |
« Répondre #162 le: 06 Avril 2012 - 17:35:24 » |
|
Pour BipBip06 Oui la M4 est dans son saucisse bag pliée en trois et non détachée de la sellette
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Aile: Delta 4
|
 |
« Répondre #163 le: 06 Avril 2012 - 19:01:30 » |
|
OK super Dji et encore merci donc à essayer ...
Dans ce type de sellette il y a aussi : Woody Valley X-Alp GTO Sup Air SKYPPER
a voir ...
|
|
|
|
zenvidevoler
Rampant
|
 |
« Répondre #164 le: 19 Avril 2012 - 17:51:39 » |
|
 J'ai mon sac!!!!!! Trop bien en effet! Merci Pierre! Bon, ben y a plus qu' a choisir entre Aspen4, Artic3, Diamir, Sigma8 car l'Oméga6 va faire tache! Déjà si le soleil revient ça sera pas mal! alleeeezzzzzzzz
|
|
|
|
Frednice
passager biplace
Aile: Flow XCRacer
vols: >1000 vols
|
 |
« Répondre #165 le: 14 Mai 2012 - 20:15:01 » |
|
Bonjour, Après quelques beaux cross de plaine, j'y vais de mon commentaire sur l'I3. Sur certains points cette sellette m'énerve  Je trouve qu'elle n'est vraiment pas évidente à régler car plus que celles que j'ai déjà eue, sur celle-ci le changement d'un réglage influe sur les autres.  Je m'explique  : la position hamac fait qu'elle fonctionne comme un tout et il faut trouver vraiment la bonne combinaison de réglages pour y être bien : même bien réglée sur portique, j'ai dû raccourcir plusieurs fois le cocon car il était encore trop long en vol. La deuxième chose c'est l'entrée dans le cocon, vraiment pas évident. J'ai eu une I2+ et c'était vraiment évident, il tombait sous mes pieds mais ici ce n'est pas la même histoire. C'est sans doute dû à la légèreté de son extrémité. Maintenant le positif : La finition est top de chez top et la légèreté c'est vraiment bien mieux. Le confort, une fois bien réglée, est super bon : le dos est bien mieux maintenu que sur l'I2+ et les heures de vols s'enchaînent sans fatigue. Les abdos sont moins sollicités et plus on est relâché et mieux est le confort. Mais le plus bluffant c'est la transmission de la masse d'air. C'est vrai que ça bouge plus que l'I2+ mais je pense que je m'y suis habitué en quelques vols. En vol de plaine, c'est une tuerie ! En effet, ma Mantra 4 va mieux, je ressens mieux la masse d'air, les thermiques, je trouve le noyau plus vite, bref je suis beaucoup plus efficace et c'est magique. Par rapport à d'autres sellettes, j'avais déjà eu cette sensation avec l'I2+ et ici l'I3 me refait le même coup par rapport à l'I2+. Pour moi, c'est le paramètre le plus important dans une sellette ! D'autres pilotes de M4 ont la même impression : c'est vraiment une bonne combinaison.  Par rapport à ce que j'ai lu ici et là, je n'ai aucun problème avec le virage.
|
|
|
|
Drick
Rampant
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
vols: 450 vols
|
 |
« Répondre #166 le: 02 Juin 2012 - 16:12:53 » |
|
Pour info. je viens de peser mon IMPRESS 3, taille S, avec un secours SUP'AIR Light S, le sac de portage et mon kit branchage (couteau scie, corde, couverture de survie); Bref, le tout prêt à voler (sans voile, ni instrum): 7.3 Kg
|
|
|
|
Raphy
Rampant
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
|
 |
« Répondre #167 le: 06 Juin 2012 - 00:53:01 » |
|
Salut à tous, Je suis passé début d'année sur I3. Je me suis crashé fin mars avec comme résultat vertèbres cassé L1 pour les connaisseurs. Accident qui est de ma faute, je n'ai pas bien fait attention lorsque l'on change de matos et à ce qu'une sellette hamac pouvais avoir comme incidence sur le pilotage. Avant je volais sur une WV voyager+ (super sellette!) qui possède un plateau comme beaucoup d'autre! Après mon accident j'ai voulu comprendre ou j'avais merdé ??? je me suis rendu compte que le points d'ancrage étaient 5-6cm plus haut sur I3 à vide, et lorsque je m'assier dedans et avec mes ptites fesses les points d'ancrages ce rapprochaient et remontaient encore ! à mon avis on doit pas être loin des 9-10cm plus haut que sur la WV ! ce qui veut dire que tout les élévateurs et freins remontent !!! et que lorsque j'ai fait mon 1er vol 2012 avec mes bras positionné comme d'hab je me suis retrouvé bien bas dans les vitesses...puis j'ai fait un ptit virage un peu appuyé et bardaf c'est l'embardée jusqu'au sol... Je ne remet nullement la sellette ou ma voile (XC²) en question, c'est de ma faute. Mais voilà, je préfère en parler surtout que je n'avais jamais lu ou entendu parlé de sa, et comme on dit "Vaut mieux prévenir que guérir et moi c'est ce que je suis en train de faire pour 2012 ! " Autre petit détail qui a son importance, j'ai ouvert mon I3 pour vérifier le moussebag et bin il est vachement petit, y fait bien 12cm mais il a la taille de petite boite à chaussures !!! autant dire qu'il faut bien viser lorsque vous testé la théorie de newton !!! La protection est très minime pour moi, je croyais quand même avoir un mousse en forme de banane qui va des fesses jusque dans le dos ???
Raphael
|
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
|
|
|
Davideclair
Rampant
Aile: M4/I3
vols: Pleins vols
|
 |
« Répondre #168 le: 25 Juin 2012 - 19:20:44 » |
|
A l'aide ....
Je viens d'acquérir une impress 3 taille M (1.73 m) en remplacement de mon altirando XP. Premier vol avec et ... impression de ne plus reconnaitre ma m4. Instable en tangage au possible... Il faut dire que j'ai un peu touché aux réglages advance ... Qui à touché aux réglages Adance ? Qu'avez vous fait ? Dans quel sens ? Merci de vos réponses.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #169 le: 25 Juin 2012 - 19:30:58 » |
|
En tangage ? T es sur ? Qu une selette ait une telle influence sur le tangage, c est surprenant non ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #170 le: 25 Juin 2012 - 20:08:36 » |
|
 L'impress3 est réputée être plus instable que la 2 (ou 2+), mais moins que la Lightness... Celà, dit je trouve ma 2+ assez instable quand même, mais je pense que c'est parce que je l'ai prise une taille au dessus de ce que j'aurais dû, bien que je fasse 1m74 et que la S se limite à 1m74 max d'après Advance. J'ai essayé la S d'un pote et je suis super bien dedans, alors que je flotte dans la M et j'ai parfois l'impression d'être sur un tonneau... Si ce sont les mêmes tailles pour la 3, tu as peut-être le même problème que moi ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Frednice
passager biplace
Aile: Flow XCRacer
vols: >1000 vols
|
 |
« Répondre #171 le: 25 Juin 2012 - 20:12:42 » |
|
En tanguage  cela m'étonne également, par contre en roulis, ce n'est pas étonnant. Concernant les réglages par rapport aux réglages de base, je pense que tu vas devoir resserrer un peu partout, surtout au niveau de la longueur du cocon (je fais 1,76 m). Par contre lis bien le manuel car les sangles de délestage fonctionnent à l'envers. En effet, si tu ressens une compression latérale au niveau de l'assise, il faut resserrer les sangles de délestage et non pas les relâcher comme on pourrait le penser. Par rapport à un réglage sous portique, tu verras qu'en vol c'est encore différent et tu devra certainement raccourcir le cocon. Après encore une bonne dizaine de vols depuis mon post précédent je confirme le confort et le plus en terme de transmission de la masse d'air par rapport à l'I2+  . Malheureusement je dois également avouer que je n'arrive toujours pas à me glisser dans le cocon sans difficulté Voici le lien vers une vidéo d'une super sortie sur les sites de Grauves (région d'Epernay) et Fumay : 2 cross le même jour de deux sites différents. tu verras l'I3 en deuxième partie. https://vimeo.com/44615497
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #172 le: 25 Juin 2012 - 20:33:54 » |
|
zut, je peux plus modifier mon post ; la taille max de l'impress 2+, c'est 1m72.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
koala
Rampant
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #173 le: 25 Juin 2012 - 22:28:49 » |
|
Salut man's Tu pourrais régler ton problème en remplaçant la planchette carbonne par du contre-plaqué que tu travailles à tes mensurations. Tu pars du plateau d'origine puis tu ajustes! Moi j'ai fait ça et je suis super content! À+
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #174 le: 25 Juin 2012 - 22:32:31 » |
|
Merci pour ton truc, koala ! Figure-toi que je vole maintenant... sans planchette ! Et c'est beaucoup mieux ! Comme quoi, pas besoin d'une I3 pour voler en hamac !  Mais je comptais effectivement faire comme tu le dis, je pense que la planchette d'origine est trop large et trop longue pour moi...
|
|
|
|
|