+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Avril 2021 - 00:48:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Hier à 23:18:23 
Démarré par Ngogo - Dernier message par Lassalle
L'idée continue à faire son chemin, et surtout, on commence (comme on l'a déjà dit ici) à s'apercevoir que ça existe plus ou moins déjà, et que ça pourrait être simplifié et bénéfique à plus de monde :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-des-merites-du-revenu-reellement-universel-1308144

Merci Man’s pour ce lien intéressant qui va tout à fait dans le sens de ma position personnelle sur ce sujet, comme je l’ai expliqué plus haut dans ce fil.

Marc

 2 
 le: Hier à 23:00:21 
Démarré par PiRK - Dernier message par jyerre
Quelques jours de repos. 125 pages ! On progresse. Je vois que certains - de plus en plus - doutent de l'utilité du masquage, de l'efficacité des confinements, de l'innocuité et de la nécessité des vaccins, de la véracité des chiffres dont nous sommes matraqués (pas moi, je ne regarde pas BFM, ni n'écoute France Inter et je ne lis plus Le Monde), de la soi-disant bienveillance de nos gouvernants. Encore un petit effort pour admettre que les traitements efficaces existent. Vous êtes sur le bon chemin les gars, on ne lâche rien. bravo Sur ce, une petite vodka antiseptique (et non antisceptique) et dodo...
@petit toro: fais gaffe avec la GSX, c'est un vieux truc plus dangereux que le néo Covid

 3 
 le: Hier à 22:40:15 
Démarré par Gannach - Dernier message par Fabrice-Lyon
Bonjour,

Une info qui m'a été donné par un pilote local, qui doit bien connaître :
La pente-école de Marennes (69) devrait être fermé dès fin avril, pour la période des foins (fenaison).

J'y étais aujourd'hui, les herbes sont déjà à 15 cm de haut en moyenne.

 4 
 le: Hier à 22:08:41 
Démarré par frtr - Dernier message par Nicolas - AirDesign
Ah oui j'ai pris le temps de répondre au mail de jean-ph mais pas ici...
Non, aucun soucis pour le tissu avec ce genre de pliage. En fait l'airpack livré n'est pas si compact que ça, je le plie encore souvent en 2 suivant le sac que j'utilise.
Pas tant d'autres commentaires à faire sur ton retour pour le moment. Mais comme dit par mail, ne t'inquiète pas pour le vieillissement avec les matériaux qu'on utilise. Et ce type de pliage (similaire à l'UFO 1).
Pour info, on en reparlera, on a refait passer le test en charge à une UFO 1, 1000 vols (courts certes) sur le calcaire poussiéreux du Var. Elle a décollé le camion, ils ont dû arrêter alors qu'on était déjà bien au-delà de la norme.
Non seulement les ailes sont conçues pour durer... mais on le vérifie aussi dans la pratique. Comme je dis, on en reparlera, c'est assez intéressant. Surtout pour ceux qui croient qu'on minimise tout pour gagner du poids quitte à être à la limite de la norme...

 5 
 le: Hier à 22:05:59 
Démarré par oliveLG - Dernier message par wowo
((@)) roubidou, si tu regarde ci-dessous le plan de suspentage d'une Koyot-4. Tu remarqueras que les B3 sont vraiment très près et dans l'alignement des A3. Les tirer provoque une fermeture plus profonde mais tout de même très comparable à ce que ferait la traction des A3.
Après toutes les ailes n'ont pas les mêmes dispositions question suspentage, c'est bien pour cela qu'elles ont toutes leur propre manuel d'utilisateur. Et aussi pourquoi il est intéressant de le lire.



Edit, comme le précise Se Canto, le manuel de la Koyot explique bien aux page 14 et 15 les oreilles et différentes façons de les faire mais aussi pour ce qui est du décrochage aux B.

 6 
 le: Hier à 22:05:47 
Démarré par oliveLG - Dernier message par SeCanto
Page 23 du manuel pour localiser la suspente 3B3 :
https://indd.adobe.com/view/3824dc5d-2d5e-40b0-8aaa-38f2d0bea8a8

Tu peux faire les oreilles sans soucis sur ta Koyot. Les B3 s'adresse à des ailes un peu plus allongées. (lire page 13-14)

 7 
 le: Hier à 22:01:15 
Démarré par Khyu - Dernier message par Poisson Kangourou
J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut se déchirer sur la sellette dans le cas de manoeuvres SIV. La fermeture éclair des élévateurs secours ? Mais à part ça ?

 8 
 le: Hier à 22:00:35 
Démarré par oliveLG - Dernier message par Eric
Bonsoir

Non, faire les B3 n'est pas faire les B.
Quand j'ai fait les B la voile se plie en deux sur un axe passant par toutes les attaches des B. Effectivement ça descend vertical (fait en SIV pour tester et accessoirement ressentir la perte de vent relatif sur ton visage).

Faire les B3 c'est comme faire des oreilles. Sur mon Elan j'ai essayé. C'est beaucoup plus dur à tirer que les A' et sur ma voile ça réouvre instantanément (boiing Sourire ) contrairement aux oreilles classiques ou il faut que je pompe. Tenir les B3 long est certainement très pénible, je préfère faire des oreilles qui tiennent seules.

Par contre désolé, pas de chiffre à donner.

A tester en altitude.
Bons vols

 9 
 le: Hier à 21:50:48 
Démarré par BPascal - Dernier message par Lucas.Uti
Bonjour Pascal. Et Merci.

Pour répondre à une de tes interrogations sur Facebook.
Je peux te confirmer que la zit 14 de Grenoble va être supprimé et remplacer la nouvelle zone, a priori.

Voici les deux arrétés :
Suppression ZIT GRENOBLE
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043285910
Creation P14
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043297548

Je n'ai pas trouvé de SUPAIP non plus, étonnant.

 10 
 le: Hier à 21:39:01 
Démarré par yet - Dernier message par XavDk
 pouce A la portée de tous les bricoleurs, merci.

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 15 requêtes.
anything