+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:22:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon 1er thermique...  (Lu 13742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« le: 04 Janvier 2007 - 12:06:42 »

... petit mais bon, thermique quand même...

C'était le 26 décembre dernier, à l'occasion de l'étape niçoise de la tournée des grands mères. La veille, le père noel m'avait apporté une jolie radio kenwood (il fait pas les choses à moitié le père noel, j'avais juste suggéré l'idée d'une petite radio chinoise comme on trouve sur ebay par exemple). J'avais passé la nuit a jouer avec ma radio et à faire bip bip avec les boutons.

Le 23, nous étions montés à St Hilaire et j'avais pu tester pour la 1ere fois ma voile sur un vrai grand vol (je n'avais volé que 3 fois seule dans le nord avant)

Le matin, nous montons à Gourdon, au dessus de Grasse pour voir si, par le plus grand des hasards, on ne pourrait pas trouver une utilité aux deux voiles qui encombrent le coffre de la voiture. Nous arrivons au village, il y a quelques voiles en l'air. Nous allons repérer l'atterissage et mon papa m'explique qu'il (le décollage) peut etre un peu délicat et qu'il ne faut pas rentrer trop tot, et qu'il (le papa) me guidera depuis le bas.

Ensuite nous montons au parking en voiture, puis jusqu'au décollage le plus haut à pieds. Le vent est plutot bon en haut. Nous déplions les voiles. Quelqu'un arrive et nous dis qu'il ne faut pas trop trainer parce que le vent va faiblir. Le monsieur décolle. Mon papa décolle après trois tentative de gonflage face voile dans pas assez de vent  vrac .Je suis prete et j'attends un peu qu'il ait eu le temps de s'éloigner. Je reste seule au décollage avec ma maman qui ne vole pas. Le vent est encore bon, quoiqu'un peu faible. Je décide de m'élancer, gonfle ma voile et cours cours cours pour prendre de la vitesse. Le décollage n'est pas très pentu et il me faudra attendre la rupture de pente avant de lever les pieds du sol.

Je suis en l'air. Je m'installe confortablement dans ma sellette et indique a la radio que je suis bien partie. Mon papa qui doit absolument atterrir avant moi mais qui aurait aimé trainer un peu plus en l'air me dit d'aller trainer vers la falaise pour tenir un peu. Et pendant qu'il fait les oreilles et des virages pour descendre vite (sa voile tient un peu mieux que la mienne), je me rapproche de la falaise. Je sens que ça descend un peu moins vite, que ça tient un peu mieux. A un moment donné, je sens que je ne descend plus, qu'une force me tire vers le haut, ça monte!!! Je fais un virage, ça monte toujours. Comme un ascenseur! Je fais encore quelques virages le long de la falaise sans descendre beaucoup. Puis mon papa me guide sur l'approche et j'atteris comme une fleur.

Ce vol n'aura pas duré très longtemps, pas beaucoup plus longtemps que si je n'étais pas montée. Je suis montée beaucoup moins que les autres personnes qui étaient en l'air ce jour là. Mais c'était mon 20ème vol et j'ai découvert ce que "monter" signifiait en parapente.  parapente  parapente  parapente
J'ai rentabilisé le reste de la semaine à Grenoble, avec deux ploufs à St Hilaire, deux ploufs à St Pierre d'Allevard et un vol depuis le collet. Mes premiers vols sans radio (c'était bien la peine d'en avoir eu une a noel).

Bon bon, j'ai fini. Pitetre que ça n'intéressera personne mes vols mais moi j'avais envie de les raconter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2007 - 12:18:33 »

Citation
Bon bon, j'ai fini. Pitetre que ça n'intéressera personne mes vols mais moi j'avais envie de les raconter.

