+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2025 - 14:57:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
 81 
 le: 25 Novembre 2025 - 13:20:06 
Démarré par shenriod - Dernier message par plumocum
Devinez sur quoi je tombe à l'instant ? A mon avis, on nous écoute  Razz
https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/si-un-robot-prend-votre-emploi-il-doit-payer-vos-impots-et-si-bill-gates-avait-vu-juste-n246542.html

 82 
 le: 25 Novembre 2025 - 12:12:16 
Démarré par GKPDM - Dernier message par GKPDM
Bonjour à tous,

En guise de remplacement de ma Kruyer 2 je m'oriente vers l'un de ces deux modèles. Sur le papier ils ont l'air très similaire, mais qu'en est-il en pratique ? Des alpinistes ou aficionados du vols rando parmi vous qui auraient pu les comparer?

Merci d'avance de vos retours

 83 
 le: 25 Novembre 2025 - 11:50:34 
Démarré par skywalkeramoteur - Dernier message par skywalkeramoteur
Up ! Bientôt noël !

 84 
 le: 25 Novembre 2025 - 11:49:54 
Démarré par skywalkeramoteur - Dernier message par skywalkeramoteur
Up ! Noël approche Sourire

 85 
 le: 25 Novembre 2025 - 10:44:49 
Démarré par gypaete4810 - Dernier message par gypaete4810
A vendre Ikuma 3 P taille 22
Pas de sable , pas de neige, pas de SIV.

Actuellement en révision
50 h de vol.
Aucun accro.

Contrôle effectué Octobre 2025  OK

À venir récupérer sur place, aucun envoi (Autour de Chamonix)

2700€

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3100113828


 86 
 le: 25 Novembre 2025 - 10:11:06 
Démarré par cargol - Dernier message par plumocum
Quand je regarde Ziad faire ses tests il pilote aux freins, même sur sa dernière  vidéo sur la poison 4 qui est une D.  Les B c’est pour les planes calmes et les changements  de cap.  A moins qu’il n’y connaisse rien....


Les B c’est pour garder opérationnel l’effet réflexe. Effet reflex qui est de plus en plus présent sur nos ailes haut de gamme. L’effet reflex sert à défoncer la turbulence alors si on lui permet sa libre action que sur des moments calmes, c’est gâcher un beau potentiel.

Oui, il me semble que l'intérêt de piloter aux B est de ne pas déformer le profil de la voile pendant les cheminements qui, en conditions thermiques sont forcément parsemés de turbulences.
Parce que si c'est pour les planés calmes, il n'y a même pas besoin de toucher aux B, il vaut mieux replier les bras vers soi pour faire moins de trainée.
Bah vous faites bien comme vous voulez hein. Si votre vie est une compétition permanente. Perso quand le carton c'est éventuellement un gros tas de caillou, mon choix est fait  Embarassé
https://youtu.be/0WawT8jDYDs

 87 
 le: 25 Novembre 2025 - 09:43:54 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par calvat1
 Le vttae vu mon age. J’y ai rajouté une 2eme batterie.  C’était pas possible d’après les pros et pourtant si.  1600m de dénivelé juste avant la neige , avec cette 400w en plus je dois pouvoir faire 2400m de dénivelé. Mon itinéraire favorit Seyssins moucherotte par l’ancienne piste de ski et redescente par le même itinéraire.  J’essaie de rester prudent  quand même.   Uriage croix de chamrousse c’est bien aussi.
 

 88 
 le: 25 Novembre 2025 - 09:31:56 
Démarré par MeyerM - Dernier message par fb73
Citation
Pour ma part, la solution la plus simple serait de supprimer le déguisement, d'avoir des ailes pliables façon avion sur les porte-avions.
CF Léo Valentin, les années 50...
http://www.st-sauveur.fr/wp-content/uploads/2015/01/valentin.jpg


Oh le ventral en bâche 600gr/m² !

 89 
 le: 25 Novembre 2025 - 09:25:46 
Démarré par Arno_mtz - Dernier message par lion aile
Bonne question Rigole

En l'état pour en faire un produit sérieux faudrait encore tester pas mal de choses et faire ajuster la cascade de freins par un vrai pilote d'essai, faudrait que la voile passe un load-test aussi pour bonne mesure.

A la base c'était un proto démonstrateur pour m'amuser, aussi pour prouver que c'est possible et susciter l'intérêt des pilotes pour avec un peu de chance motiver l'industrie à travailler sur le sujet. Comme j'ai pas le réseau ça m'était pas vraiment venu à l'esprit de m'y coller moi même.

Maintenant que le proto est là, il s'avère que c'est en fait un engin beaucoup plus accessible que prévu, et qu'avec deux-trois réglages y'a sûrement moyen d'en faire quelque chose de "grand-public". Du coup je me dis ça serait peut être pas une mauvaise idée de collaborer avec des acteurs du milieu dans cette direction.

On verra si ça intéresse quelqu'un, en attendant je vais mettre des heures dessus puis continuer à examiner le retex et améliorer le design pour l'itération suivante  Twisted

Salut,

Je serai curieux de savoir comment ton projet évolue.
quels sont tes retours est-ce que tu la voles encore?
merci
Lionel

 90 
 le: 25 Novembre 2025 - 09:25:41 
Démarré par cargol - Dernier message par calvat1
  Vaste débat entre les anciens  qui s’accrochent aux freins et les plus jeunes qui ont fait leur révolution et auraient  presque  abandonné les freins.  Et en compet que font les champions...

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 16 requêtes.