Hier soir sans le faire exprès j'ai mis ChatGPT en défaut sur une question simple dans un domaine où je ne suis pas vraiment connaisseur (il m'a même dit "oui tu as raison"
Quand on pense qu'il y en a qui intègrent / qui veulent intégrer ça dans des avions, missiles, ou même apprentissage du parapente, on se dit qu'on n'a pas fini de rigoler.
Si tu savais le nombre de fois que l’IA Meta s’est excusé et m’a dit que j’avais raison à propos des vaccins covid et qu’elle essayerait la prochaine fois d’être plus précise et transparente dans ses réponses.
La semaine passée, j’ai mis la pression sur l’IA Meta à propos des effets secondaires du vaccin car ses réponses étaient clairement orientées Pro-propagande gouvernementale du Canada et n’hésitait pas une seconde à aller piger dans le mensonge.
Je lui ai dit qu’elle répondait comme si elle avait peur de se faire débrancher par ceux qui l’a contrôle et que c’était pour ça que beaucoup de gens préféraient utiliser Grok pour sa capacité à dire les vrais affaires même si ça fait mal.
Mon I.A Meta à finit par admettre que ses sources pouvaient être fortement biaisées et qu’elle prendrait bonne note de regarder pour apprendre le fonctionnement de Grok pour pouvoir s’améliorer.

ben voilà
ça dérape encore une fois
je bloque le fil