+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:57:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle tablette?  (Lu 139398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2012 - 20:45:32 »

Y'a bien qu'Apple pour vendre un lecteur de carte SD (qui ne peut servir que pour les photos/vidéos) à 30€....

Du n'importe quoi: je viens d'acheter un Iphone 5 et j'ai reçu gracieusement le bidule en question (dont je n'ai pas besoin). Ce qui n'est pas le cas avec la tablette Samsung !!! cette bande de copieurs  Tire la langue  qui font même de l'électro-ménager  mort de rire  et qui feraient mieux de se cantonner aux dalles !!! le seul truc qu'ils connaissent pour de vrai  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 07 Décembre 2012 - 20:50:59 »

Y'a bien qu'Apple pour vendre un lecteur de carte SD (qui ne peut servir que pour les photos/vidéos) à 30€....

Un lecteur révolutionnaire, c'est ça le truc !  Yeux qui roulent

Du n'importe quoi: je viens d'acheter un Iphone 5 et j'ai reçu gracieusement le bidule en question (dont je n'ai pas besoin).

ah ben oui, pour le coup t'en as pas besoin, surtout qu'il est pas compatible avec l'iPhone 5...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 07 Décembre 2012 - 21:29:45 »

L'adaptateur sert aux acheteurs d'Iphone 5 qui auraient des bidules d'avant, du genre station d'accueil et autre ! Samsung ne fait pas mieux avec sa tablette et sa connectique ... !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2012 - 21:54:54 »

Y'a bien qu'Apple pour vendre un lecteur de carte SD (qui ne peut servir que pour les photos/vidéos) à 30€....
Ca tombe bien, il n'y a que les apple users pour les acheter !
rapido canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 07 Décembre 2012 - 22:08:40 »

j'ai reçu une chinoise depuis 15 jours, ma première tablette, donc je comparepas trop, mais c'est vraiment bluffant ma qualité du produit qu'il arrive à sortir pour à peine 100€ (écran IPS, Coque Alu, multitouch, quadcore... etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 07 Décembre 2012 - 23:18:43 »

L'adaptateur sert aux acheteurs d'Iphone 5 qui auraient des bidules d'avant, du genre station d'accueil et autre ! Samsung ne fait pas mieux avec sa tablette et sa connectique ... !!!

pas compris ? J'ai offert une galaxy tab, et avec, y'a le connecteur pour brancher n'importe quel truc usb (disque dur, appareil photo, ... un port USB maître normal quoi). C'était inclus dans la boite.

J'ai peut être mal compris ta remarque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 07 Décembre 2012 - 23:46:35 »

L'adaptateur sert aux acheteurs d'Iphone 5 qui auraient des bidules d'avant, du genre station d'accueil et autre ! Samsung ne fait pas mieux avec sa tablette et sa connectique ... !!!

pas compris ? J'ai offert une galaxy tab, et avec, y'a le connecteur pour brancher n'importe quel truc usb (disque dur, appareil photo, ... un port USB maître normal quoi). C'était inclus dans la boite.

J'ai peut être mal compris ta remarque ?

Ceci dit ce qui rentre dans ta Galaxy Tab ne rentre nulle part ailleurs ... comme pour l'iPad. De l'autre côté du câble, c'est de l'USB chez toute le monde y c. Apple. Bonnet blanc, blanc bonnet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 07 Décembre 2012 - 23:53:38 »

Bonnet blanc, blanc bonnet.
A 30€ près.

(et que pour comparer à l'iPhone5, sur le sgs 3 , c'est du micro USB avec en plus un slot micro SD intégré). Bref...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #33 le: 08 Décembre 2012 - 00:22:51 »

Brad, tu peux cesser de troller en racontant n'importe quoi ?
Si tu  pouvais éviter de polluer ce fil de discussion, ce serait cool.
No offense hein, d'habitude j’apprécie ta prose Sourire
le thread troll apple c'est là : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/apple-speciale-dedicace-au-vautour-t19974.0.html

la connectique usb host des samsung, c'est de l'usb de chaque coté, un câble quoi. 2 euros 50 port compris :
http://cgi.ebay.fr/Micro-USB-OTG-Host-Cable-Galaxy-S2-S3-Note-Nokia-N810-N900-Toshiba-TG01-Archos-/230889608821?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item35c217d675

c'est ce que j'utilise et ça marche plutôt bien.

ce port usb sert aussi de sortie vidéo avec un adaptateur (qui fait un peu bricolage, mais trouve facilement sa place à demeure sous un écran hdmi)
http://cgi.ebay.fr/MHL-to-HDMI-1080P-TV-Video-Out-Cable-Adapter-for-Galaxy-S-II-2-Note-Sensation-XE-/230791556533?pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccesories_MobilePhoneDataCables_JN&hash=item35bc3fadb5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 08 Décembre 2012 - 00:28:53 »

Et encore c'est pas seulement ça : avec l'USB sur les Samsung, il me semble que tu peux brancher un DD externe par exemple, absolument pas le cas sur un iPhone.
C'est inquiétant de voir que les gens peuvent être aussi dupes sur la politique marketing d'Apple. En plus d'être doués pour vendre des produits, ils arrivent en plus spontanément à enrôler les acheteurs pour qu'ils prêchent leur nouvelle religion...

(et je dis ça alors que j'en suis à mon 2e iPhone et que je tape ce message depuis un iPad ! Je reconnais que leurs produits sont de très belle facture et c'est ce que j'aime essentiellement, mais il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du nombres de bridages que met en place Apple sur ses appareils et quand je vois ce que peuvent bidouiller les potes avec des Galaxy S3, il faudrait vraiment être d'une absolue mauvaise foi pour prêcher bonnet blanc et blanc bonnet !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 08 Décembre 2012 - 00:51:29 »

niveau qualité c'est sure que mac est en peloton de tête, mais  le prochain ne sera pas un mac (connectique pas d'usb ou lecteur de carte SD par exemple, pour l'iphone 4s), je préfère un appareil bidouillable, après il en faut pour tout les goûts, mais les discours des pro mac devient rébarbatif, si eux y trouve leurs compte tant mieux, (je ne parle pas des gens du forum, de personne de mon entourage).
Je commence a être écoeuré de ces gadgets numérique, qui de toute façon au bout de 1 an sont déjà obsolète.

pour le vol il faut des appareil simple,  efficace, et surtout fiable ce que font bien flytec, digifly...
de toute facon je préfère investir dans une bonne sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #36 le: 08 Décembre 2012 - 01:05:14 »

de toute facon je préfère investir dans une bonne sellette.
1

mais le sujet de ce fil c'est "QUELLE TABLETTE ? "  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #37 le: 08 Décembre 2012 - 01:14:19 »

 Mr. Green  je disais ça par rapport au profile du pilote 30vols, pas de voile, donc une tablette a utiliser en vol n'est pas forcement très judicieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #38 le: 08 Décembre 2012 - 01:16:59 »

bon, ben puisqu'on flood...
la camera en stage init, c'est pas mal aussi.

cela dit c'est l'hiver, ça vole pas des masse, faut bien s'occuper Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 08 Décembre 2012 - 07:58:38 »

la connectique usb host des samsung, c'est de l'usb de chaque coté, un câble quoi. 2 euros 50 port compris :

pas sur les tablettes ! En tout cas, pas sur les galaxy tab première génération (j'ai pas vu les dernières). Vrai que je comprend pas pourquoi ils ont mis un connecteur proprio à la place de l'usb classique, mais je leur en veux pas vu qu'ils fournissent un adaptateur avec la tablette pour avoir un USB non bridé (on peut vraiment brancher ce qu'on veut, comme un ordi).

