+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:45:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle tablette?  (Lu 139393 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 05 Décembre 2012 - 06:52:36 »

y a t il des utilisateurs de mini tablette 7 pouces (ipad mini, nexus, samsung....) qui l'utilise comme GPS pour le parapente? (avec par exemple XCsoar?
quelle est votre experience?
laquelle choisir/ autonomie....reflet du soleil en vol ect...?
merci....je voulais investir dans un GPS mais je me dis que la tablette est une bonne solution!
merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 05 Décembre 2012 - 07:24:20 »

Pour avoir testé l’IPhone, évites l'Ipad, trop bridé.
J’ai suivi les conseils de proMac et je le regrette.
Mac c'est joli, mais l'autonomie est une catastrophe, de plus pour la music c'est une galère par rapport à Windows ou androïde, obligé de passer par ITunes, donc pas possible de rajouter les dossiers comme comme sur une clef USB.
Si tu as un système Windows chez toi choisie une tablette Microsoft, ca sera sûrement plus interactif, et plus libre.
un truc que je n'est jamais compris, dans un café un copain avec son samsung pouvait capté le wifi, l'Iphone malgré de multiples essaie n'a pas voulu reconnaître le réseau.
De plus quand j'ai eu un soucie avec mon Iphone, pourtant passé dans une boutique Mac, il n'ont pas voulu me le prendre ( la boutique pas un assez gros volume de vente et pas le droit de toucher a l'Iphone)
 -1 au karma au personnes qui me disaient windows c'est de la daube, faut du mac c'est génial. au moins mon windows  marche au doigt et à l'oeil, est beaucoup plus libre)
a aussi pour le bluetouch impossible de communiquer avec d'autre appareil autre que mac.
a aussi je ne sais pas si je suis le seul mais certaine vidéo en particulier viméo sont illisible sur le forum avec un system mac.




Suis je le seul a ne pas aimer Mac et leurs politique?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 - 07:33:25 »


Suis je le seul a ne pas aimer Mac et leurs politique?

maaaaaais non, y'a tout un fil de discus^Wtroll dans le coin du geek qui parle mac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 - 08:01:08 »

 salut !

je crois sincèrement que l'avenir sera un cockpit avec une (bonne) tablette.
Je crois aussi que pour l'instant la majorité des tablettes ne sont que pour un usage domestique (= intérieur). J'ai vu des tablettes militarisées pas trop chère. je n'ai pas (encore) étudié ce qu'elles valent ... à voir.
je donnerai le lien quand j'aurais le temps de le re rechercher Clin d'oeil

PS : +1 anti mac ... c'est une philosophie différente. soit tu adhères et c'est génial, soit tu n'adhères pas ... du tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 - 08:07:59 »


merci....je voulais investir dans un GPS mais je me dis que la tablette est une bonne solution!
merci



un gps de vol libre sera bien plus pratique + solide, j'ai essayé par le passé d'utiliser des systeme alternatif au gps de vol libre, et pas trouvé une solution pratique ( autonomie, solidité etc)
mon 6200 je l'ai payé cher, mais il est fiable, possibilité d'avoir les zone aérienne, bonne autonomie je change les piles 2 X par ans pour 130heure de vol environs, me suis partout et il ont un bon SAV, assez vieux en conseption en revanche, mais y a des bruits de couloir qu'une nouvelle gamme va sortir.
 si je pose dans un trou j'ai une carte, sur mon smart phone utilisable offline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2012 - 10:57:36 »

Salut,

Pour avoir un iphone et un ipad, mon prochain sera......un android !!

Marre de Itune, et je commence a avoir des plantages en pagaille. Du coup la stabilité mac en prend en coup !!
Les windows c'est pas mal, mais obligé de passer par zune (tient tient, presque la meme merde non ?) pour mettre musique et autre.

Ensuite, tu es bien trop captif chez appel, quand tu as payé tes applis, tu n'as pas d'autres solutions que d'acheter apple (en gros 700boule le tel si tu prends neuf). Si tu paye tes applis chez android, tu peux toujours passer d'un samsung à un sony ou un LG (de 100 à 500€).....

