+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 05:33:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012  (Lu 80171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 17 Mai 2012 - 16:02:42 »

les derniers en l'air zérotent pour le plaisir au dessus de planf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 17 Mai 2012 - 16:21:09 »

A cette allure on aura vite oublié la coupe du monde 2012 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 17 Mai 2012 - 16:24:08 »

A cette allure on aura vite oublié la coupe du monde 2012 fum
Enfin ! celle d'Annecy (p.... de météo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 17 Mai 2012 - 18:28:55 »

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que la balise nommée "ES" svp ??

End Speed, la fin du parcours pour les points temps, mais il faut quand même faire le goal pour que les points temps soient utilisés. Ça permet d'éviter les arrivés au goal full barreau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #179 le: 17 Mai 2012 - 18:39:00 »

Coupe du Monde France 2012 : jeudi 17, manche annulée

Par Maxime bellemin

Voila, voila, manche annulée à l'ouverture du start... Petite révision du gradient de température sur adiabatique sèche: 5°C au PC course le matin, isotherme 0°C annoncé autour des 3000m. A votre avis? Gagné! C'est stable, méga-stable. Après une séance d'attente bien agréable au soleil un premier voile passe, puis les horaires de la manche sont donnés avant que le second voile n'arrive. Las, il est sur nous lorsque la fenêtre de décollage ouvre.
 
Je décolle dans les premiers, privilège du rang, pour survivre devant le déco, sortir un peu au Roux, monter au sud du Lanfonnet, marsouiner à ras les sapins jusque de l'autre côté des Lanfont jusqu'à Alex. Je reviens au-dessus de la meute en perdition au-dessus de Perroix pour aller prendre le start. Les premiers pilotes partent sous le vent du Roc de Chère, j'annonce à Joël que tout le monde va poser à la Savoyarde (l'hôtel), alors avant qu'un joyeux bordel s'installe à l'attéro la manche est annulée.
 
Vous savez quoi? C'est mon 500ème billet sur ce blog. J'aurais bien aimé vous parler d'aventure, de paysages, de rencontres, de dépassement de soi... Rien d'épique ou de poétique pour aujourd'hui, plutôt des piques et des tiques. Voler me démange!

source son blog : http://blog.maximebellemin.com/post/2012/05/17/Coupe-du-Monde-France-2012-%3A-jeudi-17
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #180 le: 17 Mai 2012 - 19:13:43 »

Ha merde, pris en flag, salut Man's Sourire

Pas de regret d'etre alle bosse today Sourire
C'est interessant tout ce qui se dit ici meme s'il faut faire un peu de tri!

Je crois que pour l'an prochain la solution que la PWC etudie c'est un bouton sur le live tracking sur lequel tu appuis pour signaler niveau 3 et ce sera "anonyme" vis a vis des autres pilotes.
Ainsi l'organisation peut voir ou ca coince, a quelle altitude, pour quels pilotes etc...
Ca me semble etre la bonne strategie dans les coins ou la couverture GSM est bonne (ce qui est pas forcement le cas de tous les coins pourris!)

Ca me parait une très bonne idée.

Et pourquoi ne pas instaurer une règle du genre:
S'il y a un blessé au cours d'une manche (sauf peut-être au déco et à l'atterro) , celle-ci est annulée.
Question d'éthique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #181 le: 17 Mai 2012 - 19:22:55 »

Hello,

Voila ce que ça donnait:



(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 17 Mai 2012 - 19:46:36 »

finalement c'est pire que annecy 2009 !
compète même pas validée   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #183 le: 17 Mai 2012 - 20:10:20 »

Citation
S'il y a un blessé au cours d'une manche (sauf peut-être au déco et à l'atterro) , celle-ci est annulée.

Mouais, me souviens d'une manche B à la Clusaz, plaf à à peine 2100 mais bien instable, superbe, superbe parcours, ma radio out (ou alors ça me gavait de l'entendre raconter des conneries en continu?)
4 h de vol avec Lluna, 55 bornes pour mourir face à la brise vers le petit bornand, le tout pour apprendre que la manche avait été annulée parce qu'un mec avait loupé son déco et que l'hélico arrivait. Le mec y est monté tout seul sur ses 2 pattes arrière dans l'hélico, tu parles comme ça valait le coup d'annuler...
Se chier un déco au crêt du loup, faut croire qu'y a pas la place de gonfler propre...
Alors bon annuler quand ça craint en l'air oui, annuler parce qu'un gars ne sait pas décoller, ben y a des pentes écoles pour s'entrainer?
Qu'on ne s'y méprenne pas, c'est pas contre le DE qui n'avait pas le choix  et devait avoir autant les boules que nous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #184 le: 17 Mai 2012 - 20:16:30 »

c'est vrai que c'est un peu petit et engagé le cret du loup  Razz  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #185 le: 17 Mai 2012 - 20:29:02 »

Et oui, une pente en herbe où tu  peux à peine étaler 150 voiles en même temps...
Même qu'ils mettaient une banderole pour pas que les bourrins dans mon genre montent décoller tout en haut histoire de gagner 150m de déniv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #186 le: 17 Mai 2012 - 20:47:04 »

Citation
S'il y a un blessé au cours d'une manche (sauf peut-être au déco et à l'atterro) , celle-ci est annulée.

Mouais, me souviens d'une manche B à la Clusaz, plaf à à peine 2100 mais bien instable, superbe, superbe parcours, ma radio out (ou alors ça me gavait de l'entendre raconter des conneries en continu?)
4 h de vol avec Lluna, 55 bornes pour mourir face à la brise vers le petit bornand, le tout pour apprendre que la manche avait été annulée parce qu'un mec avait loupé son déco et que l'hélico arrivait. Le mec y est monté tout seul sur ses 2 pattes arrière dans l'hélico, tu parles comme ça valait le coup d'annuler...
Se chier un déco au crêt du loup, faut croire qu'y a pas la place de gonfler propre...
Alors bon annuler quand ça craint en l'air oui, annuler parce qu'un gars ne sait pas décoller, ben y a des pentes écoles pour s'entrainer?
Qu'on ne s'y méprenne pas, c'est pas contre le DE qui n'avait pas le choix  et devait avoir autant les boules que nous...

C'est pour cela que j'ai dit: "sauf peut-être au déco et à l'atterro."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 17 Mai 2012 - 22:12:42 »

Sinon ça volait pas si mal dans le grésivaudan, entre les passages de voiles et sous l'inversion( entre 800m et 1000m). En l'air je me demandais justement ce que les cadors aller nous sortir...

Du coup je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de manches. Ca existe les temps mini en pwc, ou c'est trop le bordel avec les ordres de déco??? Ca aurait pu être une bonne option pour aujourd'hui avec une manche lancée super tôt: pas de vent, pas de plaf, pas de thermique => Démerdez vous, que le meilleur gagne (aille le plus loin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #188 le: 17 Mai 2012 - 22:41:00 »

Aujourd'hui à midi, il était évident que cela ne "ferait" pas, surtout avec le voile d'altocumulus qui s'étalaient, ce qui allait éteindre l'activité thermique.
Vus du bas, les pauvres compétiteurs grattaient ce qu'ils pouvaient sur le Roux puis sur le Lanfonnet. En montant, j'en ai vu plusieurs qui avaient vaché à Vérel.



Il y avait du spectacle à Planfait, chacun essayait de voir si les copains passaient au-dessus, puis d'un seul coup ils sont tous partis vers le lac, avec si peu de gaz que même les Enzo les plus affûtées n'avaient aucune chance d'arriver à Duingt. "Manche annulée", avons-nous dit tous ensemble.
Ils se sont posés en 3 vagues, c'était magnifique toutes ces voiles au pliage ou en boule sur l'atterro.
Le seul bénéficiaire de ce nouveau loupé, ce fut Bruno - le bistrot - qui ne s'attendait pas à voir débarquer 120 furieux assoiffés.



Tout ce monde grouillant et polyglotte me rappelle les refuges de haute montagne de ma jeunesse, à une époque où ils étaient en bois, exigus et surchargés, c'était inconfortable mais chaleureux.
Je suis remontée un peu plus tard pour faire le vol du soir, une fois le soleil revenu. Cela tenait mais on ne montait pas. Au moment où je tape ces mots, il pleut. Damned !
La météo n'annonce pas du beau pour demain mais Joël veut y croire, il sera peut-être possible de faire une manche samedi.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #189 le: 17 Mai 2012 - 22:49:00 »

Quel dommage, tellement de travail et d'implication de nombreux benévoles pour un résultat peu satisfaisant. C'est vraiment frustrant !

Un message de solidarité et de soutien à toute l'equipe d'organisation !   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #190 le: 17 Mai 2012 - 22:51:51 »

t'as raison patrick pour toute l'équipe d'organisation   bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #191 le: 17 Mai 2012 - 23:37:32 »

Merci à tous au nom des bénévoles, notamment des Chamois Volants, et au nom de tous les professionnels qui se dépensent sans compter et qui ne gagnent pas un rond lors d'une telle organisation, particulièrement Pierre Naville, Joël Favre et Antoine Desvallées.
Ce sont des Grands et c'est un bonheur de travailler avec eux.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #192 le: 18 Mai 2012 - 09:17:23 »

It is raining in Talloires this morning so any decision on the day will be delayed. Lunch packs will be available in the headquarters marquee at 11:30 and a decision on the day will be made at 12:00. Further news will follow then....

il pleut actuellement, rendez vous à 12H00 pour savoir si oui ou non la manche est maintenue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #193 le: 18 Mai 2012 - 10:10:39 »

Je tiens à m'associer au soutient de l'organisation.
Ca doit être dure de bosser depuis un an pour un résultat décourageant à cause de la météo.

Avec ce site exceptionnel les pilotes du monde entier ont pu voir à quelle point Talloires est beau.
Je ne sais pas si les locaux se rendent encore compte à quel point leur terrain de jeux est magnifique.

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.
Les clients sont obligés de débarrasser les tables, aller chercher leurs conssos.
C'est nul de chez nul.
Je parle même pas de propreté, la brave fille sait même pas ce qu'est une éponge pour nettoyer les tables.
On doit une fois de plus passer pour les glandus de service au yeux du monde (du parapente).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #194 le: 18 Mai 2012 - 10:15:59 »

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.

vrai, c'est scandaleux de voir autant de monde en terrasse un jour de semaine... Feraient mieux de bosser ces feignants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #195 le: 18 Mai 2012 - 10:20:13 »

... décourageant à cause de la météo.

c'est bien sûr dommage.
mais tous les pros passent leur vie à s'aligner sur la météo ...
c'est aussi la beauté de notre sport activité !

ou alors on va tous voler à Organya  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 18 Mai 2012 - 10:32:44 »

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.

vrai, c'est scandaleux de voir autant de monde en terrasse un jour de semaine... Feraient mieux de bosser ces feignants !

et voilà le 15 il a pris ses fonctions, le 17, y'en 2 qui bossent pour 150 qui branlent rien  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #197 le: 18 Mai 2012 - 11:21:43 »


Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.

Fallait proposer tes services Limo! Je suis sûr que contre quelques allers-retours avec un plateau et quelques coups d'éponge, t'aurais eu droit à une petite pièce. Et la terrasse aurait été nickel!  très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #198 le: 18 Mai 2012 - 11:46:53 »

la journée est annulée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #199 le: 18 Mai 2012 - 11:49:55 »

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
vrai, c'est scandaleux de voir autant de monde en terrasse un jour de semaine... Feraient mieux de bosser ces feignants !

et voilà le 15 il a pris ses fonctions, le 17, y'en 2 qui bossent pour 150 qui branlent rien  mort de rire

Et le comble : le patron aura travaillé plus pour gagner plus ! (la serveuse, elle, elle aura peut-être juste travaillé plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 20 requêtes.
anything