+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:52:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Rush 4  (Lu 198340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #200 le: 27 Avril 2015 - 19:03:33 »

(@) gypaete4810

une piste ici
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/avis-pilotes/la-nouvelle-advance-iota-essayee-par-jean-vincent-ducrocq/

"Elle ne donne pas du tout le même sentiment que la RUSH 4 que j’avais trouvé plus raide que cette nouvelle ADVANCE Iota qui est très douce, joueuse et précise."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #201 le: 27 Avril 2015 - 19:42:30 »

Il utilise pas mal les arrières Clin d'oeil (je suis en train de travailler sur ça)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #202 le: 27 Avril 2015 - 20:14:28 »

Il utilise pas mal les arrières

ça sert à quoi en fait ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #203 le: 27 Avril 2015 - 20:23:46 »

Tiens, je te donne deux liens : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-c-t13919.25.html
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-b-ou-aux-c-t25181.0.html

C'est assez intéressant. En résumé, tu ne touches pas aux commandes de frein, donc si tu es accéléré, tu peux juste moduler les mouvements de ta voile avec l'accélérateur et les arrières sans tirer sur les commandes de frein freiner et créer d'effet reflex (pour les voiles B et C). Corrigez moi si j'ai faux.
En pratique - à part se la péter mdr - je m'entraîne à ressentir les mouvements à travers les arrières. Dommage pas de poignées sur les arrières sur la Sigma 9.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #204 le: 27 Avril 2015 - 21:01:29 »

ok pour tout ! et merci pour le lien  Matthieu pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #205 le: 28 Avril 2015 - 14:31:02 »

Corrigez moi si j'ai faux.
ok
C'est assez intéressant. En résumé, tu ne touches pas aux commandes de frein, donc si tu es accéléré, tu peux juste moduler les mouvements de ta voile avec l'accélérateur et les arrières sans tirer sur les commandes de frein freiner et créer détruire l'effet reflex (pour les voiles B et C).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #206 le: 28 Avril 2015 - 14:37:16 »

D'accord.. Merci pour la rectification. Après l'effet reflex, qu'est-ce vraiment ? Ce que je faisais était nul, j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #207 le: 28 Avril 2015 - 16:10:35 »

j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !

Effectivement, belle exercice pour ce mettre un beau vrac dans les dents !  vrac

Par ailleurs, rien à voir vraiment avec la Rush 4, l'été dernier j'ai vu une vidéo d'un gars qui avait sa go pro sur la tête. Il pilotait sa voile aux arrières. Il a eu une fermeture asymétrique, mais rien de trop méchant au départ. Manque de bol il n'avait que les arrières dans les mains pour se rattraper avec une petite impulsion. L'appuie a spontanément décroché sa voile, après quoi la pression sur les arrières relachée...la voile à plongée et il a fini dedans.
Il a pu lancer son secour au travers des suspentes et s'en est sorti avec seulement une entorse.

Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 28 Avril 2015 - 16:28:46 »

merci pour ces quelques retours...A suivre +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #209 le: 28 Avril 2015 - 16:37:42 »

j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !

Effectivement, belle exercice pour ce mettre un beau vrac dans les dents !  vrac

Par ailleurs, rien à voir vraiment avec la Rush 4, l'été dernier j'ai vu une vidéo d'un gars qui avait sa go pro sur la tête. Il pilotait sa voile aux arrières. Il a eu une fermeture asymétrique, mais rien de trop méchant au départ. Manque de bol il n'avait que les arrières dans les mains pour se rattraper avec une petite impulsion. L'appuie a spontanément décroché sa voile, après quoi la pression sur les arrières relachée...la voile à plongée et il a fini dedans.
Il a pu lancer son secour au travers des suspentes et s'en est sorti avec seulement une entorse.

Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage.
Technique à réserver aux bons alors ?...
En SIV en septembre, un gars de notre équipe a voulu faire un décrochage aux B, il s'est trompé, il a pris les arrières... tu imagines la suite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #210 le: 28 Avril 2015 - 16:51:10 »


Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage.

je dirais même d'autant plus sur nos fausses 3 lignes, où une traction trop importante sur l'élevateur C va casser le profil sur les lignes C+D au niveau de l'aile donc encore plus de risque décrocher 1/2 aile en surpilotant plutôt qu'avec une vraie 3 lignes dont l'elevateur n'agirait que sur 1 ligne de suspente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #211 le: 28 Avril 2015 - 18:09:40 »

Sur la Rise 2 tu as un lien entre les arrières et les autres élévateurs.  Cela limite le 'débattement'  maxi,  et sans doute évite une action trop appuyée sur l'arrière
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #212 le: 04 Juillet 2015 - 08:33:23 »

Salut.        Ça cravate bien !! Mon siv en R4
                                              http://youtu.be/t6colydwDMg

http://www.youtube.com/watch?v=t6colydwDMg&feature=youtu.be

Mg

[edit modo balises vidéo]
« Dernière édition: 04 Juillet 2015 - 17:16:31 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #213 le: 04 Juillet 2015 - 08:34:48 »

     R4.  Violet / bleu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 04 Juillet 2015 - 16:52:47 »

N'empêche il ne faut pas être alarmiste. Je n'ai eu que 3 fermetures (1 frontale et 2 asymétriques) avec réouverture immédiate en 195h de vol (uniquement vol thermique/cross) dans le sud de l'Espagne. J'ai pas vu l'ombre d'un problème.
C'est une voile ultra solide et très agréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #215 le: 04 Juillet 2015 - 18:44:44 »

N'empêche il ne faut pas être alarmiste. Je n'ai eu que 3 fermetures (1 frontale et 2 asymétriques) avec réouverture immédiate en 195h de vol

Ce qui est alarmant par contre, c'est de croire que dans l'idéal une voile ne doit absolument pas fermer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #216 le: 08 Juillet 2015 - 20:54:52 »

Bonsoir, es ce que quelqu'un a eu l'occas de voler avec la rush 4 et la chili3? J'aimerais un retour sur les sensations et le confort en vol. Perso je suis ravi de la chili chargé a bloc, et comme j'en ai plein le dos de prendre 7kg de lest je lorgne sur la rush. Merci pour vos retour  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #217 le: 09 Juillet 2015 - 20:33:23 »

Bonsoir, es ce que quelqu'un a eu l'occas de voler avec la rush 4 et la chili3? J'aimerais un retour sur les sensations et le confort en vol. Perso je suis ravi de la chili chargé a bloc, et comme j'en ai plein le dos de prendre 7kg de lest je lorgne sur la rush. Merci pour vos retour  trinquer

[troll on ]
Tu va devoir changer de pseudo....  canap  [troll off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #218 le: 10 Juillet 2015 - 22:00:21 »

Es ce que tu peux developper un peut Wism. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #219 le: 10 Juillet 2015 - 22:03:49 »

Es ce que tu peux developper un peut Wism. Merci

j'imagine qu'il veut dire que tu porte le pseudo du nom de ta voile.
si tu change de voile, faudrait que tu change de pseudo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 28 Août 2015 - 14:11:01 »

Actuellement je vole avec une Rush 3.
Je me pose des questions pour le choix d'une nouvelle voile.
J'hésite en fait avec la Rush 4 que je n'ai pas encore pu essayer et d'autres voiles qui sont sorties récemment.
J'ai pu essayer l'Advance Iota qui m'a beaucoup plus, mieux amortie que ma Rush 3, on se sent vite à l'aise en dessous, ça bouge moins avec de bonnes performances.
J'ai lu quelques avis sur le post de la Iota avec notamment des comparatifs avec le Rush 4.
Quels sont vos avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #221 le: 30 Août 2015 - 21:25:15 »

Actuellement je vole avec une Rush 3.
...
Quels sont vos avis ?

Change de sellette Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 30 Août 2015 - 21:35:22 »

Change de sellette Clin d'oeil
Ah ! Je ne m'attendais pas à cette réponse !  Rigole
J'aime bien ma sellette et j'ai testé la Iota avec cette même sellette et ça bougeait moins.
Peux-tu développer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #223 le: 30 Août 2015 - 21:42:06 »

Tu dois pouvoir gagner autant en perf en passant d'une RUSH 3 + Verso à une RUSH 4 + Verso que en passant sous une RUSH 3 + cocon.

Sans compter l'investissement moindre et à plus long terme
et les avantages de conforts thermiques.

A voir la gestion des vracs, certains cocons sont plus exigeants que d'autres... comme les sellette quoi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 30 Août 2015 - 21:57:54 »

Tu dois pouvoir gagner autant en perf en passant d'une RUSH 3 + Verso à une RUSH 4 + Verso que en passant sous une RUSH 3 + cocon.

Sans compter l'investissement moindre et à plus long terme
et les avantages de conforts thermiques.

A voir la gestion des vracs, certains cocons sont plus exigeants que d'autres... comme les sellette quoi très heureux
Je n'ai encore jamais volé en cocon, je ne saurai même pas vers quel modèle m'orienter.
J'ai failli à un moment racheter celui d'un pote, Advance Impress 3, mais j'aurai voulu tester avant, je n'en ai pas eu l'occasion.
J'ai bien aimé volé sous la Iota avec ma sellette. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.