Sans l'oreillette j'aurais sans doute voulu faire un décro/marche arrière de sécurité mais David m'a dit à l'oreille de rester en vrille accroché au maillon là où j'avais percé et m'a indiqué une première porte de sortie bras haut que je n'ai pas prise. J'ai pris la seconde toujours bras haut......la seule action de pilotage sensée dans ma vrille était le bras haut de sécurité m'a-t-il dit.....tout le reste (tentative de freinage d'abattée dissymétrique par exemple) et bien c'était nul c'était du sur-pilotage (je vous remettrai les images dès que j'aurai reçu la vidéo vu du sol que je montrai avec celle là synchronisées)!
Je lui ai reposé la question après et sauf si j'ai mal compris il m'expliquait que pour sortir d'une telle vrille en entrée de SAT il ne valait mieux pas faire de décro/MADS car vu l'énergie différente entre pilote et aile et bien tu risquais de te retrouver avec 3 tours de twist au final.
Enfin voilà j'en connais pas plus que ce que j'ai vécu là c'était une première pour moi....reposez bien la question lors de votre prochain SIV pour être certain !
Sinon OUI je suis bien d'accord, les pre-requis sont decro et vrille (ou amorce de vrille). D'ailleurs il ne t'envoie pas en SAT tant que tu ne maitrises pas cela.
Et autre grand danger.....le tour de frein que tu oublies de défaire....cela m'est arrivé lors de mon vol de préparation à la SAT.....et du coups pas possible de sortir du 360 proprement avant d'entendre dans l'oreille : "tour de frein" !
voici le vol de préparation à la SAT (qui a suivi un vol où j'ai fait 4 décros/MADS) :
http://www.vimeo.com/24394102(La vrille sur le premier évitement n'était pas dans l'exo c'est moi qui ait merdé en ne relâchant pas assez tôt......dans celui d'après ou j'ai fait amorce de vrille en 360, c'était mieux
)
Dav