+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:51:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [essai] sellette kamasutra  (Lu 91669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #125 le: 27 Avril 2011 - 13:14:29 »

Non, pas du tout. Je vois même pas trop comment ce serait possible: le cocon ne modifie que le bas de la sellette. La position allongée se règle surtout au niveau des sangles dorsales/latérales.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 27 Avril 2011 - 13:16:40 »

Et puis si toutes les positions ne sont plus possibles ... il va falloir la rebaptiser cette sellette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #127 le: 27 Avril 2011 - 13:41:41 »

Tu peux le faire avec le cale-pied, pourquoi pas avec le cocon, c'est ni plus ni moins qu'un cale-pied caréné.
Il faut juste le régler correctement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 27 Avril 2011 - 14:03:20 »

j'avais entendu ou  lu ca et comme j'aimerai m'en acheté un c'était pour être sur !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
colani
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea L avec Reverse 2 & Kamasutra II Kocon
pratique principale: vol rando
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 15 Mai 2011 - 07:22:47 »

Hello,
J'ai aussi ajouté le kocon pour la kamasutra II et je dirais que le système  Karve System comme les autres réglages ne posent pas de problème avec le cokon. Je dirais qu'ils sont plus ludique  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #130 le: 19 Juin 2011 - 18:46:00 »

Hello,

pensez-vous qu'un secours light type plum (nervure) ou ultra-light (sup'air) serait utilisable avec la Kamasutra ?

ce secours tiens peu de place (en gros un boudin de 30cm de long et 15cm de diamètre).

un bloc de mousse ou quelque chose comme ça pourrait-il suffire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #131 le: 19 Juin 2011 - 18:55:06 »

- Alléger le mousse bag. Il existe des Airbag gonflables (cf. sujet de Ferias77) type KarpoFly.
Poids du mousse bag: 820g
Poids de l'airbag: 440g avec housse de protection et 272g sans housse. Dans ce cas la protection n'est pas nécessaire vu qu'elle est déja présente sur la selette.


Lecture intéressante sur le fameux airbag de Karpofly (par Kortel justement)  effray  :http://www.korteldesign.com/spip/?+Rappel-de-securite+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 19 Juin 2011 - 19:05:53 »

(@) aileF

Ce que j'en pense:
1- en premier lieu, un p'tit mail chez Kortel si cette proposition leur convient ou savoir s'il ont une autre astuce
2- Tester le dispositif sur portique à plusieurs reprises. Si le secours sort sans problème à TOUS les essais, je ne vois pas le souci (en plus de l'approbation de Kortel).

[Mode auto-modo ON] Avis personnel, donc toujours à prendre avec des pincettes ! [Mode auto-modo OFF]

Vive la société parapluie dans laquelle plus personne n'ose se mouiller... un peu de bon sens ne devrait pas pouvoir nuire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
aileF
Invité
« Répondre #133 le: 19 Juin 2011 - 19:12:44 »

j'ai déjà écris à Kortel (la réponse ne  devrait pas tarder et je la copierais ici, bien sur), mais j’espérais une réponse plus vu du coté utilisateur.

quand à se mouiller, ben c'est ce qu'on fait tous en parlant ici.
bon ya des arroseurs professionnels, mais perso, je m'en cogne bien.
mais c'est lourd de poster en se demandant qui va trouver systématiquement quelque chose à redire.


en tout cas, merci pour ton avis Sourire
et oui, bien sur c'est le portique qui validera au final.


* IMAG0053.jpg (151.21 Ko, 512x855 - vu 326 fois.)
« Dernière édition: 19 Juin 2011 - 19:20:08 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 05 Juillet 2011 - 09:37:49 »

Salut
Qui saurait dire si la kamasutra est bien limitée à  100 kg...?  comme c'est écrit dessus  Sourire & plutôt stable..
Vu le commentaire sur les supgaz pour du pilote normé...& du coups ..pour genre 190 cm & 0T,110 qui cherche plutôt vivant & confortable & air bag ou pas ? ...& que pour cross...y aurait quoi ?  (Sûre que le poids compte moins , suis pas à 500G prés... Mr. Green
Choukrane

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #135 le: 05 Juillet 2011 - 19:34:40 »

A pas tout compris mais peux dire que :
Stable oui
Confortable oui
Pour le cross oui
Vivante oui aussi mais maitrisable avec le système en V.

Alaouajib
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
AIRIC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 2,spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 05 Juillet 2011 - 19:45:35 »

Quelqu`un pourrait me dire si la Kama 2 serait bonne pour voler avec ma Spiruline 18
quand elle est en position redresser ( je vole 80% du temps en parapente classique)

Présentement je vole avec une swing connect reverse dont je suis satisfait mais après avoir larguer 10 kilos de lard je doit changer de sellette et même si j`apprécies beaucoup les réversibles, je m`intéresse a tout les options disponible car je commence a faire des petit cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 07 Juillet 2011 - 08:48:46 »

little cloud conseille de voler les spiru avec une selette à jambes séparées (pas de plateau ...).
Après tout est possible : flaille avait testé une zako avec sa selette cocon et frigo a essayé ses awaks en kanibal donc ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #138 le: 07 Juillet 2011 - 12:13:13 »

little cloud conseille de voler les spiru avec une selette à jambes séparées (pas de plateau ...).
Après tout est possible : flaille avait testé une zako avec sa selette cocon et frigo a essayé ses awaks en kanibal donc ....

Ah yes, d'ailleurs je ne vole que qu'avec ma Kanibal pour mon Awak 14 ou 16... Mais c'est des voiles qui n'ont pas trop de roulis, du coup le cocon ne gêne pas et je trouve que le gain de perfo est très net (la trainée évoluant au carré de la vitesse et l'Awak allant plus vite qu'une voile "normale", j'imagine que la réduction de trainée du cocon est donc intéressante à prendre).
Aux Natural Games, après la première manche, le vent est rentré assez fort et du coup on a refait la manche en Awak  Mr. Green Une fois posé j'ai eu droit à plusieurs "Mais c'était qui ce zouave avec un cocon et une mini-voile ?"  mort de rire

Par contre je ne m'amuserais pas à utiliser mon cocon sous une vraie mini-voile (Spiru, Bip-Bip et cie...) : le roulis est nettement plus marqué et les cuissardes permettent d'amortir grandement ce comportement. Pas qu'il soit impossible de voler avec un plateau, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier une sellette assez assise à une sellette plus "couchée".

Pour joindre l'image à la parole :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #139 le: 07 Juillet 2011 - 13:47:39 »

C'est vrai que je me suis interrogé un instant ( vu" l'attelage" improbable )....puis j'ai pensé que c'était Frigo ! Gagné !!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
aileF
Invité
« Répondre #140 le: 08 Juillet 2011 - 21:54:42 »

pensez-vous qu'un secours light type plum (nervure) ou ultra-light (sup'air) serait utilisable avec la Kamasutra ?
ce secours tiens peu de place (en gros un boudin de 30cm de long et 15cm de diamètre).
un bloc de mousse ou quelque chose comme ça pourrait-il suffire ?

j'ai eu ma réponse de Kortel :
Citation
Bonjour,
 La poche secours de la Kamasutra II comporte des volets néoprène qui s’adaptent à la taille des secours et les plaquent contre la plachette.
Il n’y a donc pas de problème à y mettre un secours ultra light.

Salutations
Max Jeanpierre


c'est Maaalin comme idée... ça me conforte dans l'idée que d'une manière générale, ce sont de bonnes sellette et que j'en achèterais une à la rentrée Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 08 Juillet 2011 - 21:57:55 »

aileF, tu l'as essayée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #142 le: 08 Juillet 2011 - 22:07:03 »

j'ai mis mes fesses dedans sous un portique.
mais j'ai la ferme intention de profiter de la coupe icare pour voler avec.

oui, c'est vrai que je dis : "j'en achèterais une à la rentrée" c'est un peu à l'emporte-pièce.
disons "j'en achèterais une si mes essais sont concluants" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #143 le: 18 Juillet 2011 - 17:37:10 »

