+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Octobre 2025 - 09:01:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Hier à 22:04:18 
Démarré par mike57 - Dernier message par Franciscovario
Salut ! ahah vos QCM m’ont tué… entre Obiwan et Chuck, j’hésite encore, mais vu la tronche des souches en bas de la moquette dimanche, j’aurais coché “réflexe de Pavlov des spectateurs penchés à droite” Vous étiez propres en Mario les Tire-clous, on vous a croisés en remontant au déco nord après le passage du GUC “Là-Haut” (j’avais encore des confettis dans la sellette au pliage…). Et le club Découv’air en cosmonautes, nickel chrome, j’ai une tof floue prise à l’arrache depuis le snack du déco sud en sirotant un café qui valait un thermique — si ça vous dit je vous envoie ça, mais promis je flouterai les visages pour pas que la FFVL l’ajoute à son sujet d’exam Pour le frein côté fermé, je vous jure que sur la séquence que j’ai vue depuis le chemin des vaches, c’était une micro touchette “aide à l’ouverture” plus qu’un gros tirage panique, ça repartait droit derrière. Bref, belle Icare encore, bouchons à St-Hil comme d’hab, mais ambiance au top; l’an prochain je viens plus tôt et je vous shoote tous avant que vous filiez hors champ, parole !

 12 
 le: Hier à 22:02:48 
Démarré par Lalimass - Dernier message par Lalimass
Vu sur le site niviuk…
 https://niviuk.com/fr/skin-4-p?srsltid=AfmBOoqqJAQREl5vdHhUqkV98wYwd8n9R5UjJWMionIzDNO3SGbcGi0x
A priori dispo en décembre…

 13 
 le: Hier à 21:51:49 
Démarré par liberu - Dernier message par Accrobat-Rider
+1 au karma
Quand tu compares avec la stay-up ? La 1 ou la 2 ?
A la Stay Up où les plaques de Koroyd donnent juste ce qu'il faut en fermeté pour des appuis efficaces et des retours d'informations

 14 
 le: Hier à 21:17:08 
Démarré par pr0sper12 - Dernier message par Mouton blanc
Avec plaisir

 15 
 le: Hier à 21:03:50 
Démarré par liberu - Dernier message par tomcourse
Est-ce que un ou une heureuse possesseur de Delta 5 a déjà fait une mesure de calage? Qu'est ce que ça dit?

 16 
 le: Hier à 21:02:01 
Démarré par pr0sper12 - Dernier message par Paytagnol
Merci  bravo

 17 
 le: Hier à 20:36:18 
Démarré par pr0sper12 - Dernier message par Mouton blanc
Comparatif Theta vs Soar 2 :

=> Voir le fichier Excel avec tableau comparatif pour plus de lisibilité

En bref,

En commun :

- Maniabilité, ça tourne très serré pour les deux ailes
- Perf similaires, la Theta plane très très bien (identique ou quasi identique B+)
- Même programme : voile light à tout faire, cross, site, bivouac...

Différences et raisons pour lesquelles je reste en Soar (donc avantages Soar) :

- autorité et précision à la commande
- plus stable en tangage => Différence liée aux ADN différents des deux marques ?
- donne plus d'infos sur la masse d'air (question de goût) => idem ?
- 1er barreau bien plus efficace sur la Soar + Arrières plus pratiques je trouve avec la barre sur la Soar contre la sangle pour la Theta, même si c'est le même système B/C

Autres commentaires secondaires :

- Durabilité je pense à l'avantage de la Theta même si deux programmes light. Skytex 27 et un peu de 32 sur le centre du bord d'attaque pour la Theta...
- Theta avec je pense un peu plus de sécu passive et aussi un peu moins d'énergie à gérer; donc ratio perf/ sécu à l'avantage de la Theta. A noter néanmoins que sur le papier, les tests d'homologation sont très proches, voire à l'avantage de la Soar en milieu ou bas de fourchette (mais je ne recommande pas du tout de voler en bas de fourchette sur une Soar !)
- Pas de poulie pour les suspentes de frein sur la Theta (anneau) mais émerillon sur la Theta et pas la Soar mais qui peut s'ajouter
- Soft links sur la Theta : chiant pour les révisions et gain de poids ridicule je trouve


Je dirais que la Theta est la voile, qui, sur le marché des B (de B low à B+) a le meilleur rapport perf/sécu. Après je n'ai pas essayé toutes les B donc ne me tombez pas dessus hein Sourire

 18 
 le: Hier à 19:33:20 
Démarré par Pyr - Dernier message par Pyr
Erreur de prix total pour le pack:
-> Advance Pibi 37 PTV 100-180 kg.  2700€
-> Sellette passager Easiness M contrôlée RIPAIR 07/2025. Poids 2,3kg . 710€
-> Sellette pilote Strapless Bi 3 taille M neuve 07/2025. Poids 0,45kg . 500€
-> Ecarteurs souple Gin. 70€
-> Secours SQR Light 190- 05/2021. Poids 1,937kg . 870€
Vente du pack entier 4800€ ou séparément.
Envoi possible.

 19 
 le: Hier à 19:08:11 
Démarré par wowo - Dernier message par XavDk
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un problème de concurrence entre ce sympathique forum, les sites web, les vidéos et les magazines papiers. L'ensemble forme un tout qui permet d'avoir une vue élargie de nos activités. Si l'on se contente d'un média, la vision est biaisée.

 20 
 le: Hier à 18:22:15 
Démarré par Archaleon - Dernier message par piwaille
Depuis, je re-bosse le gonflage dans le vent bizarre mais je cherche aussi des astuces pour sécuriser encore + le montage.
tu auras beau t'entraîner, même quand tu auras atteint le niveau de Felix Baumgartner, il restera toujours un aléas...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.016 secondes avec 14 requêtes.