+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Février 2020 - 07:43:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 07:37:09 
Démarré par xolivie - Dernier message par xolivie
Début Janvier je merdais complètement ma gestuelle de décollage et allais "embrasser" le rocher séparant les 2 décos de Roquebrune http://www.parapentiste.info/forum/recits/deco-foireux-roquebrune-t55697.0.html
J'ai juste eu le temps de mettre les pieds en protection pour essayer d'absorber le carton ( la fracture de l'astragale de mon pied droit témoigne de la violence du choc) avant de pivoter sur l'impact et d'aller taper le côté droit et le dos sur le rocher. Mon casque a joué son rôle en cette occasion (justifiant ainsi pleinement son port ), me protégeant l'arrière du crâne et ma brave sellette s'est interposée entre moi et le rocher, le moussebag a ainsi prouvé son efficacité en tant que bodyguard de mon dos et le contrefort latéral de la sellette a permis de limiter les dégâts au niveau de la hanche et de ma cuisse droite puisque je m'en suis tiré avec juste un énorme hématome qui a mis un mois à partir mais rien de cassé.
Quand au bout de quelques temps j'ai eu le courage de sortir mon matos du sac je me suis rendu compte que le contrefort latéral droit de ma sellette avait payé son tribut au rocher et était passablement déchiré, j'a i donc contacté SUPAIR pour leur expliquer mon problème et début de la semaine dernière le paquet leur était expédié en colissimo et j'ai eu la bonne surprise de recevoir ma sellette en retour hier, avec une magnifique réparation (ils ont changé la pièce abîmée) dans un délai d'une dizaine de jours de porte à porte.
Alors un grand Merci aux constructeurs en général pour nous proposer du matériel qui nous protège aussi bien de nos erreurs et un grand Merci à SUPAIR en particulier pour la réactivité de son SAV ainsi qu'à la gentillesse de leur accueil téléphonique.
De plus, devant leur envoyer la sellette "nue" (sans accélérateur ni planche d'assise ni secours) j'ai du procéder au démontage de ces éléments ce qui pour le néophyte que je suis a généré quelques questions non pas à propos du démontage mais plutôt dans le cadre du remontage ultérieur du secours. Alors je voudrais également remercier Laurent (Choucas...) qui avait mis en ligne un tuto en 4 parties sur le montage du secours, tuto que j'ai visionné attentivement et qui m'a permis de démonter sereinement le secours car j'avais assimilé le processus d'installation et qui me permettra de ne pas angoisser lors du remontage.
Voilà !  Les professionnels sont parfois (souvent?) critiqués quand nous estimons que "ça ne va pas", il me semblait important aujourd'hui de les mettre en avant.
Bons vols et surtout volez safe!
xavier

 2 
 le: Aujourd'hui à 07:01:25 
Démarré par Uke'n Fly - Dernier message par plumocum
Eh il parle bien le troll l'animal.  mort de rire

 3 
 le: Aujourd'hui à 02:13:35 
Démarré par Charognard - Dernier message par Charognard
Est-ce que la GT à dû repasser par les homologations de vol et destruction puisqu’elle est faite différemment ?

 4 
 le: Aujourd'hui à 01:28:43 
Démarré par Charognard - Dernier message par Uke'n Fly

Du coup, la zéolite étant optimisée à l’extrême question poids, ils sortent une version "lourde" moins "fragile", puisqu'apparemment y'a de la demande sur ce genre de produit !

Voilà!   

surement des gens qui comme moi decollent des alpes apres une rando plutot que sur moquettes apres une montee en bus Clin d'oeil
les X-moquettes ca va bien sur le papier mais sur les decos sauvages faut etre sponso tellement ca pete.
c'est assez cocasse que s'appelle x-alps une voile fragile faite pour les moquettes et GT (grand tourisme) une voile faite pour les decos agressifs ^_^

je propose de donc renommer les x-alps&zeolite X-moquette et la GT x-alps



 5 
 le: Aujourd'hui à 01:13:11 
Démarré par Uke'n Fly - Dernier message par Uke'n Fly
Bonjour, je suis tombé par hasard, sur ce fil de discussion, et le titre m'a énormément gêné.
forcement puisqu'un moderateur l'a fait pour troller.



