lologoeland
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« le: 13 Avril 2010 - 20:33:00 » |
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Bonjour, Pour mon information. J' ai discuté cette semaine avec un pilote qui venait de faire une SAT en engageant sa manoeuvre au départ par une mise en vrille. Commande de frein enfoncée brusquement jusqu'au décrochage d'une demi-aile (décrochage assymétrique?), très vite suivi par les 2 mains hautes qui entraine une abbatée oblique. Il semble qu' il utilise l'énergie de l'aile lors de l'abbattée pour rentrer dans la SAT. Il m'a expliqué que sur des sites à faible dénivelé cela lui permettait de ne pas trop griller de gaz à la différence d'une SAT engagée par une mise en 3-6 classique. Mis à part le fait qu'il faille tout de même avoir un timing précis et bien gérer la manoeuvre, ça me paraissait correct et plutôt safe. Ma question est de savoir si cette façon de rentrer en SAT se rencontre de plus en plus? Et à quel point cela augmente(ou pas) le risque de "percer" la SAT? Avis aux pratiquants, moi je cherche surtout des renseignements au niveau mécanique de vol et gestion de la manoeuvre.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
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akira
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« Répondre #1 le: 13 Avril 2010 - 20:40:05 » |
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Desole ... doublon
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akira
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« Répondre #2 le: 13 Avril 2010 - 20:41:38 » |
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??????????????? C'est un troll ? (serieusement) Et à quel point cela augmente(ou pas) canap le risque de "percer" la SAT? Par definition meme, cette facon d'entrer en SAT EST un percement de SAT (vrille). Quand a penser que ca serait safe (par rapport a l'entree classique) ... ... maitriser une abattee oblique en sortie de vrille ... c'est de la bonne grosse sortie du domaine de vol ... et c'est nettement moins safe que de bien tirer un 3-6 pour rentrer en SAT Sinon c'est la derivee d'un enchainement classique de voltige helico to SAT. Mis à part le fait qu'il faille tout de même avoir un timing précis et bien gérer la manoeuvre Pour l'infinit tumble aussi il suffit d'un timing précis et bien gérer la manoeuvre ... ca te parait safe aussi ? Bref ... si tu maitrises l'helico, ca peut etre une methode. Sinon, vaut mieux rester sur la rentree en SAT classique. Enfin tout ca c'est juste mon avis.
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Mathieu
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« Répondre #3 le: 13 Avril 2010 - 20:53:14 » |
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Commande de frein enfoncée brusquement jusqu'au décrochage d'une demi-aile (décrochage assymétrique?), très vite suivi par les 2 mains hautes qui entraine une abbatée oblique.
En lisant ça, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une amorce de vrille (1/4 à 1/2 tour). Dans ce cas, elle va provoquer une abattée qui sera exploitable pour lancer la sat, mais pas vraiment l'attaque oblique dont parles Aki. Pour arriver à une vraie vrille, il faut quand même maintenir la main basse quelques instants... Est-ce que tu l'as vu engager sa manoeuvre Lolo? C'était une vraie vrille? Sinon commencer par une amorce de vrille, c'est effectivement un poil plus rapide. Pour des wings par exemple, avec une surface normale on peut monter au-dessus de l'aile dès le 1er wing après l'abattée, alors qu'avec une entrée classique ça dure un peu plus...