Tu plaisantes là !!  Shocked  moua j'ai mis  +1 au karma  parce que depuis un moment maintenant tu participes de manière croissante au forum et d'une jolie manière, mais je ne suis pas un exemple sur ce sujet en particulier  Rigole

Des récits écrient avec le coeur comme celui-ci, on en est tous très friand faim et moi j'suis boulémique sur le sujet Clin d'oeil

Un spécial  bravo au papa, qui à sût écourter son vol au profit de sa petite, et à la pilote pour enrouler un thermique à cette époque avec seulement 20 vols  dent

et comme tu le dis dans ta première phrase : " Un 1er thermique petit mais bon" ... (les autres aussi t'inquiètes Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2007 - 12:20:29 »

Bon bon, j'ai fini. Pitetre que ça n'intéressera personne mes vols mais moi j'avais envie de les raconter.

ben moi si  bravo c'est toujour sympa de partager les moments de bonheur
 +1 au karma

 mort de rire et un jour toi aussi tu sera une grande qui monte vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Janvier 2007 - 12:25:18 »

Citation
Un spécial   au papa, qui à sût écourter son vol au profit de sa petite, et à la pilote pour enrouler un thermique à cette époque avec seulement 20 vols   

il fallait que j'arrive entière a l'atterissage sinon maman  rouleau ? patisserie

puis je suis plus si petite que ça.... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2007 - 12:39:10 »

 pouce
du coup j'ai mis  +1 au karma aussi!

le décollage Sud de Gourdon (on parle bien du grand où il faut marcher 10min depuis le parking?) est vraiment sympa en hiver, et c'est un rare site où l'on peut trouver du thermique toute l'année et surtout en hiver.

Et en plus c'est une région magnifique pour voler.

le seul hic c'est l'atterrissage, la vache coûte cher et il ne faut pas survoler le poulailler, il paraîtrait que ça effraie les bêtes hein ?

Tu n'as pas croisé le Staff Ozone?
en fait les bureau sont juste en dessous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 04 Janvier 2007 - 12:51:19 »

 pouce
Super de le faire partager Anne  +1 au karma
Et pour vivre les mêmes moments avec mon fils, je peux te dire que ton Papa doit être fier de toi bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
sajou
Invité
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2007 - 13:07:08 »

 Pas content  monter... j'sais plus si je saurais faire  clown

sinon  prof  fais attention petite  vol initiation , le virus du  parapente  te guette...

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Janvier 2007 - 13:16:20 »

C'est pas le virus du  parapente qui me guette (je pense que je l'ai déja), c'est le virus du forum!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2007 - 13:20:45 »

c'est pire...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2007 - 13:45:43 »

Aaah, le moment magique du 1er thermique !
QUE C'EST BON !!! sautillant

Tu verras, des moments comme ca, t'en auras plein, mais c'est vrai que la première fois, c'est toujours un plaisir un peu différent ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2007 - 13:49:38 »

C'est pas le virus du  parapente qui me guette (je pense que je l'ai déja), c'est le virus du forum!

Pis en plus il s'auto-alimente ce qui fais de ce virus un truc hyper super trop plein d'machin  pouce  tiens, par exemple, regarde ce machin là : tronchaki c'est pas magique ça !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2007 - 18:23:04 »

Salut à tous,

 bravo  bravo  bravo  Anne pour ton premier enroulage de thermique... ça me rappel aussi ma premiere fois! Bon c'est vrai que c'était pas vraiment top niveau technique mais au niveau émotions.... dent  heu je parle bien de mon premier thermique... je sors

C'est parce que je suis en manque de thermique moi... vivement le printemps!

Au fait j'ai failli oublier...  +1 au karma pour toi Anne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2007 - 19:19:46 »

Salut Anne,
très cool ton récit, il vaut bien  +1 au karma ... il me rappelle mon premier thermique, guidé à la radio par mon moniteur et ce, j'usqu'aux barbulles. Pas près de l'oublier.............. comme toutes les premières fois en fait   Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2007 - 19:22:50 »

 1 pour le guidage radio fait par Lionel Baudrier  bisous (bon ça aurait été une fille ça aurait été l'extaze mais là c'était "juste" extragénialentissime !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 04 Janvier 2007 - 21:51:29 »

S'lut Anne,

Bravo!!!
Ben t'es une rapide. A 20 vols, j'étais morte de trouille quand ça montait! J'passais à travers tout. C'est vrai que c'est surtout les turbulences qui me gênaient.

