+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:45:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a peur de la cage ?  (Lu 36607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 03 Septembre 2007 - 16:07:58 »

je pensais bien que tu contredirais pas l'truc  Tire la langue

merci pour l'anecdote comme d'hab j'suis  mort de rire  pour les opération marketing bancale

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Septembre 2007 - 10:05:38 »

Bon mais il me semble qu'arnaudco, qu'il ait 2 minutes ou 500 heures de vol avec une cage, a le droit d'en défendre le principe non? Il n'y a pas que les experts de la cage qu'il le peuvent. J'aime pas trop ta façon de le prendre de haut sous prétexte que tu as plusieurs années de cage derrière toi.
Non mais!

'fin bon, on va pas s'énerver.

Non on va pas s'énerver, mais c'est justement ça le problème de la Cage : Arnaud pense à la cage pendant deux ans, il l'essaie 2 minutes et hop il se sent investi d'une mission suprème, dire au monde entier qu'il a trouvé la vérité.

Je caricature, bien entendu. Du reste je n'ai rien contre Arnaud, ni contre le fait qu'il dise qu'il aime la cage, que ça l'enchante, que ce soit l'engin le plus génial qu'il lui ait été donné de piloter, je crois même que ce qu'il dit il le ressent vraiment et je ne suis pas persuadé que ce ne soit le sentiment de la grande majorité d'entre-vous si vous aviez aussi joué un jour avec la Cage ... je peux vous montrer la tête du Raul (le p'tit Rodriguez), la fois ou je l'avais collé sous une Cage ... mais bon voilà, les Cagistes c'est plus fort qu'eux faut qu'y z'esspliquent ... et y s'en tapent si c'est James Berod, la reine d'Angleterre ou Baba O'Reily en face d'eux ... faut qu'y z'esspliquent (et je sais de quoi j'cause j'ai même fait pareil avec Raul Rodriguez). T'imagines toi, le mec qui a vu deux coupes du monde de foot, qui vient de recevoir un ballon en cuir et qui explique à Zizou comment qu'on fait un drible ?

Bin les cagistes si, eux y peuvent.

C'est pas contre Arnaud en particulier que j'en ai, c'est contre cette stupide attitude à prétendre que l'engin avec lequel on vole est le meilleur. C'est faux, tout le monde sait ça, puis de toute façon la meilleure aile du monde c'est ma Bliss suspentée fin, alors ...

Atchaooooooo

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Blue coua
Invité
« Répondre #52 le: 04 Septembre 2007 - 12:14:46 »

Je caricature, bien entendu.

 mort de rire  ah bon ???  Mr. Green

Pour Zizou : fallait que quelqu'un lui apprenne à dribler aussi au début   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #53 le: 04 Septembre 2007 - 12:55:23 »


On pourrait aussi lui apprendre à taper sur ses petits copains !

Bon, ce post sur la cage, au départ, c'était une réponse à un mec qui redoutait son premier vol avec sa nouvelle voile. J'ai eu le malheur de décrire la cage (sans jamais la nommer !). Sur ce, mon post a été redirigé ici...

Maintenant, je suis obligé d'assumer. Loin de moi l'idée d'évangéliser la masse. Je passerais vraiment pour un con... Mais c'est peut être bien déjà le cas. L'avis des gens au sujet de la cage m'intéresse beaucoup. De nature plutôt indépendante à tendance anarchiste, je ne me laisse pas tant influencer que ça. Je ne me bat pour personne, je n'impose rien a personne, je n'ai pas d'admiration absolue pour qui que ce soit. Les différences de concepts titillent ma curiosité. Convaincu qu'il y a du bon dans tout, mais également du mauvais. Mes affirmation étaient implicitement des questions posées de manière à provoquer des réactions... Et si possible des contradictions que je n'ai pas manqué que relever : Je suis un brin pervers !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 04 Septembre 2007 - 13:15:16 »

Mais c'est peut être bien déjà le cas.

Meuh non j't'aime bien moi !!  bisous

Je suis un brin pervers !

enfin ... ça dépend des fois  Mr. Green   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 04 Septembre 2007 - 15:16:14 »

 salut !

Pour moi, ta démarche est parfaitement compréhensible. Moi aussi j'ai été (comme beaucoup) titillé par le concept de la Cage. Peut-être que si j'avais essayé, je serais devenu prosélyte. Après tout, ce que Bernard reproche aux cagistes, c'est un peu ce que l'entourage des parapentistes leur reproche aussi souvent: de les gonfler légèrement avec leur passion! Non non, je parle pas pour moi bien sûr  ange   Mr. Green

Bref, je trouve que t'as bien raison de vouloir partager un truc qui t'as plu. Ton seul tort, c'est de pas être le premier sur l'affaire et d'évoquer un sujet presque sensible pour certains (et même un des marroniers les plus polémiques de ff-vl!).

Note que maintenant, tu pourras te vanter d'avoir expliqué la Cage à celui qui l'a expliquée à Raul Rodriguez!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #56 le: 04 Septembre 2007 - 15:16:43 »

Maintenant, je suis obligé d'assumer. Loin de moi l'idée d'évangéliser la masse. Je passerais vraiment pour un con... Mais c'est peut être bien déjà le cas. L'avis des gens au sujet de la cage m'intéresse beaucoup.
Sauf que ceux qu'aiment pas la cage sont que des gros nazes conformistes qui ont peur de l'inconnu  Mr. Green ...

Faites comme moi, soyez rebelz, mettez vous au Curling  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #57 le: 04 Septembre 2007 - 15:58:02 »

meuh c'est excellent ça le curling !! t'as déjà fais ??? c'est top hein ?  pouce une sorte de pétanque mais sans avoir besoin de rajouter les glaçon dans le pastis l'vin chaud Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #58 le: 04 Septembre 2007 - 19:50:49 »

Faites comme moi, soyez rebelz, mettez vous au Curling  mort de rire

Ca au moins, c'est de la glisse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #59 le: 31 Octobre 2008 - 18:32:51 »

je me pose une petite question  hein ?

quel est l avantage ou l l'inconvegniant d un parapente avec une cage ?? hein ?

je viens juste de m apercevoir qu il n'y a pas de poignet de commande de frein??

comment ça marche ce truc?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #60 le: 31 Octobre 2008 - 20:38:57 »

Tu trouveras des infos ici :
http://www.aspic.org/fr/cage.php

Concernant les avantages et inconvénients, les avis sont tranchés et le sujet est souvent hautement polémique...
D'ailleurs je me sauve  rapido  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #61 le: 01 Novembre 2008 - 11:04:08 »

y avait eu aussi un fil sur le chant du vario ... si j'ai trois minutes(c'est fait très heureux ) je fais la recherche et je fusionne pour faire un "up"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #62 le: 03 Novembre 2008 - 18:31:35 »

je me pose une petite question  hein ?
quel est l avantage ou l l'inconvegniant d un parapente avec une cage ?? hein ?
je viens juste de m apercevoir qu il n'y a pas de poignet de commande de frein??
comment ça marche ce truc?

Quand un cagiste énumere les avantage de sa machine volante devant des parapentistes, ces derniers en sorte tellement frustrés que s'en suit une réaction en chaine de mauvaise foi.

Cagiste que je suis depuis (relativement) peu, je dirait juste que :
- On resent la forme du terrain aerologique du bouts des doigts plutôt que dans la sellette. La main capte très bien la forme des bosses, leur taille... etc
- En turbulence, la cage peu bouger dans tous les sens. Dessous, le pilote en chaise longue n'est pas baloté. On sens qu'on est tiré vers le haut (ou pas) et c'est tout. Le reste des sensations sont réservées aux mains.
- Le virage se pilote comme en Delta (Ca se rapproche un peu du pilotage des ailes volantes de type Hurton et même n'importe quel avion auquel le stabilisateur vertical aurait été supprimé) On incline l'aile pour la mettre en virage, puis on "tire sur le manche" pour éviter de plonger. On fait comme si on voullait cabrer quoi.  Si le geste est bien fait, d'une part, en virage, l'aile n'accélere pas inutilement, ne plonge pas, et ne pendule pas même en virage serré. (On m'a souvent fait remarqué que je tournais bien a plat") D'autre part, le feeling est incroyable. Un peu comme si tu faisait une belle trace dans la neige plutôt qu'un gros dégapage. C'est moins simple en parapente, ça demande pas mal de doigté.

Après, il y a des avantages d'ordre aerodynamique, etc... En virage, le profil reste "fluide" il n'est pas cassé par les freins (puisqu'il n'y en a pas). On maitrise aussi son centrage (on le recul en cabrant, on l'avance en piquant)... Enfin bon. Ca c'est accessoire.

Selon moi, l'interet de la cage face au parapente, ce sont surtout
- la lecture précise du relief aerologique.
- les sentations en virage : l'impression de faire une trace plutôt que de racler l'air.
- le confort en turbulence

Toujours selon moi, le parapente concerve un interet en mode rando. Et ses effets de pendule (indésirables en thermiques) sont beaucoup plus ludiques quand c'est ça qu'on cherche (A l'époque J'adorais être centrifugé en 360 sous mon parapente). Avantage aussi, c'est la masse critique de pratiquant. Depuis que je suis passé à la cage, je n'en ai jamais rencontré d'autre sur les déco (sauf à l'école). Je me sens bien seul des fois !!

PS: Je ne répondrais à aucune provoc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #63 le: 03 Novembre 2008 - 18:35:29 »

Quand un cagiste énumere les avantage de sa machine volante devant des parapentistes, ces derniers en sorte tellement frustrés que s'en suit une réaction en chaine de mauvaise foi.
[...]
PS: Je ne répondrais à aucune provoc.

Alors juste :  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #64 le: 03 Novembre 2008 - 18:38:40 »

Oui, ben la mauvaise fois et la provoque, c'est un exercice qui se pratique au moins à plusieurs, quelque soit le camp !!!

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything