|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #201 le: 27 Avril 2015 - 19:42:30 » |
|
Il utilise pas mal les arrières (je suis en train de travailler sur ça)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #202 le: 27 Avril 2015 - 20:14:28 » |
|
Il utilise pas mal les arrières
ça sert à quoi en fait ? merci
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #203 le: 27 Avril 2015 - 20:23:46 » |
|
Tiens, je te donne deux liens : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-c-t13919.25.htmlhttp://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-b-ou-aux-c-t25181.0.htmlC'est assez intéressant. En résumé, tu ne touches pas aux commandes de frein, donc si tu es accéléré, tu peux juste moduler les mouvements de ta voile avec l'accélérateur et les arrières sans tirer sur les commandes de frein freiner et créer d'effet reflex (pour les voiles B et C). Corrigez moi si j'ai faux. En pratique - à part se la péter mdr - je m'entraîne à ressentir les mouvements à travers les arrières. Dommage pas de poignées sur les arrières sur la Sigma 9.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #204 le: 27 Avril 2015 - 21:01:29 » |
|
ok pour tout ! et merci pour le lien Matthieu
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #205 le: 28 Avril 2015 - 14:31:02 » |
|
Corrigez moi si j'ai faux.
ok C'est assez intéressant. En résumé, tu ne touches pas aux commandes de frein, donc si tu es accéléré, tu peux juste moduler les mouvements de ta voile avec l'accélérateur et les arrières sans tirer sur les commandes de frein freiner et créer détruire l'effet reflex (pour les voiles B et C).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #206 le: 28 Avril 2015 - 14:37:16 » |
|
D'accord.. Merci pour la rectification. Après l'effet reflex, qu'est-ce vraiment ? Ce que je faisais était nul, j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #207 le: 28 Avril 2015 - 16:10:35 » |
|
j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !
Effectivement, belle exercice pour ce mettre un beau vrac dans les dents ! Par ailleurs, rien à voir vraiment avec la Rush 4, l'été dernier j'ai vu une vidéo d'un gars qui avait sa go pro sur la tête. Il pilotait sa voile aux arrières. Il a eu une fermeture asymétrique, mais rien de trop méchant au départ. Manque de bol il n'avait que les arrières dans les mains pour se rattraper avec une petite impulsion. L'appuie a spontanément décroché sa voile, après quoi la pression sur les arrières relachée...la voile à plongée et il a fini dedans. Il a pu lancer son secour au travers des suspentes et s'en est sorti avec seulement une entorse. Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage.
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #208 le: 28 Avril 2015 - 16:28:46 » |
|
merci pour ces quelques retours...A suivre
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #209 le: 28 Avril 2015 - 16:37:42 » |
|
j'accélérais et je mettais les freins en légère tension pour prévenir une éventuelle fermeture... Psychologique et stupide !
Effectivement, belle exercice pour ce mettre un beau vrac dans les dents ! Par ailleurs, rien à voir vraiment avec la Rush 4, l'été dernier j'ai vu une vidéo d'un gars qui avait sa go pro sur la tête. Il pilotait sa voile aux arrières. Il a eu une fermeture asymétrique, mais rien de trop méchant au départ. Manque de bol il n'avait que les arrières dans les mains pour se rattraper avec une petite impulsion. L'appuie a spontanément décroché sa voile, après quoi la pression sur les arrières relachée...la voile à plongée et il a fini dedans. Il a pu lancer son secour au travers des suspentes et s'en est sorti avec seulement une entorse. Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage. Technique à réserver aux bons alors ?... En SIV en septembre, un gars de notre équipe a voulu faire un décrochage aux B, il s'est trompé, il a pris les arrières... tu imagines la suite ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #210 le: 28 Avril 2015 - 16:51:10 » |
|
Quoi qu'il en soit, piloter aux arrières pour la progression c'est très bien, mais il faut encore plus faire attention au surpilotage.
je dirais même d'autant plus sur nos fausses 3 lignes, où une traction trop importante sur l'élevateur C va casser le profil sur les lignes C+D au niveau de l'aile donc encore plus de risque décrocher 1/2 aile en surpilotant plutôt qu'avec une vraie 3 lignes dont l'elevateur n'agirait que sur 1 ligne de suspente.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #211 le: 28 Avril 2015 - 18:09:40 » |
|
Sur la Rise 2 tu as un lien entre les arrières et les autres élévateurs. Cela limite le 'débattement' maxi, et sans doute évite une action trop appuyée sur l'arrière
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #212 le: 04 Juillet 2015 - 08:33:23 » |
|
Salut. Ça cravate bien !! Mon siv en R4 http://youtu.be/t6colydwDMg http://www.youtube.com/watch?v=t6colydwDMg&feature=youtu.beMg [edit modo balises vidéo]
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #213 le: 04 Juillet 2015 - 08:34:48 » |
|
R4. Violet / bleu
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #214 le: 04 Juillet 2015 - 16:52:47 » |
|
N'empêche il ne faut pas être alarmiste. Je n'ai eu que 3 fermetures (1 frontale et 2 asymétriques) avec réouverture immédiate en 195h de vol (uniquement vol thermique/cross) dans le sud de l'Espagne. J'ai pas vu l'ombre d'un problème. C'est une voile ultra solide et très agréable.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #215 le: 04 Juillet 2015 - 18:44:44 » |
|
N'empêche il ne faut pas être alarmiste. Je n'ai eu que 3 fermetures (1 frontale et 2 asymétriques) avec réouverture immédiate en 195h de vol
Ce qui est alarmant par contre, c'est de croire que dans l'idéal une voile ne doit absolument pas fermer.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Mick
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #216 le: 08 Juillet 2015 - 20:54:52 » |
|
Bonsoir, es ce que quelqu'un a eu l'occas de voler avec la rush 4 et la chili3? J'aimerais un retour sur les sensations et le confort en vol. Perso je suis ravi de la chili chargé a bloc, et comme j'en ai plein le dos de prendre 7kg de lest je lorgne sur la rush. Merci pour vos retour
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #217 le: 09 Juillet 2015 - 20:33:23 » |
|
Bonsoir, es ce que quelqu'un a eu l'occas de voler avec la rush 4 et la chili3? J'aimerais un retour sur les sensations et le confort en vol. Perso je suis ravi de la chili chargé a bloc, et comme j'en ai plein le dos de prendre 7kg de lest je lorgne sur la rush. Merci pour vos retour [troll on ] Tu va devoir changer de pseudo.... [troll off]
|
|
|
|
Mick
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #218 le: 10 Juillet 2015 - 22:00:21 » |
|
Es ce que tu peux developper un peut Wism. Merci
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #219 le: 10 Juillet 2015 - 22:03:49 » |
|
Es ce que tu peux developper un peut Wism. Merci
j'imagine qu'il veut dire que tu porte le pseudo du nom de ta voile. si tu change de voile, faudrait que tu change de pseudo.
|
|
|
|
lukyfish
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #220 le: 28 Août 2015 - 14:11:01 » |
|
Actuellement je vole avec une Rush 3. Je me pose des questions pour le choix d'une nouvelle voile. J'hésite en fait avec la Rush 4 que je n'ai pas encore pu essayer et d'autres voiles qui sont sorties récemment. J'ai pu essayer l'Advance Iota qui m'a beaucoup plus, mieux amortie que ma Rush 3, on se sent vite à l'aise en dessous, ça bouge moins avec de bonnes performances. J'ai lu quelques avis sur le post de la Iota avec notamment des comparatifs avec le Rush 4. Quels sont vos avis ?
|
Bons vols à tous, soyez prudents...
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #221 le: 30 Août 2015 - 21:25:15 » |
|
Actuellement je vole avec une Rush 3. ... Quels sont vos avis ?
Change de sellette
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
lukyfish
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #222 le: 30 Août 2015 - 21:35:22 » |
|
Change de sellette Ah ! Je ne m'attendais pas à cette réponse ! J'aime bien ma sellette et j'ai testé la Iota avec cette même sellette et ça bougeait moins. Peux-tu développer ?
|
Bons vols à tous, soyez prudents...
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #223 le: 30 Août 2015 - 21:42:06 » |
|
Tu dois pouvoir gagner autant en perf en passant d'une RUSH 3 + Verso à une RUSH 4 + Verso que en passant sous une RUSH 3 + cocon. Sans compter l'investissement moindre et à plus long terme et les avantages de conforts thermiques. A voir la gestion des vracs, certains cocons sont plus exigeants que d'autres... comme les sellette quoi
|
BGD Team Pilot
|
|
|
lukyfish
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #224 le: 30 Août 2015 - 21:57:54 » |
|
Tu dois pouvoir gagner autant en perf en passant d'une RUSH 3 + Verso à une RUSH 4 + Verso que en passant sous une RUSH 3 + cocon. Sans compter l'investissement moindre et à plus long terme et les avantages de conforts thermiques. A voir la gestion des vracs, certains cocons sont plus exigeants que d'autres... comme les sellette quoi Je n'ai encore jamais volé en cocon, je ne saurai même pas vers quel modèle m'orienter. J'ai failli à un moment racheter celui d'un pote, Advance Impress 3, mais j'aurai voulu tester avant, je n'en ai pas eu l'occasion. J'ai bien aimé volé sous la Iota avec ma sellette.
|
Bons vols à tous, soyez prudents...
|
|
|
|