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 04 Janvier 2007 - 22:12:15 »

ta joie est contagieuse... on en éprouve aussi a te lire  +1 au karma

 très heureux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #16 le: 04 Janvier 2007 - 22:30:01 »

 bravo +1 au karma

J'aimerai bien le faire aussi moi cet enroulage de thermique Rigole

En tout cas sache qu'ici tous les récits sont lus et très aprécié par la majorité des membres.

Moi tu m'as fait pleurer Pleure

Pourquoi je dois attendre février Pas content

bravo encore Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Janvier 2007 - 12:43:35 »

 +1 au karma  pour ton récit  bravo

ça doit être sympa de voler en famille  très heureux  mon père pilote des hélicos alors c'est pas top pour erouler les thermiques ensemble  mort de rire 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Juin 2010 - 20:16:01 »

.. bon dsl de rebrasser un vieux sujet.. ms ca me donne l'occasion de me lancer pour mon histoire de premier thermique.. parapente

jai commencé (stage init) a voler l'ete dernier et deja ds cette semaine de stage (on eu un encadrement suivant notre niveau parce qu'on etait juste a 4) mon moniteur m'a fait prendre un petit thermique. super sympa dailleurs.

il y a 2semaines les conditions etaient vraiment bonnes a st. hilaire. apres un petit vol du matin en essayant de raccrocher un peu aux ascendances pres des falaises (sans trop coller non plus!) je me suis dis que jallais re-tenter un vol.
tout s'est bien passé, deco a 11h30, jai pu remonter sans de probleme et sans trop m'approcher de la falaise. cetait magnifique de voir le deco, les antennes du haut!! jai volé pendant 1h30 et puis je me suis dis que par ce temps, il serait plus sage daller se poser, meme si je n'avais aucune envie de descendre. a ce moment jai une oreille du coté gauche. je suis resté serein, contré a la selette et la voile sest remise tout de suite. j'ai decouvert les odeurs en l'air de l'herbe / foin,.. des trucs que jai lu si souvent ms que je navais jamais experimenté! ensuite comme jetais pas mal haut derriere les antennes je suis parti pour me poser a bernin. (avec tjs la possibilité d'atterir sur l'atterissage officiel en haut de bernin. finallement jai pu remonter (ou moins descendre du moins) a certains endroits au dessus de la valée. jai volé au dessus de ma maison. et puis jai voulu me poser a coté du nouveau gymnase: il ya un grand terrain de rugdby pas fini (juste plat et grand dc parfait).
et la je remonte un chouilla au dessus du gymnase, puis je vois un oiseau remonter au dessus dun champ juste a coté. je lai chassé et pris son ascendance.. cetait vraiment sympa. et puis finallement atterissage. Sourire

pour moi ca reste un magnifique vol mais je me dis quand meme apres coup que le fait de voler en thermiques plus ou moins proche des falaises (jai quand meme essayé de ne pas trop mapprocher - difficile a estimer la distance..) na pas ete la decision la plus sage. surtout que je nai que 20 vols.

comment avez vous commencés a voler en thermique.? et a partir de combien de vols?
est-ce qu'il y a des pompes "a couillon" (tjs presentes au meme endroit) a leccart du relief de st.hilaire? (qui seraient donc plus saines a exploiter pour moi..)

jattends la reponse: "si tu pose la question, cest que tu nest pas sur et dc ce netait pas pour toi,.." gnagna  Tire la langue 

non plus serieusement...
a aucun moment je me suis senti inconfortable ds le vol. la voile (prymus) se balancait un peu plus a certains moments, ms de facon tres saine... dc je me demande si jai été peut-etre qd meme trop gourmand et inconscient??  canap