Un peu de règlementation :


merci pour ton apport car c'est tres precis et interressant.

Ceux qui connaissent la pratique du vol libre dans les pays hyper réglementés savent que ça marche globalement beaucoup moins bien chez eux !

qu'appelle tu "marcher moins bien" ? ^_^
car ton affirmation me semble aussi vague que fausse.

Sans parler des conséquences financières pour les volants, si une obligation venait à voir le jour.
En effet, obligation de contrôle, dit règlementation des contrôles, donc certification des organismes de contrôle. Et une certification d'organismes de contrôle ça coute très cher : de l'ordre de 25000 à 35000 euros par an... Je vous laisse imaginer l'augmentation du prix des contrôles d'une structure qui passe 400 voiles par ans.

les consequences financieres sont problematique dans un pays hyper regulé, hyper taxé et hyper chargé comme la france.
rappel factuel: mon controle annuel obligatoire me coute 30€ par voile. cela prouve donc qu'obligation ne rime pas avec cout démesuré.

en france c'est l'etat qui pose probleme pas le fait de payer.
c'est le meme probleme avec le petrole: le barril de petrole qui augmente un peu est un tres gros probleme car vu les taxes ca fait une forte montee du prix au final. sans les taxes (TICPE) et les taxes sur les taxes (tva sur la TICPE), ca ne serait meme pas un probleme mais une simple donnée ^_^

 6 
 le: Aujourd'hui à 00:49:54 
Démarré par Patrick Samoens - Dernier message par akira
https://www.arte.tv/fr/videos/078202-000-A/les-nouveaux-pauvres-quand-travailler-ne-suffit-plus/

Ca me tord le bide, ce genre de docu.

 7 
 le: Hier à 23:51:32 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par Charognard
C’est sans aucun doute un militant anti-chasse qui a fait ça.

 8 
 le: Hier à 22:51:06 
Démarré par fabrice - Dernier message par gof38
Tout a fait d'accord avec quidam.
En democratie, il est normal que les elus ne soient pas des specialistes de tout.
Si on veut etre dirige par des specialistes, on est plus en democratie ... pas d'election, on choisit les "meilleurs" de chaque specialite.
C'est peut-être pour ça que les ministres ne sont pas élus

 9 
 le: Hier à 22:37:20 
Démarré par Bobbonjour - Dernier message par Archaleon
Comme je trouve que j'ai beaucoup de roulis j'ai mesuré la distance entre les attaches de mousquetons
Sous portique si je connecte le secours (ventrale desserrée) j'ai 39 cm et 42 secours déconnecté (sur la taille L)
Un ami mesure 44 secours connecté ventrale détendu et 40 ventrale serrée.
C'est quand meme bizarre que secours connecté je perde 3 cm.
Pouvez vous mesurer sur vos sellette ?
Comme les voiles sont homologuées avec un espacement de 42 cm en taille M et 44 en taille L je trouve ça étonnant !
Je dois etre une tuche car je galere sévere avec cette sellette !

Normalement c'est la ventrale qui doit etre sous tension, donc secours ou pas ca change rien ou alors t'as merdé un truc ou alors c'est ton portique  qui est trop étroit ? tu mesures avec toi dedans ?

Sinon, j'imagine que tu as bien vu que la ventrale est réglable hein ? par épissure...

 10 
 le: Hier à 22:28:20 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par Patrick Samoens
Citation du président de la fédération de Chasse d'occitanie

Citation
Mais, ajoute-t-il aussitôt, "cribler un rapace avec 100 plombs, c'est un acte de malveillance. Et rien ne prouve qu'il soit commis par un chasseur. Ce n'est pas parce-que ces cadavres ont été découverts à proximité de palombières que des chasseurs ont fait le coup. Vous comprenez, c'est toujours de la faute du chasseur, c'est toujours lui qui est montré du doigt".



C'est digne du gamin qui dit que c'est un autre qui pisse toutes les nuits dans son lit !  Tire la langue

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.