+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:35:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: galère dissipation sortie rotation  (Lu 16678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #50 le: 05 Octobre 2011 - 18:45:30 »

un jour Régis avait laissé sa bagnole sur le parking d'un Hyper à Alberville, le soir venu, toujours en vol il s'était mis en attente du coté de la Roche Pourrie, histoire que le parking se libère des derniers clients et qu'il puisse reposer à coté de la bagnole. Je sais pas si vous êtes déjà passés dans le coin, mais ça sent le grille-pain haute tension à plein nez.
quelques souvenirs par là bas aussi ...  quoi ça remonte à 2002 pour ma part ... la roche pourrie  fum
mais la 'restit' magique d'alberville pouce
tiens ... 'tit récit là bas : http://www.schoepp.fr/recits-vol/tour-des-bauges/
toujours pas passé la roche pourrie la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 07 Octobre 2011 - 14:35:29 »

Il devient quoi le Jeumeu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 08 Octobre 2011 - 20:39:11 »

j'ai repéré sur cette vidéo de Marc:
http://vimeo.com/7197488

que la seule EN-D du lot (la triton) était la seule à manger sa trainée sur une bonne partie de ses sorties dissipées. J'en reviens donc à ma conclusion de la page précédente: les ailes possédant une forte énergie ont besoin de d'avantage de rotation pour sortir sans tangage, parfois tant de rotation qu'elles bouclent un tour complet et se prennent donc en toute logique leur propre trainée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 30 Octobre 2011 - 19:56:52 »

Tout juste Ben! Je découvrais ce secteur pour la première fois avec Damien DB, ton compatriote*: un vrai petit coin de paradis! Je n'y trainerais pas mes guêtres en avril par contre ;=)

*EDIT: l'occasion d'enrouler un thermique avec deux aigles: l'un à plume, qui monte comme une balle et l'autre en R11, qui n'est pas bien loin du volatile Clin d'oeil

Sacré Damien ! On a commencé le parapente plus ou moins en même temps. On était dans le même club, La Roch'Ailes, à la grande époque ou ce club a ouvert le Corrimont et Marcourt. Ce mec est un forcené du thermique. Je me souviens d'un jour ou il a enroulé pendant plus d'une heure au Corimont dans du vraiment très très petit, du sol au nuage.

La Tarentaise du coté de Bozel. Les terres de JCB, votre président fédéral. Je me souviens d'un été de folie par là-bas avec JC, Regis Blanc, Sergio, Pascal et mon pote (belge) Tintin. C'était cet été de canicule là ou tant de vos vieux ont canné. La première fois ou ils ont posé au mont Blanc. 2003 ?

Le matin très tôt on voyait passer la bande à Sprungli au plaf. Eux décollaient du parc de la Vanoise, un déco d'altitude au dessus de Pralo, puis ils filaient en Maurienne, le fameux triangle mythique dans ces années ou les booms faisaient la loi : Pralo - St-Eynard - Chalet de L'Aulp - Bozel. Nous plus classiquement on utilisait les décos du Mont Jovet, Tougnette ou Motaret-Saulire pour des escapades plus modestes (je volais encore avec la Cage-à-Darlet). Le soir c'était Bouc Blanc au-dessus de Courchevel ou le déco des prés du coté de Tincave. Ca se terminait systématiquement sur les versants blanc-gibs de la "magic" dent du Villard jusqu'à la nuit tombante, quand tu retrouves l'atterro plus par habitude qu'à vue. Ahahahah, un jour Régis avait laissé sa bagnole sur le parking d'un Hyper à Alberville, le soir venu, toujours en vol il s'était mis en attente du coté de la Roche Pourrie, histoire que le parking se libère des derniers clients et qu'il puisse reposer à coté de la bagnole. Je sais pas si vous êtes déjà passés dans le coin, mais ça sent le grille-pain haute tension à plein nez.

Mouais ... la journée du souvenir, papy combat Alzheimer.

Mais pétard de bons souvenirs ! Vingt-dieux, ta vidéo m'a donné une vache d'envie d'aller trainer mes grolles dans ce coin là à nouveau.

Sorry pour le flood.

Vu que tu sembles sensible aux charmes de la Haute Tarentaise, j'ai fais un rapide montage de notre petite excursion. C'était juste magique cette petite après-midi dans le bocal voler
http://vimeo.com/31335185
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.