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flyingspirit05
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« Répondre #4 le: 13 Avril 2010 - 21:30:05 » |
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ca ressemblerais pas un peu a ca ce que tu disais ? la on est assez proche d un mysti to sat.. ou vraiment d'une vrille to sat.. a 30sec. http://www.dailymotion.com/video/x8jry8_parapente-acro-upside-down_sportpar rapport a la video je la trouve superbe et fait partis de celles qui arrivent a me remonter le moral en 2 sec.. un super pilote Chris Hac des Pyrénées
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lologoeland
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« Répondre #5 le: 13 Avril 2010 - 21:41:42 » |
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Pour Akira: OK on oublie le côté safe puisque sortie domaine de vol. Maintenant pour mathieu: Oui je l'ai vu rentrer dans sa manoeuvre et c'est bien ça qui m'a étonné. Lorsque je le regardai, il freinait sa demi-aile comme pour une manoeuvre d'évitement (1/4 à 1/2 tour) je suis des yeux et je vois l'abattée (cela correspondait pour moi à une manoeuvre contrôlée, avec retour classique dans le domaine de vol). Je décroche les yeux pour suivre un ami pilote et quand je balaye le regard quelques instants après je le vois sur la fin de sa SAT( 4/5 tours) et la dissiper. Non ce n'est pas un troll mais je répète une question d'un pilote qui aime savoir comment vol nos engins. Pour info ce même pilote envoyait des hélico tout propre sous la Hook. (en démarrant par une parachutale et en sortant par devant) Tout l'inverse de la méthode enseignée pour les aspirants acrobates chez Fabien/ Flyeo. Rien n'est figé. Il y a dans mon post plus d'interrogation que d'affirmation comprenez le bien. Pas d'incitation ou de flood primaire. ca ressemblerais pas un peu a ca ce que tu disais ? la on est assez proche d un mysti to sat.. ou vraiment d'une vrille to sat.. a 30sec.
par rapport a la video je la trouve superbe et fait partis de celles qui arrivent a me remonter le moral en 2 sec.. un super pilote Chris Hac
tout à fait flying spirit05
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Alexander
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« Répondre #6 le: 13 Avril 2010 - 21:55:51 » |
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par rapport a la video je la trouve superbe et fait partis de celles qui arrivent a me remonter le moral en 2 sec.. un super pilote Chris Hac des Pyrénées
Complètement d'accord ! ça surmotive !!!
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akira
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« Répondre #7 le: 13 Avril 2010 - 22:31:37 » |
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Non ce n'est pas un troll mais je répète une question d'un pilote qui aime savoir comment vol nos engins.
Ok sorry mais c'etait vraiment gros ! Pour info ce même pilote envoyait des hélico tout propre sous la Hook. (en démarrant par une parachutale et en sortant par devant) Tout l'inverse de la méthode enseignée pour les aspirants acrobates chez Fabien/ Flyeo. Rien n'est figé. Il y a dans mon post plus d'interrogation que d'affirmation comprenez le bien. Pas d'incitation ou de flood primaire.
J'apprends aussi les heli comme ca. Ils font comment flyeo ?? Entree a partir d'une vrille ? C'est nettement plus dure !
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NicoCantalou
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« Répondre #8 le: 13 Avril 2010 - 22:49:42 » |
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Pour info ce même pilote envoyait des hélico tout propre sous la Hook. (en démarrant par une parachutale et en sortant par devant) Tout l'inverse de la méthode enseignée pour les aspirants acrobates chez Fabien/ Flyeo. Rien n'est figé. L'hélico est une manœuvre particulièrement fine, elle est donc difficile et longue à apprendre. C'est pour cela que l'on avance par étapes. La méthode depuis la vrille bras haut permet de faire trouver au pilote la position de mains pour la demie aile qui recule et la sortie par le vol arrière est utilisé pour la sécurité du retour au vol aprés arrêt de la rotation. Ensuite il faut apprendre la parachutale, ça peut-être long avant de rentrer sur des hélicos bien axés. Le retour au vol par l'avant n'est possible qu'avec une rotation propre donc avec déjà pas mal de vécu. Sinon ça promet de beaux vracs. Pour l'entrée en SAT que tu décris, je ne vois pas trop où tu veux en venir ? Apparemment le gars se sert d'une petite abattée provoquée par une amorce de décrochage asymétrique durant laquelle il doit tirer pour continuer la bascule en lacet et rentrer en SAT. A priori ça n'apporte rien par rapport à une entrée classique à plat, ni en hauteur ni en sécurité. Ce serait intéressant de voir des images.
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lologoeland
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« Répondre #9 le: 13 Avril 2010 - 23:08:29 » |
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pour Akira, illustration et ne pas s'y tromper c'est le même pilote qui est sous la Hook et ensuite la bitch. Il en a bouffé durant 2 jours. http://www.dailymotion.com/video/x5n5qw_parapente-acro-hook-et-bitch-22_sport Pour l'entrée en SAT que tu décris, je ne vois pas trop où tu veux en venir ?
