+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juillet 2019 - 05:28:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 00:14:09 
Démarré par HOLA - Dernier message par Flyin Matmute
Une deux lignes enC ?? Qui fait ça ? Phi ?

 2 
 le: Hier à 23:38:45 
Démarré par edae - Dernier message par poulpy
Coucou

ce qui me rend dingue c'est que l'on puisse avoir l'idée de décoller dans une masse d'air comme celle là, c'est dingue..... Dingue !!!

Jc

Bonjour, on pourrait avec une explication sur quels éléments de la vidéo montre que les conditions sont catastrophiques avant le départ du parapentiste?

 3 
 le: Hier à 22:36:29 
Démarré par rafalpsud - Dernier message par PiGi
Citation
J'irai même plus loin, on nous apprend dès l'école que c'est grâce à GI Joe qu'on n'est pas des petits allemands, en oubliant au passage de citer la contribution de l'URSS dans la victoire (8,5 millions de morts militaires russes + 12 à 14 millions de civils, contre 416 000 soldats américains - 34 millions de soldats russes engagés dans le conflit / 16 millions d'américains). L'Histoire avec un grand H, qu'on inculque aux enfants, peut aussi être une arme politique

J'abonde!

  L'histoire de la seconde guerre mondiale et particulièrement son issue, la capitulation du Japon le 9 août 45 (officielle seulement le 2 septembre 45), a été largement biaisée par la propagande de chaque coté, guerre froide oblige.
  On nous a raconté dès tout petit, qu'Hirohito avait capitulé suite aux bombardements US d'Hiroshima (6 août) et Nagasaki (9 août) et le texte même de capitulation des Japonais parlait de "sauver la civilisation humaine...d'une totale extinction", laissant entendre que la "reddition" était exclusivement liée à ces bombardements, mais la réalité est plus complexe.
Après l'explosion de la première bombe le 6 août, Hirohito et le haut commandement japonais n'ont pas réagi et n'ont pas capitulé du tout.
  En revanche, le 8 août Molotov informe les Japonais de leur entrée en guerre et le 9 août à 4h du mat, l'Armée Rouge attaque massivement l'Empire Japonais  sur 3 fronts, particulièrement en Mandchourie (1) où l'armée du Kwantung habituée à "charger Banzaï" baïonnette au canon  se fait décimer par les chars soviétiques(*), mais aussi sur l'ile de Sakhaline(2) avec sa flotte.
  Devant cette défaite marquée, se cumulant avec déjà 2 années de défaites contre les USA, quelques heures après le début de l'entrée en guerre des Soviétiques, Hirohito convainc son État-major de capituler évoquant le fait que "la tendance générale dans le monde s'est retournée contre nos intérêts".
  Ce ne sera que quelques heures encore après la capitulation d'Hirohito que les Américains feront exploser la seconde bombe sur Nagasaki. Fou
  Ce "mensonge" par omission consistant à occulter totalement le rôle de l'armée rouge, eu plusieurs raisons d'être :
- Pour les Occidentaux, Américains en tête, occulter le rôle des Soviétiques permettait de revendiquer une victoire exclusive, et d' évincer ces derniers du territoire japonais, laissant comme seuls occupants les Américains (et une poignée insignifiante d'Australiens).
- Très vite en Asie la guerre froide a tourné aux confrontations armées (guerre civile en Chine (49) , puis en Corée(50) ), et du coup mettre l'accent sur les bombardements et blanchir Hirohito devint indispensable pour mettre le Japon au centre du dispositif de défense US.
- Ça permettait aussi de faire naitre le mythe de la "dissuasion" de l'arme atomique.
- Pour le pouvoir Japonais (qui n'utilisera jamais les mots de reddition ni de capitulation) cela rend la défaite honorable et blanchi l'empereur de toute responsabilité concernant la guerre et la défaite, faisant même de lui le sauveur de son peuple devant l'inhumanité des Américains et de leurs armes.

 Je suppose à contrario, que dans l'Histoire dispensée aux petits soviétiques, le rôle des alliés dans la défaite de l'Allemagne nazi ne devait pas peser grand chose non plus! Yeux qui roulent

A l'instar de Willow, je reprend à mon compte toutes ses "réserves" (et bien d'autres!) sur l'URSS.


(1) Conquète Japonaise depuis 1931 appelé Mandchoukouo
(2) L'empire du Japon avait obtenu la moitié de l'ile suite à sa victoire sur l'empire Russe en 1905... des histoires d'empires quoi...
(*) spéciale dédicace à MIchM : pas les T34 trop lourds pour une attaque rapide dans les marais de Mandchourie mais les plus anciens BT-7.

 4 
 le: Hier à 22:04:36 
Démarré par olive74 - Dernier message par olive74
c'est les soldes, baisse du prix: 1000 euros fdp compris!!!

 5 
 le: Hier à 21:47:21 
Démarré par HOLA - Dernier message par paraseb74
Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
Je vais attendre la coupe icare pour voir la première deux lignes  EN C  , celle que le peuple attend Sourire pourquoi ozone ne l'a pas fait  Pas content

 6 
 le: Hier à 21:39:47 
Démarré par emmanuellouarn - Dernier message par emmanuellouarn
Absolument j'ai ! la c'est le sac pour mettre tout le matos que je cherche, c'est surtout pour ne pas prendre un sac trop petit.
Si tout rentre dans un 130 litres c'est top !

Je te remercie pour la réponse en tout cas  pouce

 7 
 le: Hier à 21:33:31 
Démarré par Seb26 - Dernier message par Flyin Matmute
Désolé si mon commentaire a été mal pris.

Un peu de contexte : j'anime la commission compétition d'une ligue.
Je me suis impliqué  l'année dernière dans l'organisation d'une compétition d'un autre club.
Cette année, je me suis fortement impliqué dans une compétition organisée par mon club.
Je sais / comprends donc ton commentaire sur les bénévoles.
Pour que la compétition puisse avoir lieu, nous avons appelé à l'aide des membres d'autres clubs.
Sans en dire plus, en plus d'être bénévole, j'ai été un peu mécène. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Tout cela se fait avec des bouts de chandelles.

Maintenant je n'ai jamais regardé le dossier d'organisation d'un Championnat de France.
Naivement, je pensais que l'aide de la fédération était plus importante (et je ne parle pas que d'argent). 
J'ai quand même cru lire que la fédération avait embauché/recruté cette année une personne en charge de la communication ....

Sans faire référence à la X-Alps, la PWCA Coeur de Savoie a quand même créé des attentes en  terme de communication (pas la même moyen j'imagine).
Un minimum de communication pourrait aussi aider les différentes ligues dans leur recherche de subvention (notamment auprès des institutions).

C'est peut-être un choix délibéré de la Fédération de ne pas promouvoir le CdF en dehors d'un cercle très restreint.

Je suis certain qu'avec un appel à aide dédié, des personnes du forum seraient volontaires pour venir sur le Championnat de France s'occuper de la communication notamment sur les réseaux sociaux. A minima ce serait bien d'avoir à la fin de la journée le classement (temporaire) comme su par les pilotes.
Moi j'aimerai bien Flying Matmut  dans ce rôle.

Sujet clos pour ma part ....


ooooh c'est trop gentil ! et je le ferai avec grand plaisir !!
si la fédé passe par là, j'embauche l'année prochaine sans problème  salut !

 8 
 le: Hier à 21:29:22 
Démarré par emmanuellouarn - Dernier message par xolivie
Ben en principe si tu as une Koyot je suppose que le sac niviuk a du t'être vendu avec non?
Sinon pour info j"ai une voile de 31 m2 avec une sellette evo lite XL et je rentre le tout (avec casque,instruments bouteille de flotte,etc...) sans forcer dans un sac de 130 litres.

 9 
 le: Hier à 21:25:49 
Démarré par rafalpsud - Dernier message par fabrice
Les Russes ont payé au prix fort l'alliance de Staline avec Hitler, sapant par la même la stratégie de la France, avec l'aide l'Angleterre qui était de couper l'Allemagne des ressources principales.

D'ailleurs au niveau démographie, la Russie, comme l'Allemagne, sentent encore la saignée qu'il y a eu dans la pyramide des âges. C'est un Russe sur 5  de 20-25 ans qui a survécu, et aujourd'hui les petits-enfants qu'ils auraient dû avoir sont manquants. Comme l'Allemagne, ils ont intérêt à faciliter l'immigration, sinon ils ne seront bientôt plus que 110millions!

 10 
 le: Hier à 21:23:07 
Démarré par Nelsong - Dernier message par MLES
Salut,
Je crois qu'il y en a une à côté de la déchetterie de Pierrevers, sinon l' hippodrome d'oraison mais c'est plat.
(@)+

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.
anything