+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185446 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #300 le: 04 Juillet 2019 - 09:48:52 »

Restons sur le 1% en France pour comparer ce qui est comparable (sinon, c'est n'imp), et on voit que dans ce 1% les écarts sont énormes. Oui, il y en a qui gagnent 160k€, mais il y en a aussi qui gagnent ça par jour, voire par heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 04 Juillet 2019 - 09:50:59 »

Où l'on constate qu'un type au RSA se classe dans les 18% les plus riches du monde (calcul effectué avec 600€/mois). Il y a des methodes de présentation qui ont l'art de faire passer des vessies pour des lanternes.
Les lanternes tu en as peut être besoin, le salaire moyen en Inde est de  400 euros contre 550 de Rmi et ils sont 1.3 milliards a comparer aux quelques millions de Francais
Restons sur le 1% en France pour comparer ce qui est comparable (sinon, c'est n'imp), et on voit que dans ce 1% les écarts sont énormes. Oui, il y en a qui gagnent 160k€, mais il y en a aussi qui gagnent ça par jour, voire par heure.
Et pour toi ça représente combien de personnes 100, 1000 , 10000 hein ? , combien de salaud ?
« Dernière édition: 04 Juillet 2019 - 09:59:32 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #302 le: 04 Juillet 2019 - 09:59:22 »

Où l'on constate qu'un type au RSA se classe dans les 18% les plus riches du monde (calcul effectué avec 600€/mois). Il y a des methodes de présentation qui ont l'art de faire passer des vessies pour des lanternes.
Les lanternes tu en as peut être besoin, le salaire moyen en Inde est de  400 euros contre 550 de Rmi et ils sont 1.3 milliards a comparer aux quelques millions de Francais
Ca n'a juste pas de sens de comparer un revenu absolu en euros.  Il faut comparer des "niveaux de vie".
Avec combien d'euros atteint-on, en Inde, un accès décent aux besoins primordiaux (logement, nourriture, santé, éducation...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #303 le: 04 Juillet 2019 - 10:03:37 »

Où l'on constate qu'un type au RSA se classe dans les 18% les plus riches du monde (calcul effectué avec 600€/mois). Il y a des methodes de présentation qui ont l'art de faire passer des vessies pour des lanternes.
Les lanternes tu en as peut être besoin, le salaire moyen en Inde est de  400 euros contre 550 de Rmi et ils sont 1.3 milliards a comparer aux quelques millions de Francais
Ca n'a juste pas de sens de comparer un revenu absolu en euros.  Il faut comparer des "niveaux de vie".
Avec combien d'euros atteint-on, en Inde, un accès décent aux besoins primordiaux (logement, nourriture, santé, éducation...) ?
Surtout que c'est n'imp dès le départ, il compare un revenu moyen indien annuel avec un revenu minimum... mensuel ! bravo champion !
En faisant abstraction de la très juste remarque de Hub, c'est donc 40€ de revenu mensuels en Inde (et non 400€, Google est mon ami, 1 seconde de recherche) qu'il faut comparer (ce qui n'a donc aucun sens puisqu'on parle de choux et de carottes) à 550€ de RMI.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #304 le: 04 Juillet 2019 - 10:10:05 »

Merci pour vos éclairages les gars, j'avais besoin de lanternes  mort de rire
Brandi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #305 le: 04 Juillet 2019 - 10:17:33 »

ok Mans un zero de trop c'est glissé mais ça ne fait que renforcer mon propo
quand Plumocum  Tire la langue  ecrit ça
Citation
Où l'on constate qu'un type au RSA se classe dans les 18% les plus riches du monde (calcul effectué avec 600€/mois).
be je ne vois pas ou est l'erreur, je connais d'ailleurs quelqu'un au RSA qui passait beaucoup de temps à katmandou et il était vu comme un riche.
ça ne veut pas dire que j'estime que les pauvres de chez nous sont des nantis  effray  c'est juste pour discuter sur des bases un peu plus objectives.
« Dernière édition: 04 Juillet 2019 - 10:28:08 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #306 le: 04 Juillet 2019 - 10:25:29 »

Restons sur le 1% en France pour comparer ce qui est comparable (sinon, c'est n'imp), et on voit que dans ce 1% les écarts sont énormes. Oui, il y en a qui gagnent 160k€, mais il y en a aussi qui gagnent ça par jour, voire par heure.
Et pour toi ça représente combien de personnes 100, 1000 , 10000 hein ? , combien de salaud ?
Que ce soit 10 ou 10000, ça ne change rien dans le fond. Comme je l'expliquais plus haut, si on admettait un plafond de richesses (en capital) à quelque millions d'euros et qu'on redistribuait le reste sur toute la population, on aurait chaque personne qui aurait alors un capital probablement de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #307 le: 04 Juillet 2019 - 10:29:10 »

ok Mans un zero de trop c'est glissé mais ça ne fait que renforcer mon propo
quand Plumocum  Tire la langue  ecrit ça
Citation
Où l'on constate qu'un type au RSA se classe dans les 18% les plus riches du monde (calcul effectué avec 600€/mois).
be je ne vois pas ou est l'erreur, je connais d'ailleurs quelqu'un au RSA qui passait beaucoup de temps à katmandou et il était vu comme un riche.
ça ne veut pas dire que j'estime que les pauvres de chez nous sont des nantis  effray  c'est juste pour discuter sur des bases un peu plus objectives.

Et bien l'erreur (l'arnaque) c'est justement de faire passer des vessies pour des lanternes : où l'on peut mettre des pauvres dans les 20% les plus riches du monde  Yeux qui roulent  elle est ou l'objectivité la dedans ? Ça s'appelle un trompe l'oeil pour les uns, ou un outil de propagande pour les autres  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #308 le: 04 Juillet 2019 - 10:35:47 »

Que ce soit 10 ou 10000, ça ne change rien dans le fond. Comme je l'expliquais plus haut, si on admettait un plafond de richesses (en capital) à quelque millions d'euros et qu'on redistribuait le reste sur toute la population, on aurait chaque personne qui aurait alors un capital probablement de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Il faut tout de même des chiffres réalistes parceque même si on prend 10000 personnes qui redistribuent leur richesse et fournir un capital de 100000 euros il faut qu'ils donnent chacun 600 millions.
Il n'y pas 10000 personnes qui gagnent 600 millions/an  (en France)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #309 le: 04 Juillet 2019 - 11:27:31 »

Non mais en étant parfaitement réaliste, il y en a quelques-uns qui possèdent plusieurs dizaines  de milliards (et même plus de 100 pour l'un d'entre eux) et rien qu'eux permettraient d'arriver à plusieurs dizaines de milliers d'euros par habitant au minimum, fais le calcul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #310 le: 04 Juillet 2019 - 11:46:44 »


Dans un système liberaliste où un des buts est de gagner un maximum d'argent, le dirigeant cherche à diminuer les couts et vendre le plus possible, c'est comme cela qu'on se retrouve avec une baguette à 35ct chez Liddle, c'est gagnant gagnant , les actionnaires sont contents les moins riches aussi.

quoi T'appelle ça gagnant gagnant toi ?
En fait on te vend de la merde en barre, gavée d'additifs, produit avec du blé soigné aux pesticides et des méthodes de culture qui tuent les terres (sans compter le blé que tu refiles aux propriétaires du vivant. Mais ça j'ai cru comprendre que tout le monde s'en fout), et toi tu trouves ça gagnant gagnant  ! Moi je ne compte même plus les perdants tellement il y en a. C'est plus des oeillères à ce niveau c'est du lavage de cerveau.


Houlala, je sens que je cais encore m'embringuer dans un truc sans fin.

https://magazine.laruchequiditoui.fr/baguette-industrielle-ou-miche-paysanne-sortez-la-farine-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 04 Juillet 2019 - 11:47:19 »

Non mais en étant parfaitement réaliste, il y en a quelques-uns qui possèdent plusieurs dizaines  de milliards (et même plus de 100 pour l'un d'entre eux) et rien qu'eux permettraient d'arriver à plusieurs dizaines de milliers d'euros par habitant au minimum, fais le calcul.
Toi qui ne voulait pas mélanger les choux et les carottes tu mélanges revenus annuelles et biens, Pinaud gagne 2,6 millions/an soit 0.037 euros par habitant Francais.
Si tu redistribues le patrimoine , ok mais ça ne marche qu'une fois, ou prends tu  l'argent pour le million de Francais qui deviennent majeur chaque années suivantes   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #312 le: 04 Juillet 2019 - 11:49:39 »

Pas du tout, je ne mélange rien ; depuis le début je ne parle que de capital.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #313 le: 04 Juillet 2019 - 12:08:36 »

Dans un système liberaliste où un des buts est de gagner un maximum d'argent, le dirigeant cherche à diminuer les couts et vendre le plus possible, c'est comme cela qu'on se retrouve avec une baguette à 35ct chez Liddle, c'est gagnant gagnant , les actionnaires sont contents les moins riches aussi.

Lidl et toutes les autres enseignes de Hard discount, sont en fait des créateurs de pauvreté et non de richesses.
Pour pouvoir proposer des prix si bas, tout en s'enrichissant personnellement (propriétaires de Adil et de Lidl, Karl Albrecht (17,10 milliards d'euros) et Dieter Schwarz (10,50 milliards d'euros) sont les 1ere et 3eme fortunes d'Allemagne*), ils sous-payent leurs fournisseurs, les intermédiaires et leurs employés, créant au passage un peu plus de pauvres.
On est bien loin de cette farce du win/win...
En même temps c'est pas con, un magasin qui crée sa propre clientèle... Yeux qui roulent

*source : Manager Magazin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 04 Juillet 2019 - 12:14:30 »

Pas du tout, je ne mélange rien ; depuis le début je ne parle que de capital.

Restons sur le 1% en France pour comparer ce qui est comparable (sinon, c'est n'imp), et on voit que dans ce 1% les écarts sont énormes. Oui, il y en a qui gagnent 160k€, mais il y en a aussi qui gagnent ça par jour, voire par heure.

Pas simple à suivre  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #315 le: 04 Juillet 2019 - 12:29:56 »

Pas simple à suivre  help
Suffit juste de lire :
Que ce soit 10 ou 10000, ça ne change rien dans le fond. Comme je l'expliquais plus haut, si on admettait un plafond de richesses (en capital) à quelque millions d'euros et qu'on redistribuait le reste sur toute la population, on aurait chaque personne qui aurait alors un capital probablement de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #316 le: 04 Juillet 2019 - 12:50:05 »

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi instruit que vous et être aussi utopiste voire Bisounours.
Vous croyez vraiment qu'un gars va bosser 18h par jour pour filer 70% de ses gains à celui qui reste à la maison ?

Me dite pas que dans votre système à la oui-oui les gens ne restent pas chez eux car dans mon monde à moi, j'en connais pleins, surtout chez les parapentistes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #317 le: 04 Juillet 2019 - 12:58:43 »

Ben d'un autre côté, des gars qui bossent (presque 18h par jour), j'en connais quelques uns. Mais qui filent 70% de leur revenu, aucun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 04 Juillet 2019 - 13:10:18 »

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi instruit que vous et être aussi utopiste voire Bisounours.


voire même PiGiste  mort de rire  mort de rire

« Dernière édition: 04 Juillet 2019 - 13:21:32 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #319 le: 04 Juillet 2019 - 13:18:15 »

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi instruit que vous et être aussi utopiste voire Bisounours.
Vous croyez vraiment qu'un gars va bosser 18h par jour pour filer 70% de ses gains à celui qui reste à la maison ?

Me dite pas que dans votre système à la oui-oui les gens ne restent pas chez eux car dans mon monde à moi, j'en connais pleins, surtout chez les parapentistes.


Il a qu'à bosser moins. Ça lui laissera du temps pour faire du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #320 le: 04 Juillet 2019 - 13:53:07 »

PIRK, il ne fait aucun doute que pour un Birmain je suis un infâme salopard, c’est ce que lui pense certainement et c’est ce que je pense aussi, donc on doit certainement être dans le vrai. Et oui c’est vrai, là que ca devient intéressant.

Alors pourquoi je le suis : Simplement parce que je n’ai pas vraiment le choix ; je sauve mon petit confort et je sais que si je donne un petit peu trop loin que mes proches direct, çà n’arrivera que dans les poches de ceux qui en ont déjà largement assez. Comme je l’ai déjà écrit je suis resté 15ans sans électricité et je sais bien que c’est très dur d’échapper à la prison du monde capitaliste en tant qu’humain.
 
Seulement, la différence avec certains, c’est que même si je suis obligé de m’insérer et de suivre ce système « libéral » (qd on pense que ce mot contient le mot libre…), je ne l’approuve pas du tout.

Alors pour en revenir à ma feuille de paye et à ma condition d’Européen bien nourri et arrosé   par le fric, je n’ai aucun doute que si on me retirait disons 1/3 de mes ressources pour sortir vraiment des gens de l’enfer je garderai le sourire.
Mais le système actuel du Robin des bois à l’envers : NON.

Ensuite notre discutions prouve bien qu’il est plus facile de partager l’argent des autres que le sien, d’où la logique de la présence d’un arbitre qui est quasiment incontournable. Et donc d’un Etat qui devrait jouer ce rôle, qui d’autre sinon ?
Les arbitres sont aussi des infâmes salopards ; pas de chance…

Après je viens de faire voler mon 50 eme passager biplace, çà me coûte une blende en argent et en temps de vol que je ne fais pas en vol mono. Mais je ne veux en aucun cas recevoir la moindre subvention ou aide. Faire plaisir me fait plaisir. Les valeurs humaines quoi, un truc bizarre.

L’espoir est dans l’individu, et le ver qui habite les décisionnaires qui distribuent toute cette misère et toute cette opulence  est aussi dans les personnes qui décident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #321 le: 04 Juillet 2019 - 13:59:39 »

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi instruit que vous et être aussi utopiste voire Bisounours.
Vous croyez vraiment qu'un gars va bosser 18h par jour pour filer 70% de ses gains à celui qui reste à la maison ?

Me dite pas que dans votre système à la oui-oui les gens ne restent pas chez eux car dans mon monde à moi, j'en connais pleins, surtout chez les parapentistes.



moi aussi j'en connais, 2 pour être exact, qui ont vendu leur boite avant 50 balais et qui profitent de la vie, avec un bon magot de coté pour eux et leurs enfants. Grand bien leur en fasse. Par contre, des mecs au RSA, j'en croise pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #322 le: 04 Juillet 2019 - 14:29:14 »

@La cigale : je suis aussi passé par cette phase de dissonance cognitive. "Les riches sont forcément mauvais, je suis le riche de quelqu'un d'autre, donc je suis forcément mauvais." C'est une manière de penser pas très productive. La seule chose à quoi ça mène, c'est l'auto-flagellation, l'auto-privation volontaire... tout ça pour des raisons de "virtue-signalling".

Pour en sortir, il faut se demander : concrètement, comment je fais pour aider les pauvres ? Comment je fais pour changer les conditions qui permettent l'exploitation ?

Il se trouve que moi je suis devenu un affreux anarcho-capitaliste dans ce processus, parce que les réponses que j'ai trouvé [alerte opinion impopulaire]c'est que les pauvres ne veulent pas toujours être aidés et que la principale exploitation que j'ai vraiment trouvée c'est celle de la classe politique sur ses administrés[/alerte].

Mais je reconnais que je peux lourdement me tromper, et qu'en suivant mon cheminement pour sortir de la dissonance, vous trouverez peut-être des vraies solutions.  L'important c'est de ne pas se complaire ni dans la dissonance avec auto-flagellation ,ni dans l'auto-victimisation. S'il y a un problème, il faut faire ce qui est nécessaire  soit pour en sortir, soit pour déterminer qu'il n'y a pas en fait de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
James Watt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #323 le: 04 Juillet 2019 - 14:47:28 »

Il n'y a pas à le limiter, juste qu'il ne recevra pas plus d'argent. Du coup, la très grande majorité n'auront plus les dents qui rayent le parquet, e donneront d'autres objectifs que faire de l'argent par exemple de manière plus écologique,...
Ou encore ils limiteront leur activité, laissant de la place à d'autres pour faire de l'argent sans devoir venir se battre dans un panier de crabes!
Est--il mieux d'avoir 1% d'ultra riches, ou 0% d'ultra-riches et 20-30% de très riches ?
la question serait plus de savoir pourquoi, quand tu as une boulangerie qui marche bien, tu aurais besoin d'en ouvrir une deuxième, prenant ainsi la place pour un autre boulanger, que tu préfères donc salarier que de lui laisser s'installer à son compte?
Il a qu'à bosser moins. Ça lui laissera du temps pour faire du parapente.


Ca y est les vraies cartes commencent à tomber, maintenant qu’il a été montré qu’il n’y a aucune incompatibilité entre un système libéral à base d’économie de marché et absence totale de pauvreté (il suffit d’instaurer un revenu de base décent). L’objectif n’est plus maintenant la réduction de la pauvreté mais tout simplement d’empêcher de réussir ceux qui sont un peu trop ambitieux aux yeux de certains. Au moins ça a le mérite d’être clair. Mais il fallait le dire dès le départ ! Pas la peine de prétexter la pauvreté pour cela. Y a plus de quoi débattre non plus. Au vu de l’objectif fixé il est évident que la confiscation des richesses au delà d’un certain seuil est une excellente manière d’atteindre cet objectif. Pour moi on peut s’arrêter là. C’est beau une société rongée par la jalousie et tournée vers la médiocrité. Résolument une société d’avenir.

Il y a une chose qui me intrigue quand même, c’est que tant de personnes soient absolument incapables de même concevoir qu’une personne (ou un très petit nombre de personnes) puisse créer des choses qui aient 10000000 fois plus de valeur que d’autres de manière honnête. Je ne dis pas que c’est une situation prépondérante aujourd’hui mais que tant de personnes ne puissent même pas concevoir que ça puisse exister me désole. Je ne vais pas revenir la dessus, j’ai déjà beaucoup écrit sur la création de richesses, pour ceux que ça intéresse c’était ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/50-des-richesses-possedees-par-1-de-la-population-t38399.0.html;msg492076#msg492076

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #324 le: 04 Juillet 2019 - 15:05:41 »

On s'en fout.
Allez bosser 18h/jours si ça vous chante.
Laissez nous profiter de vos cotises pour glander et aller voler.
Ha si, merci les gars hein, sans vous on serait certainement déjà morts de faim.
Un autographe peut-être  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.