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harfang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NERVURES ALOHA & spiruline III 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Juin 2010 - 20:45:35 »

 bravo super ton récit il me tarde de faire la même chose que toi ça commence a me démanger les suspentes 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d'atteinte."  Antoine de Saint-Exupéry
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Juin 2010 - 21:16:00 »

 trinquer tu voles vers grenoble aussi?
tu fais des ploufs a st hil?
tu as fait combien de vols??
cest vrai que ca me "demange les suspentes" aussi (jadore cette expression! Sourire
mais je crois que je vais devoir faire encore pleins de ploufs et pas me dire que "ca a bien marché, dc cest que ca doit etre bon.."
a peut-etre bientot en lair alors! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #21 le: 07 Juin 2010 - 21:38:53 »

Super ton récit -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Obruni
Invité
« Répondre #22 le: 07 Juin 2010 - 21:42:39 »

Super ton récit -1 au karma
Y aurait-il pas une contradiction là? genre tape dans le dos... et chtâââ prend ça dans la gu****! mort de rire je sors

Belle histoire! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #23 le: 07 Juin 2010 - 21:56:55 »

Bravo, à 20 vols, c'est chouette, j'en suis pas encore la !!

sinon, tu connais quel technique pour descendre ? Si par exemples tu te fais monter fort ? J'ai assisté au vol d'un collègue en init/perf 1 dimanche, il s'est bien satellisé sur Lans ! Pas sur par contre qu'il savait faire ces manoeuvres de descente... Le mono était la bien sur...
C'est le seul qui a volé dans le groupe, ensuite, c'était trop rafaleux à l'attéro. Dommage, ca nous démangeais tous d'aller affronter les thermiques juste devant !!  parapente

Bref, si on se fait pieger, est-ce que les oreilles peuvent permettre de s'échapper ?

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #24 le: 07 Juin 2010 - 22:18:10 »

Ooups je le suis trompé d'émoticone je remet celui la car j'aime bien le récit +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Juin 2010 - 11:07:41 »

salut !
J'ai également bien aimé les récits d'Anne et de Jefferson  pouce , et ce d'autant que je viens de vivre un peu la même expérience samedi dernier au mont Myon.

Jusque là, avec ma petite 20taine de vols (ploufs), j'étais anxieux à la simple pensée de voler en thermique. Semi-autonome à l'atterro, sachant bien négocier mes virages et la descente aux oreilles, mon moniteur a jugé bon de me faire enrouler quelques petits thermiques du matin pour mon 23e vol.   Razz  

Donc samedi vers 11:30, après un 1er plouf de mise en forme, ça commence pas mal à déclencher ici et là mais ce n'est pas encore très costaud. Seulement 4 ou 5 volatiles, débutants et vols à la carte sont au déco. Petite brise de travers sud : j’oriente la voile et je me prépare à décoller dos voile en autonomie mais sous le contrôle de la monitrice.
J'avais une mini caméra porte-clés embarquée et scotchée sur mon casque. Petite course d’élan, prise de cap, et ça monte tout de suite. Je m’écarte du relief et l’instructeur au sol me dit à la radio de serrer un 1er virage à droite. Hélas, je n'ai pas été assez rapide pour ce 1er virage, et j'ai conscience d’avoir laissé un peu laissé passer le train...  la prise de t?te  Manque de réactivité, petite crainte sans doute. J'en ai enchaîné d'autres et j'ai pris tout de même un peu de gain avant de commencer à descendre assez fort et me diriger vers l'atterro où une bullette m'a fait remonter. J’entends à la radio qu’une petite paire d'oreilles serait de circonstance. Entré en étape de base, je suis un peu court  et il faut gérer la finale avec plusieurs actions successives ; délicat pour moi de gérer cette phase avec les oreilles, j'aime pas trop, mais bon : au mont Myon, c'est souvent indispensable. Mais je suis assez content, le vol a duré environ 7 minutes au lieu des 3'52" du plouf habituel.

