py
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2011 - 10:39:52 » |
|
Donc si je résume : Gradient bright 3 ou golden 2 seraient de bons choix ?
entre autres j'ai eu de tres bons echos de l'arcus dernierement ... il va être difficile pour moi de me faire un avis. A moins d'essayer plein de voiles.
c'est comme pour les motos, y a des fans d'italiennes, de japs, d'allemandes, ... etc ... faut aussi que la couleur te plaise, ... l'occasion se présente et tu prends. le principal "avis" c'est que tu en sois content a priori; tous ses défauts te paraitront des qualités ! combien se sont achetés une super bécane ... pour finalement la laisser au garage parce que pas vraiment d'usage, ni d'envie de se planter sur la premiere tache d'huile venue ...
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2011 - 10:58:33 » |
|
La Joy et l'Atis peuvent aussi être un bon choix.
Choisis en une, qui te plait, ne te pose pas trop de questions, ne te saigne pas pour une première aile, vole avec et changes-en quand t'en as marrre, à ce moment là tu auras une vue plus claire de l'activité, du matos, des vendeurs, de ce qui te plait, de ce qui existe, de ce que ça coute ... c'est pas évident de débarquer dans une activité et de tout savoir sur tout (souvent ça saoule aussi) c'est comme pour tout, faut voir, écouter, comprendre, apprendre et ça prend du temps.
Bright, Boléro, Alpha, Element, Fides, Koyot, Prymus (et encore d'autres) sont peut-être plus adaptées à ton niveau du moment. Tu t'en tireras sans doute également avec Golden, Sprint, Epsilon, Atis (et j'en passe) mais t'en auras aussi sans doute plus souvent plein les bottes ... faut juste éviter de faire le poirier pour par que ça te remonte à la tronche.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2011 - 11:01:31 » |
|
Choisis en une, qui te plait, ne te pose pas trop de questions, ne te saigne pas pour une première aile, vole avec et changes-en quand t'en as marrre, à ce moment là tu auras une vue plus claire de l'activité, du matos, des vendeurs, de ce qui te plait, de ce qui existe, de ce que ça coute ... c'est pas évident de débarquer dans une activité et de tout savoir sur tout (souvent ça saoule aussi) c'est comme pour tout, faut voir, écouter, comprendre, apprendre et ça prend du temps. Je pense que c'est le plus important !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2011 - 11:02:50 » |
|
Tout est relatif. Qu'est-ce que vous appelez se saigner ? 1000 € ? 2000 €
|
|
|
|
pacoman
Rampant
Hors ligne
Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 23 Novembre 2011 - 11:04:25 » |
|
Salut,
Pour avoir volé une saison avec une Atis 2,c'est une très bonne voile mais je ne la conseillerai vraiment pas à un débutant.
|
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 23 Novembre 2011 - 11:05:34 » |
|
Tiens si t'es en RP, tu devrais te faire pote avec Gand Ride & Cow, il a l'air de bien bouger son corps dans la région.
Oui pour l'aile d'occase à 2.000 ça commence à saigner, 1.000 c'est honnête, 500 ça cache un truc.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2011 - 11:05:40 » |
|
Je pense que la golden 2 doit être plus vive que la Bright 3, peut être un peu tôt pour toi. Excellente aile cette Bright 3, j'ai même des potes BE qui ont eu des 3 en école, qui ont maintenant des 4 et qui trouvent la 3 plus agréable...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2011 - 11:07:33 » |
|
Tout est relatif. Qu'est-ce que vous appelez se saigner ? 1000 € ? 2000 €
Vise une aile révisée autour de 1000€ si tu as les moyens... Tu auras une voile pas trop vieille et en bon état. Après si tu as beaucoup d'argent à dépenser, tu peux te lâcher aussi, c'est pas interdit de se faire plaisir! Et puis mets nous en ligne le rapport de révision pour avoir des avis plus précis...
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 23 Novembre 2011 - 11:17:19 » |
|
Je pense que la golden 2 doit être plus vive que la Bright 3 Tu m'étonnes ! Mais bon est-ce que c'est trop pointu pour lui ? Difficile de savoir, on le connait pas en fin de compte. Le mono de son stage init doit en avoir une idée.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 23 Novembre 2011 - 11:18:42 » |
|
Heu non je pense justement qu'il en a aucune idée vu comment s'est déroulé le stage
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 23 Novembre 2011 - 11:24:56 » |
|
Vas-y, raconte. Pour le moment ça vole pas.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 23 Novembre 2011 - 11:33:35 » |
|
Alors pour faire rapide :
prof pas patient avec les élèves, qui passais son temps à nous engueuler, pas pedagogue, etc Sans parler de choses pas très correctes. Ex : un pote à moi a fait une séance au treuil avec lui. Le sens du vent s'est inversé entre temps et il a fait décoller mon pote vent dans le dos !!!. Résultat : hématome au visage, entorse à l'épaule et une lombaire décalée. Bref........
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 23 Novembre 2011 - 11:46:33 » |
|
"Sympa" le prof!!
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 23 Novembre 2011 - 12:22:25 » |
|
Boarf, tu peux pas dire que c'est pas pédagogue, c'est simplement une pédagogie qui ne te convenait sans doute pas, peut-être pas à ta portée. Maintenant l'init au treuil ... ouais ... t'es en l'air quoi, mais c'est un peu comme apprendre le vélo sur un vélodrome. Mais t'as jamais eu envie du grand trou, du grand frisson ? - Wooooo putain, c'est court hein ... puis c'est haut ! Cette envie de gambader ? - Vas-y cours, cours, cours ... Cette constante remise en question ? - Y passe pas ! - Si, y passe ! - Nop, je te dis qu'y passe pas! Ces émotions fortes ? -Merdmerdemerdemerd ... Cette envie de tutoyer la cimes des arbres ? - Tu vois qu'y passait pas ! Cette communion avec la nature quoi ! - Ca va ? - Mais merde ça pique ce truc en plus ! - Je t'avais dit de pas mettre un short, t'es pas blessé au moins ? Enfin cet apprentissage à te débrouiller seul ... - Non, ça va ... je crois ... - L'aile n'a rien ? - Je crois pas non ... - Bon alors t'arrêtes de faire le clown, tu descends de là, tu prends ton aile en boule et tu viens me voir ... à prendre les bonnes décisions, apporter les réponses adéquates ... - OK, j'arrive. L'aventure moderne au quotidien, quoi. Je dedie ce texte à Hubert, qui nous a quitté cet automne sans me laisser le plaisir de revoler avec lui sur les pentes de l'Alten ou du Pelage ... t'as pas été marrant sur ce coup là, Hub'
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 23 Novembre 2011 - 12:51:22 » |
|
Allez, Mme POB va résumer : La Golden est bien trop vive pour un débutant. La Bright est nettement plus adaptée et elle est sympa. L'Alpha 4 est un tombereau de betteraves (je m'en étais aperçue pendant mon stage init en passant sous la Joy). Tant qu'à faire, autant passer tout de suite sous l'Epsilon 5, bien "camion" mais un poil plus réactive. l'Element est une brouette de charbon, pas mieux que la Mojo. Mieux vaut voler sous la Géo. La Koyot est sympa mais vraiment très-très-très amortie. La Hook est bien mieux et aussi facile. Les voiles ne vieillissent pas toutes très bien. Pour contredire tonton Ben : le Beaujolpif vieillit encore plus mal... à l'exception du Juliénas et du Chiroubles, qui sont parfaits à 5 ans quand les autres ont tous fait des trous dans les bouteilles et dans les bottes de ceux qui pissent de travers. [Mode POB] Le Tungstène ne fond pas, il se sublime au-dessus de 3500°C [/Mode POB] ----- Un débutant n'a pas les moyens d'apprécier les qualités et les défauts d'une voile, et les moniteurs ont tous des vieilles voiles plus ou moins rincées à fourguer, leurs "conseils" sont donc à prendre avec des pincettes. Même les meilleurs tombent dans ce travers, donc MEFIANCE. L'idéal serait d'être assisté par un copain expérimenté, qui verra tout de suite si la voile a encore du jus ou si elle est secouée, d'abord en la sortant du sac, ensuite avec une petite séance de gonflage. ----- Excellent principe de base : à 2000€ c'est trop cher ; à 1000€ c'est peut-être une affaire (c'est le prix que j'ai payé mon Artik) et à 500€ c'est une daube pourrie. A partir de là, on se cantonne autour de 1000€ et on fait le tri en fonction de ce qu'on trouve, des qualités du tissu, du rapport de contrôle etc. On peut en inférer qu'une voile qui vole ne descend plus au-dessous de 1000€, donc que payer plus cher n'a aucun sens. Salut et fraternité*
|
|
|
|
Nigo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 23 Novembre 2011 - 13:14:08 » |
|
c'est vrai qu'il y a une barre psychologique autour des 1000€ et on trouve de bonnes affaires de moins de 3 ans et 50 hdv, c'est le bon choix
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 23 Novembre 2011 - 13:49:49 » |
|
[Mode POB] Le Tungstène ne fond pas, il se sublime au-dessus de 3500°C [/Mode POB]
C'est nouveau ça...
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 23 Novembre 2011 - 14:08:31 » |
|
Ouais puis surtout mais de quoi t'est-ce donc qu'avec quoi tu la ramènes encore là ?
J'ai jamais perlé de Tungstène non plus, j'avais évoqué le Titane de Tunckstène, c'est pas pareil ! Alliage non ferreux de type composite découvert dans une mine de Sylésie un soir de Kermesse par un savant russe, herrrrrr professor Rudolpho de Mein del Yiev, 1745-1831* né de mère espagnole ... 'fin bon, Viviane, je comprends pas bien, t'as eu cours avec lui à l'université de Hindenburg Am Traub quand même !
* Pour l'époque c'était quand même un exemple de longévité qui à lui seul devrait être un gage de "savoir-comment", le célèbre know-how britanique, que les jeunes blancs becs aillent se rhabiller, comme ça j'aurais réglé mes comptes en un seul mail, prout !
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 23 Novembre 2011 - 14:41:58 » |
|
Et ben voilà. Je commence à y voir un peu plus clair alors. Je vais orienter mes recherche sur une Bright 3
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 23 Novembre 2011 - 15:59:58 » |
|
Content que toutes nos divagations ... putain de journée, je suis é-pui-sé ... aient pu t'aider. N'hésite pas à nous tenir au courant des développements ultérieurs, des éventuels achats ainsi que du retour onaniste ou onirique (c'est selon) aérien.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 23 Novembre 2011 - 16:05:28 » |
|
je n'y manquerai pas. Je pense finalement intégrer l'Aerodyne Joy (taille S) aussi dans mes recherches
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 23 Novembre 2011 - 16:11:22 » |
|
je n'y manquerai pas. Je pense finalement intégrer l'Aerodyne Joy (taille S) aussi dans mes recherches
Dans ce cas vise plutôt la spirit2 de Flying Planet... Elle sera plus récente. Ces 2 voiles sont des créations de Michel Leblanc et la spirit 2 est une évolution (une quasi copie) de la joy. Tu devrais commencer à trouver des spirit 2 à 1000€ sans trop de soucis.
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 23 Novembre 2011 - 16:12:41 » |
|
Merci pour l'info
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #48 le: 23 Novembre 2011 - 16:13:23 » |
|
Et n'hésite pas à venir voler / gonfler / boire des bières avec nous (Ride & Cow)
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 23 Novembre 2011 - 18:23:20 » |
|
boire des bières avec nous ==> c'est donc la fête chez Ride and Cow!! oui ok... mais une à la fois
|
|
|
|
|