+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Octobre 2019 - 16:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 16:07:10 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par akira
Apprendre à récolter l'abondance ... c est beau comme de la pub pour cerveau disponible ...

 2 
 le: Aujourd'hui à 15:24:36 
Démarré par Baktensen - Dernier message par Baktensen
1100 l'aile, dernier prix, non negociable

 3 
 le: Aujourd'hui à 15:06:48 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par PiRK
J'ai rien à voir avec le Chili ni avec les macro-économistes (=politiciens).

https://www.contribuables.org/2010/10/economie-lecole-de-chicago-et-lecole-autrichienne-des-divergences-fondamentales/

Je ne suis pas sur d'avoir dit que l'économie était une science. En tout cas je ne crois pas que qui que ce soit aujourd'hui puisse faire des prédictions économiques fiables à moyen et long terme. J'ai tendance à penser que c'est plus proche d'un écosystème naturel que de n'importe quoi qui pourrait se modéliser mathématiquement.

Et je suis persuadé, de par mon étude de la permaculture, que les écosystèmes s'effondrent toujours assez rapidement quand on essaye de les micro-manager/canaliser de manière trop contraignante. Il faut accepter de lâcher le contrôle, laisser toutes la complexité du système s'exprimer, et apprendre à récolter l'abondance.

 4 
 le: Aujourd'hui à 15:04:59 
Démarré par schmeich_eh - Dernier message par schmeich_eh
une bonne bière t'attend au pays basque après avoir testé le 2  ensemble  au printemps 2020.

l'acheteur aussi est très sympathique   

 5 
 le: Aujourd'hui à 15:01:12 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par PiRK
Ca ne serait pas la première fois que les assureurs feraient du lobbying et utiliseraient des arrêtés ministériels pour plumer la population. Vous vous rappelez de la fois où on a imposé la double assurance RC aérienne à ceux qui étaient déjà assurés mais voulaient rester à la FFVL pour d'autres raisons (vie associative, financement des sites de vol libre...) : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/assurance-rc-indissociable-de-la-licence-t32177.0.html ?

 6 
 le: Aujourd'hui à 14:58:26 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par akira
C'est quand meme drolement pathetique.
Le modele de Pirk n'est (selon lui) applique nulle part. Donc a chaque fois quon lui presente un travers de son modele, il dit "Ben non, c'est pas mon modele, c'est du socialisme".
Pourtant le Chili a ete le toy modele de l'ecole de Chicago et de Friedman en particulier.
Et ca donne un des 5 pays les plus inegalitaires du monde ou le president est l'un des milliardaires du pays ... et ou les gens qui ont des maladies comme moi crevent de ne pas avoir les moyens de se soigner.

Mais bon, aucun doute que ca va encore etre le socialisme Pirkien.

Pour quelqu'un qui presente l'economie comme une science, avoir une science non refutable, ca la fout un peu mal sur le plan epistemologique.

Akira - hyper-emotionnel incapable rationnel

 7 
 le: Aujourd'hui à 14:52:54 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par PiRK


(et ça se contourne par la création d'une filiale régionale qui n'applique pas la même grille de salaires)
Ou alors ça se contourne encore plus simplement en laissant les adultes consentants signer le contrat qu'ils veulent bien signer, sans imposer des règles à la con depuis une lointaine capitale.



Ce fil m'a aussi amené à faire quelques recherches concernant la santé. Je rappelle que Pirk dénonce aussi notre système de santé comme du racket à la faveur d'un système privé. Aux us le système d'assurances coûte entre 7 à 10 fois plus cher aux cotisants. Merci Pirk, maintenant je suis convaincu. https://frenchmorning.com/5-questions-que-vous-vous-posez-sur-lassurance-sante-aux-usa/
Je ne connais pas bien le système de santé américain. Je sais que c'est très très loin d'être un système libre dans lequel des adultes consentants peuvent faire toutes les transactions qu'ils veulent. Il me semble que l'état fédéral impose une couverture d'assurance minimale à tous, en laissant les assurances privées fixer leur prix. C'est un peu le pire des deux mondes, l'état livrant les citoyens captifs aux grands groupes sans permettre une réelle compétition. Si le choix doit se faire entre un système complètement communiste ou le capitalisme de connivence (fascisme économique) qu'on connait actuellement, peut être que vous avez raison de dire que le système communiste serait mieux. Mais le système libéral pur serait encore mieux.

 8 
 le: Aujourd'hui à 14:46:24 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par PiRK
Je ne nie pas qu'Amazon profite des infrastructures publiques (routes, écoles, ...). Mais ces infrastructures ne sont pas optionnelles. Même s'ils le voulaient, ils n'auraient pas le droit de créer une système de routes parallèles pour être exemptés d'impôts.
Je préférerais que ces infrastructures publiques ne soient pas des monopoles imposés, et dans ce cas je vous rejoindrais à 100% sur l'exigence qu'Amazon paye plus d'impôts ou arrête d'utiliser les routes publiques. Mais je ne donne pas longtemps de votre réseau d'infrastructures privées si elle étaient soumise à la libre concurrence du marché. Le choix de tout le monde se reporterait progressivement sur des routes privées au fur et à mesure que les routes publiques se délabrent ou que les impôts pour les maintenir explosent.

Pour ce qui est de la question de savoir si quelque chose comme Amazon aurait pu prospérer dans un monde sans infrastructure publique : oui. Ma réponse précédente montre que je suis confiant sur le sujet. Mais je ne suis pas certain que ça serait une entreprise unique en position de monopole. La forme de l'offre serait très probablement très différente. L'existence de toutes les contraintes réglementaires et fiscales à forcément une influence forte sur la structure des grandes entreprises. Aucune entreprise n'aurait par exemple besoin  de s'emmerder avec les histoires de double Irlandais avec sandwich Hollandais, si la plupart des pays du monde n'étaient pas des enfers fiscaux. Peut-être bien que ça aurait pris la forme d'un réseau de librairies avec une surcouche de site web fait par un Jeff Bezos en puissance dans le garage de ses parents. Impossible de savoir.

Si les états socialistes favorisaient l'innovation grâce à l'infrastructure publique, pourquoi toutes les entreprises innovantes de 1990 à 2010 sont apparues aux USA ?
Les chercheurs auraient ils moins besoin d'inventer internet sans le financement de l'armée Américaine ? C'est possible que les mêmes gars auraient eu la même idée au même moment et auraient trouvé le financement ailleurs, sans l'armée.

Je ne comprends pas ta question 4)

 9 
 le: Aujourd'hui à 14:43:32 
Démarré par prunkdump - Dernier message par jpg63
Bonjour à tous

J'ai pas mal de bonnes nouvelles

1- Pour commencer, merci à Pixyz pour son implication dans le projet. Il est en train de nous concevoir une super page web embarquée





2- Nous avons validé le PCB v2, vous allez pouvoir vous lancer dans la fabrication de votre GnuVario-E. Le PCB et le boitier 3D pour l'écran 1,54'' sont à jour sur le GitHub

3- La version 0.6 est sur le point d'être publiée, au programme :
   - Gestion des écrans 2,9'' (PCB identique, Boitier spécifique)
   - Nouveau serveur Web embarqué
   - Nouvelle présentation de l'écran (ajout de titre)


   
   - les fichiers de vol .IGC sont maintenant stocké dans un dossier "vols"
   - Calibration du MPU, compensation de la température et de l'altitude GPS

Cette version est opérationnelle mais nous souhaitons la finaliser au mieux avant de la publier

Nous travaillons sur
   - l'intégration d'un écran 2,13''
   - La calibration et la bibliothèque du MS5611 et du MPU afin d'avoir une réponse optimale
   - La page web avec la possibilité d'uploader et downloader n'importe quel fichier de la carte SD
   - Nous terminons l'update du GnuVario-E via la page Web
   - Nous travaillons aussi sur une nouvelle gestion des paramètres qui devrait permettre de tout modifier depuis la page Web

Nous nouvelle page "manuel" va voir le jour sur le site web elle vous guidera pas à pas afin d'utiliser au mieux votre vario

Dès à présent la partie construction est à jour et elle va vous aider à fabriquer votre vario. Les composant nécessaire peuvent être trouver en faisant une recherche soit sur ae = aliexpress  soit sur eb = ebay en fonction de la ref indiqué sur la page web ou dans le fichier "liste des composants" exemple : ( ae, ttgo-t5 v2.4 1.54 )

Pour le PCB - Ratamuse pourra vous aider

Vous pouvez aussi jeter un œil sur la fiche descriptive de notre projet

https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5/blob/master/presentation/fiche%20gnuVario-E.pdf

Le prix de revient du Gnuvario-E est resté au alentour des 60€ avec un PCB sérigraphié et les résistances CMS déjà soudée.
Il se monte en moins d'une heure et ne nécessite qu'un fer à soudé

Bonne construction
Nous attendons vos retours et vos suggestions   

 10 
 le: Aujourd'hui à 14:42:10 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par plumocum
Pour info : le déploiement de la fibre c'est 20 milliards (estimés en 2013)dont une bonne partie à la charge de l'état et des collectivités territoriales
Citation
Cette somme est partagée entre l’État, les collectivités territoriales et les opérateurs privés.
https://www.echosdunet.net/dossiers/deploiement-fibre-optique

Ce fil m'a aussi amené à faire quelques recherches concernant la santé. Je rappelle que Pirk dénonce aussi notre système de santé comme du racket à la faveur d'un système privé. Aux us le système d'assurances coûte entre 7 à 10 fois plus cher aux cotisants. Merci Pirk, maintenant je suis convaincu. https://frenchmorning.com/5-questions-que-vous-vous-posez-sur-lassurance-sante-aux-usa/

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 15 requêtes.