+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:10:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iles Eoliennes  (Lu 2164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Juin 2010 - 22:40:46 »

Salut,

De retour d'un petit voyage (de noces) des Iles Éoliennes avec mon parapente (et ma femme) il fallait absolument que je raconte mes deux ploufs, des tous petits ploufs seulement mais si beaux...

http://nedved.free.fr/iles-eoliennes/voyage-sabina-emmanuel.htm

et à part ça je suis donc nouveau sur le site, ahah que plein de discussions à lire !

EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #1 le: 04 Juin 2010 - 09:39:14 »

Super récit qui me rappelle mon voyage dans les iles éoliennes. 7 jours extraordinaires aussi. Malheureusement je ne volais pas encore à l'époque.
Tout cela me donne envie d'y retourner!!
merci pour ton récit! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 04 Juin 2010 - 16:15:49 »

Outre les deux vols que j'ai fait, j'ai aussi reperé qu'il y aurait :

- décollage du Stromboli et posé tranquille sur la plage de sable noir du village.
- déco du sommet de l'île de Lipari et posé pépère au port.
- à Vulcano la grande colline un peu plus haute que le volcan à côté doit bien se prêter à profiter de bonnes conditions thermiques...
- la traversée entre Lipari et Vulcano???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juin 2010 - 17:45:33 »

la traversée entre Lipari et Vulcano??  effray  quoi
je sais pas si j'oserai!
J'aimerai tout de même bien retourner à Vulcano (bon camping pas cher!) et y voler le soir. possible soaring?
Je suis étonné de lire dans ton récit que tu as pu monter au sommet du Stromboli. La dernière fois que j'y suis allé (fin mai 2008), c'était interdit, on ne pouvait monter qu'au belvédère (400m d'altitude) et en plus il fallait être accompagné d'un guide...
La première fois que j'y suis allé (1990?), j'ai passé une bonne partie de la nuit au sommet...superbe!
J'ai bien aimé Lipari (on a fait le tour de l'île en scooter -bien vérifier l'état du scooter avant de dire oui au loueur!-). J'ai aussi bien aimé son musée archéologique.

je sens que je ne vais pas tarder à y retourner! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 04 Juin 2010 - 22:06:59 »

Ah ça oui la traversée entre Lipari et Vulcano moi non plus j'oserais pas... mais un très bon pilote avec une très bonne aile par très bonnes conditions qui sait... Le vent météo dominant souffle du NO, pour peu qu'on s'élève haut au-dessus de Lipari, y'à "plus qu'à" se laisser pousser dans la gueule du cratère de Vulcano...
Oui la grosse colline à côté du volcan doit idéalement convenir au soaring du soir !
Pour le Stromboli je pense qu'en effet on a péché quand en passant devant le panneau on a continué allègrement... mais moyenne saison, peu de monde encore, c'est passé tout seul, même si seul au sommet avec le cratère qui gronde c'est sacrément impressionnant.
Allez, GO ! retourne y avec ton parapente!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything