+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mars 2023 - 15:18:50 *
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 21 
 le: Aujourd'hui à 10:00:55 
Démarré par swaxis38 - Dernier message par Willitou
Formidable cette capacité du parapentiste à réinventer la mécanique de vol !

Si on en doutait encore, ceci est du Patrick bien typique !  trinquer

Tu passes ça dans un logiciel de détection de plagiat et tu sauras Clin d'oeil

 22 
 le: Aujourd'hui à 09:59:43 
Démarré par Le Buffle - Dernier message par Willitou
http://www.parapentiste.info/forum/videos/traversee-des-alpes-de-nice-a-geneve-2022-t62018.0.html


 23 
 le: Aujourd'hui à 09:57:43 
Démarré par chrislam22 - Dernier message par coumeduger
Bien avant les deux lignes et la 'Cage' de Jean-Louis Darlet, il a existé des dispositifs permettant d'abaisser l'assiette (et non l'incidence) des ailes de parapente à piquer.

Un des plus purS, comme on l'a déjà vu sur le fil des Reines déchues fut de gréer les suspentes sur une barre (ou barrette en forme d'étrier) métallique à l'extrémité desquelles étaient adapté le mouflage d'accélérateur.
Aux mondiaux de Digne en 1991, de nombreuses ailes prototypes étaient ainsi montées.

[...]


A noter que sur certaines ailes montèes en quatre lignes, les D étaient grées sur la 3ème position des barrettes.

Illustration avec la Firebird Ninja proto conçue par Thierry Barboux pour (ici) la 'légende' Robbie, cool alors qu'il vient de se faire arrachER du sol avec une demi-aile en vrac (vu la détente du suspentage à sa droite).


PS :

Question 1 challenge pour curieux 😉 : pourquoi ce croisement ?

Question 2 : un parapente pourrait-il se verrouiller assiette à plein piquéà sa vitesse limite (du fait des trainées)  en ligne droite (comme on l'a vu aux débuts des ailes delta avant l'intégration de ballestrons en plume) ?

 24 
 le: Aujourd'hui à 09:53:22 
Démarré par fabrice - Dernier message par PiRK
Un bel exemple de régulation pro-environementale qui a au final des effets désastreux : la subvention de la plantation d'arbres au Mexique pousse les agriculteurs à couper les grands arbres existants pour en planter de nouveaux pour toucher les subventions

<a href="http://www.youtube.com/v/1lUrH4Sbgh8&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/1lUrH4Sbgh8&rel=1</a>

 25 
 le: Aujourd'hui à 09:51:46 
Démarré par piwaille - Dernier message par roubidou
"Quarantaine"?
"Banc de touche"?
"Cartons jaunes"? pour rester dans le champ lexical du sport?

 26 
 le: Aujourd'hui à 09:50:48 
Démarré par prunkdump - Dernier message par mikegiver
Salut à tous !

des images

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/924/i2yMUE.jpg

et là il y a une erreur , il faut inverser 1 et 2

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/924/ChDwnd.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/924/nkbjV3.jpg

Mike

 27 
 le: Aujourd'hui à 09:40:44 
Démarré par Cl3m - Dernier message par Cl3m
Manche 2, environ 80km dans un ciel plutôt très fumant mais avec de beaux changements de rythme.
Un peu frustré d'hier, j'ai mis du poids sur l'avant aujourd'hui et cette fois-ci j'ai eu la réussite !

J'ai placé plusieurs attaques assez basses et je me suis mis un peu chaleur mais ça a payé. Au même endroit qu'hier en fin de manche, je prends le premier, bas, le thermique, et j'arrive à conserver mon avance jusqu'au goal pour terminer premier cette manche.

Voilà ce que j'étais venu chercher ici, une victoire de manche, du plaisir à attaquer devant et à prendre des risques, c'est le parapente que j'aime le plus. Des fois ça ne passe pas mais quand ça passe c'est un plaisir que je ne retrouve nulle part ailleurs.

A demain pour de nouveaux points bas !!!
Merci à Mike Coupe et Ruth Jessop pour les photos.

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

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Icaro 2000
Plaine Altitude

 28 
 le: Aujourd'hui à 09:40:19 
Démarré par Cl3m - Dernier message par Cl3m
En ce moment la PWC de Castelo au Brésil.

les récap d'Hono:

Manche 1 environ 70km ! Belles conditions, bon start, j'attaque bien et prends un peu d'avance jusqu'à 50% de la manche. Puis je me calme et reste avec le groupe. Mais à 12 ou 13km du goal, je prends une très bonne ligne qui change mes plans, je me retrouve avec 200m d'avance dans le thermique avec un autre pilote et on part devant.

Devant oui, mais il tire à droite du trait optimisé... je commence à partir à gauche mais lui flotte beaucoup mieux, je me rabats à droite avec lui et me dit qu'au pire je reviens avec le groupe derrière. Et bah non, énorme mauvaise ligne, derrière à gauche sur le trait ça flotte beaucoup mieux et sur le retour pour le goal, certains peuvent même rentrer sans enrouler. Moi, obligé de m'arrêter et je décide de tenter un quitte ou double pour m'amuser vu que l'enjeu n'est pas trop grand sur cette compet. Je prends juste assez pour arriver à 100 à 150m/sol sur l'ESS. Yassen ressort et moi j'arrive juste derrière, trop tard ça ne sort pas. J'aurais peut être pu tenter le goal en direct mais j'ai essayé de trouver un thermique sur un autre axe après l'ESS.

Grosse erreur sur la ligne pour la dernière balise, je me suis fait tirer sur le mauvais axe plutôt que de suivre le trait, belle erreur qui se paye cash alors que j'avais tous les leadings ! Dommage mais bien fun quand même. Un petit réglage et ça repart. Le Brésil c'est souvent ça, des lignes aux antipodes, et je me souviens de ma 110eme place à Baixo Guandu en Superfinale, exactement la même configuration, très dangereux d'être devant.

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

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 29 
 le: Aujourd'hui à 09:25:33 
Démarré par chrislam22 - Dernier message par coumeduger
Bien avant les deux lignes et la 'Cage' de Jean-Louis Darlet, il a exister des dispositifs permettant d'abaisser l'assiette (et non l'incidence) des ailes de parapente à piquer.

Un des plus pur, comme on l'a déjà vu sur le fil des Reines déchues fut de gréer les suspentes sur une barre (ou barrette en forme d'étrier) métallique à l'extrémité desquelles étaient adapté le mouflage d'accélérateur.
Aux mondiaux de Digne en 1991, de nombreuses ailes prototypes étaient ainsi montées.

Ce qui n'empêchait pas de beaux 'verrouillages' pleine fenêtre  comme illustré ici par un pilote North Sails (marque avec laquelle R. Graham a amorcé sa reconversion au parapente, avec d'être le cofondateur d'Advance) effray
A noter que sur certaines ailes montèes en quatre lignes, les D étaient grées sur la 3ème position des barrettes.

Illustration avec la Firebird Ninja proto conçue par Thierry Barboux pour (ici) la 'légende' Robbie, cool alors qu'il vient de se faire arraché du sol avec une demi-aile en vrac (vu la detentevdu suspentage à sa droite).

PS : Question / concours 😉 : pourquoi ce croisement ?

 30 
 le: Aujourd'hui à 08:56:37 
Démarré par piwaille - Dernier message par aerotibo
Sinon, comme alternatives
 --> "Le pilori"
--> "les oubliettes"
--> "Le cachot"
--> "Case prison"
--> "Le bagne"

Comme ca la fonction du groupe est bien décrite, sans stigmatiser ceux qui sont dedans si c'Est ce qui te géne Piwaille Clin d'oeil

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