Pour ce qui est des applis vol libre, c'es pas mal ; sans plus !! Je suis revenu comme tanga à mon flymaster nav, c'est moins joli, mais plus solide/efficace/autonome.

Je pense aussi que pour le parapente, l'avenir est à la tablette 7" aussi. c'est tres autonome et je pense qu'on est qu'au début du développement. Mais c'est encore trop tot je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2012 - 12:24:42 »

yep ... un truc équivalent à ce que j'avais trouvé : http://www.mobiletoutterrain.com/tableau_comparatif.php

le blème c'est que sous prétexte d'un truc militarisé, ils vendent du gingerbread Confus
ça donne du ~300€ pour du 7" et 7h d'autonomie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 - 02:43:14 »

j ai l 'impression que c est surtout un probleme de lisibilité des ecrans "brillants" des tablettes pour les utiliser comme cockpit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2012 - 09:32:39 »

iPad mini  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #9 le: 06 Décembre 2012 - 15:01:53 »

vu en Espagne pendant une semaine: samsung galaxy note avec pack batterie externe en usb. xc soar dessus. bonne lisibilité sans protection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 23 - Beta6 41
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2012 - 15:59:49 »

Hello,

Actuellement c'est le Vertica V2 qui semble avoir l'écran le mieux adapté
http://www.verticasports.com/shop/v2-flight-instrument/

tu y rajoutes

LK8000 ou XC Soar

un alti vario http://www.glidertools.com/products/gt-altimeter-with-integrated-vario/ ou https://sites.google.com/site/jarosrwebsite/shopping/gofly-pico

une batteries externe et tu es le roi du ciel  Mr. Green

par contre, le vertica ne remplacera pas un iPad mini ou une Galaxy pour toutes les fonctions annexes...

(@)+
marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Décembre 2012 - 17:17:06 »

des écrans "flexibles" sur les Samsung ?
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/samsung-un-ecran-incassable-pour-les-prochains-smartphones-galaxy_363874.html#xtor=AL-241
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 06 Décembre 2012 - 17:18:29 »

... par contre, le vertica ne remplacera pas un iPad mini ou une Galaxy pour toutes les fonctions annexes...


annexes, annexes ...  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 06 Décembre 2012 - 17:31:11 »

Hello,

Actuellement c'est le Vertica V2 qui semble avoir l'écran le mieux adapté
http://www.verticasports.com/shop/v2-flight-instrument/

tu y rajoutes

LK8000 ou XC Soar
LK8000 est intégré de base avec le Vertica V2
XCSoar c'est pour Android.

Avec XCSoar, une tablette connectée ou un téléphone permettent le Livetracking

un alti vario http://www.glidertools.com/products/gt-altimeter-with-integrated-vario/ ou https://sites.google.com/site/jarosrwebsite/shopping/gofly-pico

une batteries externe et tu es le roi du ciel  Mr. Green

par contre, le vertica ne remplacera pas un iPad mini ou une Galaxy pour toutes les fonctions annexes...

(@)+
marc
Pas besoin de ça pour les Galaxy Notes 2 et S3 qui ont un capteur baro intégré et ça fait vario.

Voir le fil sur XCSoar pour éviter les redites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Elltrio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin sprint evo
pratique principale: cross
vols: 300h + de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Décembre 2012 - 17:57:49 »

<troll>
     Moi personnellement, la tablette que je préfère, c'est celle en chocolat...
</troll>

 stop au flood --->  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le problème c'est plus de monter!
C'est de redescendre...
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 06 Décembre 2012 - 18:05:04 »

XCSoar c'est pour Android.

... et Windows CE ... et Windows ... et Linux ... et OSx ... et Altaïr. Il y a de quoi faire. Voir page de téléchargement

LK8000: Windows CE ... et ... ah, bah non rien d'autre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 06 Décembre 2012 - 19:21:46 »

Oui, pardon XCSoar, c'est aussi pour Android ! Clin d'oeil

Pour LK8000, c'est pas demain la veille à priori...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 07 Décembre 2012 - 08:06:27 »

le blème c'est que sous prétexte d'un truc militarisé, ils vendent du gingerbread Confus

c'est surtout que techniquement, ils peuvent pas vendre mieux... 512 de RAM et le CPU qui est dedans ne suffit pas pour "vendre" mieux que GB (ça veut pas dire que ça tournera pas avec des ROM custom, mais que ça n'est pas suffisant pour être vraiment à l'aise). Par exemple, mon Galaxy S (le 1er) fonctionne très bien sur Jelly Bean (mise à jour officielle: Ginger Bread).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2012 - 08:38:24 »

Est-ce qu'une tablette serait adaptée pour partir en voyage à l'autre bout du monde fréquemment pour des durées de deux semaines. Usage imaginé:
- stockage de photos et films
- fonction wifi: consultation de plans de la ville, horaires de visites, lieux, mails à la famille etc...

Y aurait-il une tablette adaptée, du style pas trop grande, pas trop compliquée, pas trop fragile, pas trop lourde et pas trop chère? (<120€)
Mes vieux en veulent une depuis longtemps, mais je me méfie du côté "achat compulsif", donc j'aimerais avoir votre avis sur le côté "utile" de la chose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2012 - 08:50:23 »

@Flaille:
Le Galaxy note. Pareil que ton viel htc, mais avec un ecran sur le quel tu peux lire à l'aise (l'integrale du trone de fer (14 volumes, c'est pour dire que c'est.relativement confortable)  ce printemps dans le combi). Pour les films, ça le fait, mais je conseillerais.plutot d'utiliser la sortie hdmi vers une télé.
Tu peux acceder à un lecteur de SD sur usb/gopro/disque externe.
Gps+baro.
Carto dispo incroyable.
Encombrement ''raisonnable'' vue la bete. (Ca tiens dans la poche quand meme) et ça reste discret quand tu le sors. Et quel confort pour taper du texte par rapport à un petit ecran.
Par contre on est loin des 120 euros, mais c'est un telephone en meme temps.
Peut-etre que tu veux un kindle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 07 Décembre 2012 - 18:52:52 »

"pas trop fragile" : ça limite beaucoup.
évites les ipad si tu souhaites décharger des photos/vidéo dessus, je crois pas que ça soit un bon plan.

Cherches un peu, mais avec certaines tablettes (galaxy tab au moins) tu peux brancher un dd usb et lire une carte sd (donc tu peux décharger la carte SD vers le DD). Perso, c'est ça qui me sert le plus quand je suis en déplacement.
Si tu veux stocker des photos, tu vas avoir du mal, y'a rarement des disques de taille compatible (on parle souvent de 16/32/64Gb). Mais si tu veux quand même stocker, prend une tablette avec lecteur de carte accessible et t'y mets une grosse carte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2012 - 19:29:09 »

évites les ipad si tu souhaites décharger des photos/vidéo dessus, je crois pas que ça soit un bon plan.

Oui et non... Il faut bien sûr un accessoire révolutionnaire (qu'il faut racheter avec leur nouvelle connectique révolutionnaire). Mais avec leur truc, tu peux brancher une carte SD de GoPro et décharger la-dite carte dans la pellicule de l'iPad.

Ce que je trouve beaucoup plus limité c'est de ne pas pouvoir brancher tout simplement un disque dur externe (bon avec un jailbreak il y a des bidouilles, mais pour le moment le Jailbreak des iPad, c'est pas tout à fait ça !)
« Dernière édition: 07 Décembre 2012 - 19:53:52 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 07 Décembre 2012 - 19:32:25 »

Ok, merci pour la précision, j'ai bien fait de pas faire de l'anti Apple primaire (moi jamais Mr. Green) canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 07 Décembre 2012 - 19:54:54 »

Le truc dont je parlais : http://store.apple.com/fr/product/MD822ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-de-carte-sd?fnode=3a
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 07 Décembre 2012 - 20:14:37 »

Y'a bien qu'Apple pour vendre un lecteur de carte SD (qui ne peut servir que pour les photos/vidéos) à 30€....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.