+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Octobre 2021 - 01:49:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 00:23:53 
Démarré par taum88 - Dernier message par slidinsky
Niveau compression, le top c'est le biveasy :
https://www.biveasy.com/sacdecompression
Tu l'a essayé ?
il me tentait bien celui là !
Oui, j'en ai un depuis 1 an maintenant... j'en suis très content.
Je l'utilise pour le marche/vol, pour le vo/lbiv et pour le voyage/vol... sa capacité de compression est monstrueuse  grâce à son système de mise sous vide. Le volume de l'aile est diminué d'au moins 50%.
Apres il y a des inconvenants, je préfère ne pas l'utiliser tous les jours pour laisser "respirer" mon aile, et Le Dieu du forum ne dit pas toujours que des âneries, c'est vrai que c'est un inconvénient pour moi que de devoir déconnecter les élévateurs pour ranger l'aile... mais même Le Dieu du forum sait que pour du marche/vol ou du voyage/vol on sait s'adapter à la situation.

 2 
 le: Hier à 23:54:44 
Démarré par PiRK - Dernier message par Hub
Dire qu'on se vaccine pour (je cite) "juste se protéger soi-même des formes graves", c'est réduire le vaccin à son effet certes principal mais pas unique, et faire bon-marché de ses autres effets (réduction des contaminations, des covid-longs, de la prolifération du virus et donc des risques de variants, etc...)

Si on s'appuie sur cette simplification abusive pour tirer la conclusion que (je cite) "seules les personnes à risque ont intérêt à prendre ces vaccins", on tire une conclusion erronée.

 3 
 le: Hier à 23:51:52 
Démarré par FLEGENDRE - Dernier message par Chrizzly
... La couleur, ça doit être la couleur de la voile qui manque comme info (en espèrant qu'elle soit rouge, c'est bien connu; les rouges volent mieux!)...

très heureux

 4 
 le: Hier à 23:21:32 
Démarré par FLEGENDRE - Dernier message par Man's
Toujours pas...

 5 
 le: Hier à 23:16:16 
Démarré par FLEGENDRE - Dernier message par FLEGENDRE
 j'ai acheté une chili4  95 115 sur le forum.
Je dépasse le pv de cette voile..et je volé essentiellement en plaine

 6 
 le: Hier à 23:12:56 
Démarré par FLEGENDRE - Dernier message par FLEGENDRE
plus de nouvelles de mon acheteur


 7 
 le: Hier à 22:47:12 
Démarré par PiRK - Dernier message par samepate

Comme quoi s'entêter à penser en mode binaire et en fausses dichotomies au lieu d'accepter l'idée de mesures cumulatives de réduction des risques, amène à des conclusions erronées.

Dire qu'il parait prudent de commencer par vacciner seulement les personnes à risque (et les autres le désirant) surtout tant que les vaccins sont encore en phase 3, qu'il a été prouvé que l'immunité diminue rapidement, qu'ils n'empêchent pas la transmission, et que 3 vaccins sur 4 sont maintenant déconseillés pour la 3eme dose => penser en mode binaire

Dire qu'il faut vacciner tout le monde et les forcer sans le dire en faisant passer en force un pass sanitaire => penser de manière nuancée

Merci Hub de m'apprendre la nouvelle novlangue !

 8 
 le: Hier à 22:44:49 
Démarré par doune85 - Dernier message par Poisson Kangourou
Je suis d'accord avec ce qui a été déjà dit par Eole et Wowo.
J'ajouterai que, quand on débute, une sellette avec container secours intégré, c'est quand même plus facile à gérer. Ce n'est pas le cas de la Radical 3, par exemple (que je possède par ailleurs).

Pour ma part, pour les débutants qui sont attirés par le vol-rando, je leur conseille plutôt une sellette réversible à planchette avec secours sous-cutal légère. Il y a plusieurs modèles sur le marché : l'Altirando light chez Supair, la Wani light 1 ou 2 chez Woody Valley, la Sky Reverse chez Sky Paragliders.
Franchement, avec ça, tu une sellette simple à utiliser, pas beaucoup plus lourde qu'un string type Easiness ou Radical 3, avec un bon niveau de protection (airbag préformé, intégral cul+dos chez l'AL) et en plus très polyvalente : vol-rando, vol sur site, manoeuvres de pilotage de base, voir petits vol-bivouacs. Bref, une sellette qui pourra satisfaire ton programme pendant des années de vol.

 9 
 le: Hier à 22:06:23 
Démarré par PiRK - Dernier message par Hub
Ce qui est étonnant c'est que même avec une arme chargée à blanc quel est la raison de tirer sur la responsable de la photo ?
Ce serait un accident entre acteurs dans une scène de duel on pourrait comprendre mais là...
Tourner une arme même déchargée en direction de quelqu'un y a déjà un problème !

On peut souhaiter tourner un plan en "vision subjective" du point de vue de la personne qui se fait tirer dessus.  Nécessairement, cameraman et directeur de la photo sont alors dans l'axe de "tir".

 10 
 le: Hier à 21:00:05 
Démarré par PiRK - Dernier message par piment
Pourquoi ça n'en n'est pas un ?
 Tire la langue

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 16 requêtes.
anything