Non, Je fais confiance à RIP AIR qui me dit qu'ils n'ont pas eu besoin de recaler. Ils m'ont fourni un tableau avec les mesures effectuées en comparaison des côtes d'OZONE.
Okay.
Tolérance +- 1 cm.
Je te vend une aile à moins 1 cm et tu la fais ré inspecter dans un an à +1.
Aucune retouche nécessaire rien à bougé !
Pourtant l’aile qui engageait bien dans les thermiques fait maintenant plein de remise à plat involontaire…
C'est peut-être le pilote qui a besoin d'une remise à niveau.

Sérieusement, le constructeur se doit de mettre sur le marché une voile dans les tolérances de fabrication qui ont été estimées pour qu'elle vole bien. Les ateliers de révision doivent la remettre si besoin dans ces tolérances mais ils ne peuvent agir que sur le suspentage, si la voile a encore des comportements non désirés, cela vient peut-être d'autre chose comme la déformation du tissus.
Si on est très fin pilote, ce qui n'est pas mon cas, et que l'on trouve qu'elle vole toujours très bien, le mieux serait de ne rien toucher dimensionnellement.