Au départ ça venait de l'interêt que je portait à une version nouvelle pour moi de voir une entrée de SAT et de la question qui en découlait: plus risqué ou plus pointu ? Akira m'a vite donné la réponse. Maintenant le pilote qui avais rentré sa SAT de cette manière avançait une raison de hauteur de gaz. Y croire? le prendre pour un allumé? J' ai mes rponses.
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ced
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« Répondre #10 le: 14 Avril 2010 - 21:32:17 » |
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Et en pas confondre SAT départ vrille avec SAT to vrille http://vimeo.com/10691934
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Parapente Samoens
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« Répondre #11 le: 14 Avril 2010 - 22:45:19 » |
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Et en pas confondre SAT départ vrille avec SAT to vrille Alors là bravo ! Ce pilote ne mérite pas une grosse note technique, mais pour le style je lui met la note maximale. 3 tours de main avant d'envoyer la SAT, la voile commence déjà à tourner avec la main au niveau de la poulie. Dès qu'il baisse la main la sanction est immédiate avec "transpercage" inévitable de la SAT. La suite est à la hauteur de l'ensemble, séance de macramé avec 1 bon mètre de frein qui traine bloqué par les twists et qui empêche la voile de revoler. Un jeté du secours qui se barre à l'arrache (je me demande si le pilote à lâché le pod ou si le parachute s'échappe seul ?). Un petit salto à l'ouverture du secours pour le fun ! Je l'ai déjà écris sur d'autres posts, mais certains pilotes feraient mieux de revendre leur GoPro (qui les incitent à dépasser leur seuil de compétence) et à se payer des stages.
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levautour
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« Répondre #12 le: 14 Avril 2010 - 23:29:56 » |
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l'est pas net ce garçon............
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Obruni
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« Répondre #13 le: 14 Avril 2010 - 23:33:01 » |
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Il dit sur vimeo qu'il essayait de percer la sat avec un tour de main mais s'entaillait la main, puis un pilote lui a dit que ça passait mieux avec 2 tours de frein et il a été surpris quand elle est partie en vrille avant même d'entrer en SAT. sympa cette vidéo... j'essaye ça demain!
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MichelM
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« Répondre #14 le: 15 Avril 2010 - 08:46:27 » |
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Je vous trouve sévères avec ce testeur de caméra qui n'a que voulu nous démontrer la bonne étanchéité du produit.
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ThomasVZ
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« Répondre #15 le: 15 Avril 2010 - 10:05:10 » |
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Je vous trouve sévères avec ce testeur de caméra qui n'a que voulu nous démontrer la bonne étanchéité du produit. Il s'embête un peu trop pour nous prouver l'étanchéité, il aurait pu se contenter de la balancer dans une piscine
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #16 le: 15 Avril 2010 - 10:42:58 » |
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Je vous trouve sévères avec ce testeur de caméra qui n'a que voulu nous démontrer la bonne étanchéité du produit.
J'allai le dire Elle est super cette caméra !
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SP2
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« Répondre #17 le: 15 Avril 2010 - 22:57:39 » |
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Speciale Cousteau trés Co usteau
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tanga
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« Répondre #18 le: 30 Mai 2010 - 19:42:54 » |
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Je vous trouve sévères avec ce testeur de caméra qui n'a que voulu nous démontrer la bonne étanchéité du produit.
c'est pas un reportage aquatique. pour la sat a partir d'un 306 c quand même plus sécurisant, en revanche quand la voile part en 360 serré au lieu d'une sat ca décoiffe. de toute facon pour l'acro il faut du gaz. donc partir d'une vrille me parai risqué sans maitrisé la manoeuvre. déja avec la sat classic y a des risque. j ai étudier mon vol de vendredi c'est environ 70- 100 mètre de gaz quand tout ce passe bien, donc faut compté 100 metre supplémentaire en cas de vrac et, 100 mètre en plus de sécurité soit un minimum de 300 mètre.
