+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 19:57:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à la recherche de mon futur matos  (Lu 33516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2011 - 10:39:52 »

Donc si je résume : Gradient bright 3 ou golden 2 seraient de bons choix ?
entre autres  la prise de t?te
j'ai eu de tres bons echos de l'arcus dernierement Sourire

... il va être difficile pour moi de me faire un avis. A moins d'essayer plein de voiles.

c'est comme pour les motos, y a des fans d'italiennes, de japs, d'allemandes, ... etc ...
faut aussi que la couleur te plaise,  ...
l'occasion se présente et tu prends.
le principal "avis" c'est que tu en sois content a priori; tous ses défauts te paraitront des qualités !  forum de parapente

combien se sont achetés une super bécane ... pour finalement la laisser au garage parce que pas vraiment d'usage, ni d'envie de se planter sur la premiere tache d'huile venue ...
« Dernière édition: 23 Novembre 2011 - 10:54:27 par py » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 23 Novembre 2011 - 10:58:33 »

La Joy et l'Atis peuvent aussi être un bon choix.

Choisis en une, qui te plait, ne te pose pas trop de questions, ne te saigne pas pour une première aile, vole avec et changes-en quand t'en as marrre, à ce moment là tu auras une vue plus claire de l'activité, du matos, des vendeurs, de ce qui te plait, de ce qui existe, de ce que ça coute ... c'est pas évident de débarquer dans une activité et de tout savoir sur tout (souvent ça saoule aussi) c'est comme pour tout, faut voir, écouter, comprendre, apprendre et ça prend du temps.

Bright, Boléro, Alpha, Element, Fides, Koyot, Prymus (et encore d'autres) sont peut-être plus adaptées à ton niveau du moment. Tu t'en tireras sans doute également avec Golden, Sprint, Epsilon, Atis (et j'en passe) mais t'en auras aussi sans doute plus souvent plein les bottes ... faut juste éviter de faire le poirier pour par que ça te remonte à la tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #27 le: 23 Novembre 2011 - 11:01:31 »

Choisis en une, qui te plait, ne te pose pas trop de questions, ne te saigne pas pour une première aile, vole avec et changes-en quand t'en as marrre, à ce moment là tu auras une vue plus claire de l'activité, du matos, des vendeurs, de ce qui te plait, de ce qui existe, de ce que ça coute ... c'est pas évident de débarquer dans une activité et de tout savoir sur tout (souvent ça saoule aussi) c'est comme pour tout, faut voir, écouter, comprendre, apprendre et ça prend du temps.
Je pense que c'est le plus important !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Novembre 2011 - 11:02:50 »

Tout est relatif. Qu'est-ce que vous appelez se saigner ? 1000 € ? 2000 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Novembre 2011 - 11:04:25 »

Salut,

Pour avoir volé une saison avec une Atis 2,c'est une très bonne voile mais je ne la conseillerai vraiment pas à un débutant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Novembre 2011 - 11:05:34 »

Tiens si t'es en RP, tu devrais te faire pote avec Gand Ride & Cow, il a l'air de bien bouger son corps dans la région.

Oui pour l'aile d'occase à 2.000 ça commence à saigner, 1.000 c'est honnête, 500 ça cache un truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #31 le: 23 Novembre 2011 - 11:05:40 »

Je pense que la golden 2 doit être plus vive que la Bright 3, peut être un peu tôt pour toi.
Excellente aile cette Bright 3, j'ai même des potes BE qui ont eu des 3 en école, qui ont maintenant des 4 et qui trouvent la 3 plus agréable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2011 - 11:07:33 »

Tout est relatif. Qu'est-ce que vous appelez se saigner ? 1000 € ? 2000 €
Vise une aile révisée autour de 1000€ si tu as les moyens... Tu auras une voile pas trop vieille et en bon état. Après si tu as beaucoup d'argent à dépenser, tu peux te lâcher aussi, c'est pas interdit de se faire plaisir!
Et puis mets nous en ligne le rapport de révision pour avoir des avis plus précis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 23 Novembre 2011 - 11:17:19 »

Je pense que la golden 2 doit être plus vive que la Bright 3

Tu m'étonnes !

Mais bon est-ce que c'est trop pointu pour lui ? Difficile de savoir, on le connait pas en fin de compte. Le mono de son stage init doit en avoir une idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 23 Novembre 2011 - 11:18:42 »

Heu non je pense justement qu'il en a aucune idée vu comment s'est déroulé le stage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 23 Novembre 2011 - 11:24:56 »

Vas-y, raconte. Pour le moment ça vole pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 23 Novembre 2011 - 11:33:35 »

Alors pour faire rapide :

prof pas patient avec les élèves, qui passais son temps à nous engueuler, pas pedagogue, etc
Sans parler de choses pas très correctes.
Ex : un pote à moi a fait une séance au treuil avec lui. Le sens du vent s'est inversé entre temps et il a fait décoller mon pote vent dans le dos !!!. Résultat : hématome au visage, entorse à l'épaule et une lombaire décalée. Bref........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #37 le: 23 Novembre 2011 - 11:46:33 »

"Sympa" le prof!! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Novembre 2011 - 12:22:25 »

Boarf, tu peux pas dire que c'est pas pédagogue, c'est simplement une pédagogie qui ne te convenait sans doute pas, peut-être pas à ta portée.

Maintenant l'init au treuil ... ouais ... t'es en l'air quoi, mais c'est un peu comme apprendre le vélo sur un vélodrome.

Mais t'as jamais eu envie du grand trou, du grand frisson ?

- Wooooo putain, c'est court hein ... puis c'est haut !

Cette envie de gambader ?

- Vas-y cours, cours, cours ...

Cette constante remise en question ?

- Y passe pas !
- Si, y passe !
- Nop, je te dis qu'y passe pas!

Ces émotions fortes ?

-Merdmerdemerdemerd ...

Cette envie de tutoyer la cimes des arbres ?

- Tu vois qu'y passait pas !

Cette communion avec la nature quoi !

- Ca va ?
- Mais merde ça pique ce truc en plus !
- Je t'avais dit de pas mettre un short, t'es pas blessé au moins ?

Enfin cet apprentissage à te débrouiller seul ...

- Non, ça va ... je crois ...
- L'aile n'a rien ?
- Je crois pas non ...
- Bon alors t'arrêtes de faire le clown, tu descends de là, tu prends ton aile en boule et tu viens me voir ...

à prendre les bonnes décisions, apporter les réponses adéquates ...

- OK, j'arrive.

L'aventure moderne au quotidien, quoi.



Je dedie ce texte à Hubert, qui nous a quitté cet automne sans me laisser le plaisir de revoler avec lui sur les pentes de l'Alten ou du Pelage ... t'as pas été marrant sur ce coup là, Hub'
« Dernière édition: 23 Novembre 2011 - 12:39:07 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #39 le: 23 Novembre 2011 - 12:51:22 »

Allez, Mme POB va résumer :

La Golden est bien trop vive pour un débutant. La Bright est nettement plus adaptée et elle est sympa.
L'Alpha 4 est un tombereau de betteraves (je m'en étais aperçue pendant mon stage init en passant sous la Joy). Tant qu'à faire, autant passer tout de suite sous l'Epsilon 5, bien "camion" mais un poil plus réactive.
l'Element est une brouette de charbon, pas mieux que la Mojo. Mieux vaut voler sous la Géo.
La Koyot est sympa mais vraiment très-très-très amortie. La Hook est bien mieux et aussi facile.

Les voiles ne vieillissent pas toutes très bien. Pour contredire tonton Ben :
 trinquer  le Beaujolpif vieillit encore plus mal... à l'exception du Juliénas et du Chiroubles, qui sont parfaits à 5 ans quand les autres ont tous fait des trous dans les bouteilles et dans les bottes de ceux qui pissent de travers.
[Mode POB]  Le Tungstène ne fond pas, il se sublime au-dessus de 3500°C [/Mode POB]
-----
Un débutant n'a pas les moyens d'apprécier les qualités et les défauts d'une voile, et les moniteurs ont tous des vieilles voiles plus ou moins rincées à fourguer, leurs "conseils" sont donc à prendre avec des pincettes. Même les meilleurs tombent dans ce travers, donc MEFIANCE.
L'idéal serait d'être assisté par un copain expérimenté, qui verra tout de suite si la voile a encore du jus ou si elle est secouée, d'abord en la sortant du sac, ensuite avec une petite séance de gonflage.
-----
Excellent principe de base : à 2000€ c'est trop cher ; à 1000€ c'est peut-être une affaire (c'est le prix que j'ai payé mon Artik) et à 500€ c'est une daube pourrie.
A partir de là, on se cantonne autour de 1000€ et on fait le tri en fonction de ce qu'on trouve, des qualités du tissu, du rapport de contrôle etc.
On peut en inférer qu'une voile qui vole ne descend plus au-dessous de 1000€, donc que payer plus cher n'a aucun sens.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 23 Novembre 2011 - 13:14:08 »

c'est vrai qu'il y a une barre psychologique autour des 1000€ et on trouve de bonnes affaires de moins de 3 ans et 50 hdv, c'est le bon choix Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Novembre 2011 - 13:19:22 par Nigo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #41 le: 23 Novembre 2011 - 13:49:49 »


[Mode POB]  Le Tungstène ne fond pas, il se sublime au-dessus de 3500°C [/Mode POB]

C'est nouveau ça... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 23 Novembre 2011 - 14:08:31 »

Ouais puis surtout mais de quoi t'est-ce donc qu'avec quoi tu la ramènes encore là ?

J'ai jamais perlé de Tungstène non plus, j'avais évoqué le Titane de Tunckstène, c'est pas pareil ! Alliage non ferreux de type composite découvert dans une mine de Sylésie un soir de Kermesse par un savant russe, herrrrrr professor Rudolpho de Mein del Yiev, 1745-1831* né de mère espagnole ... 'fin bon, Viviane, je comprends pas bien, t'as eu cours avec lui à l'université de Hindenburg Am Traub quand même !

* Pour l'époque c'était quand même un exemple de longévité qui à lui seul devrait être un gage de "savoir-comment", le célèbre know-how britanique, que les jeunes blancs becs aillent se rhabiller, comme ça j'aurais réglé mes comptes en un seul mail, prout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 23 Novembre 2011 - 14:41:58 »

Et ben voilà. Je commence à y voir un peu plus clair alors. Je vais orienter mes recherche sur une Bright 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 23 Novembre 2011 - 15:59:58 »

Content que toutes nos divagations ... putain de journée, je suis é-pui-sé ... aient pu t'aider. N'hésite pas à nous tenir au courant des développements ultérieurs, des éventuels achats ainsi que du retour onaniste ou onirique (c'est selon) aérien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 23 Novembre 2011 - 16:05:28 »

je n'y manquerai pas. Je pense finalement intégrer l'Aerodyne Joy (taille S) aussi dans mes recherches
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #46 le: 23 Novembre 2011 - 16:11:22 »

je n'y manquerai pas. Je pense finalement intégrer l'Aerodyne Joy (taille S) aussi dans mes recherches
Dans ce cas vise plutôt la spirit2 de Flying Planet... Elle sera plus récente. Ces 2 voiles sont des créations de Michel Leblanc et la spirit 2 est une évolution (une quasi copie) de la joy.
Tu devrais commencer à trouver des spirit 2 à 1000€ sans trop de soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 23 Novembre 2011 - 16:12:41 »

Merci pour l'info  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #48 le: 23 Novembre 2011 - 16:13:23 »

Et n'hésite pas à venir voler / gonfler / boire des bières avec nous (Ride & Cow)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
summer
Invité
« Répondre #49 le: 23 Novembre 2011 - 18:23:20 »

 boire des bières avec nous ==> c'est donc la fête chez Ride and Cow!! oui ok... mais une à la fois ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.