Hello ,
J'ai peut etre envie de changer ma vieille x-alps (pas tres confort, mal au dos apres 30 min en vol, en position "très en arrière") pour une Kamasutra II d'occase pas trop chere. Je ne vais pas pouvoir l'essayer avant. Est ce que vous pouvez me dire à quoi je dois m'attendre comme changement ? (je lis que la kamaII est très amortie, par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 19 Février 2012 - 16:57:27 »

Salut,
Hier je suis allé tester mon cocon monté sur la kama2 et au bout de 15 min j'en pouvais plus !
J'avais pourtant passé un bon moment sous portique pour le régler  hein ?
Pouvez vous me dire comment vous avez réglé le bignou !
Les jambes tendues ? Les talons plus en appuis que les pointes ? Faut il tout relâcher et tendre les sangles du haut d'abord ? Et quel ressenti vous avez sur le confort ?
Merki .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #145 le: 19 Février 2012 - 17:05:54 »

Peux tu nous dire comment toi tu l'as réglée ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #146 le: 19 Février 2012 - 19:10:20 »

aileF, tu l'as essayée ?

tiens, je repasse par là.
après quelques mois dans ce nid douillet qu'est ma kamasutra, un petit retour:

je suis super confortable dedans.
en deux clicks je change de type de sellette :
V serrés, super stable (pour quand ça commence à taper un peu trop pour mon mental de poussin)
V desserrés pour mettre la sellette sur la tranche et avoir un contrôle et un ressenti très précis sur l'aile.
pour le moment, je n'utilise quasiment pas la position couchées, je profite des transitions pour faire des photos, manger, boire, etc.

j'ai encore un problème pour chopper le cale-pied après décollage, mais bon, ça ne m’empêche pas de dormir.

les autres réglages se sont faits en 3 fois: une fois avant et pendant le prêt par mon revendeur, une fois au retour et une fois quelques semaines plus tard sous portique chez Prévol (merci les gars  bisous ). une formalité contrairement à ce que beaucoup en disent (enfin, c'est mon avis)

le coffre arrière est gigantesque (et ça tombe bien parce que pour faire tenir la sellette il faut un gros sac qui prend de la place à ranger en vol)
le truc pour mettre la poche à flotte dans le dos est très pratique. le passage du tuyau par le rabat des élévateurs de secours est bien caché mais il fait très bien son boulot).
le mousseKrashMachinBag a sauvé mon cul (et mon dos) sur un atterro sur un vache peu accueillante.
les poches : celle du coté gauche est parfaite en vol. celle du coté arriéré droit ne sert que pour les clefs de bagnole et les trucs inutile tant qu'on est installé.
elle est lourde, mais pas tant que ça. le confort gratos, ça n'existe pas.

conclusion : je vais garder cette sellette un paquet d'années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 19 Février 2012 - 19:30:27 »


j'ai encore un problème pour chopper le cale-pied après décollage, mais bon, ça ne m’empêche pas de dormir.
Met le entre les jambes avant de décoller et hop !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #148 le: 19 Février 2012 - 19:39:03 »



j'ai encore un problème pour chopper le cale-pied après décollage, mais bon, ça ne m’empêche pas de dormir.

sinon, moi j'ai installé un "laish" style surfer. J'utilise une elastique que je viens accrocher à mon pied.
Comme ça, dès que je décole, je lève le pied, le cale-pied suit et je m'appui avec l'autre pied. L'affaire est faite.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
aileF
Invité
« Répondre #149 le: 19 Février 2012 - 19:39:39 »

Met le entre les jambes avant de décoller et hop !
une jambe devant, une derrière ?
je testerais.

merci

sinon, moi j'ai installé un "laish" style surfer. J'utilise une elastique que je viens accrocher à mon pied.
Comme ça, dès que je décole, je lève le pied, le cale-pied suit et je m'appui avec l'autre pied. L'affaire est faite.  Clin d'oeil

ha oui, bonne idée aussi. je suis pas super fan des chn'is supplémentaires, mais je donnerais sa chance au produit si le coup de "entre les jambes" marche pas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.