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eddie11
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« Répondre #19 le: 30 Mai 2010 - 20:02:27 » |
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juste a dire : lol! hey mec avec 4tour de frein tu fais la sat ok ok! hey mec, jete toi en d-bag avec une r10.2 okok encore un boulet
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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tanga
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« Répondre #20 le: 30 Mai 2010 - 21:22:29 » |
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juste a dire : lol! hey mec avec 4tour de frein tu fais la sat ok ok! hey mec, jete toi en d-bag avec une r10.2 okok encore un boulet mais au moins avec sa démonstration, ca prouve de la dangerosité de la vrille.
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Obruni
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« Répondre #21 le: 30 Mai 2010 - 21:30:46 » |
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juste a dire : lol! hey mec avec 4tour de frein tu fais la sat ok ok! hey mec, jete toi en d-bag avec une r10.2 okok encore un boulet mais au moins avec sa démonstration, ca prouve de la dangerosité de la vrille. Ca prouve surtout que quand on est twisté à bloc et que la voile part totalement en cou**** de vrille, c'est assez dur de défaire les 2 tours de frein qu'on a intelligemment fait pour tirer ladite vrille sat. cette vidéo
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tanga
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« Répondre #22 le: 30 Mai 2010 - 23:21:19 » |
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le twist, c'est pas une bière citron normalement??
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tanga
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« Répondre #23 le: 10 Juin 2010 - 22:35:31 » |
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en parlant de vrille dans la SAT, je part en 360 tire ma SAT et la elle me fait un entre 2 alors j'insiste un peut et la ca part en vrille, je freine du coté extérieur, je remet bras haut et temporise l'abatée. c'est la 1ere fois que ca arrive, une vrille dans un 360 c est déstabilisant. au nivaux de la sortie de ma vrille je me demandait si j'ai fait juste, en tout cas c'est bien ressortie avec une faible abatée.
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tequila
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« Répondre #24 le: 10 Juin 2010 - 23:07:54 » |
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ça s'appelle percer la sat je crois
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tanga
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« Répondre #25 le: 10 Juin 2010 - 23:23:39 » |
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un jours ou 'autre ca devais arriver, c'est pas parti en cascade d'incident c'est déjà ca. en général quand je me loupe ca part en 360 serré. en tout cas je sais pas si c'est la voile qui est gentil, ou un coup de bol mais c'est bien ressorti.
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tequila
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« Répondre #26 le: 13 Juin 2010 - 11:22:47 » |
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a 1.13 de la deuxième vidéo il rentre en sat après seulement un tour de 360 pas une vrille et peu d'énergie pour la conserver longtemps mais ça rentre sans perdre trop de gaz http://www.proride-agency.com/fiche-athlete.php?id=46
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flyingspirit05
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« Répondre #27 le: 13 Juin 2010 - 12:06:54 » |
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Sur la video on voit qu'il fait une sat, apres un tour de 3-6 comme c'est une voile acro (de 15m² d ailleurs ... ) et apres il reste pas stabilisé dedans il continu de tirer sur le frein pour la ralentir jusqu'à faire décrocher le coté extérieur.. donc vrille et surtout contrôle de celle ci pour la faire passer en helico ---> Sat to helico
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flyingspirit05
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« Répondre #29 le: 13 Juin 2010 - 14:45:57 » |
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passez votre brevet le ptit suisse qui disait.. si c'est pour faire des secours en synchro..
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« Répondre #30 le: 13 Juin 2010 - 16:47:58 » |
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Oui mais tu remarqueras que les Suisses ils sont précis : quand ils tombent sous secours ils tombent à l'atterro !
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flyingspirit05
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« Répondre #31 le: 13 Juin 2010 - 17:45:15 » |
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Oui mais tu remarqueras que les Suisses ils sont précis : quand ils tombent sous secours ils tombent à l'atterro ! haha j'aime beaucoup !
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akira
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« Répondre #32 le: 14 Juin 2010 - 01:30:56 » |
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en parlant de vrille dans la SAT, je part en 360 tire ma SAT et la elle me fait un entre 2 alors j'insiste un peut et la ca part en vrille, je freine du coté extérieur, je remet bras haut et temporise l'abatée. c'est la 1ere fois que ca arrive, une vrille dans un 360 c est déstabilisant. au nivaux de la sortie de ma vrille je me demandait si j'ai fait juste, en tout cas c'est bien ressortie avec une faible abatée.
Ca depend quand ... Apres le percage, il y a des portes de sortie par le haut (comme les portes sorties pour le decro mais ici pour la vrille) et des moments ou il ne faut pas relacher mais sortir en marche arriere. Si tu as identifie un porte, c'est bien. Si tu as fait le relache au pif, c'est un peu la roulette russe ... La methode la plus safe est de passe la main qui tire la SAT en position marche arriere, laisser la main externe bras haut et attendre la fin de la rotation. A un moment la rotation s'arrete et il faut IMMEDIATEMENT (elle s'arrete une fraction de seconde) mettre l'autre main en marche arriere aussi. A partir de la, sortir de la marche arriere comme on a l'habitude. Moi c'est la sortie que je trouve la plus facile ... OK pas la plus belle mais bon ...
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tanga
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« Répondre #33 le: 14 Juin 2010 - 22:20:22 » |
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j ai freiné le coté extérieur et dés que j'ai senti la voile stabilisé (le timing est court effectivement) j'ai remis bras haut et freiné l'abatée. en tout cas la sat quand ca part en 360 ca va, mais la vrille dans un 360 c'est déstabilisant la 1ere fois. je vais lever le pied travaillé les wing et les 360 assym décro si y a du gaz, pour la sat, je vais la mettre stand bye, j'ai a travaillé la sortie de la vrille, pour ca j'irai faire un stage, la roulette russe en para bof bof. en plus la zoom suspente fine c'est pas trop une voile faite pour. j'ai la sigma qui vas bien pour ca mais pas contrôlé. cross et acro c'est dur a concilier
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akira
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« Répondre #34 le: 14 Juin 2010 - 22:54:16 » |
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j ai freiné le coté extérieur et dés que j'ai senti la voile stabilisé (le timing est court effectivement) j'ai remis bras haut et freiné l'abatée.
A priori pour une sortie comme ca (attendre l'arret de la rotation) il faut etre tres freine ... il faut etre en position marche arriere. en tout cas la sat quand ca part en 360 ca va, mais la vrille dans un 360 c'est déstabilisant la 1ere fois. je vais lever le pied travaillé les wing et les 360 assym décro si y a du gaz, pour la sat, je vais la mettre stand bye, j'ai a travaillé la sortie de la vrille, pour ca j'irai faire un stage, la roulette russe en para bof bof.
C'est vrai que c'est pas mal de percer la SAT en milieu securise la premiere fois. Cela dit si tu est pres a freiner une abattee, ta methode a fonctionne. En tout cas tu as l'air de t'en etre bien sorti
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« Répondre #35 le: 15 Juin 2010 - 07:56:25 » |
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ce qui m'a sauver des twist c'est surement la ventral ouverte au max. pour les fermeture ca demande plus de pilotage mais je préfère ca aux twist. C'est vrai que c'est pas mal de percer la SAT en milieu sécurisé la première fois. Cela dit si tu est pres a freiner une abatée, ta méthode a fonctionne. En tout cas tu as l'air de t'en etre bien sorti bon comme tu dit c'est de la roulette russe, ca a tellement été vite le 1er réflexe a été de freiner le coté extérieur avant de laisser voler, beaucoup disent qu'il faut remettre bras haut tout de suite quand ca perce mais ca me plais pas comme sortie. j aimerai aller profiter du bateau a Annecy avant fin juin mais vu la mto annoncé ca vas être pour septembre
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akira
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« Répondre #36 le: 15 Juin 2010 - 08:42:29 » |
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Tu sais, j'etais en stage pilotage le we dernier. Les previs meteo etaient pourries et on a fait 9 vols en 3 jours. Faut pas desesperer.
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marc
G33k, option ligne de commande
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #37 le: 15 Juin 2010 - 09:32:40 » |
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Tu sais, j'etais en stage pilotage le we dernier. Les previs meteo etaient pourries et on a fait 9 vols en 3 jours. Faut pas desesperer.
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tanga
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« Répondre #38 le: 15 Juin 2010 - 11:19:13 » |
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Si ya un petit espoire pour ce week end tenez moi au courrant.
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