+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 01:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peak  (Lu 32361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #50 le: 03 Mars 2008 - 18:59:28 »

 rouleau ? patisserie  marteau trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 17 Mars 2008 - 15:08:42 »

Salut !

Quelques images de la Peak en vol :
http://fr.youtube.com/watch?v=pF5UrWiQGXE
Si quelqu'un veut l'intégrer, je sais pas faire ...

Je me suis bien fait secoué pendant ce vol, me suis pris une bonne frontale que j'ai pas reussi à bloquer complètement, sinon je trouve la voile bien solide, et bien exploitable dans ce genre de conditions viriles... Même si au bout d'une heure et demi j'avais plus le gout de me faire brasser

a+
Lucas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #52 le: 17 Mars 2008 - 15:25:23 »

 salut !

<a href="http://www.youtube.com/v/pF5UrWiQGXE&amp;hl=fr" target="_blank">http://www.youtube.com/v/pF5UrWiQGXE&amp;hl=fr</a>

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #53 le: 17 Mars 2008 - 17:11:47 »

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 17 Mars 2008 - 18:34:14 »

Sympathique p´tite vidéo ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #55 le: 18 Septembre 2008 - 09:45:38 »

Petit retour sur la Peak.

J'ai eu l'occasion de voir évoluer la Peak parmi de nombreuses voiles durant les 5 manches du Ch de Fr à St André. J'ai été bluffé par le comportement et les performances de cette aile, surtout à ce niveau de confrontation. Je précise qu'elle étaient en configuration standard, sans bidouilles, ni afficheurs.
Nous avons volé dans divers conditions, de très fortes (au moins 5 annonces de niveau 3 lancés durant la 1ere manche) à hyper-stable les 2 derniers jours. Elle s'en sort sans complexes. La 1ere Peak pilotée par Thierry Caradec , basé en Alpes du Nord, fini 30eme au classement général devant un bon paquet de grosses pointures (et de plus modestes pointures comme moi..) .
http://parapente.ffvl.fr/compet/865
D'ailleurs ses résultats durant la saison laisse apparaître un très bon niveau et une excellente régularité. Il mérite bien de rester en A.
http://parapente.ffvl.fr/pilote/1040/2008
Nous avons régulièrement volé ensemble. Elle est top dans tous les registres , je les ai vu m'enrouler sous le nez dans des thermiques foireux ou il fallait que je brutalise mon Icepeak pour boucler les virages au relief. Visiblement les virages sont plus franc et plus précis avec la Peak avec une très bonne performance en montée. En longue transition, nous faisions jeu égal avec mon Icepeak 1ere génération, c'est seulement en libérant les afficheur au max, et en avançant face au vent que j'arrivais à prendre l'ascendant. Elle s'est montrée très solide (la mienne aussi!) dans les passages sous le vent, (nous avons eu pas mal de lancé de secours durant la semaine, heureusement sans gravité) elle donne en plus l'impression d'être ludique et terriblement efficace, probablement plus facile donc moins fatigante sur le long terme que nos guns, ce qui peut aussi faire la différence sur l'endurance durant une semaine de compétition. Ils ont réussi une très bonne synthèse de l'Icepeak en la rendant plus accessible sans sacrifier la performance. Bravo!! pouce

Moralité: Franchement, si demain on me propose un échange entre mon Icepeak et une Peak: Je signe de suite! (alllooooo, M. Niviuk? si vous me lisez.. à bon entendeur! Clin d'oeil )

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 18 Septembre 2008 - 11:00:51 »

 Salut,

 Honnêtement, les 2-3 rament entre elles de la même manière. En plané pur ça va mais dès qu'il y a du vent, ou pire dès que c'est turbulent ou un poil sous le vent, c'est fini, y a plus qu'à sortir les rames.
 C'est pas comparable avec les compet (icepeak XP ou mercury). Au cours de la 2ème manche à Saint André, c'était très simple, à chaque transition, je reculais d'un groupe et finisait par faire du soaring à mi pente alors que les guns enroulaient direct au dessus. Et de manière générale les 2-3 se retrouvent vite entre-elles. Après, c'est vrai que la peak monte très bien mais ce sont les transitions qui font une vraie différence. En tout cas en A, les 2-3 se retrouvent vite toutes en queue de peloton.

A +,
Pierre.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #57 le: 18 Septembre 2008 - 20:26:16 »

Et en plus cette année y avait pas de gloglo en Valluna full race pour faire la voiture balai Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #58 le: 09 Octobre 2008 - 17:18:25 »

Je l'ai depuis une petite semaine en essai en taille 23...

Pour l'instant c'est que du bonheur, ce weekend il fait beau, donc vais pouvoir encore tester. Mais pour l'instant c'est  voler  voler   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #59 le: 24 Octobre 2008 - 21:43:01 »

 salut !

Alors après près de 5-10 heures de vol avec la peak 23 bien chargée (87 de PTV pour 85 max), je peux dire que cette voile est fabuleuse! Le décollage reste simplisme. En tout cas comparé à ma Trialp, le décollage est régulier tout au long de la montée. Même sur des décollages cours type falaise comme par chez moi et sans vent ça décolle (alors que normalement la trialp je ne l'aurais même pas sortie du sac!) bravo .

La première impression est que la voile a un plané de fou! Ça avance pas tant que ça par contre bras hauts. Je dirais dans les 38 km/h. Là où c'est intéressant c'est pour obtenir la finesse max: elle se situe légèrement accélérer voir 1er barreau. Et là, la vitesse est très intéressante par rapport à la finesse.

En soaring pur, j'ai pu comparer les perfs avec une magus XC au niveau du taux de chute mini. J'étais tout le temps au dessus d'elle sachant que moi je suis taquet haut de fourchette et lui taquet bas! effray : taux de chute de fou.

Au niveau du virage par contre il est très différent de la trialp. Elle tourne relativement à plat et a du mal à visser le thermique. Elle transmet bien les infos de la masse d'air et ferme des plumes par moment pour dire que c'est pas un bon coin dent . De plus j'ai pu observer une certaine tendance à trouver le thermique comme une grande, suffit de la laisser voler bras haut et on la sent être comme aspirer par les zones ascendantes pouce .  Pour optimiser et attendre un nouveau cycle c'est également du bonheur. Enrouler pendant plus de 5 minutes du 0/0.2 m/s en attendant que ça donne plus... voler Un peu de frein à l'intérieur et on gere avec l'extérieur et ça tourne bien à plat sans dégrader, c'est le top!

Le posé possède une bonne ressource à bien gérer (surtout si on a prit le soin de réaliser une bonne prise de vitesse); sans vent, le posé en 2 pas est possible 1 .


Voila ce que je pouvais dire sur cette aile. A si encore une chose: je l'ai acheté Tire la langue  Ca va envoyer du gros au printemps taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #60 le: 25 Octobre 2008 - 10:04:33 »

Salut Julien,

Merci pour ce petit compte rendu.
J'ai aussi pas mal volé sous Peak23 en fin de saison et je suis bien d'accord avec toi.

_Assez lente bras haut mais quasi au tx de chute mini sans toucher les freins.
_Finesse max au premier barreau donc à vitesse élevée, je dirais au moins 42.
_Taux de chute incroyable, je suis aussi toujours au dessus des autres avec cette aile.
_Virage très à plat et difficulté à incliner et tourner court.
_Elle trouve le thermique toute seule. J'ai souvent essayé de la laisser complètement glisser seule et c'est vrai quelle "dérape" un peu au grès de la masse d'air et bing le themique.

J'ai fait, à partir de différentes sources, la polaire des vitesses de cette aile et j'en ai tiré le Mc Cready. Je trouve que c'est très utile pour optimiser les transitions surtout avec une aile qui n'a pas sa finesse max bras hauts.



En haut tu as la vitesse sol que t'indique le GPS, à gauche et à droite les régimes de vol (Mini=taux de chute mini, BH=Bras hauts, Acc1= premier barreau, Acc2= deuxième barreau, Max= vitesse maxi troisième barreau), et dans le tableau les fourchettes de taux de chute du vario.

Si ça vous intéresse je peux aussi poster les valeurs de la polaire et d'autre types de tableaux.

Bons vols en Peak, elle est terrible cette aile...

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #61 le: 01 Novembre 2008 - 07:27:06 »





Hi
ton image n'est plus dispo, ... peux tu la reposter stp ? merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #62 le: 01 Novembre 2008 - 09:26:25 »

Salut, si ça intéresse quelqu'un...

http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/niviuk_peak_27_couleur_vampire-t8952.0.html

Merci

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #63 le: 01 Novembre 2008 - 11:08:28 »



« Dernière édition: 01 Novembre 2008 - 13:08:14 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 21 requêtes.
anything