+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Décembre 2025 - 13:11:32 *
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CSC
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 1 
 le: Aujourd'hui à 13:01:48 
Démarré par brunoniccip - Dernier message par Guillaume - UP Parapentes France
Hello Tous,
Pour info, UP propose le ParaSleeve 2 qui se plie en 3, et dont la taille de pliage peut être réglée !
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3104246131

Bons Vols hivernaux !

 2 
 le: Aujourd'hui à 12:24:43 
Démarré par shenriod - Dernier message par MeyerM
intégrer ça dans des avions, missiles

De tête il y a eu un cas de missile à IA embarquée, fabrication turque, utilisation dans le cadre des combats entre différentes factions en Libye, qui est parti dans les choux après une trajectoire chaotique et pas du tout vers sa cible.

Je ne trouve plus la source, même avec ChatGPT  hein ?  Rigole


 3 
 le: Aujourd'hui à 11:56:14 
Démarré par cargol - Dernier message par aerotibo
Salut à toutes et tous,

Je m'immisce dans ce fil pour apporter mon expérience et mon ressenti.

1. 2 lignes vs. 3 lignes
Fondamentalement, il n'a pas de manières différentes de piloter une voile en fonction de son nombre de lignes, lorsque l'on vole autrement qu'en régime accéléré. C'est à dire 80% du temps pour moi.
Comme cela a été déjà dit plus haut, je pilote avec mes commandes en main, comme d'hab, que ce soit en 2, 2,5 ou 3 lignes. Je bloque les attaques de voile dues aux turbulences, je tourne avec mes commandes...
La seule différence, sera en régime de vol accéléré, où, plutôt que de relâcher l'accélérateur quand ça gigote trop, je compense le calage avec les arrières. Cela me permet d'avoir un meilleurs ressenti (avec les mains, plutôt que mes pieds), de pouvoir gérer les choses de manière légèrement dissymétrique (si besoin), et de revenir plus rapidement au régime accéléré une fois la zone méchante passée...
Si la zone est bien pourrie, je lâche le barreaux, et pilote aux commandes.

2. Garde aux commandes
La garde aux commandes est un peu plus grande sur les voiles modernes, car le profil a besoin de "remonter" lorsqu'on accélère. J'entends souvent la remarque que les commandes de telle ou telle voile sont longues, et que certains veulent les raccourcir. Il est vraiment déconseillé de la faire, car en régime accéléré il manquera de la garde, et un volet de frein apparaitra.

3. Pas pour tourner !
Une petite remarque pour finir. Les barres de pilotage sur les élévateurs B ou C ne sont pas faites pour tourner ! C'est pour contrôler le tangage en régime de vol accéléré (comme expliqué au dessus).
Alors oui, certains y trouveront quelque chose à l'usage en virage, et c'est très subjectif, mais, à la base, ce n'est pas fait pour ça.

Bises,
Jerome



Complétement d'accord.

Je rajouterais que sur les 2 lignes, en vol accéléré, l'usage des ariières pour des tempos petites à modérés permet de garder l'accéléro, sans perdre trop d'énergie en relachant l'accélérateur.

Il faut du temps et de l'expérience avant de sentir ce qu'on peut stopper aux B, et quand il faut relacher l'accélero puis travailler aux freins.

 4 
 le: Aujourd'hui à 11:55:21 
Démarré par airsinge - Dernier message par Limonade67
T'as le vomi un peu facile, faudrait peut-être consulter ?

 5 
 le: Aujourd'hui à 10:55:29 
Démarré par shenriod - Dernier message par Limonade67
Les résultats dépendent énormément de la forme de la requête, du type d'abonnement, de l'heure de la requête et surtout du paramétrage de l'IA.
En effet, on peut demander un type particulier de sources (académiques, forum, publications etc..)

 6 
 le: Aujourd'hui à 10:03:00 
Démarré par eric-06 - Dernier message par mike57
 salut !

Je n'ai rien à vendre ,mais si c'est pour une reprise ,tu peux faire simple en te trouvant une sellette string

de 200 ou 300 grammes. On arrive à faire de trés bons vols avec ,j'ai la Strapless ,c'est du bonheur  de monter

au déco avec un sac qui pèse pas lourd . parapente

 7 
 le: Aujourd'hui à 09:53:04 
Démarré par eric-06 - Dernier message par poupet vol libre
c'est une Success 2 + je ne connais pas l'année, elle est en bon état, avec mousquetons, sangle et poignée parachute, accélérateur 

 8 
 le: Aujourd'hui à 09:43:47 
Démarré par eric-06 - Dernier message par poupet vol libre
pareil  parapente content de te revoir dans le ciel, si tu n'est pas absolument fixé sur une Supair, j'ai en dépot vente une Advance en med

 9 
 le: Aujourd'hui à 09:19:35 
Démarré par shenriod - Dernier message par MeyerM

Hier soir sans le faire exprès j'ai mis ChatGPT en défaut sur une question simple dans un domaine où je ne suis pas vraiment connaisseur (il m'a même dit "oui tu as raison"  mort de rire  ).

Quand on pense qu'il y en a qui intègrent / qui veulent intégrer ça dans des avions, missiles, ou même apprentissage du parapente, on se dit qu'on n'a pas fini de rigoler.


Très intéressant, partage stp la question et sa formulation (et ta réponse qui a amené la sienne) pour que l'on expérimente avec d'autres IA ou que l'on s'en inspire pour d'autres questions.




Sujet cinéma pour retrouver un film, on s'en fout.
Et finalement j'arrive à retrouver sans IA, ma mémoire fonctionne encore.





 

 10 
 le: Aujourd'hui à 08:54:58 
Démarré par shenriod - Dernier message par mike57
Méfiance quand même  effray

https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/buvez-de-l-eau-de-javel-ce-n-est-pas-grave-l-ia-claude-devient-malveillante-et-terrifie-les-chercheurs-d-anthropic-n247283.html

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