Pour les téléphones, c'est différent, ils utilisent du microUSB depuis leurs premiers tel android (comme plein d'autres constructeurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #40 le: 08 Décembre 2012 - 09:28:48 »

j'ai reçu une chinoise depuis 15 jours, ma première tablette, donc je comparepas trop, mais c'est vraiment bluffant ma qualité du produit qu'il arrive à sortir pour à peine 100€ (écran IPS, Coque Alu, multitouch, quadcore... etc)

Salut Coincoin,

Nous aussi, vu qu'il y a pas mal de déplacement en chine en ce moment chez nous, c'est la grande mode de ramener ces tablettes entre 100 et 150€. Il me semble que la marque c'est ONDA, ou un truc du style. Les mecs en sont super content. Je vais surveiller pour la prochaine.....

Et encore c'est pas seulement ça : avec l'USB sur les Samsung, il me semble que tu peux brancher un DD externe par exemple, absolument pas le cas sur un iPhone.
C'est inquiétant de voir que les gens peuvent être aussi dupes sur la politique marketing d'Apple. En plus d'être doués pour vendre des produits, ils arrivent en plus spontanément à enrôler les acheteurs pour qu'ils prêchent leur nouvelle religion...

(et je dis ça alors que j'en suis à mon 2e iPhone et que je tape ce message depuis un iPad ! Je reconnais que leurs produits sont de très belle facture et c'est ce que j'aime essentiellement, mais il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du nombres de bridages que met en place Apple sur ses appareils et quand je vois ce que peuvent bidouiller les potes avec des Galaxy S3, il faudrait vraiment être d'une absolue mauvaise foi pour prêcher bonnet blanc et blanc bonnet !)

 +1 au karma , 100% ok avec toi frigo. J'ai aussi un ipad et un iphone et je suis dans le meme etat d'esprit. Je suis juste un peu à saturation et je pense que j'irais chez android pour les prochain, vu l'offre et le niveau de qualité qui progresse sur les appareils compatibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #41 le: 08 Décembre 2012 - 10:42:06 »

la connectique usb host des samsung, c'est de l'usb de chaque coté, un câble quoi. 2 euros 50 port compris :

pas sur les tablettes ! En tout cas, pas sur les galaxy tab première génération (j'ai pas vu les dernières). Vrai que je comprend pas pourquoi ils ont mis un connecteur proprio à la place de l'usb classique, mais je leur en veux pas vu qu'ils fournissent un adaptateur avec la tablette pour avoir un USB non bridé (on peut vraiment brancher ce qu'on veut, comme un ordi).

Pour les téléphones, c'est différent, ils utilisent du microUSB depuis leurs premiers tel android (comme plein d'autres constructeurs)
Au temps pour moi. J'étais resté sur le galaxy note dans ma tete. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #42 le: 08 Décembre 2012 - 11:32:37 »

D'accord avec la dernière intervention de Marc. Pour la question du troll, je la trouve exagéré. Je ne fais pas partie de la secte, ce qui m'attire parfois les foudres des geeks de Macgeneration. Je suis resté sous Snow Leopard, la suite étant une gadgétisation de l'OS. Je ne suis pas très Cloud, ni iTunes et autres. Par contre, si l'on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, Apple a une belle gamme, fiable et ... chère.
Question tablettes, la dernière de Samsung ne me convient pas du tout. Avant tout pour des questions de manque de convivialité ... Bref elle me rappelle la version smarphone Galaxy. Pour ce qui est de brancher un DD sur une tablette, ça me laisse perplexe: c'est à peine si j'utilise le dropbox.
Si devais prendre un tablette en vol, je prendrais l'iPad mini avec l'app iParapente. Facile à protéger sur un cockpit.
Mais bon, je préfère un GPS de randonnée comme mon Garmin.

À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 08 Décembre 2012 - 11:42:12 »

Je ne suis pas très Cloud, ni iTunes et autres.

Mouais, enfin sans iTunes, c'est tout de suite moins utile un iPhone (malheureusement d'ailleurs !)

Citation
Pour ce qui est de brancher un DD sur une tablette, ça me laisse perplexe.

Quand tu voyages, tu peux être amené à embarquer pas mal de contenu dans ta tablette et vider des heures de videos issues d'une GoPro, croit moi que même avec les 64Go de l'iPad, t'es vite coincé et ça serait tellement plus simple de pouvoir connecter un DD externe pour délester l'iPad. Ceci dit, ça existe (des DD wifi en fait), mais une fois de plus on paye le prix de la politique de bridage d'Apple puisqu'on doit racheter du matériel alors que bien souvent chacun possède déjà un DD externe en USB. Un magnifique exemple de la politique d'Apple : ils ont un adaptateur "lightning - USB"... pour vider un appareil photo dans l'iPad, sauf qu'ils ont volontairement bridé le voltage délivré pour empêcher l'alimentation d'un DD externe. Voila, des beaux objets avec les utilisateurs les plus captifs du marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #44 le: 08 Décembre 2012 - 11:51:43 »

le port du galaxy note n'est pas suffisamment alimenté non plus. tu ne peux pas lire autre chose qu'une SD si tu ne l'alimentes pas. Exemple, un DD externe doit avoir son alim propre, ce qui exclut quelques disques 2.5" qui sont alimentés par le port usb. cela dit, j'au un cordon Y que je branche sur le chargeur du phone et hop. Cela dit2, pour decharger le merdier, j'utilise un gros tera en 3.5 qui est dans un boitié aux normes sismiques et posede sa propre alim, donc osef.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 08 Décembre 2012 - 11:58:18 »


Quand tu voyages, tu peux être amené à embarquer pas mal de contenu dans ta tablette et vider des heures de videos issues d'une GoPro ...


Je connais ça mais je ne passe pas une tablette. J'ai un petit Asus qui fait tout ça et d'autres choses. Quand je rentre chez moi, je balance le tout sur mon iMac car je connais mieux iMovie et Finalcut que les autres logiciels de montage. Mais bon, pour ce qui est du montage, je suis très laborieux ... n'ai as vraiment le temps. Mais la question se pose: tablette plus DD (dans ce cas ça ne pourra pas être iPad) ou un portable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 08 Décembre 2012 - 13:45:36 »

en fait je commence a faire des petits cross....je voudrais donc investir dans un GPS....et au prix de certaines tablettes qui me semble "abordables" (moins de 200euros pour google nexus 7 ou galaxy tab 7)...je me suis dit en lisant le forum sur les logiciel comme XC Soar, pourquoi pas plutot faire ce choix plutot qu'un GPS (qui ne fait en plus que GPS!)
j ai mis a jour mon profil de jeune pilote!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #47 le: 08 Décembre 2012 - 14:03:59 »

AU niveau autonomie, les tablettes Apple gagnent clairement contre toutes les autres :
http://blogs.which.co.uk/technology/tablets-ebooks/which-tablet-has-the-best-battery-life-infographic/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #48 le: 08 Décembre 2012 - 14:14:03 »

Quand tu voyages, tu peux être amené à embarquer pas mal de contenu dans ta tablette et vider des heures de videos issues d'une GoPro, croit moi que même avec les 64Go de l'iPad, t'es vite coincé et ça serait tellement plus simple de pouvoir connecter un DD externe pour délester l'iPad.

C'est pas une tablette pour voler avec xc soar, mais pour tout ce que je peux faire avec, dont décharger sur les 320Gig de dur, j'ai pris un netbook à 300E pour partir en vacances. Hormis la navigation GPS en vol, tu fais tout ce qu'une tablette fait, sans soucis de format (flash & co) pour une autonomie équivalente et un poids similaire dans mes bagages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 08 Décembre 2012 - 14:48:32 »

ouaip, c'est bien mais du coup c'est aussi ce que je fais et je pars avec l'iPad pour bouquiner et montrer les vidéos de la GoPro vite fait aux potes + un netbook pour avoir de la place pour vidanger mes cartes mémoires... Si il y avait eu moyen de vidanger mes cartes SD dans un de mes DD externes en le branchant simplement à l'iPad, je partirais avec seulement la tablette... Merci Apple  Neutre



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.