le gars qui a créé le fil, ne vous en déplaise, est juste un habitant d'un bled paumé du fin fond des Hautes Alpes qui est venu témoigner de son exaspération avec ses mots. Ça plaît pas mais c'est comme ça car c'est très loin d'être le seul. C'est juste un habitant lambda qui n'est, quant à lui, ni citadin ni adhérent à une secte quelconque.
Ce fil, le nombre de posts qu'il contient (pour des adeptes de la secte des hommes volants

) ainsi que le nombre de visites est assez éloquent et révélateur.
J'ai beau lire et relire le premier post de ce fil, tout ce que j'en retient c'est un gars qui se promène dans la foret avec des préjugés sur les chasseurs, et qui nous décrit de manière insultante son sentiment de haine et de dégout au moment d'en croiser un. Il n'y a rien
de concret à charge contre les chasseurs dans le récit, à part un vague soupçon sur une toute petite technicalité réglementaire (braconnage ou pas braconnage). C'est juste une superbe illustration de la haine irrationnelle que je dénonce.
Je ne connais pas du tout Pascalou05, et je ne sais pas comment sont les villageois dans les Hautes-Alpes, mais dans le Bas-Rhin et en Isère je ne connais personne à la campagne (avec des origines campagnardes sur plusieurs génératations, hein, je ne parle pas des fils d'instituteurs mutés de la banlieue parisienne qui seraient restés) qui hait à ce point les chasseurs.