+ Le chant du vario +
Forum de parapente
15 Juin 2025 - 08:03:25
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
J'achète des Bitcoins ?
Pages:
1
...
32
33
[
34
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: J'achète des Bitcoins ? (Lu 185891 fois)
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : J'achète des Bitcoins ?
«
Répondre #825 le:
20 Janvier 2023 - 20:02:21 »
Citation de: janlui le 20 Janvier 2023 - 11:24:57
PIRK, depuis le temps que tu t'occupes des bitcoins tu dois être assis sur un énorme paquet de billet vu la progression vertigineuse du cours de cette monnaie.
Malheureusement, non
. Je n'étais pas assez irrationnel pour mettre beaucoup d'argent dans un truc aussi exotique quand j'ai commencé à m'y intéresser. Et le peu que j'y ai mis, je n'étais pas assez irrationnel pour ne pas en vendre la majorité quand le prix à doublé. Il me semble que dans l'ensemble ce ne sont pas les développeurs qui se sont massivement enrichis sur Bitcoin, c'est des idéologues qui ont cru beaucoup plus fort que les développeurs eux-mêmes dans le potentiel du truc.
Je continue à penser que ça va changer le monde (encore plus que ça ne l'a déjà fait), mais je continue à ne rien comprendre aux variations de prix et à ne pas conseiller à mes proches et amis d'y mettre beaucoup d'argent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Re : Re : Re : J'achète des Bitcoins ?
«
Répondre #826 le:
20 Janvier 2023 - 20:37:07 »
Citation de: PiRK le 20 Janvier 2023 - 20:02:21
Je continue à penser que ça va changer le monde (encore plus que ça ne l'a déjà fait), mais je continue à ne rien comprendre aux variations de prix et à ne pas conseiller à mes proches et amis d'y mettre beaucoup d'argent.
Les variations sur ces 12 derniers mois sont essentiellement dues à l'esprit général dans l'économie non-crypto. la confiance dans la crypto dépend quasi exclusivement des mesures des banques centrales, inflation, scandales de fraudes, faillites, et c'est uniquement sur la confiance et l'idéologie que se base la valeur du btc puisqu'il ne sert à rien. c'est très paradoxal comme truc, ça me fait penser aux fils à papa chevelus qui se collent les mains sur les autoroutes.
Etonné de te lire méfiant alors que très confiant dans la technologie et son esprit
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : J'achète des Bitcoins ?
«
Répondre #827 le:
20 Janvier 2023 - 21:14:57 »
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #828 le:
21 Janvier 2023 - 08:02:43 »
Citation
c'est uniquement sur la confiance et l'idéologie que se base la valeur du btc puisqu'il ne sert à rien.
t
D'accord sur le fait que la valeur vient à l'origine de l'aspect idéologique. Pas d'accord que ça ne sert à rien
La question reste de savoir à quel prix ca va se stabiliser quand la valeur viendra uniquement de l'utilité. Sous l'angle de l'utilité, je sais donner une valeur comparative à différents projets, mais pas encore de valeur absolue à un projet en particulier.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
«
Répondre #829 le:
04 Février 2023 - 08:43:48 »
"L'armée de l'air américaine investit 30 millions d'euros dans une société qui utilise la blockchain pour fournir des solutions d'optimisation des chaines d'approvisionnement" (AFP 03/02/2023)
?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Brotaufstrich
Rampant
Aile: même
vols: ***0 vols
«
Répondre #830 le:
04 Février 2023 - 11:55:19 »
Quel rapport au Bitcoin ou autre monnaie?
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
«
Répondre #831 le:
04 Février 2023 - 16:13:42 »
La blockchain ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
«
Répondre #832 le:
11 Mars 2023 - 13:35:24 »
http://www.bfmtv.com/crypto/bitcoin/joe-biden-s-attaque-au-minage-de-bitcoins-en-proposant-une-taxe_AV-202303100360.html
Les mineurs vont-ils quitter les USA pour aller s'installer dans d'autre pays plus favorables fiscalement ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
Aile:
vols: vols
«
Répondre #833 le:
30 Avril 2023 - 13:08:22 »
Citation de: Cyrille74 le 04 Janvier 2023 - 06:56:15
Je suis acheteur régulier depuis octobre (not financial advice).
+75%, thanks for playing
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #834 le:
12 Juillet 2023 - 06:20:08 »
Une rare interview d'Amaury Séchet (fondateur de BCH) en français, qui traite de certains sujets discutés ici : impact environemental, preuve de travail vs preuve d'enjeu...
http://www.youtube.com/watch?v=HBhCMqV4Hi0
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buse l'éclair
Rampant
Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
«
Répondre #835 le:
24 Décembre 2024 - 08:03:45 »
Si on compare l'arrivée du bitcoin à l'arrivée d'internet, on est en 1998.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
«
Répondre #836 le:
24 Décembre 2024 - 17:04:14 »
Citation de: Buse l'éclair le 24 Décembre 2024 - 08:03:45
Si on compare l'arrivée du bitcoin à l'arrivée d'internet, on est en 1998.
L'arrivée du bitcoin ou des crypto-monnaies en général ?
Parce qu'en 1998 Netscape, AOl et Atavista, comme beaucoup d'autres étaient des acteurs majeurs d'internet. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Google venait de naitre et Amazone était à ses débuts.
Le bitcoin va-t-il tirer sa révérence au profit d'autres crypto-monnaies plus modernes ou au contraire poursuivre son ascension comme si rien ne pouvait l'arrêter ?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Réponse dans 25 ans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #837 le:
26 Décembre 2024 - 23:00:21 »
Mon opinion, en tant que développeur d'une cryptommonaie concurrente a Bitcoin, c'est que Bitcoin(BTC) est aujourd'hui mal barré pour tenir les promesses dans lesquelles les enthousiastes croyaient pendant la première décennie du projet, pour des raisons essentiellement politiques et sociales, (absence de) leadership du projet, motivations purement égoïstes de beaucoup des supporters modernes (la hausse du prix avant tout, quitte à dérailler le but de créer une monnaie utilisable par tous, accueillir avec enthousiasme les états, les fonds d'investissements et les politiciens du genre Trump dans le contrôle du projet...)
Mais en tant que protocole, en tant que technologie, bitcoin a toujours toutes les raisons de tenir ses promesses. La technologie est fondamentalement bonne, et on a toujours autant besoin qu'avant d'une monnaie neutre, résistante à la censure, pour internet.
Quand bitcoin a commencé à saturer en capacité en 2017, on a vu émerger ethereum et d'autres projets similaires pour reprendre le flambeau de la "peer to peer currency". Aujourd'hui le vrai projet qui sauve des gens de la censure économique dans ceetains pays oppressants (Venezuela).c'est Theter (USDT), un jeton qui utilise des chaînes du genre Ethereum. Malheureusement Thether est loin d'être décentralisé, et la technologie Ethereum (account model) n'est pas fondamentalement aussi bonne que la technologie Bitcoin (utxo model) pour servir beaucoup de transactions.
Donc l'avenir est à chercher sur des chaînes type bitcoin mais pas BTC.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
Aile:
vols: vols
«
Répondre #838 le:
27 Décembre 2024 - 08:23:41 »
Désolé mais je pense toujours qu'aussi technique sois tu sur le sujet tu ne le comprends pas, le Bitcoin ne promet rien contrairement aux projets suivants, se fout de la soit-disante concurrence, il existe juste, le narratif évolue et personne ne le contrôle.
Concernant la question initiale il semble que la réponse était oui (quelle surprise!), mais vu que le fil ré-émerge sur le forum c'est probablment le signe d'un plus haut local
, avant peut-être un pullback vers le yearly VWAP à 80k (ceçi n'est pas un conseil financier).
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #839 le:
27 Décembre 2024 - 09:17:59 »
"personne ne le contrôle" est une illusion. À la base c'est quand même une grosse base de code source bien compliqué et bien technique, quelqu'un doit écrire ce code, accepter ou refuser des contributions de gens qui écrivent ce code et changent le comportement du logiciel, mais aussi et surtout donner une direction au projet, poser les chantiers prioritaires, définir une feuille de route....
L'âge d'or de Bitcoin c'etait quand on savait exactement qui etait l'arbitre, qui tranchait en cas de désaccord. D'abord c'était Satoshi, puis Gavin Andresen. Depuis que le flambeau est passé à Wladimir Van Der Laan, qui ne voulait pas prendre le rôle de guide, mais juste d'arbitre, la direction du projet est juste une succession interminable de controverses, de débats stériles.
Regarde d'autres logiciels open source à succès, il y a presque toujours un "dictateur bienveillant". Linus Torvalds, pour Linux, Guido Von Rossum pour python.... Bitcoin n'a plus vraiment de cerveau, le projet est passé en mode "maintenance" avant d'avoir réalisé son potentiel.
En 2017 on prétendait que la solution de paiement serait une couche 2 au dessus de Bitcoin, le lightning network.Aujourd'hui plus personne parmis les développeurs principaux de BTC ne prétend que Lightning Network sera un jour utilisable sérieusement par le grand public.
Au final aujourd'hui pour utiliser BTC avec des frais raisonnables pour une transaction de moins de 1000€ il faut passer par une institution (un exchange centralisé ou un hub majeur du lightning network pour fournir la liquidité). Exactement le contraire de ce que promettait le premier paragraphe du whitepaper.
Un témoignage qui montre que le lightning network ne fonctionne pas bien pour un volume de paiement ridicule de plus de $20000 / 24h :
https://x.com/udiWertheimer/status/1869039007088214084?t=UPNY5qYtTdO1ECJkq08FaA&s=19
Le compte twitter d'un développeur de Bitcoin Core de 2018 à 2023 qui est aujourd'hui très critique sur le projet :
https://x.com/jamesob
Bref, un projet majeur qui sert à transférer des milliards de dollars, donc que pas mal d'acteurs malhonnêtes aimeraient influencer, mais qui est mal géré... Désolé de ne pas être optimiste sur BTC.
Je reste bullish sur le prix, à moyen terme, mais je ne vois aucune manière de sortir du bourbier actuel dans lequel les développeurs se sont laisser mettre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
Re : comprendre l'argent
«
Répondre #840 le:
22 Mai 2025 - 19:18:14 »
Je poste ça ici, parce que pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à répondre dans le sujet concernant Bitcoin, et je ne veux pas lancer un nouveau sujet.
Encore une théorie du complot qui devient réalité : nos dirigeants ont très envie d'interdire l'argent liquide
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/la-fin-de-l-argent-liquide-pour-empecher-les-points-de-deal-la-proposition-de-gerald-darmanin-pourrait-elle-les-francais_AV-202505220641.html
Une monnaie qui ne permet pas d'acheter de la drogue ne permet pas non plus de financer une opposition politique qui déplaît au pouvoir en place, ni de faire un petit commerce de poules et d'œufs entre voisins. C'est aussi la porte ouverte aux taux d'intérêts négatifs, à la taxation de la vente de objets d'occasion... Et toutes sortes d'autres joyeusetés toutes plus soviétiques les unes que les autres.
Évidemment ca ne va pas passer demain matin. Mais on nous prépare à nous resigner a cette idée dans le futur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : comprendre l'argent
«
Répondre #841 le:
22 Mai 2025 - 19:25:11 »
j'ai débloqué le fil du bitcoin, du coup j'ai déplacé ton message
en revanche
Citation de: PiRK le 22 Mai 2025 - 19:18:14
Une monnaie qui ne permet pas d'acheter de la drogue ne permet pas non plus de financer une opposition politique qui déplaît au pouvoir en place, ni de faire un petit commerce de poules et d'œufs entre voisins. C'est aussi la porte ouverte aux taux d'intérêts négatifs, à la taxation de la vente de objets d'occasion... Et toutes sortes d'autres joyeusetés toutes plus soviétiques les unes que les autres.
je ne vois pas le rapport. Les dons à un parti politique peuvent très bien passer par CB.
En revanche, sans avoir besoin de se préparer à un futur (qui te fait peur), ce n'est pas nouveau que des politiques ont des idées simplistes et farfelues qui ne seront jamais mises en œuvre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
«
Répondre #842 le:
22 Mai 2025 - 19:32:08 »
Les camionneurs canadiens qui manifestaient se sont fait clôturer ou geler leur compte en banque, leur compte PayPal,... pour leur interdire de recevoir des dons. Sans compte en banque, pas de CB.
https://journalducoin.com/defi/bitcoin-loi-urgence-canada-freedom-convoy/
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #843 le:
22 Mai 2025 - 19:34:57 »
Citation de: PiRK le 22 Mai 2025 - 19:32:08
Les camionneurs canadiens qui manifestaient se sont fait clôturer ou geler leur compte en banque, leur compte PayPal,... pour leur interdire de recevoir des dons. Sans compte en banque, pas de CB.
En France en tout cas, tu as l'interdiction de recevoir ton salaire ailleurs que sur un compte bancaire. Du coup il serait mal venu qu'
on
te le bloque.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Slayer
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Re : comprendre l'argent
«
Répondre #844 le:
22 Mai 2025 - 19:51:23 »
Citation de: piwaille le 22 Mai 2025 - 19:25:11
Citation de: PiRK le 22 Mai 2025 - 19:18:14
je ne vois pas le rapport. Les dons à un parti politique peuvent très bien passer par CB.
pour une fois que je rejoins Pirk, au moins partiellement, je ne ais pas m'en priver
Il se trouve que dans les pays qui filent vers la dictature, la plupart des partis politiques sont tout bonnement interdits ou muselés, donc leur financement ne se pose même plus. Les combats révolutionnaires ne se passent pas au grand jour, et la maîtrise des flux financiers est une arme redoutable pour maîtriser toute contestation.
L'interdiction du cash, c'est la porte ouverte au fameux "fascisme" (oups, encore ce gros mot). C'est l'arme ultime pour l'oppression des peuples.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
Invité
Re : Re : Re : J'achète des Bitcoins ?
«
Répondre #845 le:
23 Mai 2025 - 11:10:21 »
Citation de: piwaille le 22 Mai 2025 - 19:34:57
Citation de: PiRK le 22 Mai 2025 - 19:32:08
En France en tout cas, tu as l'interdiction de recevoir ton salaire ailleurs que sur un compte bancaire. Du coup il serait mal venu qu'
on
te le bloque.
Objection votre honneur !
Code du travail :
Article L3241-1Version en vigueur depuis le 27 décembre 2022
Modifié par LOI n°2021-1774 du 24 décembre 2021 - art. 1 (V)
Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée,
le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal dont le salarié est le titulaire ou le cotitulaire.
Le salarié ne peut désigner un tiers pour recevoir son salaire.
Toute stipulation contraire est nulle.
En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé en espèces au salarié qui le demande.
Au-delà d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal dont le salarié est le titulaire ou le cotitulaire.
Le SMIC net mensuel en France pour 35 heures hebdomadaires est de 1 426,30 euros en mai 2025.
Le seuil, fixé par décret, est actuellement de 1500€.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #846 le:
23 Mai 2025 - 11:18:06 »
Ce d'autant plus que les marchands de mort trouveront une parade genre paypal, sans contact ou autre pour se faire payer.
Les trafiquants seront toujours plus réactifs qu'un état obèse et somnolent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
32
33
[
34
]
Haut de page
Imprimer