+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Août 2020 - 00:44:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Hier à 23:33:56 
Démarré par JeremIADE - Dernier message par JeremIADE
Merci Pascal et Charli323 pour vos retours ! très heureux

La Susis 18 est effectivement souvent plébiscité.

Ça peut être intéressant pour les randos jusqu'a 3000m. Mais pour décoller aux environs de 4000m avec un ptv qui tournerait ver 96kg, le sous-toilage peu devenir un sérieux handicape (On a eu quelques exemples en vidéo) banane qui s'?crase
Et généralement pour ces altitudes on essaie de choisir un jour avec peu ou pas de vent...

Alors pourquoi pas la 21 (c'est vrai que Tof m'en a fait de bons retours)... il faudrait que j'essaie !  parapente

Maintenant, ce n'ai pas pour faire mon psychorigide, mais je ne comprend pas toujours ces permissivités concernant les catégories d'homologations de ces voiles...

Je m'explique...

Sur une voile de site, si on passe sur une B+ on peu rapidement être montré du doigt comme quoi on est pas dans la bonne catégorie, et qu'il faudrait rester sur une voile B soft ou A (Alors je ne parle même pas du fait de passer sous une C avec une voile de site ... je passerais pour un inconscient....)

Sur une voile montagne, d'un coup il n'y a plus de problèmes, aucune importance que l'on soit en B+ ou en C (voir hors PTV d'une C)
Bon après, pour revenir sur la Susi 18 pour un PTV allant de 70 à 97kg, elle sera tout en B sauf en C pour le débattement aux commandes, la sortie de spirale engagée, la sortie de décrochage et la fermeture asymétrique. Mais au final ça reste une C !

Bien évidemment ce sont de configurations que l'on ne rencontrera jamais lors des vols rando, alors pourquoi m'en faire... Yeux qui roulent

Pour finir je suis bien conscient que seul un essaie de ces voiles en conditions montagne me permettra (peut-être !) d'y voir plus clair ....
Je n'ai plus qu'a me trouver une 18, 21 et la 23 ! Clin d'oeil voler



 2 
 le: Hier à 23:15:31 
Démarré par Mélia - Dernier message par Florent_2
Bonjour Mélia,

un site sympa dans ton coin, c´est le col du Sapenay.

https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13087

Les décollages sont vastes et assez faciles, et l´atterro est immense. Pas trop de monde généralement, et possibilité de monter à pied, ça se fait bien. Et parfois, il y  a de la super restit´

Pas de gain d´altitude de plus de 300m, donc pas de départ en cross.




 3 
 le: Hier à 23:08:43 
Démarré par Le Buffle - Dernier message par Maverick
Je serai dans le secteur de Saint Crepin donc pas très loin de Briançon et Ceillac à partir de demain. Je prend bien sûr la voile pour partager quelques vols avec les locaux si jamais il y en a sur le forum  salut !  salut ! 

 4 
 le: Hier à 23:07:48 
Démarré par Accrobat-Rider - Dernier message par aerotibo
Coucou,

Intéressant, je vole avec la version lourde (Rise 4), qui devrait être logiquement moins communicante, et je trouve qu'elle informe super bien d'ou est le thermique ! A la fois dans la sellette et les commandes, et par le bord d'attaque qui "tire devant" quand le thermique y est ! Une machine dans le petit !

Quand au wings, j'arrive à faire des beaux rien qu'à la sellette, en 3 changements d'appuis ! Et avec un peu de commande en plus, ca part très vite trèeesss loin, même si bien sur ce n'est pas une voile d'accro ! Globalement je trouve la maniabilité de la voile top, c'était un des défauts de la Rise 3.

Tu es sur que c'est de la Soar que tu parles ???

Thibault, Teampilot

 5 
 le: Hier à 22:24:56 
Démarré par AcroThéo - Dernier message par Tangocharly
Merci pour la vidéo. Ça fait un exercice de plus lors des séances de gonflage, et pas le plus facile très heureux

Sinon je pense que tu as bien raison de faire les vidéos en anglais, tu toucheras automatiquement un public plus large. Pour ceux qui ne le parlent pas, personne n'est né anglophone (même les anglais très heureux ), c'est jamais trop tard pour apprendre.

Non c’est une question de principe. L’anglais, ça m’a fait assez chier à l’école. Les anglais n’ont même pas le droit de m’adresser la parole.

Ca doit être opressant ton québec, a etre entouré d autant d'anglophones... heureusement  que y a une densité de population proche de celle du Groenland. Va a New York quand même un jour, quitte a mettre des bouchons d'oreille, parait que c'est "unbelievable"

 6 
 le: Hier à 22:08:12 
Démarré par cmp - Dernier message par cmp
6.3 d allongement voile light...prix intéressant...quel retour avez-vous pour cette voile?

 7 
 le: Hier à 21:48:36 
Démarré par jodyl06 - Dernier message par jodyl06
Je n'ai pas encore eu de réponse. Mais j'ai encore mené mon enquête.
Je pense donc que le bi compte dans le classement général. Il y a juste un bug dans la liste du classement général qui filtre que les ailes solo.

Car quand on regarde les résultats de Camille Girault on voit qu'il est 469ème avec 305,23 points avec vol en bi et vol solo mélangé https://parapente.ffvl.fr/pilote/15667/2018
Mais sur la liste il prend très cher il est 1749 car il a que ces vols en solo qui sont compté.  https://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/G/2017


Quand je regarde mon attestation de résultat en compétition mon classement est différent de 20 places (je perds 20 places) par rapport à la liste. Mais par contre mon classement sur mon attestation correspond au classement qui s'affiche sur la page de mes résultats. Ce qui me fait croire que pour les biplaceurs c'est pareil. Donc Camille Girault doit avoir sur son attestation 469 et Julien 14 si jamais ils peuvent confirmer je suis preneur.

Je ne comprends vraiment pas ce bug complet d'affichage.

 8 
 le: Hier à 21:39:15 
Démarré par wowo - Dernier message par Gilles Silberzahn
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait avoir une petite plage de fréquences réservées ?

C'est exactement ce que fait la Fédé : avec 2 fréquences, et une quarantaine de fréquences CTCSS, ça te donne un peu plus de 80 fréquences utilisables pour causer avec tes potes.

 9 
 le: Hier à 21:35:32 
Démarré par gof38 - Dernier message par gof38
3 vols cette année. Il est toujours en aussi bon état.
Faites une offre on verra bien.

Je pense qu'il faudra changer écarteurs et maillons, je ne sais pas leur age exact.

 10 
 le: Hier à 21:23:32 
Démarré par aureille64 - Dernier message par aureille64
Elle était belle cette atis 4 lol 😁

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 15 requêtes.
anything