+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Octobre 2020 - 23:53:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 23:09:09 
Démarré par a-r-h - Dernier message par yul
En regardant un peu sur d'autres voiles de la marque, ca varie entre 130, 140, 150 voir 160mm. Je me demande s'ils n'ont pas voulu répondre à BGD avec ses 60km/h en vitesse accélérée.

 2 
 le: Aujourd'hui à 23:06:07 
Démarré par JustinBieber - Dernier message par Charognard
Bordel de bordel, j'étais dans le sud en train de faire de très beaux vols et paf le confinement. C'est reparti. Pour un mois minimum... Après en décembre et janvier, ça ne volera guère. Autrement dit...
Mais c'est la faute à tous ces c*** qui n'ont pas respecté les gestes barrière cet été ! Pas content

Donne à César ce qui appartient à César.

C’est la faute du pauvre con qui mange des chauves-souris.

 3 
 le: Aujourd'hui à 23:02:38 
Démarré par a-r-h - Dernier message par ttof
20 cm.
En quoi ça te paraît beaucoup ? hein ?

 4 
 le: Aujourd'hui à 22:49:14 
Démarré par a-r-h - Dernier message par Tgb
Sujet très intéressant, tant pour les clients que pour les concepteurs, et qui mérite d'être traité avec autre chose que des intuitions en mode PMU.

La balle est dans le camp de ceux qui font, avec des calculs démonstratifs à l'appui (Delta Reynolds entre une XS et une L, aile et cone susp compris).

Mon intuition PMU, c'est que la géométrie devrait évoluer de XS à L, et que la diff serait sensible, mais c'est du PMU.

 5 
 le: Aujourd'hui à 22:36:00 
Démarré par Willitou - Dernier message par Rere38
Et bin ! voilà du beau matos pour un stage init !
Altirando Lite flambante et Koyot 4 P  parapente

 6 
 le: Aujourd'hui à 22:33:07 
Démarré par oliveLG - Dernier message par airsinge
JeromeB demande
Citation
À quel moment j'ai écrit quelque chose d'imprécis ou sujet à interprétation?


Ici par exemple :

Citation
Taux de chute mini est obtenu en créant une petite sustentation au moyen du frein, par exemple mains au niveau des épaules ou peut-être 20cm de frein.

Cette histoire de "créer une petite sustentation au moyen du frein" est de l'ordre du magique !
C'est à se demander si tu ne te réfères pas à une sensation donnée par la ressource transitoire après un petit coup de frein alors qu'on parle de la polaire d'une aile. Ou peut-être encore du fait qu'en tirant un peu sur les bras tu as un peu moins le cul enfoncé dans la sellette ? Petite sustentation de mon cul en somme !

Et puis c'est bien toi aussi, en dialogue de sourds avec Colombo, qui invoques le plus caricaturalement le rôle du sens du vent et de la présence d'ascendances dans cette discussion sur les propriétés de plané d'une aile...

 7 
 le: Aujourd'hui à 22:28:57 
Démarré par oliveLG - Dernier message par choucas
Le « vent de face » n’est-il point le « vent relatif » pour nos machines ?
Son absence, correspondrait plutôt au décrochage (entre autre) hein ?

La "vent de face" correspond au fait que le parapente se trouve dans une masse d'air qui est poussée par un vent de face, ce qui diminue automatiquement la finesse/sol, mais cela ne change en rien le comportement aérodynamique de l'aile (aucun rapport avec un éventuel décrochage !  hein ? ).

Si on vole à 40 km/h avec un vent de face de 50 km/h, on recule par rapport au sol à 10 km/h, mais on est vraiment très loin du décrochage puisque la voile vole à 40 km/h !

Marc
heu... je crois que l’on se comprend mal. Je parle de vitesse air et non de vitesse sol.
Un parapente ne fait que«tomber» plus ou moins bien dans la masse d’air. Que la masse d’air puisse se déplacer par rapport au sol est un fait (Aérologie). Néanmoins, quand tu voles tu dois avoir un «vent de face» qui est le «vent relatif» (ta vitesse sur trajectoire) autrement tu tombes (problème d’incidence et il ne te restera que la traînée). Donc un parapente qui vole, a toujours un vent relatif (opposé à la trajectoire) quelque soit la force et la direction du vent «météo».

 +1 au karma

 8 
 le: Aujourd'hui à 22:26:54 
Démarré par oliveLG - Dernier message par choucas


Et pour JeromeB
Le vaitesse/air mini c'est la vitesse air/mini. Elle vole encore. Après on est sur du décriochage ou de la parachutale. On sent la variation dans la tension dans les commandes.


Bonjour, j'apprends à écrire sur le forum.
a quel moment j'ai écrit quelque chose d'imprécis ou sujet à interprétation?


juste que tu disais que l'aile ne volait plus. Et à Vmini elle vole encore.

A+
L

 9 
 le: Aujourd'hui à 22:16:41 
Démarré par a-r-h - Dernier message par yul
Bizarre sur le suite Niviuk, la course de l'accélérateur est de 200mm  y compris sur le pdf des données techniques  hein ?

200mm, ca fait un paquet à tirer  quoi

 10 
 le: Aujourd'hui à 22:13:51 
Démarré par JustinBieber - Dernier message par Sagarmatha
Moi je devais aller en Allemagne, comme chaque année, visiter mes amis et refaire le plein de bonne bière.
C'est raté.
Je parie que c'est un coup du lobby des brasseries fraçaises, il n'y a pas d'autre explication logique.
 trinquer

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 15 requêtes.