En revanche, en soirée, vers 18 heures, mon dernier vol fut assez fabuleux car j'ai pu tenir dès le 1er enroulage et m'extraire d'environ 300 mètres au-dessus du déco.  dent Survoler le parking, le refuge du déco sud, voir les randonneurs éparpillés sur les chemins et deviner les contreforts du Jura, côté Est, c’était assez magique et stimulant ! D'autant que l’ascenseur était très doux, sans brassage ; il suffisait de garder la commande tendue avec l’autre à la poulie. Pour ce 25e vol, j’ai pour la première fois survolé le déco et tenu plus de 20 minutes avant que l’instructeur me fasse remettre le cap vers la plaine.  Dommage que pour la vidéo, la carte micro SD ait  été full.  boudin

Voici toutefois la petite vid de mon 23e vol avec 1er enroulage de thermique. Ce n'est pas tip-top comme durée de vol et surtout comme qualité, mais j’en suis super fier :

http://vimeo.com/12363496
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Juin 2010 - 11:27:30 »

Pas mal le récit  +1 au karma
J'étais aussi au Mt Myon samedi, je découvrais le site, ça montait bien, il y avait du +6... Par contre l'attérro est merdique, faut vraiment se méfier, je me demande comment on peut y poser à 13h quand ça déclenche fort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Juin 2010 - 12:05:30 »

C'est certain que l'atterro du "Myonmyon" est ... comment dire ? ... euh, particulier.   effray

C'est un excellent entraînement au "posé propre et technique". Quand t'as posé plusieurs fois là-bas, les autres atterros te semblent hyper fastoches.   Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Juin 2010 - 12:19:47 »

cest quoi la specialité de lattero mont myon??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 08 Juin 2010 - 12:41:07 »

Le terrain est assez grand, le problème c'est que c'est souvent thermique et que même en étant très bas, tu peux remonter... Donc du coup on voit souvent des pilotes faire les oreilles, ce qui me semble pour le moins craignos, ou alors pomper... Le mieux c'est de poser au déco, c'est facile et ça le fait tout le temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #30 le: 08 Juin 2010 - 12:52:06 »

 +1 au karma
j'aime bien ta VDO, tout naturel!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #31 le: 08 Juin 2010 - 13:00:51 »

Y'a des gens qui ne rêvent que de cross dans les hauts reliefs du Népal ou sur les plaines surchauffées et désertiques d'Afrique du Sud, moi c'est le Myonmyon !
Une journée de soleil, de quoi casser la croûte et boire un coup sur le déco, faire quelques cycles thermiques, des reposes au sommet, raconter des conneries avec les copains, dire du mal et finir par un vol du soir dans la douceur.
Bon allez, je le mets au programme de l'an prochain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 08 Juin 2010 - 13:34:55 »

 Rigole
T'as tout compris Vincent.
Au Myonmyon, il y a aussi un temps pour siroter des bières au miel bien fraîches, il y a d'ailleurs des bancs bien installés face au dénivelé pour aider à la dégustation.  trinquer





Sinon, merci Martial.
La vid est en effet brute de décoffrage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #33 le: 08 Juin 2010 - 14:19:39 »

Y'a des gens qui ne rêvent que de cross dans les hauts reliefs du Népal ou sur les plaines surchauffées et désertiques d'Afrique du Sud, moi c'est le Myonmyon !
Une journée de soleil, de quoi casser la croûte et boire un coup sur le déco, faire quelques cycles thermiques, des reposes au sommet, raconter des conneries avec les copains, dire du mal et finir par un vol du soir dans la douceur.
Bon allez, je le mets au programme de l'an prochain !
sans parler que quand tu en aura marre de faire joujou : (plein, repose au déco, gonflages redécollage) x fois , il y a un record à battre :
mont myon (proche bourg en bresse) - Valence    http://maps.google.fr/maps?ll=45.517895,5.262451&spn=2.459425,5.597534&z=8
(bon, il a été posé par un certain caron, marc de son prénom canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything