+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:49:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAT départ vrille  (Lu 15673 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 10 Juin 2010 - 23:23:39 »

un jours ou 'autre ca devais arriver, c'est pas parti en cascade d'incident c'est déjà ca.
en général quand je me loupe ca part en 360 serré.
en tout cas je sais pas si c'est la voile qui est gentil, ou un coup de bol mais c'est bien ressorti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 13 Juin 2010 - 11:22:47 »

a 1.13 de la deuxième vidéo il rentre en sat après seulement un tour de 360
pas une vrille et peu d'énergie pour la conserver longtemps mais ça rentre sans perdre trop de gaz
http://www.proride-agency.com/fiche-athlete.php?id=46
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 13 Juin 2010 - 12:06:54 »

Sur la video on voit qu'il fait une sat, apres un tour de 3-6 comme c'est une voile acro (de 15m² d ailleurs ...  mort de rire ) et apres il reste pas stabilisé dedans il continu de tirer sur le frein pour la ralentir jusqu'à faire décrocher le coté extérieur.. donc vrille et surtout contrôle de celle ci pour la faire passer en helico ---> Sat to helico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Obruni
Invité
« Répondre #28 le: 13 Juin 2010 - 13:52:15 »

Voici une SAT magnifiquement percée (par chez nous en plus) (ça commence à 50 secondes):
http://www.youtube.com/watch?v=GgRRqLxeuTw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 13 Juin 2010 - 14:45:57 »

passez votre brevet le ptit suisse qui disait.. si c'est pour faire des secours en synchro..  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
surfair
Invité
« Répondre #30 le: 13 Juin 2010 - 16:47:58 »

 Rigole  Rigole  Oui mais tu remarqueras que les Suisses ils sont précis : quand ils tombent sous secours ils tombent à l'atterro !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Juin 2010 - 17:45:15 »

Rigole  Rigole  Oui mais tu remarqueras que les Suisses ils sont précis : quand ils tombent sous secours ils tombent à l'atterro !


haha j'aime beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #32 le: 14 Juin 2010 - 01:30:56 »

en parlant de vrille dans la SAT, je part en 360 tire ma SAT et la elle me fait un entre 2 alors j'insiste un peut et la ca part en vrille,
je freine du coté extérieur, je remet bras haut et temporise l'abatée. c'est la 1ere fois que ca arrive, une vrille dans un 360 c est
déstabilisant.  au nivaux de la sortie de ma vrille je me demandait si j'ai fait juste, en tout cas c'est bien ressortie avec une faible abatée.

Ca depend quand ... Apres le percage, il y a des portes de sortie par le haut (comme les portes sorties pour le decro mais ici pour la vrille) et des moments ou il ne faut pas relacher mais sortir en marche arriere. Si tu as identifie un porte, c'est bien. Si tu as fait le relache au pif, c'est un peu la roulette russe ...

La methode la plus safe est de passe la main qui tire la SAT en position marche arriere, laisser la main externe bras haut et attendre la fin de la rotation. A un moment la rotation s'arrete et il faut IMMEDIATEMENT (elle s'arrete une fraction de seconde) mettre l'autre main en marche arriere aussi. A partir de la, sortir de la marche arriere comme on a l'habitude. Moi c'est la sortie que je trouve la plus facile ... OK pas la plus belle mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #33 le: 14 Juin 2010 - 22:20:22 »

j ai freiné le coté extérieur et dés que j'ai senti la voile stabilisé (le timing est court effectivement) j'ai remis bras haut et freiné l'abatée.
en tout cas la sat quand ca part en 360 ca va, mais la vrille dans un 360 c'est déstabilisant la 1ere fois.
je vais lever le pied travaillé les wing et les 360 assym décro si y a du gaz, pour la sat, je vais la mettre stand bye, j'ai a travaillé la sortie de la vrille, pour ca j'irai faire un stage, la roulette russe en para bof bof.
en plus la zoom suspente fine c'est pas trop une voile faite pour. j'ai la sigma qui vas bien pour ca mais pas contrôlé.
cross et acro c'est dur a concilier  la prise de t?te  

« Dernière édition: 14 Juin 2010 - 22:28:05 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #34 le: 14 Juin 2010 - 22:54:16 »

j ai freiné le coté extérieur et dés que j'ai senti la voile stabilisé (le timing est court effectivement) j'ai remis bras haut et freiné l'abatée.

A priori pour une sortie comme ca (attendre l'arret de la rotation) il faut etre tres freine ... il faut etre en position marche arriere.

Citation
en tout cas la sat quand ca part en 360 ca va, mais la vrille dans un 360 c'est déstabilisant la 1ere fois.
je vais lever le pied travaillé les wing et les 360 assym décro si y a du gaz, pour la sat, je vais la mettre stand bye, j'ai a travaillé la sortie de la vrille, pour ca j'irai faire un stage, la roulette russe en para bof bof.

C'est vrai que c'est pas mal de percer la SAT en milieu securise la premiere fois. Cela dit si tu est pres a freiner une abattee, ta methode a fonctionne. En tout cas tu as l'air de t'en etre bien sorti  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 15 Juin 2010 - 07:56:25 »

ce qui m'a sauver des twist c'est surement la ventral ouverte au max. pour les fermeture ca demande plus de pilotage mais  je préfère ca aux twist.
 



C'est vrai que c'est pas mal de percer la SAT en milieu sécurisé la première fois. Cela dit si tu est pres a freiner une abatée, ta méthode a fonctionne. En tout cas tu as l'air de t'en etre bien sorti  pouce



bon comme tu dit c'est de la roulette russe, ca a tellement été vite le 1er réflexe a été de freiner le coté extérieur avant de laisser voler, beaucoup disent qu'il faut remettre bras haut tout de suite quand ca perce mais ca me plais pas comme sortie.
j aimerai aller profiter du bateau a Annecy avant fin juin mais vu la mto annoncé ca vas être pour septembre  Fou  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #36 le: 15 Juin 2010 - 08:42:29 »

Tu sais, j'etais en stage pilotage le we dernier. Les previs meteo etaient pourries et on a fait 9 vols en 3 jours. Faut pas desesperer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 15 Juin 2010 - 09:32:40 »

Tu sais, j'etais en stage pilotage le we dernier. Les previs meteo etaient pourries et on a fait 9 vols en 3 jours. Faut pas desesperer.

 Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 15 Juin 2010 - 11:19:13 »

Si ya un petit espoire pour ce week end tenez moi au courrant. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.