+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 32141 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #150 le: 13 Juin 2020 - 10:49:11 »


Donc d'après toi, un policier/gendarme/Juge n'a pas droit à l'erreur mais un citoyen lambda si.

En terme de droit non, il n'y a pas de différence. C'est ça l'état de droit. Et c'est justement le problème qui est soulevé : une bonne partie de la population pense que le droit ne s'applique pas pareil pour le citoyen lambda que pour un policier. Je crois même avoir compris que c'est encore pire comme constat puisqu'il semble que 1/3 des français ont peur de la police. https://www.huffingtonpost.fr/entry/plus-dun-francais-sur-trois-ne-sent-pas-en-securite-devant-la-police-sondage-exclusif_fr_5ed67793c5b68a110026ba72 (mich va me ressortir le sondage bidon bfm, je le sens gros comme...gros  Twisted )
Concernant le devoir ou l'obligation moral, oui. Et ça n'est pas que d'après moi vu qu'ils acceptent de signer une charte déontologique, c'est donc d'après eux aussi et en toute connaissance de ce devoir. Si on a la prétention de faire respecter l'ordre, on se doit sois même d'être un exemple et d'être irréprochable. Faute de quoi on y perd sa légitimité. Par exemple, quand on est flic et qu'on revendique ouvertement son racisme, sa misogynie et son suprémacisme sur un réseau watsapp on devrait être viré sur le champ.

Plutôt que de vous lamenter sur le terrible constat que les flics ne se sont pas engagés pour jouer au pokemon, vous pourriez peut-être vous poser la question de savoir pourquoi un tel rejet et une telle agressivité envers tout ce qui porte un uniforme de la part d'une certaine frange de la population.
Petite question : vous avez déjà habité dans une barre d'HLM dans une cité ?

« Dernière édition: 13 Juin 2020 - 11:00:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #151 le: 13 Juin 2020 - 12:22:37 »


Petite question : vous avez déjà habité dans une barre d'HLM dans une cité ?


Oui.
À la première opportunité, ma famille et moi sommes partis. Et je ne demande aucune excuse.
Je devais embaucher et débaucher sans l'uniforme pour l'intégrité physique de ma famille et de ma voiture. Chose qui est arrivée à une collègue de boulot que j'avais prévenue.
En cas d'orage, il n'y grêlait pas, mais il tombait des pavés et des frigos. Même sur les pompiers venus faire une éva-san. Vu de mes yeux vus. Phénomène météo que je ne conseille pas de vivre.
Alors les citées ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #152 le: 13 Juin 2020 - 12:39:05 »

Alors les citées ... Yeux qui roulent
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #153 le: 13 Juin 2020 - 12:53:15 »


Petite question : vous avez déjà habité dans une barre d'HLM dans une cité ?


Oui.
À la première opportunité, ma famille et moi sommes partis. Et je ne demande aucune excuse.
Je devais embaucher et débaucher sans l'uniforme pour l'intégrité physique de ma famille et de ma voiture. Chose qui est arrivée à une collègue de boulot que j'avais prévenue.
En cas d'orage, il n'y grêlait pas, mais il tombait des pavés et des frigos. Même sur les pompiers venus faire une éva-san. Vu de mes yeux vus. Phénomène météo que je ne conseille pas de vivre.
Alors les citées ... Yeux qui roulent

Oui mais tu vois, tu ne comprends pas, on s'y ennui dans nos cités. Les parcs de jeux sont destroy, les installations sportives sont destroy, le foyer des jeunes est destroy, les abords et entrées d'immeubles sont destroy. Du coup quelques feux de joies à bases de poubelles ou autres voitures de voisins, c'est plutôt sympa, non ?

Mais il faut que ces cons de costumés, pompiers et flics viennent gâcher le plaisir. Bah alors, qu'ils se rendent utiles en emmenant à la déchetterie les frigos et machines à laver qu'on s'est embêté de monter sur les toits d'immeubles mais qu'on leurs livre par la voie des airs...

 la prise de t?te

Dans les deux cités proches, le plaisir est depuis mars et le covid, de cracher sur les petits vieux ou autres passants ne faisant pas partie des initiés.

Mais bien sur ce sont flics et pompiers les vilains et sur qui pèsent les "soupçons avérés" d'être des empecheurs de tourner en rond... autours des dits-feux de joies.

 la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #154 le: 13 Juin 2020 - 12:57:37 »


.///
Par exemple, quand on est flic et qu'on revendique ouvertement son racisme, sa misogynie et son suprémacisme sur un réseau watsapp on devrait être viré sur le champ.
quoi
Déjà tu utilise un oxymore, Whatsapp n'est pas un réseau ouvert, les communications sont même cryptées.

Ensuite, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire à des gens qui se font cracher dessus du matin au soir (et bien pire encore) par une partie de population importée ou leur descendants de ne pas aimer ces derniers.
Avec quels arguments penses-tu être capable de critiquer et imposer aux forces de l'ordre (et pompiers) qui combattent les délinquants du matin au soir de les aimer ?

Des profs qui sont pris la main dans le panier d'un gamin de 9 ans sont parfois juste mutés et toi tu veux virer sur le champs un flic qui dit ne plus supporter les gens qui lui balancent des pavés ?
Tu as certainement l’empathie de mère Theresa, mais tu ne peux pas demander à tout le monde d'être aussi vertueux.

Plutôt que de vous lamenter sur le terrible constat que les flics ne se sont pas engagés pour jouer au pokemon, vous pourriez peut-être vous poser la question de savoir pourquoi un tel rejet et une telle agressivité envers tout ce qui porte un uniforme de la part d'une certaine frange de la population.
Petite question : vous avez déjà habité dans une barre d'HLM dans une cité ?

Il me semble que dans ton raisonnement tu fasses l’amalgame entre habitant des cités et racaille.
Il y a certes des racailles parmi les habitants, mais tous les habitants ne sont pas des racailles.

Ainsi, de quoi parles-tu, des habitants des cités ?
Si oui, tu veux nous faire croire que les habitants ces cités n'aiment pas la police ?
C'est complétement faux, les habitants des cités n'aiment pas la racaille qui sévit mais aimeraient beaucoup plus de présence policière.

Si tu veux parler de la racaille, il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre pourquoi ces derniers n'aiment pas Les flic, tout simplement parce qu'il les empêchent de dealer, voler, violer racketter etc...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #155 le: 13 Juin 2020 - 13:01:22 »

 mort de rire
Les masques tombent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #156 le: 13 Juin 2020 - 13:12:57 »


Si oui, tu veux nous faire croire que les habitants ces cités n'aiment pas la police ?
C'est complétement faux, les habitants des cités n'aiment pas la racaille qui sévit mais aimeraient beaucoup plus de présence policière.

Si tu veux parler de la racaille, il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre pourquoi ces derniers n'aiment pas Les flic, tout simplement parce qu'il les empêchent de dealer, voler, violer racketter etc...




1

C'est ce que j'ai constaté aussi

Quand aux "masques qui tombent",  hein ?  Exprimes-toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 13 Juin 2020 - 13:33:03 »

mort de rire
Les masques tombent.

https://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/12/la-gauche-reste-indifferente-a.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #158 le: 13 Juin 2020 - 13:42:34 »


Si oui, tu veux nous faire croire que les habitants ces cités n'aiment pas la police ?
C'est complétement faux, les habitants des cités n'aiment pas la racaille qui sévit mais aimeraient beaucoup plus de présence policière.

Si tu veux parler de la racaille, il ne faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre pourquoi ces derniers n'aiment pas Les flic, tout simplement parce qu'il les empêchent de dealer, voler, violer racketter etc...




1

C'est ce que j'ai constaté aussi

Quand aux "masques qui tombent",  hein ?  Exprimes-toi.
Pas la peine. Le lecteur appréciera en fonction de ses affinités  Razz
Sinon j'ai habité ds une cité aussi. Jamais vu de pluie de machine à laver moi.
Allez, je vous laisse à vos démonstrations. Qui sont bien démonstratives  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #159 le: 13 Juin 2020 - 14:18:38 »

Ce ne devait pas être la même cité que moi.

Un peu d'huile sur le feu, et après:  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #160 le: 13 Juin 2020 - 14:35:43 »

Ce ne devait pas être la même cité que moi.
C'est con. On aurait pu aller se faire quelques vols ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #161 le: 13 Juin 2020 - 14:47:07 »

Ce ne devait pas être la même cité que moi.
C'est con. On aurait pu aller se faire quelques vols ensemble.

Où, au Super-U ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #162 le: 13 Juin 2020 - 16:33:13 »

Ensuite, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire à des gens qui se font cracher dessus du matin au soir (et bien pire encore) par une partie de population importée ou leur descendants de ne pas aimer ces derniers.

Parce que c'est la loi, parce que c'est moral.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer les cracheurs.
On n'a pas le droit de ne pas aimer tous ceux qui ressemblent aux cracheurs.  C'est ça, le racisme.

On n'a pas non plus le droit de traiter illégalement les gens qu'on n'aime pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
You 7
Invité
« Répondre #163 le: 13 Juin 2020 - 16:38:39 »

Ne pas les aimer est un sentiment subjectif.
J'ai, (tu as, il a, nous avons, etc...) le droit de ne pas les aimer, tant que je (tu, il, nous etc...) n'en fais pas l’apologie.
Larousse Racisme :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #164 le: 13 Juin 2020 - 16:40:41 »

OK, c'est vrai qu'il n'y a pas délit d'opinion.  Ne pas aimer est licite, mais certaines expressions de ce désamour ne le sont pas.

Entre autres, et c'était la phrase-clef :
Citation
On n'a pas non plus le droit de traiter illégalement les gens qu'on n'aime pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #165 le: 13 Juin 2020 - 17:03:30 »

Et pour rappel, pour ceux qui n'ont pas pris le temps de consulter la charte déontologique : ils sont aussi engagés dans la sphère privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #166 le: 13 Juin 2020 - 18:36:48 »

Ensuite, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire à des gens qui se font cracher dessus du matin au soir (et bien pire encore) par une partie de population importée ou leur descendants de ne pas aimer ces derniers.

Parce que c'est la loi, parce que c'est moral.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer les cracheurs.
On n'a pas le droit de ne pas aimer tous ceux qui ressemblent aux cracheurs.  C'est ça, le racisme.

On n'a pas non plus le droit de traiter illégalement les gens qu'on n'aime pas.

Il faudrait que tu sois plus précis, car je ne vois pas ce qui est illégal.
D'avoir des propos raciste en privé ?

Je ne sais pas si c'est réellement réprimé ou même possible de réprimer.

Quant à ton argument sur la morale, il est effectivement très subjectif, toi et moi n'avons pas la même morale.
Qui a raison ? qui a la bonne morale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #167 le: 13 Juin 2020 - 19:15:29 »

Je ne crois pas que tu aies vraiment envie d'écouter et de considérer mes arguments.
J'ai dit ce que j'avais envie de dire, suffisamment clairement, et je ne vais pas me laisser entraîner dans un débat sans fin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #168 le: 13 Juin 2020 - 19:22:42 »

Oui bha les histoires de morale touçatouça,  ya pas de subjectif. C'est là. point.(que je remets parce que ça semble te passer loin, trop loinnnnnn) https://mobile.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Deontologie

Dans lequel tu trouveras ça :
Citation
Article R. 434-12 - Crédit et renom de la police nationale et de la gendarmerie nationale

Le policier ou le gendarme ne se départ de sa dignité en aucune circonstance.
En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu'il s'exprime à travers les réseaux de communication électronique sociaux, il s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à la considération portée à la police nationale et à la gendarmerie nationale. Il veille à ne porter, par la nature de ses relations, aucune atteinte à leur crédit ou à leur réputation.
Sauf si tu considères que les propos racistes ou homophobes ne portent atteinte à leur réputation  Twisted
« Dernière édition: 13 Juin 2020 - 19:28:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 13 Juin 2020 - 19:52:07 »


Vu une vidéo avec des manifestants qui scandaient cet après-midi "flics, violeurs, assassins !" pendant que d'autres faisaient dans le vandalisme habituel.

Mais bien sûr.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #170 le: 13 Juin 2020 - 19:55:17 »

Article qui me semble intéressant (témoignages internes à la police) :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/tout-le-monde-le-sait-le-voit-et-le-subit-des-policiers-racontent-le-racisme-dans-leurs-rangs_4006021.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20200613-[content1]

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #171 le: 13 Juin 2020 - 20:07:49 »

Il n'y aurait pas voyous & racailles, il n'y aurait sans doute pas besoin de gendarmes & policiers...   ange

Par contre,

Il n'y aurait pas de gendarmes & policiers, est-ce que pour autant il n'y aurait pas de voyous & racailles ?  help

 forum de parapente

Sinon effectivement et ÉVIDEMMENT, le racisme ne devrait pas exister.

Mais il me semble clairement que le problème du racisme est un fait de société et personne n'y échappe comme personne est totalement innocent à ce propos. Par exemple, le racisme des alter-mondialistes envers les capitalistes et vice-versa, celui des communistes envers ceux d'extrême-droite voire même seulement de droite et vice-versa, celui des arabes contre les juifs et vice-versa. Celui des noirs des DOM-TOM envers les noirs d'Afrique et vice-versa, celui des arabes du Maghreb envers les berbères et vice-versa, etc. etc. etc. et vice versa.

Même Plumocum est raciste envers Limo, Michel, Wowo et... ah non, du coup pas vice-versa.  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #172 le: 13 Juin 2020 - 20:30:35 »



Sinon effectivement et ÉVIDEMMENT, le racisme ne devrait pas exister.


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 14 Juin 2020 - 10:26:44 »


"Dans la nuit de vendredi à samedi, une centaine d’individus, dont certains étaient armés, ont débarqué au centre-ville de Dijon, a priori en quête de vengeance après l’agression d’une jeune de la communauté tchétchène."


Mais que font les anti-flics ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #174 le: 14 Juin 2020 - 11:00:20 »

Bonjour les pilotes (de toutes les couleurs et tendances),
Et si on aime personne, on sera soupçonné d'être plutôt raciste, ou plutôt misanthrope ?
Le misanthrope est-il raciste ? Le raciste, lui, n'est pas misanthrope.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.