+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2019 - 01:42:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 00:39:40 
Démarré par alej - Dernier message par JustinBieber
La trace

https://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:Joel__Fuu/1.05.2019/08:41

 2 
 le: Aujourd'hui à 00:31:06 
Démarré par sigma73 - Dernier message par davidsalud
Merci pour ton retour.

Je suis assez intéressé par cette voile.
Ton ressenti sur la glisse de la voile est il bon; La qualifierais tu de voile fun et joueuse ?




 3 
 le: Hier à 23:46:51 
Démarré par brandi - Dernier message par piment
Normal, c'est juste de la thermodynamique, si tu veux du rendement donc moins de CO2 tu augmentes le taux de compression donc les températures de combustion et ... tu produis des NOx, si tu veux moins de NOx tu baisses les températures et donc ton moteur consomme plus et rejette davantage de CO2.

 4 
 le: Hier à 23:44:59 
Démarré par brandi - Dernier message par gof38
Les propositions sont là, depuis un moment en fait.  https://negawatt.org/Scenario-negaWatt-2017-2050.
C’est plus un pb d’intérêts politiques et économiques.
Ces cycles là (retours d’investissements politiques et eco) sont difficilement compatibles avec les cycles des investissements techniques et sociaux à mettre en place.

Ce sont pourtant les visionnaires qui restent dans l’Histoire...

Je suis allé voir. J'ai parcouru rapidement, et je me suis rapidement arrêté aussi. Yeux qui roulent

Je n'arrive pas à synthétiser sans être blessant. Juste une petite phrase sortie de leur doc, tout le reste étant du même acabit.

"Ces  progrès sur l’efficacité de l’ensemble des appareils ne porteront leurs fruits que s’ils sont accompagnés d’une certaine modération sur les usages."

 5 
 le: Hier à 23:43:22 
Démarré par alej - Dernier message par Rem.
Bien vu et majeur comme vol.

 6 
 le: Hier à 23:34:49 
Démarré par franzi - Dernier message par franzi
Gin Bolero 5 taille S
PTV 75-95kg
Couleur Clover (Lime)
1100 €

De novembre 2016
120 vols – 40h.
Pas de sable, pas de SIV.
En très bon état

Une voile parfaite pour l’écolage qui vous accompagnera dans vos premiers thermiques et très longtemps dans votre progression.

Visible en Valais ou sur Chamonix ou à la Fête du vol libre à Orcier mi-juin.

 7 
 le: Hier à 23:27:10 
Démarré par brandi - Dernier message par gof38

Je pense que Marc ne parlait pas, pour ce qui concerne le diesel, des rejets de CO2 mais de ceux de Nox et autres particules fines, pour lesquels le diesel est bien plus polluant que l'essence.
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg


Exact !
Lorsque j’ai cité le diesel, c’était en pensant à la pollution et non pas au climat.
Je n’aurais pas dû le citer puisque mon message portait sur le climat.

Marc
J'avais bien compris. C'était juste pour montrer, même sans le faire exprès, comment on arrive à insinuer une fausse vérité dans l'esprit de celui qui ne va pas chercher plus loin.

@willow: pour les particules fines, pas tant que ça en fait. Les dernières normes Euro6 autorisent les mêmes rejets de particules pour Diesel et Essence. Ca permet de faire des moteurs Essence à injection directe de petite cylindrée. Meilleur rendement, mais plus de particules fines. La quadrature du cercle quoi.

 8 
 le: Hier à 23:22:35 
Démarré par alej - Dernier message par JustinBieber
Allez les gars soyez pas jaloux comme ça Clin d'oeil  bisous

C'est un superbe vol qu'il a fait là, des coins assez peu fréquentés depuis cervinia, c'est magnifique

 9 
 le: Hier à 23:06:10 
Démarré par brandi - Dernier message par Lassalle

Je pense que Marc ne parlait pas, pour ce qui concerne le diesel, des rejets de CO2 mais de ceux de Nox et autres particules fines, pour lesquels le diesel est bien plus polluant que l'essence.
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg


Exact !
Lorsque j’ai cité le diesel, c’était en pensant à la pollution et non pas au climat.
Je n’aurais pas dû le citer puisque mon message portait sur le climat.

Marc

 10 
 le: Hier à 22:42:56 
Démarré par brandi - Dernier message par Willow
Quand on rejette la science en bloc, on peut évidemment affirmer n'importe quoi et propager des rumeurs invraisemblables sur les réseaux sociaux...
Par exemple
En fait chacun de nous bricole avec ses choix individuels : recyclage des déchets, rejet du diesel, économies d'énergie, nourriture bio, circuits courts, diminution de la consommation de viande, diminution ou suppression des voyages en avion, etc., mais nous avons conscience que ces petits gestes du quotidien ne suffiront sans doute pas à enrayer le processus actuellement en cours.
Quand on affirme un truc dans ce genre au milieu d'autres évidences, ça joue un peu le jeu des rumeurs et autres désinformations.
En l’occurrence, le rejet du diesel au profit d'un autre moteur (même électrique pour l'instant) c'est kif-kif question rejets de CO² (voire moins pour le diesel même).

Tu aurais dit rejet du véhicule particulier au profit de ...... ça aurait été juste. Sauf que là encore c'est assez mal parti.

je pense que Marc ne parlait pas, pour ce qui concerne le diesel, des rejets de CO2 mais de ceux de Nox et autres particules fines, pour lesquels le diesel est bien plus polluant que l'essence.

http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 17 requêtes.
anything