+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:58:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle tablette?  (Lu 139391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #50 le: 08 Décembre 2012 - 15:09:39 »

ouaip, c'est bien mais du coup c'est aussi ce que je fais et je pars avec l'iPad pour bouquiner et montrer les vidéos de la GoPro vite fait aux potes + un netbook pour avoir de la place pour vidanger mes cartes mémoires... Si il y avait eu moyen de vidanger mes cartes SD dans un de mes DD externes en le branchant simplement à l'iPad, je partirais avec seulement la tablette... Merci Apple  Neutre

Je ne suis pas un connaisseur, mais le jailbreak serait-il une solution ?

ou ça :
http://www.hypershop.com/HyperDrive-iPad-Hard-Drive-s/183.htm
« Dernière édition: 08 Décembre 2012 - 15:16:43 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 08 Décembre 2012 - 17:30:46 »

Il me semble que la logique actuelle se tourne vers un stockage virtuel sur le cloud. Le disque dur deviend moins utile.

Après des années d'utilisation Mac, le manque de convivialité des autres systèmes me gêne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #52 le: 08 Décembre 2012 - 19:29:41 »

uploader  10Go de video sur le cloud en 3g, bon courage Sourire même en wifi, t'as intéret à pas etre sur un wifi public qui rame Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 08 Décembre 2012 - 19:55:12 »

surtout le cloud quand t'es en voyage, t'es super content  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #54 le: 09 Décembre 2012 - 02:17:11 »

bref constat: iPad ou pas, le problème est le même. Si vous voulez stocker vos films GoPro en déplacement, prenez un petit portable, ou un disque dur (ça existe même pour iPad ... cf up). Dropbox ou Cloud: même problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 09 Décembre 2012 - 08:10:43 »

Après, il y a encore une autre option si on ne souhaite pas s'encombrer du disque dur externe ou d'un petit portable et qu'on ne pense pas filmer plus d'environ 100Go d'images (ce qui fait déjà un paquet d'heure), c'est d'acheter 3 cartes SD de 32 Go qui coûtent 15€ chacune. Faut juste bien les ranger pour ne pas les perdre ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #56 le: 09 Décembre 2012 - 09:22:32 »

Il me semble que la logique actuelle se tourne vers un stockage virtuel sur le cloud. Le disque dur deviend moins utile.

franchement le cloud.... Après "t'achètes des films|musiques|livres, mais tu décides pas vraiment ce que tu fais avec", on a grâce aux *Store "t'achètes des appli mais tu décides pas ce que tu fais avec", on va arriver à "tu produis des données, mais tu décides pas de leur avenir". Ou comment s'emprisonner encore un peu plus.

Moi ça me fait bien rire les gars qui arrivent avec leur iPad pour te faire une démo, mais qui à cause de prob de connexion ne peuvent pas te la faire (la démo consistant à te montrer 2 ou 3 images). Un grand pas en avant très heureux

Man's : en voyage, j'ai des SD en rab, mais je me sers aussi de mon eeepc pour copier mes photos ailleurs, histoire qu'en cas de perte/vol/destruction, je ne perde pas tout. Plus difficile si tu produis des Go de rush vidéo, mais pour des photos, ça marche bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 09 Décembre 2012 - 09:39:28 »

Après, il y a encore une autre option si on ne souhaite pas s'encombrer du disque dur externe ou d'un petit portable et qu'on ne pense pas filmer plus d'environ 100Go d'images (ce qui fait déjà un paquet d'heure), c'est d'acheter 3 cartes SD de 32 Go qui coûtent 15€ chacune. Faut juste bien les ranger pour ne pas les perdre ! Clin d'oeil


yep, comme Marc j'en ai plusieurs des cartes SD mais au bout d'un moment tu sais plus trop forcément ce qui est où et sur quelle carte...
Au final j'ai toujours un eeePC sous le coude pour vider tout ça (et puis ça permet aussi de décharger les traces du CPP ce que ne risque pas non plus de faire l'iPad malgré sa technologie révolutionnaire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #58 le: 09 Décembre 2012 - 09:56:33 »

ha tiens, en passant, l'équipe de gpsdump a fait un portage sur android.
quelqu'un a testé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #59 le: 09 Décembre 2012 - 09:58:50 »

Quand je pense à toutes ces générations d'ingénieurs qui ont développé des semi-conducteurs, des automates programmables, des microprocesseurs, des langages ... pour en arriver là.



ou pour regarder des vidéos ou des films à la c..
ou pour prendre 2000 photos en une semaine qui n'ont aucun intérêt et que personne ne regardera

je reste persuadé que toute cette technologie incroyable n'est pas employée a sa juste valeur
un peu comme ma grand-mère aurait dit "donner de la confiture aux cochons"

si FB a contribué aux printemps arabes, il n'en reste pas moins que 98% des utilisateurs se contentent de cliquer sur partage ou étaler leurs états d'âme, quand à peine 2% font oeuvre de création.
Désolé, quitte à passer pour un vieux con, moi je pense qu'avoir un ordi + une tablette + un smartphone est le comble de la conso inutile et abêtissante de notre époque.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #60 le: 09 Décembre 2012 - 10:14:38 »

Bonjour ! Police de la pensée !
 police
Monsieur La Berlue, vous faites preuve d'un état d'esprit peu compatible avec notre société. Sans la consommation, pas de croissance, sans croissance, pas d'économie capitaliste, sans capitalisme, pas de facebook dans le métro. Et je suppose que vous n'avez même pas remis à jour votre déclaration de dissident intellectuel ?
Allez, c’est bon, ce coup-ci vous n'y échappez pas, veuillez vous présenter au centre de reconditionnement de Montélimar pour un stage de réadaptation accéléré.

allez, hop ! hop ! hop ! circulez !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #61 le: 09 Décembre 2012 - 10:40:20 »

Désolé, quitte à passer pour un vieux con, moi je pense qu'avoir un ordi + une tablette + un smartphone est le comble de la conso inutile et abêtissante de notre époque.

je pense que tu trouvera facilement des gens pour dire pareil (en restant sur le domaine):
 - d'internet
 - des mails
 - des forums
 - des téléphone portable
 - la télé

Quand c'est poussé à l'excès, c'est rarement "bien"... Tu peux très bien avoir ces 3 objets sans en dépendre ou passer ta vie dessus. "conso inutile" : tu peux tout mettre là dedans (parapente compris), "abêtissante" : plus que de glander sur un forum un dimanche matin devant un écran ?

Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #62 le: 09 Décembre 2012 - 12:40:46 »

Mes chers, on se perd. La question de départ n'est pas transférer des Go de sa GoPro vers une unité de stockage, mais d'utiliser une tablette comme GPS. Pourquoi pas un iPad mini bien protégé (vu son prix) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #63 le: 09 Décembre 2012 - 13:30:18 »

ben parce qu'il n'a pas de GPS  Clin d'oeil
ya que la version 3G/4G qui a le GPS, et la ça commence à chiffrer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #64 le: 09 Décembre 2012 - 13:51:17 »

ben parce qu'il n'a pas de GPS  Clin d'oeil
ya que la version 3G/4G qui a le GPS, et la ça commence à chiffrer...

Bien d'accord, ça coûte bonbon ! Pour moi tout ça n'est pas encore optimal. Ou plutôt, il est dommage que les GPS actuels ne s'inspirent pas un peu des tablettes. Avec un GPS dédié, pas besoin de 3G ou 4G: une cartographie stockée, une antenne, un vario barométrique couplé, un peu d'électronique et basta. Seule la taille de l'écran laisse à désirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #65 le: 09 Décembre 2012 - 19:21:37 »

plus que de glander sur un forum un dimanche matin devant un écran ?

Bref.

 pouce  quoi que, moi a cette  heure la j'étais en train de me les geler a faire la queue pour monter au déco, résultat des courses j'ai encore cassé ma sellette.

ca occupe les forum fb... c'est pas pire que la télé.
suis hors sujet  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 11 Décembre 2012 - 07:41:39 »

Houaip!!! je revient au fil: remplacer une GPS de qualité type Gramin à 2 ou 300€ par une teblatte multifonctions à 200€ + accessoires c'est pas mal pour la lecture des cartes et infos à choper rapidos en l'air sans avoir le nez dans le cockpit à s'exploser les yeux. Et la Galaxy T2 en 7' est pile poile une taille de cockpit et une bonne fonction GPS hors système 3 ou 4G.
Mon vieux Garmin me lache et du coup c'est l'occasion de remplacer par du matos plus perf?
Qui aurait essayé cette tablette T2?
Lecture d'écran au soleil??? Nul ou correct?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #67 le: 11 Décembre 2012 - 08:08:21 »

Pour l'instant je reste sur mon vieux matos, en revanche il sera intéressant d'avoir des retours la saison prochaine,
sur la fiabilité humidité dans l'air, choques dans le transport...
L'autonomie si faut ce balader avec le chargeur solaire ca devient vite rébarbatif.
l'utilisation avec des gants épais au printemps quand les t° sont négatives.
Y a trop de contrainte pour l'utiliser en vol, en avoir une pour étudier les cartes avant le vol, pouvoir vider ces trace igc, gopro... après le vol pourquoi pas.
sur mon gps j'ai les zone aériennes altitude avec min et max de vol, ma finesse, la boussole... facile a utilisé en vol et pas besoin de penser au pile, ou au chargeur avant chaque vol.
c'est fiable et solide.
je vais attendre, pour voir ce que vont nous faire nos fabricants de gps de vol libre.
j'ai appris qu'il ne faut pas ce précipiter surtout l'hiver, pour ceux qui reste dans l'hémisphère nord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 11 Décembre 2012 - 13:33:25 »

Merci Tanga et en fait t'a tout compris: moi je suis dans l'hémisphére sud et là c'est la saison qui commence et j'ai un programme pas mal cet été!
Donc: mon vieux Gps sur le déclin consomme 2 pils pour 6/7 heures de vols: donc soit du fait des petits vols et tu changes au fur et à mesure mais si tu vols 3/5 aheures un jour t'as plus qu'a changer les piles si le prochain vol s'annonce bien et tu te retrouves avec des piles neuves et chéres et des piles avec un bon reste pas suffisant pour un gros vols!!!
Sachez qu'il faut 50 fois plus d'énergie pour fabriquer une pile qu'elle ne contient!!!!
Alors un accus rechargeable le soir apres un petit ou gros vol, voir meme un petit panneau solaire qui fait l'appoint!!! alors oui c'est l'avenir non?
Bon ben sinon si personne n'est trop pour c'est que l'idée est bonne mais le produit "tablette parapente" c'est top tôt? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #69 le: 11 Décembre 2012 - 13:37:40 »

Y a les piles bâton au lithium qui ont une durée de vie nickel, elle sont cher mais efficace.
dans mon gps y a 2 jeu de pile, donc moins stressé par rapport a l'autonomie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Trialp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TriAlp
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 15 Mai 2013 - 09:28:20 »

Le mouton a cinq pattes arrive...  bravo  bravo  bravo

http://www.meetearl.com/

UN tablette E Ink android BT avec un panneau solaire pour la recharge et encore plein d'autre éléments.
GPS, sonde baro, radio, sonde temperature, accelerometre, pas besoin d'elever les gants pour interagir...

un version Europeenne prévue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 15 Mai 2013 - 15:09:34 »

Le mouton a cinq pattes arrive...  bravo  bravo  bravo

http://www.meetearl.com/

UN tablette E Ink android BT avec un panneau solaire pour la recharge et encore plein d'autre éléments.
GPS, sonde baro, radio, sonde temperature, accelerometre, pas besoin d'elever les gants pour interagir...

un version Europeenne prévue...

Prometteur en effet  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #72 le: 15 Mai 2013 - 16:40:10 »

enfin quelqu'un avec une bonne idée, e-ink pour l'outdoor il n'y a pas mieux.

EDIT : si ils le sortent vraiment à ce prix là, ça va probablement signer l'arrêt de mort de certains fabriquants de matériel parapente.
Avec puce baro et gps ça n'aura plus rien à envier au meilleurs ordinateurs de vols du marché pour une fraction du prix.
« Dernière édition: 15 Mai 2013 - 16:46:52 par Côme » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #73 le: 15 Mai 2013 - 17:02:48 »

EDIT : si ils le sortent vraiment à ce prix là, ça va probablement signer l'arrêt de mort de certains fabriquants de matériel parapente.
Avec puce baro et gps ça n'aura plus rien à envier au meilleurs ordinateurs de vols du marché pour une fraction du prix.

Il faut vraiment attendre de voir sur le terrain. Certains constructeurs implantent des composants tellement nuls que le produit final n'est pas utilisable.

Si effectivement les capteurs sont à la hauteur en précision et en compensation, c'est quasiment l'outil parfait que de nombreux pilotes attendent. (Ca fait même radio !)

J'ai pas lu la possibilité de mettre une carte SIM pour être connecté partout. Sans, on perd l'intérêt du tracklog et de l'appel de sécurité.

Affaire à suivre !
« Dernière édition: 15 Mai 2013 - 17:20:06 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #74 le: 15 Mai 2013 - 17:03:33 »

ouais, ils sont en train de réaliser que la communauté parapentiste est en train de fortement s'interesser à ce projet, et donc peut etre optimiser leur barometer chip pour la rendre compatible à une utilisation vario.
Ils vont forcement benchmarker avec la concurrence existante (perf/prix), esperont que ça ne provoque pas un réajustement de leur prix, a la hausse...

au sujet de la radio, c'est pas les bonnes bandes de freq pour nous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.