+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:15:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de matos de vol bivouac prévisionnel  (Lu 11704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« le: 28 Janvier 2016 - 20:19:52 »

Petite vidéo ou je présente le matos que je pense prendre ce printemps / été pour le vol Bivouac.

Je pensais etre juste en volume, finalement ca passe assez large.

http://www.youtube.com/watch?v=AQHh7stjb6c&feature=youtu.be

hésitez pas si vous avez des remarques et conseils Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2016 - 21:11:46 »

salut
ça fait quel poid tout cela?
question enegie tu recharge comment ,? je n'ai pas vu de panneau photovoltaique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2016 - 21:35:21 »

C'est beau le progrès, en 93 j'ai enchainé la HRP, pas besoin de recharger quoique ce soit en élec, faut dire que le seul truc électrique c'était le réflex Fuji et que sa pile tenait largement plus d'1 an...
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2016 - 23:23:12 »

salut
ça fait quel poid tout cela?
question enegie tu recharge comment ,? je n'ai pas vu de panneau photovoltaique ?

Ca dépend combien de temps je pars...
On va dire que j'ai 2/3jours d'autonomie sans recharger.
Si c'est plus longtemps, il faudra prévoir soit une batterie externe, soit un panneau solaire (ou les deux), ou bien de recharger dans un refuge, un village...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2016 - 21:47:54 »

le vol bivouac c'est une ecole du dénument , tu emporte beaucoup au debut, et chaque années tu enleve des trucs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 29 Janvier 2016 - 21:55:02 »

On est d'accord, un sac est parfait, pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever !

J'ai une certain expérience de la rando bivouac ultra légère. Mais j'ai pas poussé le concept à fond.

Comme pistes j'ai :
-dormir dans la voile et pas prendre le duvet. mais du coup j'ai rien à mettre à la place du mouss bag de la kolibri... (il fait300 g, le duvet fait 1kg)
-prendre un tarptent ou un tarp, plus léger que la tente. Mais la tente double parois offre une bonne protection thermique et contre les éléments (pour pas mouiller le matos)
- partir en string à la place de la Kolibri. Mais je perds en confort de vol, en protection, en efficacité.
- pas prendre de secours... bon je préfère peut etre le porter ! On peut se mettre dans des coins pourris sans faire gaffe en vol bivi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2016 - 22:06:06 »

dormir dans la voile c'est pas genial..
 je dors sur la voile, cela evite d'emporter une mousse pour s'isoler du sol, elle est  rangée dans un sauscice bag perso fait a partir d'un " sac a viande"
le tarp c'est une bonne option , mais a utiliser en abris de dernier recourt, si on trouve pas de cabanne de berger pour dormir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2016 - 22:16:10 »

Archaleon, je suis assez d'accord avec tes choix mais y a rien d'électrique là dedans! Rigole
Seule divergence le string c'est bien, suffit de s'y habituer.
Sinon une vraie tente quand tu es parti un peu longtemps et que tu ne gères pas la météo c'est un plus incontestable, j'ai subi des nuits d'orage en montagne qui auraient défoncé n'importe quel tarp et t'as l'air fin à 2h du mat en haute Ariège sous la grêle quand ton tarp a explosé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 29 Janvier 2016 - 23:07:18 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2016 - 23:46:37 »

le PQ ca fait partie des cosmétiques.
Enfin moi je prends un paquet de mouchoirs, c'est plus solide et multi usages. 1 semaine par paquet de 10.

A cette saison, pas besoin, ya de la neige !  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 30 Janvier 2016 - 00:43:39 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 

En même temps le face planète avec les G  c'est p'tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #11 le: 30 Janvier 2016 - 12:05:16 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 

En même temps le face planète avec les G  c'est p'tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non  hein ?

Ben tout est une question d'optimisation    prof  clown 
En l'air je savais qu'il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j'ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l'accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J'ai omis le temps d'extraction dans ma sellette plus la course jusqu'au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 30 Janvier 2016 - 13:03:43 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 

En même temps le face planète avec les G  c'est p'tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non  hein ?

Ben tout est une question d'optimisation    prof  clown 
En l'air je savais qu'il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j'ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l'accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J'ai omis le temps d'extraction dans ma sellette plus la course jusqu'au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile  trinquer

 mort de rire Heureusement que c'était pas cette fois là où yavait les deux filles de redbull à l'atterro sinon t'étais foutu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #13 le: 30 Janvier 2016 - 14:31:41 »

Ben tout est une question d'optimisation    prof  clown 
En l'air je savais qu'il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j'ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l'accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J'ai omis le temps d'extraction dans ma sellette plus la course jusqu'au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile  trinquer
C'est ça le problème avec les gens géniaux, ils sont capable de grandes prouesses scientifiques et mathématiques mais ils n'ont aucun sens pratique.
Pourquoi tu te compliques autant l'existence avec tous ces calculs improbables et des accélérations insuportables pour tes parties déjà soumises à rude épreuve hein ? , alors qu'il te suffisait seulement de faire un tout ptit saut quantique de rien du tout rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #14 le: 30 Janvier 2016 - 15:26:34 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du  face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 

En même temps le face planète avec les G  c'est p'tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non  hein ?

Ben tout est une question d'optimisation    prof  clown 
En l'air je savais qu'il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j'ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l'accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J'ai omis le temps d'extraction dans ma sellette plus la course jusqu'au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile  trinquer


Je suis plié ... mort de rire  mort de rire mais constate néanmoins que depuis l'incident tu as pris des dispositions drastique pour ne plus avoir a descendre de ta sellette a la survenue d'un gros noir.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 30 Janvier 2016 - 16:52:07 »

C'est ça le problème avec les gens géniaux, ils sont capable de grandes prouesses scientifiques et mathématiques mais ils n'ont aucun sens pratique.
Pourquoi tu te compliques autant l'existence avec tous ces calculs improbables et des accélérations insuportables pour tes parties déjà soumises à rude épreuve hein ? , alors qu'il te suffisait seulement de faire un tout ptit saut quantique de rien du tout rapido

Ah yen a un qui suit ça fait plaisir!! Le saut quantique aurait été effectivement le bienvenue, mais pour sa défense je crois qu'il ne maîtrisait pas encore bien la manœuvre à cette époque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #16 le: 30 Janvier 2016 - 18:05:51 »

C'est moi où il n'y a pas de PQ ???

Pour avoir faits du face planète à Ager pour aller poser et combler mon envie pressante suite à une bonne diarrhée, un petit rouleau de PQ ne quitte plus jamais ma sellette  Mr. Green 

En même temps le face planète avec les G  c'est p'tete pas
La meilleure solution dans des conditions pareille non  hein ?

Ben tout est une question d'optimisation    prof  clown 
En l'air je savais qu'il me restait 2 min max avant d’inonder ma sellette et environ 7min pour descendre. Par un calcul savant (ça tombe bien mon smartphone vario GPS fait aussi TI-89) j'ai fait la dérivée de ma vitesse de chute en 3-6 moins l'accélération de mon envie de chier liée au G. Tout ça sur un graphique avec en abscisse le temps critique de la diarrhée et en ordonnée le temps de descente. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait faire du 16m/s pour réussir mon problème. J'ai omis le temps d'extraction dans ma sellette plus la course jusqu'au buisson, mais il a été compensé par la crispation des fessiers en 3-6 je pense.

Docteur JB-Prat en science et génie scatophile  trinquer

 mort de rire et  mort de rire 

je t'aurais bien mis un +1 au karma mais y en a plus  trinquer

ceci dit, le rouleau PQ c'est un must en fond de sellette  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 30 Janvier 2016 - 20:39:49 »

halala...

et dire qu'on a pourris (moi le premier) mon post de ma vidéo "365jours de parapente" avec des histoires de pipi.

Et hop ca recommence mais version caca pour ce post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 30 Janvier 2016 - 20:51:40 »

halala...

et dire qu'on a pourris (moi le premier) mon post de ma vidéo "365jours de parapente" avec des histoires de pipi.

Et hop ca recommence mais version caca pour ce post !

T'as raison. Pour ta prochaine vidéo on parle de vomi?

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #19 le: 30 Janvier 2016 - 21:11:17 »

ahhh.... mon premier vol thermique !

Non sujet déjà abordé et clot !

J'ai des morpions au cul par contre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #20 le: 31 Janvier 2016 - 11:12:48 »

il a l'air pas mal le sac à dos: c'est quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #21 le: 31 Janvier 2016 - 12:10:01 »

le sac a dos est fait maison.

On en parle ici :
http://www.parapentiste.info/forum/vol-rando-vol-bivouac/video-vol-rando-aston-et-sac-de-portage-maison-t41542.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 13 Février 2016 - 15:20:57 »

Au lieu de prendre un camera, je garderais ces quelques grammes pour me constituer un minimum de trousse à pharmacie !...

Tu as rien, ne serait-ce que pour faire un pansement !
J'hallucine complet quand je vois ce que les gens emportent. On oublie jamais les gadgets electroniques, par contre l'essentiel on l'a pas.

A minima, prend un sac ziplok avec quelques pansements, quelques compresses, du désinfectant (on en trouve en unidose ou même en lingettes imprégnées de chlorhexidine). Et surtout un pansement compressif (pansement épais qui tient avec un bandage). Si tu te niques le genou sur un caillou au déco (grosse coupure ou autre), à part tes kleenex que tu pourras pas faire tenir, tu n'as rien !

Pour le module cuisson, je suis pas sur d'avoir tout compris. Tu comptes faire du feu et utiliser en secours ton réchaud alcool ?
Dans ce cas, bon courage pour allumer un feu avec juste ton briquet dans certaines situations (vent par ex), surtout si il marche plus. J'ai personnellement au moins un firesteel, en plus du briquet.
Et rien donc à part ton couteau d’opérette pour couper du petit bois ?

Pour le P3RS, perso, si tu penses faire du feu, j’économiserai le poids de l'alcool en bouteille, et prendrais en secours de l'alcool solide (esbit). En plus l'alcool solide pourra t'aider à allumer le feu. A défaut l'idéal est quand même d'avoir un comburant de départ, genre vaseline dans du coton ou autre. On a pas toujours à dispo du petit bois sec pile poil qui démarre au moindre eclair !

Tu as déjà utiliser ce type de matériel en dehors du vol bivouac, c'est à dire en bivouac tout cours ? Pour avoir essayer pas mal de chose, rien ne remplace une bonne bouteille de gaz compact avec bruleur type MSR pocket rocket... Le reste c'est de la littérature...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #23 le: 13 Février 2016 - 17:42:06 »

C'est bon on se calme, hein, j'ai mis en vrac les trucs dans mon sac pour voir si ca tenais.

Oui j'ai oublié de mettre le sac les "cosmétiques", qui comprennent une compresse et qq pansements, brosse dentifrice, savon biodégradable...
M'enfin en bivouac normal ca me sert jamais parce que les seules petites coupures que je peux me faire ne necessitent qu'un point de pression pour se refermer.
Sinon tu trouves toujours moyen de te faire un pansement avec les moyens du bords (barbe du vieil homme). Pour désaffecter, j'ai l'alcool a brûler ou la sève de sapin.

Si tu arrives a allumer un  feu avec un firesteel, tant mieux pour toi. Perso j'ai jamais essayé. J'utilise des allumettes, et le briquet en secours (au cas ou que les allumettes prennent l'eau).

Le réchaud a alcool, je sais pas si je le prendrais c'est plutôt pour si je me retrouve dans une zone ou j'ai pas envie de faire de feux (zone sensible, proximité refuge, etc)
L'alcool peut servir à allumer un feu en conditions tres difficiles (sous la pluie avec du vent), mais en général j'y arrive sans, donc pareil je sais pas si je prendrais. Au pire on peut vivre 1 soirée sans feu.

Le couteau, je viens d'acquérir celui là (37g) pour remplacer mon gros couteau suisse avec scie (180g). C'est bien pratique pour couper du bois moyen pour les longues veillées, mais c'est franchement pas indispensable.

Et sinon oui ca fait des années que je cuisine exclusivement sur feu de bois, par toutes saisons, sur des sorties allant de 1 à 8 nuits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 13 Février 2016 - 18:54:05 »

C'est bon on se calme, hein, [...]


T'es un fou, t'es un fou un point c'est tout. Et heureusement que JulienF (qui avait disparu du fofo depuis un bon moment) revient pour te le rappeler! Oublier de prendre des pansements pour un vol bivouac! Non mais franchement?!? Allô quoi???

(tiens JulienF t'agressait aussi en Aout 2015: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/une-goose-et-apres-pour-la-plaine-t40998.0.html;msg521233#msg521233 , tu lui as peut être fait un truc qu'on sait pas...?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything