+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle tablette?  (Lu 139394 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 05 Février 2014 - 17:20:36 »

Retour d'un pote qui a été dans les premiers testeurs du quechua phone: c'est pas mal pour l'outdoor et sans doute ok pour le parapente, mais comme téléphone dans la vie de tous les jours, c'est beaucoup trop gros.
En l'occurrence ce serait juste pour s'en servir d'instru de vol dans ce cas non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
kiko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #201 le: 28 Mai 2014 - 14:00:50 »

Essayez le Quechua. Avec XCSOAR le top à moindre coup autonomie robustesse lisibilité. je l'utilise depuis deux mois sans aucun soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #202 le: 10 Août 2014 - 18:07:55 »

Je déterre...
j'ai acheté une nexus 7 2013 pour le VTT, ça marche impec pour la carto Espagne, l'écran est assez lumineux pour être visible en plein soleil, l'autonomie est correcte (plus de 5h écran toujours allumé et luminosité au maxi. Le tout avec Oruxmaps ou xcsoar et le GPS intégré me donne envie de m'en servir en vol à la place du MLR qui commence à fatiguer (porte des piles arrachée..) mais je ne sais pas trop comment fixer la tablette dans le cockpit, je peux bricoler à base de colle et de velcro mais si vous connaissez une housse adaptée...
vous faites comment pour fixer vos tablettes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #203 le: 10 Août 2014 - 18:18:38 »

bandes velcro autocollantes Sourire
en vente partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #204 le: 10 Août 2014 - 18:30:05 »

Je pensais à ça mais la coque de la nexus a un aspect caoutchouc et je me demande si ça va bien coller...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #205 le: 10 Août 2014 - 18:42:32 »

je vais tenir des trucs incroyables sur le tableau de bord de mon combi avec ça. c'est en plein soleil, avec des surfaces très différentes. une fois collé, ça tiens bon.
mon galaxy note tient comme ça dans mon cockpit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #206 le: 10 Août 2014 - 18:46:04 »

prends une coque à laquelle tu colle du velcro
il en existe dans toute sorte de matériaux et si il faut sortir la colle forte c'est moins définitif que sur l'appareil lui même

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_3?rh=i%3Aaps%2Ck%3Acoque+nexus+7&page=3&keywords=coque+nexus+7&ie=UTF8&qid=1407688972

perso je rajoute toujours un bout de ficelle a l'appareil lui même, on sait jamais  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #207 le: 10 Août 2014 - 19:21:52 »

Salut piment !
J'ai un bon collegue qui l'utilise en vol, avec xcsoar ou xctrack et qui à fait un montage avec une housse, le scratch sur la housse.

C'est un model dans le style

http://www.amazon.fr/ebestStar-convertible-portefeuille-horizontal-transparent/dp/B00A5Y9BM4/ref=sr_1_36?ie=UTF8&qid=1407691112&sr=8-36&keywords=coque+nexus+7

C'est le couvercle de la housse qui est scratché ce qui fait que "au repos" l'écran est contre le cockpit. une fois en vol, il "retourne" l'engin ce qui lui permet de l'avoir en portrait ou en paysage (c'est une sorte de housse articulée....) et en plus la housse à tendance à l'orienter un peu plus vers le pilote.

C'est pas mon montage, donc j'aurais du mal à faire une photo, cela necessite une manipe en vol mais le collegue à l'air de bien s'y faire.

Par contre, je suis preneur de ton montage sur ton vtt, c'est gros une 7" pour un guidon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #208 le: 10 Août 2014 - 19:36:07 »

Pour le vtt la tablette est dans sa bête housse dans la poche arrière du sac à dos. Sur le guidon dans les pistes aragonaises c'est un assassinat pour la tablette...
 très heureux
D'ailleurs à propos de sac à dos je trouve le lowepro sport 200 génial pour trimballer les petites affaires et un peu de matos photo (boitier 24x36 et 2 objectifs). y a en plus la place pour 3L de flotte, un peu de matos vélo, une polaire et le portage est très bon.
« Dernière édition: 10 Août 2014 - 19:43:52 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything